Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les Tricolores ont reçu leurs nouvelles tenues avant l'ouverture de la saison, ce week-end à Sölden.

Les Bleus sont rhabillés pour l'hiver. Juste avant l'ouverture de la saison, ce week-end à Sölden, les Tricolores ont reçu leur paquetage made in Colmar, et ont pu le tester sur le glacier de Tignes. Des combinaisons sanguines qui rappellent celles de leurs cousins du ski cross.

SkiChrono

A voir ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/10/2015 - 10:17
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Super camouflage sur les pantalons ...pour les cas d'hémorragies lors de fractures ouvertes ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

La coupe du monde féminine ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Après le départ, pour cette saison, de Tina Maze, c'est sa grande rivale de l'année dernière et tenante du gros globe de cristal, Anna Fenniger, qui va déclarer forfait à cause d'une blessure au genou.
Ca va faire de la place pour les autres, à commencer pour Lindsey Vonn, Lara Gut et Michaela Schiffrin, mais il est peu probable que le suspense soit le même que celui de la saison passée.
Source : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ah purée quelle catastrophe ! Vraiment la poisse.

Il y a aussi Tina Weirather qui pourrait en profiter. Si elle retrouve son niveau d'avant les J.O. 2014.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/10/2015 - 18:53
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Incertitude toujours sur la présence de Lindsey Vonn à Solden.

Vous avez des infos ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bah, a priori je pense que ça devrait aller alors. De toute façon avec l'absence de Maze et Fenninger elle a un boulevard devant elle.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
val2002 (22 oct. 2015) disait:

Blacksite (22 oct. 2015) disait:

Incertitude toujours sur la présence de Lindsey Vonn à Solden.

Vous avez des infos ?

lequipe.fr

Philippe

Pas de stress la saison est longue alors même un forfait à Sölden ça ne serait pas dramatique.
Remarquez je dis ça mais on a bien perdu Régine Cavagnoud sur ce glacier alors que la saison commençait à peine :-(
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Un accident qui aurait pu être évité en plus...

Sinon c'est officiel, Lindsey Vonn ne sera pas à Solden.

Et petit tour d'horizon des objectifs des Bleus pour cette course. A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Super, c'est une Italienne qui est en tête du Géant : Federica Brignone !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/10/2015 - 11:43
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Voilà, Federica Brigone l'a emporté devant Shiffrin et Tina Weirather. Je suis vraiment content !

Podium à voir ici !
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Une première manche avec une attaque assez incroyable et une très bonne gestion de la deuxième ...
Et les favorites survivantes sont toutes bien là aussi dès le début de saison
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je me demande si Federica Brignone va savoir tenir ce rythme toute la saison. En tout cas c'est bien qu'avec le départ de Maze une nouvelle challenger apparaisse face à Shiffrin. On verra aussi Lara Gut, quatrième hier mais ce serait bien qu'elle fasse quelque chose cette saison. C'est un peu l'année où jamais pour elle.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Le début de saison est toujours un peu particulier entre les coureurs prêts trop vite et ceux pas encore ...
C'est toujours ça de pris pour elle, vu que c'est sa première victoire ...

Pour Lara, elle n'a jamais que 24 ans, elle a encore quelques années devant elle.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le frouze semble en forme cette année ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ligety impérial...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (25 oct. 2015) disait:

ligety impérial...

Certes, mais quelle seconde manche de Leitinger !!! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
snowfun (25 oct. 2015) disait:

ligety impérial...

Certes, mais quelle seconde manche de Leitinger !!! :)

ouais :) il a eu le temps de rêver le garçon :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
La prestation de Thomas FANARA ne vous semble t-elle pas tout aussi remarquable ? ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Juste pour Lara, je la voyais plus "vieille".

Mais entre les anciennes qui dominaient (Vonn, Maze) et les jeunes qui poussent (Shiffrin) et les autres (Fenninger, Weirather) elle semblait avoir du mal à émerger.

Ou alors c'est moi qui me faisait des idées.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/10/2015 - 18:40
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
elfys (25 oct. 2015) disait:

La prestation de Thomas FANARA ne vous semble t-elle pas tout aussi remarquable ? ;)

si!

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

si!

désolé, je n'avais pas saisi !
s'il faut parler suisse maintenant ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ben... Thomas a fait une superbe course, c'est évident. Bon, on l'attendait un poil, mais... :)
Mais Leitinger a fait le meilleur temps de la seconde, et largement, et si on ne parle pas de lui dans le classement, ce qu'il a fait est impressionnant !
Ce qui n'enlève évidemment rien au podium de Fanara... :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Salut !

Dans l'équipe italienne j'ai l'impression que pas mal de coureurs et coureuses ont des noms à connotation germaniques voire... britanniques. Vous savez à quoi c'est dû ? Double nationalité, naturalisation ?

Sinon en Italie ils ont apparemment le même système qu'en France : les coureurs/coureuses sont liés à des administrations. Federica Brignone est carabinieri je crois.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben l'Italie a des frontières avec l'Autriche aussi . :)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Blacksite (26 oct. 2015) disait:

Salut !

Dans l'équipe italienne j'ai l'impression que pas mal de coureurs et coureuses ont des noms à connotation germaniques voire... britanniques. Vous savez à quoi c'est dû ? Double nationalité, naturalisation ?

Britanniques, je ne vois pas trop, mais Germaniques voir Françaises, c'est simplement parce qu'il y a plusieurs régions linguistiques en Italie.
Et même si Mussolini a essayé d'imposer l'Italien partout, elles n'ont pas disparu pour autant.

Régions linguistiques en Italie

Et encore, ça ne tient pas compte de tous les patois: quand j'étais petit ma grand-mère m'a appris le Vénitien, bien avant de parler l'Italien et ma mère parlait Frioulain (très, très proche du Romanche) ou Vénitien.
Mais ça s'est perdu, pendant longtemps, quand tu parlais le patois, tu passais pour un plouc ...
Comme si tu posais une question sur un Soul 7 sur Skiprout, c'est dire ... :-)

Sinon en Italie ils ont apparemment le même système qu'en France : les coureurs/coureuses sont liés à des administrations. Federica Brignone est carabinieri je crois.

Et ils envisagent ce système en Suisse avec les Douanes pour assurer une reconversion aux coureurs.
Le système me laisse un arrière-goût bizarre ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bonagva (26 oct. 2015) disait:

Et ils envisagent ce système en Suisse avec les Douanes pour assurer une reconversion aux coureurs.

euh à mon avis ça existe déjà... depuis longtemps.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Juste, bonaqva, pourquoi "un goût bizarre" ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
ak (26 oct. 2015) disait:

euh à mon avis ça existe déjà... depuis longtemps.

Oui, mais là ils parlent de mettre la surmultipliée :
http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/themen/sport/gesamtsport/uebersicht.html
http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/themen/sport/spofoerderung.html
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Et la réponse de SwissSki:
http://www.ski-romand.ch/files/docs/Alpin_Gesamtschau_Sportf%C3%B6rderung_250915_FR.pdf
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
snowfun (26 oct. 2015) disait:

Parce que armée+jeunesse+sport me rappelle les années 30 ...
Et que ma vision de l'armée est proche de l'autocollant du GSSA "L'armée, ça tue, ça pollue et ça rend con" ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, une fois en Italie j'avais vu une région où certaines personnes parlaient encore français. Mais je ne savais pas qu'il y avait encore des gens avec des noms de famille germaniques et des communautés "constituées".

Pour la filière sport/armée/police/douane le vrai problème c'est qu'aucun autre organisme n'est prêt à assurer la reconversion de ces sportifs. Pourquoi des entreprises privées n'accepteraient pas ?

Moi je trouve le mélange des genres bizarre aussi même si j'ai une vision de l'armée complètement opposée à celle de Bonagva. Les sportifs devraient être soutenus autrement. Il reste à trouver comment.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun (26 oct. 2015) disait:

Parce que armée+jeunesse+sport me rappelle les années 30 ...
Et que ma vision de l'armée est proche de l'autocollant du GSSA "L'armée, ça tue, ça pollue et ça rend con" ...

Ouais mais bon.. Le ski ne permet pas forcément de vivre, c'est une sorte d'emploi fictif légalisé. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Oui, une fois en Italie j'avais vu une région où certaines personnes parlaient encore français. Mais je ne savais pas qu'il y avait encore des gens avec des noms de famille germaniques et des communautés "constituées".

Pour la filière sport/armée/police/douane le vrai problème c'est qu'aucun autre organisme n'est prêt à assurer la reconversion de ces sportifs. Pourquoi des entreprises privées n'accepteraient pas ?

Moi je trouve le mélange des genres bizarre aussi même si j'ai une vision de l'armée complètement opposée à celle de Bonagva. Les sportifs devraient être soutenus autrement. Il reste à trouver comment.

L'Italie est un patchwork très récent.

Ben... Les salaires et les charges sociales, tu sais, pour les privés... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

même si j'ai une vision de l'armée complètement opposée à celle de Bonagva.

ça, on avait cru comprendre ;-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est la notion d'emploi fictif légalisé qui est embêtante. Pourquoi pas permettre à des entreprises de reconvertir ces sportifs via des programmes adaptés ?

Bon maintenant j'imagine que ça doit pas être évident.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

C'est la notion d'emploi fictif légalisé qui est embêtante. Pourquoi pas permettre à des entreprises de reconvertir ces sportifs via des programmes adaptés ?

Bon maintenant j'imagine que ça doit pas être évident.

Ben voilà: pas évident. On est à une époque où des entreprises rechigneraient à payer quelqu'un pour rien, où les coureurs passeraient du temps à trouver un employeur ( peut-être que certains n'en trouveraient pas et ne pourraient pas continuer ...? ). Et ça resterait de l'emploi plutôt fictif. Les rugbymen avaient ce genre de choses, maintenant, ça a changé, ils sont véritablement pros.
Et puis ça fait un paquet de temps que ça dure ! ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Apparemment ça manquerait de neige à Levi. A voir ici.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

On va éviter de dire des choses méchantes à son sujet....mais ça commence à devenir habituel les blessures (quand c'est pas le matos qui "va pas").
24heures.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Blacksite (27 oct. 2015) disait:

Apparemment ça manquerait de neige à Levi. A voir ici.

J'aimerais un jour comprendre la logique (hormis celle commerciale pour "appater" le client en station) de commencer la saison mi-octobre pour la finir début mars.....il faudrait AU MOINS la décaler de 2 mois.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
tartiflette_power (28 oct. 2015) disait:

On va éviter de dire des choses méchantes à son sujet....

Y'aurait vraiment pas de raison, les blessures de fatigue (et autres) guettent tous les coureurs dès qu'ils atteignent un certain volume d'entrainement.
Et pas moyen de faire autrement si tu veux essayer d'être devant ...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
bonagva (28 oct. 2015) disait:

tartiflette_power (28 oct. 2015) disait:

On va éviter de dire des choses méchantes à son sujet....

Y'aurait vraiment pas de raison, les blessures de fatigue (et autres) guettent tous les coureurs dès qu'ils atteignent un certain volume d'entrainement.
Et pas moyen de faire autrement si tu veux essayer d'être devant ...

C'est sur....mais Carlo il est particulièrement souvent blessé. Et de toute manière, devant il ne l'est plus depuis longtemps......faudrait peut etre passer à autre chose dans son cas.
Carrière dont le début fut brillant....
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Si ce serait tout à fait faisable de commencer la saison plus tard (en décembre), est-ce que ce serait possible du même coup de la finir aussi deux mois plus tard qu'actuellement ?

Sinon vous avez vu le nouveau gilet airbag ? A voir ici.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite (29 oct. 2015) disait:

Si ce serait tout à fait faisable de commencer la saison plus tard (en décembre), est-ce que ce serait possible du même coup de la finir aussi deux mois plus tard qu'actuellement ?

Sinon vous avez vu le nouveau gilet airbag ? A voir ici.

je ne connais pas ce modèle, par contre mon gilet dorsale dainese qui doit avoir 15 ans, n'a pas bougé d'un millimètre... il est comme neuf... redoutable de qualité.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et du coup, une fois qu'il s'est déclenché? comment on fait pour le remettre à zéro? ça marche comment exactement?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
ak (29 oct. 2015) disait:

et du coup, une fois qu'il s'est déclenché? comment on fait pour le remettre à zéro? ça marche comment exactement?

Pas trouvé pour la version ski, mais la FAQ pour la version moto de route:
http://www.dainese.com/ch_fr/d-air/street
Tu vas dans la FAQ, tu cliques sur D-Air Street et la première ligne répond à la question de la réinitialisation.
Manifestement, pour la moto, ça ne se fait pas tout seul, faut renvoyer le tout.
Pareil pour la version racing et là, ancien coureur, je m'interroge sur le système vu que, dans un week-end de course, tu peux tomber plusieurs fois ...
A voir pour la version ski.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
À la base, ils en parlaient surtout pour le skicross. Effectivement, pour le skieur lambda, ou en entrainement, je sais pô... Pour les coureurs de vitesse , on pourrait l'envisager aussi, mais quid de la pénétration dans l'air...? Pour les autres, je ne le vois pas trop...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pour ce gilet airbag je suppose qu'il faut le renvoyer à l'usine pour le recharger, ou au moins chez le vendeur.

Techniquement ça doit bien fonctionner j'imagine, mais en effet, quid du poids, de l'aérodynamisme et de l'aisance des mouvements une fois le gilet sur soi ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Blacksite (29 oct. 2015) disait:

Début mai il reste quasiment toujours bien de la neige passé 2'500m.....