tartiflette_power (22 janv. 2016) disait:
ça marche comment les points pour le combiné à kitzbühel?
le super g et le slalom rapportent individuellement des point?
val2002 (22 janv. 2016) disait:
tartiflette_power (22 janv. 2016) disait:
ça marche comment les points pour le combiné à kitzbühel?
le super g et le slalom rapportent individuellement des point?
C'est un classement pour le GS de ce matin et un classement pour le combiné. Donc 100 pts pur Svindal ce matin et 8 pts pour Hirscher.
et il est déjà sur le billard... incroyable...
«Aksel s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit. Il est en train d'être opéré. La saison est finie», a déclaré un responsable de la Fédération norvégienne de ski, Claus Ryste, à la radiotélévision publique nationale NRK."
lematin.ch
ak (23 janv. 2016) disait:
Swindal, fin de saison... ligament croisé out...
plancton (24 janv. 2016) disait:
ak (23 janv. 2016) disait:
Swindal, fin de saison... ligament croisé out...
Apres sa blessure au talon d’Achille c'est vraiment dommage. Il etait vraiment impressionant et en forme. Il y avait une belle compétition avec Hirscher qui commencait a faire des fautes alors que ce n'est pas son habitude. Svindal risque d'etre trop court pour commencer en forme la prochaine saison.
Ce qui m'a impressionné c'est qu'apres la chute il marchait sans vraiment boiter et a pas mal remonté la piste avant d'etre évacué, assis derrière une moto neige. Pas vraiment ce que je m'attends de voir après une rupture du LCA. Peut etre un signe qu'il a eu une rupture net sans trop abimer ménisque et cartilage autour, ce qui rendra plus simple la reduc et la suite de sa carrière...
Traitre ce virage quand meme
guytou (24 janv. 2016) disait:
la fFIS a le pouvoir de modifier le tracé, ils ont des experts pour ça, mais la streif et le Lauberhorn ont des passages prestigieux qu'il est difficile de modifier sans faire hurler les anciens qui sont passés par là.
guytou (24 janv. 2016) disait:
la fFIS a le pouvoir de modifier le tracé, ils ont des experts pour ça, mais la streif et le Lauberhorn ont des passages prestigieux qu'il est difficile de modifier sans faire hurler les anciens qui sont passés par là.
powderfull (24 janv. 2016) disait:
Apparemment c'est possible de marcher même avec rupture du LCA si tu as une masse musculaire très importante...
powderfull (24 janv. 2016) disait:
Apparemment c'est possible de marcher même avec rupture du LCA si tu as une masse musculaire très importante... Pour quelqu'un de "normal", la jambe partirait en vrac immédiatement mais pour quelqu'un dans le genre de Svindal, (très) gros gabarit, c'est faisable (ma source est un médecin donc je pense que c'est assez fiable )... Après je pense que sa personnalité assez "rude" et l'habitude des pépins physiques a fait le reste et c'est pour ça qu'il n'est pas parti direct en hélico...
je suis pas un fan particulier de ces vidéos... mais j'avoue avoir été spécialement impressionné par celle ci que je ne connaissait pas..
youtube.com
âmes sensibles s'abstenir... y a de la grosse gamelle...
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:
Je comprends pas ce que Lizeroux reproche / à qui ?!
vonderberg (25 janv. 2016) disait:
De ce que je comprends, il reproche aux organisateurs le tracé et/ou la préparation de la piste du slalom de Kitzbühel, avec trop de mouvements de terrain qui rendraient la compétition trop dangereuse pour les athlètes.
Faut dire que outre Razzoli qui s'est blessé au genou en partant le 1er, il y a 39 autres compétiteurs qui n'ont pas fini la 1ère manche ! Manifestement, le tracé était très sélectif.
fis-ski.com
val2002 (25 janv. 2016) disait:
De ce que je comprends, il reproche aux organisateurs le tracé et/ou la préparation de la piste du slalom de Kitzbühel, avec trop de mouvements de terrain qui rendraient la compétition trop dangereuse pour les athlètes.
Faut dire que outre Razzoli qui s'est blessé au genou en partant le 1er, il y a 39 autres compétiteurs qui n'ont pas fini la 1ère manche ! Manifestement, le tracé était très sélectif.
fis-ski.com
Je n'avais pas vu la première manche hier, seule la seconde et donc pas vu "L'accident" de Razzoli. Je viens de regarder les images. OK, il y a une cassure qui le fait décoller. Tout comme ont décollés beaucoup en 2 éme manche. Mais Kristofferson et Hirscher entre autre, 2 meilleurs temps de la seconde manche, ont gardé leur ski en contact permanant avec la neige. Alors donc le problème est plus technique et aussi dû à une mauvaise reconnaissance qu'au profil lui-même de la piste. D'ailleurs tu l'écris toi-même "tracé très sélectif". Et le tracé c'est l'entraineur choisi qui le plante et non les organisateurs ou la FIS. Personnellement je préfère les images d'hier que celles du slalom de Wengen.
Julien Lizeroux (24 janv. 2016) disait:Après, les deux vedettes (Kristoffersen et Hirscher), il n’y a rien à dire. Ils passent partout et font ce qu’ils veulent ! C’est beau à voir.
J'ai l'impression que ce slalom de Kitzbühel n'a pas fini de faire parler de lui (à tort ou à raison) : ledauphine.com
Ceci dit, cette polémique n'est pas sans me rappeler celle qui avait entourée le parcours tracé par Ante KOSTELIC lors des derniers jeux olympiques : eurosport.fr
val2002 (25 janv. 2016) disait:
fis-ski.com
Je n'avais pas vu la première manche hier, seule la seconde et donc pas vu "L'accident" de Razzoli. Je viens de regarder les images. OK, il y a une cassure qui le fait décoller. Tout comme ont décollés beaucoup en 2 éme manche. Mais Kristofferson et Hirscher entre autre, 2 meilleurs temps de la seconde manche, ont gardé leur ski en contact permanant avec la neige. Alors donc le problème est plus technique et aussi dû à une mauvaise reconnaissance qu'au profil lui-même de la piste. D'ailleurs tu l'écris toi-même "tracé très sélectif". Et le tracé c'est l'entraineur choisi qui le plante et non les organisateurs ou la FIS. Personnellement je préfère les images d'hier que celles du slalom de Wengen.
Il a une phrase qui est vraiment.......particulière
Julien Lizeroux (24 janv. 2016) disait:Après, les deux vedettes (Kristoffersen et Hirscher), il n’y a rien à dire. Ils passent partout et font ce qu’ils veulent ! C’est beau à voir.
Blacksite (25 janv. 2016) disait:
Mais comment on désigne qui va dessiner le tracé ?
disait:Dans les autres disciplines (SG, G, S), c'est à chaque fois un entraîneur d'une équipe nationale qui trace le parcours selon une rotation définie avant le début de la saison.
Mhooon (25 janv. 2016) disait:
Sont surtout formatés pour aller se planter la gueule pour le bénéfice des médias et des voyeurs, dont je suis. Mais c'est pas top.
Les jeux du cirque, c'est bien dans la littérature, en vrai, ça finit par agacer.
Je n'éprouve plus aucune admiration envers la descente, sauf que que c'est une gestion des improbables, mais ça devient tellement improbable que ça en devient lassant.
Blacksite (25 janv. 2016) disait:
Un tout grand merci !
disait:Dans les autres disciplines (SG, G, S), c'est à chaque fois un entraîneur d'une équipe nationale qui trace le parcours selon une rotation définie avant le début de la saison.
On sait combien de temps avant la course le parcours est dessiné ? C'est défini avant le début de la saison ?
Sinon je trouve ça bizarre de confier les tracés à l'entraîneur d'une des équipes nationales. Un peu comme si l'ingénieur de piste de Lewis Hamilton dessinait lui-même certains circuits.
Encore un tout grand merci en tout cas !
ak (25 janv. 2016) disait:
je suis pas un fan particulier de ces vidéos... mais j'avoue avoir été spécialement impressionné par celle ci que je ne connaissait pas..
youtube.com
âmes sensibles s'abstenir... y a de la grosse gamelle...
Blacksite (26 janv. 2016) disait:
val2002 (27 janv. 2016) disait:
Entendu à la radio à midi. Hirscher participera au SG et peut-être aussi à la descente de Jeongseon. On peut alors en déduire que celle-ci ne sera pas très tehnique.
powderfull (27 janv. 2016) disait:
val2002 (27 janv. 2016) disait:
Entendu à la radio à midi. Hirscher participera au SG et peut-être aussi à la descente de Jeongseon. On peut alors en déduire que celle-ci ne sera pas très tehnique.
Dans quel but la descente? Se protéger d'un retour de Kristoffersen? Là c'est sur qu'il doit avoir des infos sur le type de tracé parce que sinon je vois pas l'utilité de se lancer là dedans surtout que c'est pas un combiné là il y a tous les purs descendeurs qui y seront! Mais le SG pourquoi pas...
snowfun (27 janv. 2016) disait:
inscrit le 06/11/11
15K messages