topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Fred_Dechra ( 7 janv. 2015) disait:

NaMoS disait:

l’auto appréciation de son niveau est donc faussée, on épate les copains ou les autres si on part dans une noire et qu’on arrive en bas le premier … et donc on s’attribue un niveau surévalué : «ouai je ski très bien, je suis capable de passer partout sans problème ».

Comme dans la plupart des sports, l'appréciation de son niveau est assez facile à faire en ski. Il suffit de s'aligner dans une épreuve standard de la fédération gérant la compétition de l'activité et de comparer ses résultats à ceux des autres compétiteurs.

Pas mieux, comme dans la totalité des sports dits "chronométriques"!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
d'où la tentation d'autres horizons comme le.....FREERAIIIIIDE LOL
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages

NaMoS disait:

l’auto appréciation de son niveau est donc faussée, on épate les copains ou les autres si on part dans une noire et qu’on arrive en bas le premier … et donc on s’attribue un niveau surévalué : «ouai je ski très bien, je suis capable de passer partout sans problème ».

Comme dans la plupart des sports, l'appréciation de son niveau est assez facile à faire en ski. Il suffit de s'aligner dans une épreuve standard de la fédération gérant la compétition de l'activité et de comparer ses résultats à ceux des autres compétiteurs.

Oui mais la plupart des skieurs en vacances ne s'inscrivent pas dans une démarche de compétition. Surtout passé 18 ans.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Oui bien sur. Ce n'est pas pour rien qu'ils resteront des luges à foins. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 14:39
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça se respecte les luges à foin, en plus il y a les luges de platine ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Qui skient comme des luges depuis 70 ans ??
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages

NaMoS disait:

Hmm ça simplifie le discours souvent subjectif mais ce n'est pas qualitatif.
c'est ce que' a fait Magnifico avec la flèche. Malheureusement la comparaison avec les autres compétiteurs est assez facile et ne prouve rien: ils sont tous derrière sauf l'ouvreur.
Là tu te poses des questions: sur le départ il me met 0.5s, sur mes talons qui chassent 1s, etc.

Après déjà sur des courses corpo c'est un autre monde : les 10 de devant ont le physique et pas mal de technique, et il y a un peu de tout c'est rigolo.

Un meilleur moyen de se remettre en question est amha de suivre strictement les traces d'un cador. La tu vois les choses en direct.
Ca j'ai beaucoup fait étant petit: avant c'était beaucoup plus strict que maintenant je pense. Je vois sur les pistes beaucoup de cours en vrac...
En cours collectif seul celui qui est derrière le moniteur a cette chance...et de plus il faut que le mono "envoie"...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
topgun ( 7 janv. 2015) disait:

Le risque est le même......

zapiks.fr
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
La flèche ? ? Ca doit être de l'humour ou de 2ème degré.
Ce n'est pas une compétition de ski. C'est une activité organisée pour occuper les touristes.

A moins que cela ait changé depuis les années 80-90, un compétiteur moyen dans un club est devant l'ouvreur de ces médailles en chocolat. Les ouvreurs ne peuvent pas appuyer car tous les touristes seraient recalés.
Message modifié 8 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 15:43
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Hellsass ( 7 janv. 2015) disait:

topgun ( 7 janv. 2015) disait:

Le risque est le même......

zapiks.fr

dydy il est... différent...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Ce n'est pas une compétition de ski. C'est une activité organisée pour occuper les touristes.

A moins que cela ait changé depuis les années 80-90, un compétiteur moyen dans un club est devant l'ouvreur de ces médailles en chocolat. Les ouvreurs ne peuvent pas appuyer car tous les touristes seraient recalés.

Euh je pense que si certains ouvreurs trainent sur ce forum ils ne manqueront pas de se manifester... Si ça peut exister dans certaines stations dans d'autres je ne pense pas que les ouvreurs freinent...

J'ai déjà vu des ouvreurs recommencer leur parcours (bon c'était le moniteur chef d'un Centre UCPA de Tarentaise qui justement ne voulait de types trop proches de son temps...)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et c'est ignorer que les ouvreurs sont classés...
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages

Dans ma station, un benjamin (pas seulement celui qui est top 10 aux Frances) peut battre l'ouvreur. Je tiens à préciser qu'un des ouvreurs de ma station ouvre des tests techniques et que les autres valent une demi voir la Finale du Challenge. Alors pour répondre à Jean-Michel (pas toi Fred), oui les ouvreurs y vont avec le frein à main.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Sans parler de freiner, je n'ai pas souvenir qu'ils appuyaient beaucoup. On les tapait régulièrement quand on ne prévenait pas que des gamins de clubs s'inscrivaient à ces médailles en chocolat.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais bon faut bien faire tourner les ESF parce que sans les tests ce serait le chômage MDR!
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
JeanMichelFaitDuSki ( 7 janv. 2015) disait:

Dans ma station, un benjamin (pas seulement celui qui est top 10 aux Frances) peut battre l'ouvreur. Je tiens à préciser qu'un des ouvreurs de ma station ouvre des tests techniques et que les autres valent une demi voir la Finale du Challenge. Alors pour répondre à Jean-Michel (pas toi Fred), oui les ouvreurs y vont avec le frein à main.

:-)

Ca n'a donc pas changé.
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages

Juste par curiosité, d’où vient ce terme luge à foin ? J’imagine bien les agriculteurs d’autrefois descendre leur foin sur des luges mais… ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JeanMichelFaitDuSki ( 7 janv. 2015) disait:

En la matière il n'y a pas d'équivalence : soit tu prends le départ de la grande finale, soit tu ne le prends pas. Et c'est notament cela qui étalonne le handicap des ouvreurs.

Par contre je suis d'accord avec toi sur l'usure prématurée des plaquettes de freins des ouvreurs :). Il faut savoir que les ouvreurs (et encore plus ceux qui ouvrent les eurotest) sont de véritables métronomes. Ils savent en fonction de la qualité de neige et de l'épreuve qu'ils doivent arriver en bas dans telle fourchette de temps. En fait ce n'est pas tant le temps que l'engagement qu'ils mettent. Le même engagement chez les ouvreurs provoquant les mêmes résultats en temps :)
Et lorsque tu vois un ouvreur ouvrir une flèche dans sa station et la semaine suivante ouvrir un eurotest sur le même stade tu te rends compte que ce n'est pas vraiment le même niveau d'engagement.

Bon après dans les ouvreurs à 10 de handicap, il y a à boire et à manger :)

Et si tu prends le cas de Bibi (quintuple champion du challenge) je peux te garantir que tu voyais la différence entre l'ouverture d'un chamois, d'un test technique et son passage en grande finale (encore plus quand il jouait à domicile :) )
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Une photo à l'ancienne Luge à foin

Une photo plus récente Luge à foin plus récente
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 16:42
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
NaMoS ( 7 janv. 2015) disait:

Juste par curiosité, d’où vient ce terme luge à foin ? J’imagine bien les agriculteurs d’autrefois descendre leur foin sur des luges mais… ???

Ca vient des Schlitte
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Va falloir distinguer les luges à foin de course maintenant.....

On n'a pas le cul sorti des ronces....
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
bonjour ,
tcsa, eux au moins risquaient leur peau, alors que de nos jours ils ne risquent plus que le ridicule
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
tcsa ( 7 janv. 2015) disait:

Ca vient des Schlitte

Pour moi, la Schlitte est avant tout un terme d'origine Alémanique, Alsacien, puis Vosgiens. Ce n'est pas un terme Français.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 16:53
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
francbord ( 7 janv. 2015) disait:

bonjour ,
tcsa, eux au moins risquaient leur peau, alors que de nos jours ils ne risquent plus que le ridicule

en même temps c'est peut être ridicule de risquer sa peau :)

Il existait 4 types de schlitte dont une qui s'appelait la chèvre. Et ne dit-on pas des luges à foin qu'ils skient comme des chêvres ? :) :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
3 mn pour effectuer la bonne correction.......

Bravo F D , la grande classe. ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 07/01/2015 - 16:57
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis

NaMoS disait:

Mais ça dépend du point de vue aussi... Pour mes copines citadines, j'ai un très bon niveau de ski, voire "un niveau de ouf". Ici, tout le monde te dira à raison que j'avance pas d'un caramel et que je suis une luge à foin (ce que j'assume sans souci).

Autre exemple: je trouve que mon coach de tennis joue très bien (3/6), mais pour par rapport à un autre gars du club (numéroté;), c'est une chèvre.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 7 janv. 2015) disait:

En la matière il n'y a pas d'équivalence : soit tu prends le départ de la grande finale, soit tu ne le prends pas. Et c'est notament cela qui étalonne le handicap des ouvreurs.

Par contre je suis d'accord avec toi sur l'usure prématurée des plaquettes de freins des ouvreurs :). Il faut savoir que les ouvreurs (et encore plus ceux qui ouvrent les eurotest) sont de véritables métronomes. Ils savent en fonction de la qualité de neige et de l'épreuve qu'ils doivent arriver en bas dans telle fourchette de temps. En fait ce n'est pas tant le temps que l'engagement qu'ils mettent. Le même engagement chez les ouvreurs provoquant les mêmes résultats en temps :)
Et lorsque tu vois un ouvreur ouvrir une flèche dans sa station et la semaine suivante ouvrir un eurotest sur le même stade tu te rends compte que ce n'est pas vraiment le même niveau d'engagement.

Bon après dans les ouvreurs à 10 de handicap, il y a à boire et à manger :)

Et si tu prends le cas de Bibi (quintuple champion du challenge) je peux te garantir que tu voyais la différence entre l'ouverture d'un chamois, d'un test technique et son passage en grande finale (encore plus quand il jouait à domicile :) )

un ouvreur à 10, ça n'existe plus ! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Magnifico ( 7 janv. 2015) disait:

pub:
ya 2 places de libre pour Ax les thermes ..
ya neige.

Pour faire de la luge ou les moissons?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
triste o triste journée. ..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ouais... le monde ne sera plus jamais le même... il se fait hara kiri...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
ak ( 7 janv. 2015) disait:

ouais... le monde ne sera plus jamais le même... il se fait hara kiri...

C'est dur d'être aimé par des cons...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Attention à l' état des gencives ..... souvent un point faible des minous à G
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Pour moi, la Schlitte est avant tout un terme d'origine Alémanique, Alsacien, puis Vosgiens. Ce n'est pas un terme Français.

La schlitte, terme utilisé de part et d'autre de la frontière linguistique de l'Alsace et des Vosges, était encore appelée zlitte ou hhlite selon certaines variétés dialectales lorraines qui se sont dégradées dans les formes patoises actuelles. La racine de ce mot est probablement très ancienne, à la fois d'origine celtique et germanique est utilisée de part et d'autre de la frontière linguistique de l'Alsace et des Vosges.

Dans l'ancien patois de Fraize qui peut s'entendre avec des micro-variantes dans les vallées de la grande et petite Meurthe, zlitèr signifie "transporter à la schlitte, ou plus précisément sur la zlite", enne zlite désignait un traîneau de montagne, apte à la descente, sans préciser la charge transportée, on disait zliter do bô pour transporter du bois sur cet engin en bois et lo zlitu correspondait au schlitteur, qui peut désigner, au choix, celui qui traîne la schlitte ou le professionnel d'une équipe de pauvres saisonniers employés au débardage sur un chantier forestier hivernal.

Le patois de La Bresse, rapporté par le chanoine Hingre, décrit dans sa graphie pro-française eune chlite: un traîneau pour descendre le bois des forêts. Il peut être équipé d'un timon, sorte de long bâton rattaché par une fourche ou fourchette, pour l'attelage. Mais, son emploi hivernal par les schlitteurs nommés chlitou ou khlitou ne requiert que deux forts bâtons, fixés sur le devant de l'engin. Ces deux bâtons sont tenus par chaque main du schlitteur, adossé à l'avant du traîneau, qui descend à pas retenus le long de la pente, qui peut être équipée de traverses ou de ponts, l'ensemble formant parfois un chemi ravto ou chemin ou voie de raftons (traverses de bois). Le verbe chlitè signifie descendre le bois des forêts avec la chlite, mais aussi, dans un sens générique que le chanoine Hingre oublie par évidence, "luger, transporter par traîneaux diverses charges de bois, de pierre, de foin...". Le même auteur n'oublie pas pourtant d'indiquer un traîneau destiné spécifiquement à charrier les pierres, lè Hleuya, qui ne possède qu'une fourche mobile1, et une autre sorte de petit traîneau à multiples usages, enne Hleute2.

Le verbe en vieux-français serait eslider soit "glisser" et le nom en ancien français, autrefois préservé en Franche-Comté, serait chélite ou chélitre. D'autres formes patoises s'écrivent khlite, hhlite ou xhlite, indiquant un son proche d'une fricative vélaire de l'ancien français ou dialecte roman, [?] intermédiaire entre les sons X, R et H, par ailleurs plus ou moins accentuée lorsqu'elle est placée en initial.

L'allemand actuel a gardé le verbe Schlitten fahren qui a approximativement le même sens que l'ancien verbe alémanique schlitten "luger, glisser sur une surface lisse, descendre une pente", cette forme verbale étant conservée en alsacien. Ce verbe se retrouve sous diverses formes : sl?ten en moyen-haut-allemand, sl?den en moyen-néerlandais, slida en vieux-suédois ou simplement to slide(n) en anglais. L'objet qui glisse ou dévale la pente, à savoir le traîneau correspondant, se nommait ou se nomme Slite en moyen haut-allemand, Slito en ancien haut-allemand, Slede en (ancien) néerlandais, Sclede en flamand, scleida en bas-latin, Sloede en danois, Slitta en islandais, Släde en suèdois, sleigh en anglais... Le linguiste peut postuler une ancienne racine indo-européenne, ainsi [s]lei au sens de "humide, visqueux, collant ou glissant". En allemand moderne, les substantifs der Schleim "le mucus (biologique), la matière visqueuse (sens général)", die Schleie "la tanche" ou les verbes schleichen "ramper, glisser", schleipfen "(1) traîner, (2) aiguiser", schlüpfen "se faufiler, enfiler, sortir, éclore" en proviendraient... En irlandais, glissant se dit sleamhun...

wikipedia
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Merci le copier/coller...
Ben nickel avant de mettre la viande dans le torchon !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu veux dire dè tchâ das d'totcho ??

en patois de Fraize
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Etant donné que je suis originaire de ces régions, je ne me suis pas amusé à copier wikipedia pour évoquer la Schlitte. :-) La schlitte n'étant pas un terme français, l'expression skier comme une luge à foin ne provient pas de la schlitte. Mais, ma mémoire est peut être défaillante et j'ai peut être oublié une expression similaire en dialecte avec la schlitte.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 22:11
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
clemie ( 7 janv. 2015) disait:

Mais ça dépend du point de vue aussi... Pour mes copines citadines, j'ai un très bon niveau de ski, voire "un niveau de ouf". Ici, tout le monde te dira à raison que j'avance pas d'un caramel et que je suis une luge à foin (ce que j'assume sans souci).

Autre exemple: je trouve que mon coach de tennis joue très bien (3/6), mais pour par rapport à un autre gars du club (numéroté;), c'est une chèvre.

Voioioioilààààà, on y arrive :) ! Merci Clemie !!!
Vous mettez systématiquement le curseur au niveau compétition qui donnerait des points FISE alors qu'un gars pose une question pour progresser sur ces 6 jours de ski par an... Moi perso, vos piquets et votre chrono je m'en tamponne à un point que ça peut donner une idée de l'infini.

Et comme Clemie, pour mes potes citadins, j'ai un super niveau alors que face à un bon technicien local je skie comme un flan (comme manifestement vous avez du mal à vous mettre d'accord sur la légitimité de l'expression "luge à foin" je vais arrêter de l'utiliser et un flan ça manque suffisamment de stabilité pour illustrer mon propos). Bon après y'a un paquet de locaux, comment dire... Qui skient aussi comme des flans, mais alors des flans qui auraient passé la DLC. Et eux contrairement aux touristes ils n'ont pas l'excuse de la pratique ponctuelle...

La difficulté c’est que le ski est un sport en réalité hyper technique mais dont une énorme proportion de participants est des touristes (au vrai sens du terme), et je m’inclus dedans car c’est par cette voie que j’ai débuté. Qui dit touriste dit plaisir et loisir. Avec le développement du matériel, skier et de plus en plus facile et l’auto appréciation de son niveau est donc faussée, on épate les copains ou les autres si on part dans une noire et qu’on arrive en bas le premier … et donc on s’attribue un niveau surévalué : «ouai je ski très bien, je suis capable de passer partout sans problème ».

Qu'en sais-tu ? Si le gars en question qui épate ses copains descend sa piste noire plus vite que les autres en étant bien équilibré et naturel sur ses skis, en ayant une gestuelle économe et naturelle. L'éternelle débat du matos facilitant qui "fabriquerait" des mauvais skieurs. Là encore laissez moi rire. Avec le matos actuel skier est plus facile parce que justement on trouve son équilibre naturellement. La bonne posture, le bon ski est naturel. En décrire tous les stade ne rend pas le ski plus technique qu'il n'est...

Bon c'est toujours plus agréable de se dire qu'on pratique un sport de masse mais qu'on fait partie de l'élite parce c'est tellement hyper technique que les autres ne peuvent pas comprendre. Mouarf !

Tiens un pur produit touristique : 15 ans, une semaine de ski par an quelques rares années deux depuis qu'il a 8 ans (en gros 10 semaines de ski dans sa vie), une semaine de cours la première année jamais rien depuis. Juste corrigé par Papa quand ça déconnait trop. C'est vrai que ça me paraît vraiment indispensable de lui faire faire du piquet-chrono pour qu'il s'amuse plus sur ses ski :) :
youtube.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 08/01/2015 - 10:50
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Je comprends très bien qu'un vacancier s'en tamponne des chronos et de compétition, voir même du ski. L'objectif est de passer un bon moment de vacance à la montagne.
Mais bon, il faut être cohérent. Ca se saurait si cette approche permettait d'être un bon skieur, voir même simplement un skieur. Pour être "bon" dans n'importe qu'elle activité, il faut enquiller des heures, des jours, des semaines, des mois, des années de l'activité. C'est pareil pour bouger son cul dans le domaine sportif, il faut des dizaines d'heures d'entrainement sportif par semaine pendant des mois et années.

Cela n’empêche, bien évidement, pas de se faire plaisir en skiant comme une luge à foin. La qualité de l’accueil (logement, bouffe, alcool, la copine que tu dragues etc), la météo, les conditions de neiges sont des paramètres plus importantes pour se faire plaisir dans une semaine de vacance que le niveau intrinsèque à ski.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 08/01/2015 - 11:21
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est quoi un bon skieur ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Pure88 ( 8 janv. 2015) disait:

C'est quoi un bon skieur ?

Oh put', t'es fou !!! La question qui tue...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Tu prends le top 5 des "champions du monde" actuels (y compris freeride, border etc), puis tu comptes les points (ou l'écart) pour arriver jusqu'à toi.
Généralement, ça calme assez vite par rapport à son niveau de compétence dans un domaine.
A ce jeu, les moniteurs de ski ne sont pas plus des bons skieurs que les profs de maths du lycée ne sont des bons mathématiciens.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 08/01/2015 - 11:33
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Donc il y aurait 5 bons skieurs au monde et toi aussi t'es une luge !
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Une luge +.

Mes propos étaient surtout pour indiquer que le référentiel est parfaitement connu et défini. Par définition, les compétitions servent à savoir qui est le meilleur et permettent donc de hiérarchiser les niveaux de chacun.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 08/01/2015 - 11:39
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Fred_Dechra ( 8 janv. 2015) disait:

Une luge +.

Mes propos étaient surtout pour indiquer que le référentiel est parfaitement connu et défini. Par définition, les compétitions servent à savoir qui est le meilleur et permettent donc de hiérarchiser les niveaux de chacun.

Donc selon toi, sans compétition il est impossible d'être un bon skieur!

La messe est dite toujours selon ton réferentiel, mais ce n'est pas obligatoirement vrai.
Sauf pour toi et ta certitude .....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ricolerouquin ( 8 janv. 2015) disait:

...Tiens un pur produit touristique : 15 ans, une semaine de ski par an quelques rares années deux depuis qu'il a 8 ans (en gros 10 semaines de ski dans sa vie), une semaine de cours la première année jamais rien depuis. Juste corrigé par Papa quand ça déconnait trop. C'est vrai que ça me paraît vraiment indispensable de lui faire faire du piquet-chrono pour qu'il s'amuse plus sur ses ski :) :
youtube.com

Qu'il se fasse plaisir ça à l'air certain. Qu'il ait certaines qualités gymniques est indéniable (c'est pas le Pérou non plus heinnnn :) ). N'empêche que la façon dont il skie c'est assez "tout pourri". Avec un petit bagage technique supplémentaire, il pourrait prendre encore plus de plaisir :) :) :)

Comme je le dis souvent, c'est la différence entre l'éjaculation et l'orgasme. Le jour où tu connais l'orgasme, l'éjaculation devient secondaire :) Tu sais il y a ces petits jouisseurs précoces qui te poussent des grands yaha, yahou pour bien attirer l'attention de skieur lambda, quand ils font un passage minable dans le pipe, et puis d'autres qu'on ne voit pas qu'on entend pas, qui n'ont pas de stickers Red Bull sur leur casque, mais putain qu'est-ce qu'ils envoient (et même en ski de télémark :) ) :) :) :)

Euuuuuh qui te dit que les gamins qui bouffent du piquet ne prennent pas du plaisir? Qui te dit qu'ils ne sortent jamais de leur stade? Qui te dit que lorsqu'ils en sortent ils ne produisent pas un ski autrement plus excitant que ce que tu nous a montré. Quand tu t'emmerdes dans le piquet tu n'y fais pas de vieux os. Ca c'est une vision moisie de personnes qui soit n'en n'ont jamais vraiment fait, soit ont été forcé par papa et maman.
Je me permet de te donner 3 exemples de gamins, issus du même club, de la même section ski au collège et qui ne se sont pas retrouvé dans les piquets
Victor H : Champion de France microbes de vitesse à Vars, il arrête le ski et passe au sonw (freestyle) avec un palmares impréssionnant qui fait de lui un espoir français.
Titouan O : Compétiteur dans le même club passe du piquet classique au skicross jusqu'en coupe d'Europe.
Pour faire plaisir à Ak Dylan F : Ne se retrouve pas du tout dans le piquet où il n'excelle d'ailleurs pas et devient ce que l'on sait tous.

Et ils ont tous beaucoup de plaisir à se retrouver, à repasser au club, à discuter avec leurs anciens coach et même retrouver ceux qui sont toujours dans les piquets :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Ta réponse illustre parfaitement les travers que je n'ai de cesse de décrire... Merci :) !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Dylan il est différent :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais on peut parler de Maya Bonsignore ou d'Aurélien Routens ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Une luge +.

La messe est dite toujours selon ton réferentiel, mais ce n'est pas obligatoirement vrai.

La compétition est une fin pour certains et à juste titre (les coureurs des équipes nationales ). Mais la compétition est aussi un moyen. Moyen de réusir le TT et l'eurotest pour ceux qui veulent devenir moniteur, mais aussi simple moyen d'acquérir de la technicité qui pour le skieur "plaisir" est avant tout un gage de sécurité avant d'être un gage de performance.
L'entraînement à la compétition (plus que la compétition par elle même ) est une méthode pour acquérir des gestes fins, précis et placés. Et si l'on regarde les études épidémiologiques réalisées sur l'accidentologie en ski, les skieurs les mieux formés sont les moins accidentés dans l'absolu et en ratio de skieurs de leur niveau...

Après définir ce qu'est un bon skieur ? Il me semble que dans tout sport de vitesse (et s'en est un puisque sur piste ou hors piste, le skipasseur moyen plafonne à mach 12 dans des runs qui déchire sa race :) ) le maître mot est chrono :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa ( 8 janv. 2015) disait:

Une luge +.

La compétition est une fin pour certains et à juste titre (les coureurs des équipes nationales ). Mais la compétition est aussi un moyen. Moyen de réusir le TT et l'eurotest pour ceux qui veulent devenir moniteur, mais aussi simple moyen d'acquérir de la technicité qui pour le skieur "plaisir" est avant tout un gage de sécurité avant d'être un gage de performance.
L'entraînement à la compétition (plus que la compétition par elle même ) est une méthode pour acquérir des gestes fins, précis et placés. Et si l'on regarde les études épidémiologiques réalisées sur l'accidentologie en ski, les skieurs les mieux formés sont les moins accidentés dans l'absolu et en ratio de skieurs de leur niveau...

Après définir ce qu'est un bon skieur ? Il me semble que dans tout sport de vitesse (et s'en est un puisque sur piste ou hors piste, le skipasseur moyen plafonne à mach 12 dans des runs qui déchire sa race :) ) le maître mot est chrono :)

Pour certains comme tu le dis.
Mais il y a beaucoup de bons skieur en dehors du sérail des compétiteurs.