Magnifico ( 1 janv. 2015) disait:
bonne année aux skipasseurs...
tcsa...inclu.
Euuuuuuuh non merci
Magnifico (31 déc. 2014) disait:
yo nono31, mon pseudo aurait pu être magnifico31...
suis op sur skis tout le mois de mars à Ax !! si t'y passes même avant le 21 n'hésite pas à me contacter...
Pour le rêve oui je peux faire l'avion dans le //
clemie ( 1 janv. 2015) disait:
Mais oui, c'est ce que l'on recherche, faudrait juste avoir les skis moins serrés , appuyer sur le ski extérieur, appuyer correctement sur tes skis, ne pas basculer sur l'inter et changer deux trois trucs dans ton attitude (pourquoi serres-tu autant les fesses? Tu as peur? Tu as froid? Tu as envie de faire pipi? Un de mes coachs disait souvent: "arrête de skier comme ça, on dirait une gonzesse qui veut faire pipi"; j'aime la poésie des bourrins lol ) . Il faut aussi cesser de faire le pendule. Qui comptes-tu hypnotiser comme ça?
Bon bon bon c'est la nouvelle année, alors essayons les bonnes résolutions, bon avec ce topic, j'ai pas eu tant que ça d'avis sur les exos à essayer pour se corriger, je me force à moins bouger mes bras et ai essayé certains exercices de cette excellente chaine Youtube youtube.com
Cependant je cherche un exo pour mettre davantage d'appui sur le ski extérieur et pour écarter plus mes skis (je ski trop serré ) des idées d'exos, pour me forcer à skier plus écarté et mettre plus de poids sur le ski exter?
Autre question: mes skis se dérobent parfois sur le verglas dans les zones en enneigement artificiel, (manque d'accroche) j'ai des atomic access des skis assez mou 100 au patin, donc pas vraiment fait pour la piste mais bon j'ai quand même tendance à penser que le matos est bon et le skieur perfectible à votre avis est ce du à mes skis pas adaptés ou à moi qui écarte pas assez mes skis et charge pas assez l'appui l'extérieur?
laurent13 ( 1 janv. 2015) disait:
Bon bon bon c'est la nouvelle année, alors essayons les bonnes résolutions, bon avec ce topic, j'ai pas eu tant que ça d'avis sur les exos à essayer pour se corriger, je me force à moins bouger mes bras et ai essayé certains exercices de cette excellente chaine Youtube https://www.youtube.com/watch?v=idhKcBMeNzI&list=PLOOXcYMYNAJ0Zia2y3JE5ojuWloI4VncR&index=7
Cependant je cherche un exo pour mettre davantage d'appui sur le ski extérieur et pour écarter plus mes skis (je ski trop serré ) des idées d'exos, pour me forcer à skier plus écarté et mettre plus de poids sur le ski exter?
Autre question: mes skis se dérobent parfois sur le verglas dans les zones en enneigement artificiel, (manque d'accroche) j'ai des atomic access des skis assez mou 100 au patin, donc pas vraiment fait pour la piste mais bon j'ai quand même tendance à penser que le matos est bon et le skieur perfectible à votre avis est ce du à mes skis pas adaptés ou à moi qui écarte pas assez mes skis et charge pas assez l'appui l'extérieur?
Bon bon bon c'est la nouvelle année, alors essayons les bonnes résolutions, bon avec ce topic, j'ai pas eu tant que ça d'avis sur les exos à essayer pour se corriger, je me force à moins bouger mes bras et ai essayé certains exercices de cette excellente chaine Youtube youtube.com
phil68230 ( 2 janv. 2015) disait:
Ou bien (truc de gros bourrin mauvais en ski que je suis), tu affutes tous les soirs à mort et, position de merde ou pas, tu fends le verglas en riant ! C'est du vécu, promis ça marche !
Après, c'est sûrement pas le meilleur moyen de corriger tes défauts...
Sinon, bonne chance : moi j'ai toujours pas compris qui était vraiment mono ou bon, de Clemie, Tcsa ou magnifico. Ni pourquoi, fondamentalement, il se foutent sur la gueule depuis 3 pages.
... peut-être pour alimenter la légende du floklore skipass, mais alors je trouve qu'ils manquent de soutien (Ak ? Ronron ? J'en oublie....)
NaMoS ( 2 janv. 2015) disait:
...
Un autre exercice intéressant est le virage amont. Tu pars tout droit dans la ligne de pente (prendre de la vitesse) puis tu fais ton virage en essayant de remonter toujours plus dans la pente (boucler ton virage toujours plus serré(
Tu ne pourras y arriver que si ton ski extérieur est bien chargé (appuie languette) et que tu as une dissociation. ..
Pure88 ( 2 janv. 2015) disait:
ak ( 2 janv. 2015) disait:
Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:
merci ak tu es un gars gentil et objectif.
N oublie pas que j ai skié 2 semaines fulltime avec un ancien vainqueur du Derby de la Meije...
...
Pure88 ( 2 janv. 2015) disait:
N oublie pas que j ai skié 2 semaines fulltime avec un ancien vainqueur du Derby de la Meije...
...
en sociologie on aime dire: le point de vue crée l'objet comme quoi tout est relatif...
...
Un autre exercice intéressant est le virage amont. Tu pars tout droit dans la ligne de pente (prendre de la vitesse) puis tu fais ton virage en essayant de remonter toujours plus dans la pente (boucler ton virage toujours plus serré(
Tu ne pourras y arriver que si ton ski extérieur est bien chargé (appuie languette) et que tu as une dissociation. ..
C est un virage aval. une niaiserie sans nom
boucler le virage comme tu dis est contre productif en compétition ou on cherche a charger les skis sur la ligne de plus grande pente
N oublie pas que j ai skié 2 semaines fulltime avec un ancien vainqueur du derby de la meije...
clemie ( 2 janv. 2015) disait:
Ni Tcsa, ni Magnifico ni moi n'avons de DE, aucun de nous n'est donc moniteur de ski.
JeanMichelFaitDuSki ( 2 janv. 2015) disait:
Pour en revenir au sujet, si vous arrivez à juger un mec sur ses dires, vous êtes des sacrés Nostradamus. La vérité est sur les skis. Va prendre une heure de LP (avec moi de préférence) que je te juge.
Pour en revenir au sujet, si vous arrivez à juger un mec sur ses dires, vous êtes des sacrés Nostradamus. La vérité est sur les skis. Va prendre une heure de LP (avec moi de préférence) que je te juge.
clemie ( 2 janv. 2015) disait:
Ni Tcsa, ni Magnifico ni moi n'avons de DE, aucun de nous n'est donc moniteur de ski.
Magnifico dit avoir un diplôme, mais ce diplôme, apparemment, n'existe pas.
Tcsa a, je crois, un diplôme d'entraîneur, il confirmera.
Pour ma part, je skie en club, avec un assez bon niveau (à 2-3 secondes du TT, un test de slalom spécial qui donne accès à la formation de DE). J'ai autour de 190 pts FFS. En gros, j'ai un niveau acceptable, mais c'est pas le Pérou.
Tcsa et Magnifico ont un contentieux depuis longtemps car tous deux se taxent d'incompétence.
J'ai un contentieux avec Magnifico car je n'aime pas son approche du sport, trop théorique et fourre-tout à mon goût. Nous nous sommes frités à plusieurs reprises.
Elfys est le seul vrai DE à ma connaissance, avec Tayo, un membre du forum qui a maintenant d'autres chats à fouetter qu'à polémiquer.
tcsa ( 2 janv. 2015) disait:
...
C est un virage aval. une niaiserie sans nom
boucler le virage comme tu dis est contre productif en compétition ou on cherche a charger les skis sur la ligne de plus grande pente
Je reconnais bien les talents de nullifico.
L'exercice décrit n'est ni un virage amont ni un virage aval (ceci dit si vous réfléchissiez 2 secondes vous vous rendriez compte de la débilité de vos propos par rapport à l'énoncé de l'exercice ), mais un arrondi. C'est un éducatif régulièrement utilisé, tant en école qu'en club. Cet éducatif a un objectif bien déterminé que bien entendu tu ignores.
Quant à la niaiserie : Le coté passionant du ski c'est justement d'utilisé des éducatifs a priori contradictoires à une finalité pour mener le skieur à la dite finalité. Je te laisse cogiter la dessus
je t accorde un point.
je précise ma pensée: cet exercice est niais parce qu il est présenté par la majorité des moniteurs comme l archétype du virage coupé. avec les dégâts que cela peut faire...
Sur la Glace okay, on peut essayer et réussir.
Sur le Verglas, faire un virage coupé ? Très peu pour moi.
je t accorde un point.
je précise ma pensée: cet exercice est niais parce qu il est présenté par la majorité des moniteurs comme l archétype du virage coupé. avec les dégâts que cela peut faire...
Ben non, c'est totalement faux. Aucun moniteur ne peut présenter un arrondi comme l'archétype d'un virage, quel que soit le type d'arrondi et quel que soit le type de virage. Et cela pour une raison d'une simplicité déconcertante qui implique que tu ais compris le B A Ba du ski
c est un vérité de fait que je te présente. Tu n as qu' à poser la question aux élèves eux même.
nono31 ( 2 janv. 2015) disait:
Magnifico envoie moi ton portable par mp on monte peut être dimanche à ax avec des potes
Euuuh vous avez changé vos habitudes. C'était pas le mercredi votre diner avant ?
inscrit le 10/05/07
17K messages