squier (28 mars) disait:
Blacksite (28 mars) disait:
Où peut se créer un tel écart...
Il faudrait la disséquer et encore, pas sur de percer le mystère
Le mystère a été percé depuis longtemps et c'est maintenant parfaitement documenté. Ca part d'un équilibre du corps presque parfait à la fois sur les parties plates et sur les parties très pentues. En dynamique, le corps ne bouge presque pas. Et ses jambes suivent toujours le sens de la pente, même quand ça tourne. Du fait de cet équilibre renforcé par une préparation physique adaptée, l'effort musculaire est moins violent et le lactique est retardé par rapport aux autres. De ce fait, au fil des portes, là où les autres compensent par des dérives, des affaissements arrières ou des appuis latéraux soutenus, elle reste fluide et gagne des centièmes par portes qui font la différence à la fin.
Le problème pour ses concurrentes, c'est qu'elles ne peuvent pas repartir de zéro et repenser entièrement leur technique. Les coachs font avec les techniques acquises et essayent de rectifier ce qui peut l'être. Souvent ça passe par des tentatives de stabilisation du haut du corps. Dans le cas de Swen-Larsson, le chantier est compliqué. Va faire comprendre à Lara Gut qu'elle doit arrêter avec ses dérives ou à Brignone qu'elle soit moins rondes dans ses trajectoires. Pas simple.
Et cet équilibre, elle l'a acquis dès le plus jeune âge, lui permettant d'aborder les mouvements de terrain les plus compliqués très rapidement. A l'école de ski de Vail, il n'y avait pas de groupe pour elle, alors qu'elle n-avait que 5 ans.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par eclaireur66, 01/04/2019 - 15:33
inscrit le 02/12/10
2316 messages