En tout cas il est loin de la "bonne humeur" affichée par Svindal...
Blacksite ( 4 févr. 2016) disait:
La Coupe du Monde monsieur est en Corée du Sud, à Jeongseon. Sympa comme destination. Les installations ont vraiment l'air chouette. Photos ici.
Blacksite ( 4 févr. 2016) disait:
Oui, c'est vrai qu'une Coupe du Monde avec un seul monsieur ce serait un peu monotone !
A propos de Schiffrin, ça y est : elle revient dans la compétition dès le 15 février prochain, à l'occasion du slalom de Crans Montana. ledauphine.com
Le répit pour les autres skieuses dans les épreuves techniques n'aura pas duré longtemps !
Blacksite ( 9 févr. 2016) disait:
Un coureur hollandais (je ne me souviens plus de son nom) qui a la double nationalité française/hollandaise. Il a finalement couru pour les Pays-Bas mais s'entraîne avec les États-Unis.
Mais il y a aussi Tina Weirather qui s’entraîne avec la Suisse et concurrente directe de Lara Gut (!). Le Liechtenstein a pourtant une fédération aussi. Ça fait un peu "votre fédé elle craint un peu question niveau alors je vais m'entraîner ailleurs", c'est dommage je trouve.
tartiflette_power ( 9 févr. 2016) disait:
[quote=Blacksite ( 9 févr. 2016)]
Un coureur hollandais (je ne me souviens plus de son nom) qui a la double nationalité française/hollandaise. Il a finalement couru pour les Pays-Bas mais s'entraîne avec les États-Unis.
Blacksite ( 9 févr. 2016) disait:
@ tartiflette
Pour Lara Gut c'est un drôle de truc : elle a sa structure privée mais peut aussi s'entraîner avec la fédé. Elle mange un peu à tous les râteliers comme pas mal de skieurs/skieuses de haut niveau.
Oui, la fédé du Liechtenstein existe, c'est assez sympa. Je suis curieux de voir les moyens dont elle dispose maintenant : le pays est extrêmement riche mais d'un autre côté il est tout petit. On n'a pas beaucoup d'infos.
Je crois que la Coupe du Monde avait une fois fait une étape là-bas, il y a quelques années. Dommage qu'on n'y retourne plus.
Au fait est-ce que Tina a sa propre structure ?
disait:Pas de structure privée à ma connaissance pour Tina.
Blacksite (10 févr. 2016) disait:
disait:Pas de structure privée à ma connaissance pour Tina.
Je trouve ça bien l'absence de structure privée. Même si c'est parfois indispensable pour certains coureurs, si on sait s'en passer je trouve ça mieux. Ça fait individualiste je trouve.
Pour le dénivelé du Liechtenstein je crois qu'en fait le pays est dans une cuvette, entouré de montagne mais lui-même est effectivement bâti sur du plat. Mais bon, ça reste original comme destination pour une Coupe du Monde.
Parce que là on est souvent en Italie ou en France. Ce serait bien d'aller ailleurs, voir de nouvelles destinations.
Pour l'équipe du Liechtenstein j'ai trouvé deux autres skieuses Coupe du Monde en plus de Tina Weirather : Rebecca Buhler et Jasmind Rothmund. Le pays ayant un petit vivier de skieurs, il peut se concentrer au maximum sur eux.
Blacksite (10 févr. 2016) disait:
Au Moyen-Orient ce ne serait pas très intéressant. Enfin ça dépend ce qu'on appelle Moyen-orient. La Turquie pourrait être sympa.
Après ce serait bien davantage d'Europe de l'Est, notamment retourner à Sotchi et que les femmes aient aussi droit à une course en Asie : en Corée ou au Japon. Ça leur manque un peu.
euuuuh
tartiflette_power (10 févr. 2016) disait:
[...]Ca nous donne (en terme de destinations et non d'épreuves) pour les hommes, 2015-16
Allemagne 1
Autriche 4
Canada 1
Corée 1
Finlande 1
France 2
Italie 3
Japon 1
Norvege 1
Slovaquie 1
Suede 1
Suisse 3
USA 1
Grand Total 21
Après perso j'adore quand c'est en Amérique du Nord car ça permet d'aller skier.....et du mater du ski le soir
topgun (12 févr. 2016) disait:
Purée la poisse Ligety out !
Blacksite (14 févr. 2016) disait:
Il pourrait y avoir un nouveau départ à 12:30 à Crans Montana. Les organisateurs se sont réunis à 11h00 aujourd'hui.
Retour en fanfare de Mikaela Schiffrin : elle remporte le slalom de Crans Montana. fis-ski.com
Ceci dit, je la trouve encore convalescente : elle n'a mis que 45 centièmes à la seconde, après avoir remporté la première manche avec 27 centièmes d'avance et réalisé seulement le 16ème temps lors de la seconde manche.
Seconde qui n'est autre que Nastasia Noëns. C'est là la principale nouveauté de ce slalom !
Bon, ce n'est pas tout de gagner des courses, des titres et accessoirement du blé lorsqu'on est sportif ou sportive de haut niveau. Il faut aussi penser à sa reconversion après la compétition.
Je crois que Lindsay Vonn a trouvé sa voie, même qu'elle l'expérimente déjà : le mannequinat. La preuve ici : ledauphine.com
Enjoy ! (si les photos sont réalisées sans trucage, elle est vraiment bien foutue et c'est la preuve que le sport de haut niveau ça conserve)
vonderberg (15 févr. 2016) disait:
Bon, ce n'est pas tout de gagner des courses, des titres et accessoirement du blé lorsqu'on est sportif ou sportive de haut niveau. Il faut aussi penser à sa reconversion après la compétition.
Je crois que Lindsay Vonn a trouvé sa voie, même qu'elle l'expérimente déjà : le mannequinat. La preuve ici : ledauphine.com
Enjoy ! (si les photos sont réalisées sans trucage, elle est vraiment bien foutue et c'est la preuve que le sport de haut niveau ça conserve)
topgun (15 févr. 2016) disait:
Alors je suis fan de Vonn mais le mannequinat c'est un poil utopique elle est trop charpentée voyons
bonagva (15 févr. 2016) disait:
topgun (15 févr. 2016) disait:
Alors je suis fan de Vonn mais le mannequinat c'est un poil utopique elle est trop charpentée voyons
Le jour où les mannequins ressembleront à Vonn, je m'intéresserai à la mode ...
vonderberg (16 févr. 2016) disait:
... et puis les critères de choix des mannequins évoluent, histoire qu'elles ressemblent davantage aux femmes dans la vrai vie et que ces dernières puisse plus facilement s'identifier à elles.
inscrit le 17/11/14
144 messages