Blacksite (24 févr. 2016) disait:
Salut !
Est-ce que vous avez vu le city event ? Vous appréciez le concept de "duel" et de tour à élimination ?
Moi je trouve ça assez sympa !
Oui j'ai suivi ça. J'ai vu aussi un "géant parallèle" fin décembre qui m'avait fait un peu plus vibrer :
video.eurosport.fr
Mon avis :
- OK pour le côté duel, même s'il est impossible de suivre les deux skieurs simultanément, et vu qu'une manche dure quelques secondes, on ne sait où donner du regard...
- La différence entre le "géant parallèle" de décembre et ce "slalom parallèle" est visuellement assez mince...
- Pourquoi transformer les portes de slalom en porte de géant ? Ce sont des piquets à rotules, certes, mais par paires avec le fanion qui les relie et qui empèche de les effacer.
- Je ne sais pas si c'est volontaire ou une contrainte due au fait que la piste n'est pas assez large pour deux, mais je trouve le traçé bien trop direct. C'est mon principal reproche. J'aime quand ça tourne et qu'il y a de la prise d'angle. Je trouve l'équivalent en snowboard alpin plus intéressant, avec de bons virages de carving. Dans le slalom d'hier, pour passer les deux dernières portes, il suffisait de tirer tout droit.
Ma question :
- pour la version "géant", est-ce que les skis doivent être au format FIS (35 mètres de rayon !). Si tel est le cas, cela explique le tracé qui ne tourne pas. Déjà que 35 mètres c'est trop sur un stade normal...
Ce que je préfèrerais :
- Quitte à faire quelque chose de différent, autant en profiter pour innover. J'ai vu des vidéos de compétitions enfants/ados, de mémoire ça se passait au Canada, peut-être en Suisse aussi, et ça consiste à planter sur un même tracé des portes de géant et des portes de slalom. Je trouve le concept intéressant, varié, et gage de polyvalence. Il faudrait un rayon de ski laissé au choix des coureurs, mais ça tournerait logiquement autour des 15/16 mètres, ce qui correspondrait d'ailleurs aux skis de pistes touristes pour s'adapter à des courbes de 10 et de 25 mètres.
inscrit le 06/11/11
15K messages