Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Finalement Vonn remporte le petit globe, Lara Gut est passée à côté. Dommage quand même.

Chez les Américaines Laurenne Ross finit 5e. Les Italiennes ont fait honneur à leur étape avec deux filles sur le podium.

Les jeunes Suissesses s'en sont aussi très bien sorties : Fabienne Suter 6e, Corinne Suter 14e et Joana Haehlen 17e.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Victoire de Tina Weirather lors du Super G !!

Gut deuxième et Vonn troisième. Deux Françaises dans le top 10.

A lire ici.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/02/2016 - 21:14
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lara Gut a battu son record personnel de points. C'est la meilleure saison de sa carrière. A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Salut !

Est-ce que vous avez vu le city event ? Vous appréciez le concept de "duel" et de tour à élimination ?

Moi je trouve ça assez sympa !

:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Blacksite (24 févr. 2016) disait:

Salut !

Est-ce que vous avez vu le city event ? Vous appréciez le concept de "duel" et de tour à élimination ?

Juste vu un résumé. J'aime bien la confrontation directe mais je trouve ça un peu court.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Salut blacksite
Rien d'étonnant qu'avec tes avatars que tu puisses apprécier les duels
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ophélie David met fin à sa collaboration avec "bibi" ( Romuald Licinio) et se rapproche de Lucatelli
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, les slaloms sont un peu brefs mais je suppose que comme c'est un city-event c'est un problème de place. Mais l'aspect confrontation directe est sympa, ça fait un peu "grand tournoi". On pourrait faire ça sur des pistes "normales" et que les skieurs ne partent pas nécessairement en côte à côte. L'un descend, fait son chrono, puis l'autre part et fait son chrono et on compare.

En tout cas je suis content de la victoire de Wendy Holdener. Elle a toujours montré de belles choses et c'est bien qu'elle soit récompensée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/02/2016 - 20:41
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages

Salut !

Oui j'ai suivi ça. J'ai vu aussi un "géant parallèle" fin décembre qui m'avait fait un peu plus vibrer :

video.eurosport.fr

Mon avis :
- OK pour le côté duel, même s'il est impossible de suivre les deux skieurs simultanément, et vu qu'une manche dure quelques secondes, on ne sait où donner du regard...
- La différence entre le "géant parallèle" de décembre et ce "slalom parallèle" est visuellement assez mince...
- Pourquoi transformer les portes de slalom en porte de géant ? Ce sont des piquets à rotules, certes, mais par paires avec le fanion qui les relie et qui empèche de les effacer.
- Je ne sais pas si c'est volontaire ou une contrainte due au fait que la piste n'est pas assez large pour deux, mais je trouve le traçé bien trop direct. C'est mon principal reproche. J'aime quand ça tourne et qu'il y a de la prise d'angle. Je trouve l'équivalent en snowboard alpin plus intéressant, avec de bons virages de carving. Dans le slalom d'hier, pour passer les deux dernières portes, il suffisait de tirer tout droit.

Ma question :
- pour la version "géant", est-ce que les skis doivent être au format FIS (35 mètres de rayon !). Si tel est le cas, cela explique le tracé qui ne tourne pas. Déjà que 35 mètres c'est trop sur un stade normal...

Ce que je préfèrerais :
- Quitte à faire quelque chose de différent, autant en profiter pour innover. J'ai vu des vidéos de compétitions enfants/ados, de mémoire ça se passait au Canada, peut-être en Suisse aussi, et ça consiste à planter sur un même tracé des portes de géant et des portes de slalom. Je trouve le concept intéressant, varié, et gage de polyvalence. Il faudrait un rayon de ski laissé au choix des coureurs, mais ça tournerait logiquement autour des 15/16 mètres, ce qui correspondrait d'ailleurs aux skis de pistes touristes pour s'adapter à des courbes de 10 et de 25 mètres.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
J'oubliais : mention spéciale quand même pour Mhyrer (désolé pour l'orthographe, je n'ai pas vérifié;) qui parfois efface la porte en mettant ses deux poings dedans... C'était bien pour le spectacle et c'est plutôt efficace. Il me semble qu'il en avait fait déjà sa spécialité l'an dernier (mais je confonds peut-être avec un autre coureur).
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

L'un descend, fait son chrono, puis l'autre part et fait son chrono et on compare.

Ça ne te rappelle rien ? :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben on a ce gemre de truc en Telemark: une Dual, avec un parcours Geant en parallèle un saut ( où on doit franchir une ligne ), un loom commun ( virage relevé à 360 ° ), et un parcours skating commun à la fin... ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bonagva

Oui, mais là ce ne serait que sous forme de un contre un. Pas tout le monde contre tout le monde comme dans une course classique. Une sorte de duel à distance.

Pour la piste à proprement parler je pense que les problèmes (longueur du tracé, manque de virage...) c'est vraiment une question de place.
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Etonnant que Blacksite n'aie pas vu le chasseur !!!
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Le body-painting c'est merveilleux, mais je préfère encore le géant messieurs du jour... Un joli podium !
Votre pronostic pour Pinturault pour la suite du w.e. (super G demain et de nouveau géant dimanche) ?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Pas de bol pour Lindsey qui a fini en barquette... Pas plus d'infos pour le moment mais ça fait craindre une fin de saison. Après Svindal, ce serait vraiment dommage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 27/02/2016 - 18:59
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hélas car quand on part sur une barquette c'est plutôt mauvais signe Svindal lui s'était relevé après sa chute mais on connaît la suite :-(
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'espère que ce n'est pas la chute de trop pour elle.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Nouvelle plutôt rassurante sur Eurosport :

Super-G de Soldeu : Après sa chute, Lindsey Vonn souffre d'une "fracture de fatigue"
Mais en attendant, et alors qu'elle est toujours au coude à coude avec Lara Gut pour le globe du général, elle envisage de participer au combiné dimanche.

Par contre si ce commentaire qui fait suite à l'article a un fond de vérité, c'est pas glorieux : "flo masnada a laissé entendre en direct que se pourrait être une simulation pour faire partit GUT avec une piste impraticable"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 27/02/2016 - 20:58
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lindsey Vonn est toujours inscrite en tout cas.

Pour le commentaire en tout cas j'espère que le commentateur a des preuves parce que si j'étais Vonn je l'attaquerais en justice.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/02/2016 - 11:49
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Pinturault signe le meilleur temps en première et en seconde manche du géant. Troisième victoire consécutive dans la discipline. Après un début de saison raté, il est au sommet... Des skieurs de ce niveau, au mieux une nation en a un tous les dix ans.
Dommage que Ligety ne soit plus dans la compétition pour un spectacle encore plus féroce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 28/02/2016 - 14:17
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lara Gut a probablement laissé le gros globe à Lindsey Vonn en abandonnant alors que sa rivale n'était pas très en forme.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Blacksite (28 févr. 2016) disait:

Pour le commentaire en tout cas j'espère que le commentateur a des preuves parce que si j'étais Vonn je l'attaquerais en justice.

Il n'y a pas de preuve à avoir, ne s'agissant pas d'une accusation mais d'une hypothèse formulée apparemment au conditionnel...
D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup Lindsay mais en l'occurrence je trouve que la question se pose : rester allongée inerte sur la piste (elle n'a même pas essayé de faire un mouvement) avec retour en barquette le samedi et skier deux manches de combiné alpin niveau coupe du monde le dimanche... ça s'est déjà vu ?
C'est peut-être seulement de la prudence de sa part (à l'exact opposé de Svindal), mais ne même pas essayer de se relever alors qu'elle est suffisamment valide pour courir le lendemain, c'est étonnant.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mea culpa : c'est vrai qu'elle a aussi pas mal mis en scène la suite des événements avec vidéos et posts sur les réseaux sociaux.

Mais surtout, premier podium pour Anne-Sophie Barthet. C'est mérité car je crois qu'elle a pas mal galéré ces dernières années.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/02/2016 - 15:08
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La rédaction de TooSki est bien remontée contre Lindsey Vonn. A aller lire.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages

Ah oui, ils ne machent pas leur mots ! C'est là :

tooski.webfactional.com

Anne-Sophie Barthet s'est bien débrouillée, ça fait plaisir.

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, je trouve qu'elle le mérite vraiment, elle a beaucoup travaillé et affronté de difficultés pour en arriver là. J'espère que c'est le déclic vers des résultats plus réguliers.

Son site internet - ici - est vraiment bien fait !

Sinon c'est moi ou il n'y plus qu'un seul Skieur Racing par an ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/03/2016 - 18:33
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Ca commence à faire pas mal de coureurs de haut niveau pour Courchevel : Pinturault, Barthet, Barioz
Pinturault peut-il gagner les deux prochains géants, vendredi et samedi prochains, pour s'offrir 5 victoires d'affilée ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
LesMenuiresCestTop (28 févr. 2016) disait:

Blacksite (28 févr. 2016) disait:

Il n'y a pas de preuve à avoir, ne s'agissant pas d'une accusation mais d'une hypothèse formulée apparemment au conditionnel...
D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup Lindsay mais en l'occurrence je trouve que la question se pose : rester allongée inerte sur la piste (elle n'a même pas essayé de faire un mouvement) avec retour en barquette le samedi et skier deux manches de combiné alpin niveau coupe du monde le dimanche... ça s'est déjà vu ?
C'est peut-être seulement de la prudence de sa part (à l'exact opposé de Svindal), mais ne même pas essayer de se relever alors qu'elle est suffisamment valide pour courir le lendemain, c'est étonnant.

Idem je reste partagé quoique hyper fan de Lindsey...On peut y voir une part d'intox calculée après coup...
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages

Vonn met fin à sa saison, c'était pas de l'intox!
rts.ch

powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Quel dommage à mon avis elle méritait amplement ses globes! En tout cas cette saison est malheureusement riches en blessures chez les tout meilleurs :-(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Poudreblanche ( 2 mars 2016) disait:

Vonn met fin à sa saison, c'était pas de l'intox!
rts.ch

Tout à fait ! C'est une authentique championne
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
powderfull ( 2 mars 2016) disait:

Quel dommage à mon avis elle méritait amplement ses globes! En tout cas cette saison est malheureusement riches en blessures chez les tout meilleurs :-(

Oui. Outre le risque de manque de reconnaissance par un globe des performances de certains qui le méritaient amplement (Vonn en super-G, Svindal en descente et super-G, Schiffrin en slalom), la compétition se trouve faussée par ces abandons à répétition parmi les meilleurs.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
"Heureusement" pour Vonn, elle a au moins décroché le globe de la descente car elle ne peut plus être rejointe aux points, mais elle méritait potentiellement plus même si c'était serré avec Lara Gut.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Vonn, Svindal, Shiffrin (même si revenue plus vite que prévu), Ligety, ça fait beaucoup...
Dommage pour eux et pour la compétition.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Fenninger aussi.

Pour le gros globe la voie est grande ouverte pour Lara Gut.

Sinon, Romane Miradoli a remporté le Lady Night Tour. A lire ici. C'est une chouette initiative je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/03/2016 - 20:16
guytou
guytou
inscrit le 22/01/08
255 messages
ils ont dû la charger la Vonn pour qu'elle court ( Gagner le SG et finir le SL) dimanche.
et dire qu'ils ont changé les rayons des skis pour protéger les genoux.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
guytou ( 2 mars 2016) disait:

ils ont dû la charger la Vonn pour qu'elle court ( Gagner le SG et finir le SL) dimanche.

En l'occurence, pour Vonn, Svindal et Schiffrin, leurs problèmes aux genoux n'a rien à voir avec les rayons des skis. Pour Ligety, je ne sais pas.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
val2002 ( 3 mars 2016) disait:

guytou ( 2 mars 2016) disait:

En l'occurence, pour Vonn, Svindal et Schiffrin, leurs problèmes aux genoux n'a rien à voir avec les rayons des skis. Pour Ligety, je ne sais pas.

"n'ont rien à voir" serait plus correct. Désolé pour la faute
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Anna Fenninger possible sportive de l'année 2015 (Laureus Sportwomen of the Year). Elle est sur la liste des nominées et l'élection est pour bientôt.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Et de 4 d'affilée : PINTURAULT vient de remporter le 1er slalom géant de Kranjska Gora qui se tenait aujourd'hui ! Une 5ème victoire demain avec le 2nd slalom géant de Kranjska Gora ?
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je me demande s'il peut encore remporter le gros globe au rythme où il va. Hirscher a une belle avance mais quand même, Pinturault enchaîne...

Sinon Marie Bochet va remporter le gros globe en handiski. A lire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/03/2016 - 18:01
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vonderberg ( 4 mars 2016) disait:

Et de 4 d'affilée : PINTURAULT vient de remporter le 1er slalom géant de Kranjska Gora qui se tenait aujourd'hui ! Une 5ème victoire demain avec le 2nd slalom géant de Kranjska Gora ?
ledauphine.com

Chapeau et respect pour cette 4ème victoire. On ne va pas non plus en demander trop Pinturault a déjà fait une belle saison et c'est l'essentiel. Il fait définitivement partie des grands de la discipline qui n'a pas épargné certains ténors cette année: Ligety et Svindal par exemple.
Ne boudons pas notre plaisir et laissons le faire le job, s'il s'impose tant mieux sinon rien de dramatique nous avons une perle il faut en avoir conscience. ;-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Salut !

On parle beaucoup de Kitzbuhel comme descente mythique mais est-ce qu'il y a un équivalent chez les femmes ? Une descente qui sort aussi du lot ?

Sinon la relève de Tina Weirather pourrait être Rebecca Buehler. Elle est née en 1992 et court en courses FIS ou junior mais fait d'excellents résultats. A voir ici.

http://www.lsv.li/typo3temp/pics/f73dd7e750.jpg
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Pinturault décevant !
2 ème temps en première et en 2ème manche, contre 1 et 1 pour Hirsher, qui prend le petit globe.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LesMenuiresCestTop ( 5 mars 2016) disait:

Pinturault décevant !

C'est vrai que, vautré dans le canapé, la zapette dans une main et la bière dans l'autre, on peut vraiment se demander ce qu'il fout ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce serait bien de penser aux autres coureurs aussi: aujourd'hui 5, 11, et 13, pas moche, pour les autres; hier 5, 8,9, 15, 19, ça a aussi de la gueule, au niveau de l'équipe. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva ( 5 mars 2016) disait:

Pinturault décevant !

C'est vrai que, vautré dans le canapé, la zapette dans une main et la bière dans l'autre, on peut vraiment se demander ce qu'il fout ...

Si le football français était aussi décevant que Pintu et en plus avec une aussi mauvaise mentalité... :)

Pour information Killy est un grand fan de Pintu et il a dit que Pintu allait faire tomber les records de médailles du grand Ingui
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bonagva ( 5 mars 2016) disait:

Pinturault décevant !

nan mais laisse tomber, si t'es pas premier t'es décevant...