J'étais en train d'y penser et un message d'Hellsass arrive: j'étais *absolument sûr* que c'était ça ...
Ne pas oublier non plus que parfois c'est le piquet qui fait bouger le skieur...
https://youtu.be/R0MWxX_9ZRI
Une version GS, avec rembourrages que tu peux enlever, mais c'est pas donné (et il vaut mieux attendre septembre-novembre pour qu'il refasse le stock):
pierentopproducts.ch
Pour les combis de vitesse, plus fines et sans rembourrages, c'est plus compliqué à trouver, parce qu'en général distribuées au travers des différentes structures affiliés à SwissSki.
Tu peux en trouver en occasion (sites des structures affiliées à SwissSki) mais l'état n'est pas toujours top.
La réglementation sur les farts sans fluor soulève quelques questions en cette période troublée ...
ledauphine.com
bonagva (21 avril) disait:
La réglementation sur les farts sans fluor soulève quelques questions en cette période troublée ...
Blacksite (21 avril) disait:
Edit : mais il me faut une combi. Swiss Ski pour compléter ma collection.
Peut-être décaler cette révolution d'un an, vu les circonstances…
En Formule 1 normalement c'est ce qu'ils vont faire, les nouvelles règles concernant les voitures devraient être repoussées à 2022.
Pourquoi pas en ski ?
bonagva (21 avril) disait:
Pour la combi, on regardera en fin d'été ...
Il va y avoir du retard dans la préparation, c'est sûr.
Pour les glaciers, Covid ou pas, on a une sécheresse assez importante en ce moment et des températures assez hautes, si ça continue, ça va être délicat.
Pour ceux qui avaient prévu de changer d'hémisphère, ça risque de ne pas être simple non plus, parce que le Covid a frappé les destinations classiques (Chili, Argentine, NZ, ...) avec retard et les formalités d'admission risquent d'être durcies ...
ak (21 avril) disait:j'ai bien ça... mais il est encore un peu tôt pour m'en séparer
ak (21 avril) disait:j'ai bien ça... mais il est encore un peu tôt pour m'en séparer
Tu la portes encore ?
Sinon je cherche vraiment le modèle actuel Swisscom blanc, bleu et rouge.
ak (21 avril) disait:
Pour la combinaison Swiss Ski, même si elle est usée ça va, tant qu'elle est pas complètement déchirée non plus.
j'ai bien ça... mais il est encore un peu tôt pour m'en séparer
ak (21 avril) disait:
Pour la combinaison Swiss Ski, même si elle est usée ça va, tant qu'elle est pas complètement déchirée non plus.
Habari Gani (22 avril) disait:
ak (21 avril) disait:
La combinaison apporte-t-elle un vrai plus avec le niveau de ski qu'illustre cette photo?
Bon les photos écrasent parfois un peu et nous sommes peut-être dans un mur à 75%
Dans tous les cas même portée alors qu'elle n'est pas utile la combinaison peut s'user
La combinaison apporte-t-elle un vrai plus avec le niveau de ski qu'illustre cette photo?
ak (22 avril) disait:
et cette photo, elle t'évoque quoi?
La position sur les skis est liée au surpantalon et à la veste?
Avec un bon syllogisme on doit pouvoir le "démontrer".
En coupe du monde les skieurs en combi sans surpantalon ni veste ont en général une bonne position ...
FastNico (22 avril) disait:
A l'endroit où est prise cette photo, tu sors de 1 minute de position de recherche de vitesse + 1 minutes de pas de patineur et poussage de bâtons à plus de 3000m d'altitude. 200m plus haut, tu tentes quand même droit malgré les bosses et pile où est prise la photo, t'es un peu obliger de te mettre en travers avant de plonger dans l'entrée étroite du mur et la guerre qui suit pendant 7/8 minutes...
Cette photo est belle
ak (22 avril) disait:
mais sinon, pour comprendre... je te conseille cela...
ak (22 avril) disait:
Ce que je cherchais à comprendre c'est l'utilité réelle de la combi en l'espèce.
ak (22 avril) disait:
Ce que je cherchais à comprendre c'est l'utilité réelle de la combi en l'espèce.
Au demeurant sur l'autre photo je ne vois pas de combi (la photo est prise de loin mais ca n'a pas l'air très moulant sur les bras).
Je ne vois pas l'intérêt du bouquin par rapport à cette question de l'intérêt de la combi. Il traite du sujet (si ton propos est de me répondre, on ne sait jamais). Dans ce cas les deux personnes n'ont pas toutes les deux lu le bouquin, ne l'ont pas compris de la même manière? Et si c'est la même personne?
Je connais la Meije (certainement moins que toi) ... mais pas le derby (pas mon trip mais je conçois que ça puisse faire triper certains)
ak (22 avril) disait:
Blacksite (22 avril) disait:
C'est pour le style.
nan mais laisse, il peut pas comprendre
ak (22 avril) disait:
j'ai un rapport très sentimental aux objets...
je suis capable de skier avec un caleçon long de 20 ans d'âge, si celui ci me rappelle de bons souvenirs
inscrit le 26/02/08
7386 messages