Blacksite (30 oct. 2015) disait:
En même temps peut-être que les compagnies d'assurance vont imposer ce genre d'équipements à leurs assurés...
J'imagine que le système d'assurance varie de pays à pays, mais par chez moi, ce ne sont pas les assurances qui imposent la législation.
Quand à l'argument "aérodynamique" cité dans un autre post, il ne tient pas vraiment:
- le spectateur n'a juste rien à faire que la top speed soit à 140km/h au lieu de 150 en bas de la Streif, ça ne change rien au spectacle.
- le coureur a uniquement besoin d'équité sportive, si tout le monde a la même perte aérodynamique et qu'on peut lui éviter des blessures, il applaudira des deux mains.
Il faut juste s'assurer que le système soit au point (en moto, il l'est depuis longtemps) et à partir de là, la FIS l'impose et tout le monde l'utilise, point.
Il y a eu un changement dans la réglementation des casques imposé par la FIS au niveau WC/EC/FIS et cette nouvelle réglementation est cascadée progressivement aux catégories inférieures dans les fédés nationales.
Çà a un coût certes, mais comme papa d'une fille qui court, je ne peux qu'être pour !
Mais en course perso. j'attends de voir l'avantage apporté par cet airbag.
Il suffit de voir une chute en descente, quand le coureur se transforme en pantin désarticulé qui rebondit sur la piste, pour comprendre où est l'intérêt ...
Il y avait aussi à l'étude une genouillère qui devait protéger les genoux des torsions mais on n'en entend plus parler.
Sur le papier ça fonctionne sûrement, mais les inconvénients ne compensent pas l'avantage éventuel apporté par ce système.
Lindsey Vonn utilise une attelle pour son genou fragilisé depuis quelques temps déjà et je ne pense pas qu'elle pourrait courir sans.
Et pour le commun des mortels, le ski mojo commence à faire sa place au soleil, commercialement parlant, malgré un prix trop élevé.
Le mieux est encore de ne pas tomber.
Joli enfonçage de portes ouvertes, t'en connais beaucoup qui tombent par plaisir ?
C'est un peu aussi comme les aides à la conduite sur les voitures : on risque de déresponsabiliser l'usager qui s'estime complètement protégé par la technologie.
Ancien pilote moto, je ne devrais pas apprécier ces aides mais pourtant, c'est tout le contraire, notamment les divers radars qui voient quand je ne vois plus ou mal (brouillard, pluie, nuit, distraction, ...) et certains autres, plus au niveau du confort, comme la caméra de recul, les phares automatiques, grand feux compris, le détecteur de changement de file et j'en passe.
inscrit le 29/08/10
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