Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Ben, excuse moi Blackkalach, mais, ça m'inspire ceci:
Sur les pistes, on devait déja se cogner les connards casqués qui foncent en se fouttant du monde, mais maintenant, ces fumiers seront plein d'airbags, rendant leurs attitudes prédatrices sans risque pour eux même!
Mais prenez vos bagnoles pour skier, bande de dégénérés!
Oui, certes, je m'emporte un peu.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je suppose que cet airbag est surtout destiné au freerideurs et skieurs de vitesse, pas au skieur moyen de station.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Blacksite (29 oct. 2015) disait:

Je suppose que cet airbag est surtout destiné au freerideurs et skieurs de vitesse, pas au skieur moyen de station.

Oui et non.
Non parce que pour rentabiliser une production , faut vendre en masse. Donc c'est bien la clientèle des pimpins (dont moi-même) qu'ils visent. Tu vas voir: Sous peu, il va être indispensable d'être muni, d'un casque, d'un arva, d'un GPS multi planétes, d'une dorsale, d'un airbag, même pour faire une piste bleue vosgienne!
Deux spatules, un bonnet, et trois pompons, ça y fait déja!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En même temps peut-être que les compagnies d'assurance vont imposer ce genre d'équipements à leurs assurés...

Mais en course perso. j'attends de voir l'avantage apporté par cet airbag. Il y avait aussi à l'étude une genouillère qui devait protéger les genoux des torsions mais on n'en entend plus parler. Sur le papier ça fonctionne sûrement, mais les inconvénients ne compensent pas l'avantage éventuel apporté par ce système. Le mieux est encore de ne pas tomber.

C'est un peu aussi comme les aides à la conduite sur les voitures : on risque de déresponsabiliser l'usager qui s'estime complètement protégé par la technologie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 30/10/2015 - 09:50
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (30 oct. 2015) disait:

En même temps peut-être que les compagnies d'assurance vont imposer ce genre d'équipements à leurs assurés...

J'imagine que le système d'assurance varie de pays à pays, mais par chez moi, ce ne sont pas les assurances qui imposent la législation.

Quand à l'argument "aérodynamique" cité dans un autre post, il ne tient pas vraiment:
- le spectateur n'a juste rien à faire que la top speed soit à 140km/h au lieu de 150 en bas de la Streif, ça ne change rien au spectacle.
- le coureur a uniquement besoin d'équité sportive, si tout le monde a la même perte aérodynamique et qu'on peut lui éviter des blessures, il applaudira des deux mains.

Il faut juste s'assurer que le système soit au point (en moto, il l'est depuis longtemps) et à partir de là, la FIS l'impose et tout le monde l'utilise, point.

Il y a eu un changement dans la réglementation des casques imposé par la FIS au niveau WC/EC/FIS et cette nouvelle réglementation est cascadée progressivement aux catégories inférieures dans les fédés nationales.
Çà a un coût certes, mais comme papa d'une fille qui court, je ne peux qu'être pour !

Mais en course perso. j'attends de voir l'avantage apporté par cet airbag.

Il suffit de voir une chute en descente, quand le coureur se transforme en pantin désarticulé qui rebondit sur la piste, pour comprendre où est l'intérêt ...

Il y avait aussi à l'étude une genouillère qui devait protéger les genoux des torsions mais on n'en entend plus parler.
Sur le papier ça fonctionne sûrement, mais les inconvénients ne compensent pas l'avantage éventuel apporté par ce système.

Lindsey Vonn utilise une attelle pour son genou fragilisé depuis quelques temps déjà et je ne pense pas qu'elle pourrait courir sans.
Et pour le commun des mortels, le ski mojo commence à faire sa place au soleil, commercialement parlant, malgré un prix trop élevé.

Le mieux est encore de ne pas tomber.

Joli enfonçage de portes ouvertes, t'en connais beaucoup qui tombent par plaisir ? :-)

C'est un peu aussi comme les aides à la conduite sur les voitures : on risque de déresponsabiliser l'usager qui s'estime complètement protégé par la technologie.

Ancien pilote moto, je ne devrais pas apprécier ces aides mais pourtant, c'est tout le contraire, notamment les divers radars qui voient quand je ne vois plus ou mal (brouillard, pluie, nuit, distraction, ...) et certains autres, plus au niveau du confort, comme la caméra de recul, les phares automatiques, grand feux compris, le détecteur de changement de file et j'en passe.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Au temps pour moi alors. J'aurais dû réfléchir plus avant de parler. :)

Mais effectivement, soit l'équipement est obligatoire et tout le monde y gagne en sécurité, soit il ne l'est pas et certains skieurs prendront le risque de ne pas l'utiliser pour gagner en performances pures.

On verra si la FIS accepte l'arrivée de la technologie. Certaines fédérations sont réticentes (FIFA par exemple) au changement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 30/10/2015 - 11:17
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Au temps pour moi alors. J'aurais dû réfléchir plus avant de parler. :)

Mais effectivement, soit l'équipement est obligatoire et tout le monde y gagne en sécurité, soit il ne l'est pas et certains skieurs prendront le risque de ne pas l'utiliser pour gagner en performances pures.

On verra si la FIS accepte l'arrivée de la technologie. Certaines fédérations sont réticentes (FIFA par exemple) au changement.

ça du dépend du % de commission reversée à ma Fédé......'sont pas fermées à la discussion à la FIFA avec qqes valises bien garnies!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En fait ce serait bien de connaître l'avis des skieurs sur le sujet. "On" pourrait sonder les athlètes, les pros comme les licenciés des clubs régionaux.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bonagva (30 oct. 2015) disait:

J'imagine que le système d'assurance varie de pays à pays, mais par chez moi, ce ne sont pas les assurances qui imposent la législation.

C'est pourtant bien ce qui se passe: les compagnies n'imposent pas une législation, mais ne remboursent pas si on ne met pas en place certains systèmes, ce qui revient un peu à la même chose à l'arrivée.

Quand à l'argument "aérodynamique" cité dans un autre post, il ne tient pas vraiment:
- le spectateur n'a juste rien à faire que la top speed soit à 140km/h au lieu de 150 en bas de la Streif, ça ne change rien au spectacle.
- le coureur a uniquement besoin d'équité sportive, si tout le monde a la même perte aérodynamique et qu'on peut lui éviter des blessures, il applaudira des deux mains.

Ben oui, mais non. C'est un système encombrant qui n'aura pas le même impact aérodynamique sur toutes les morphologies. Ils se bagarrent maintenant au millième ( ils sont déclarés ex-aequo au centième , mais le chronométrage dispose du millième), et une minuscule différence de position peut déjà donner une différence de chrono, c'est le problème. En skicross ( discipline initialement visée par ce gilet ), le problème est différent.

Il faut juste s'assurer que le système soit au point (en moto, il l'est depuis longtemps) et à partir de là, la FIS l'impose et tout le monde l'utilise, point.

Pendant pas mal de temps le système à moto, dérivé de l'équitation, était filaire. Maintenant il y en a "sans-fil" ( très chers ), mais avec une problématique différente, parce que le motard n'a pas les différences de position aussi importantes que par exemple, en skicross, où il y aura des sauts, des chocs contre les autres coureurs,... D'ailleurs certains systèmes sans fil moto ont une partie SUR la moto, et l'autre partie sur l'airbag du motard.

Il y a eu un changement dans la réglementation des casques imposé par la FIS au niveau WC/EC/FIS et cette nouvelle réglementation est cascadée progressivement aux catégories inférieures dans les fédés nationales.
Çà a un coût certes, mais comme papa d'une fille qui court, je ne peux qu'être pour !

Ils n'ont que peu augmenté les critères, et ( ce n'est que simple supposition de ma part, mais... :) ) ils ont de la marge pour les rechanger, et ... Renouveler le parc ensuite. :)

Il suffit de voir une chute en descente, quand le coureur se transforme en pantin désarticulé qui rebondit sur la piste, pour comprendre où est l'intérêt ...

Ca, c'est sûr! :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mhooon (29 oct. 2015) disait:

Sur les pistes, on devait déja se cogner les connards casqués qui foncent en se fouttant du monde, mais maintenant, ces fumiers seront plein d'airbags, rendant leurs attitudes prédatrices sans risque pour eux même!

Suis plutôt d'accord avec ça. :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Apparemment seule Tania Barioz a passé les sélections pour être sélectionnée pour Levi. A lire ici.

Nastasia Noens, Laurie Mougel, Anne-Sophie Barthet et Adeline Baud sont qualifiées d'office mais je ne comprends pas trop. La sélection continue pendant la saison ? Les athlètes ne sont pas sélectionnées avant ?

C'est comme ça dans toutes les équipes nationales ?

Encore merci !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
snowfun (30 oct. 2015) disait:

Mhooon (29 oct. 2015) disait:

Suis plutôt d'accord avec ça. :)

ça m'étonne pas... les 2 vieux qui radotent... c'était mieux avant ;-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Dites, Est-ce que vous connaissez le nom de la station au Chili où vont s'entraîner les équipes nationales (notamment suisse et française) ? On mentionne toujours le pays mais je n'ai jamais trouvé le nom des stations en question.

Un grand merci !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
à Nevados de Chillan
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
maintenant tu peux me changer cet avatar...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Un grand merci ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
un grand de rien ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'y crois pas que je discute avec un mec qui a des avatars de sniper...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Comme quoi tout arrive sur Skipass... :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh ouais... mais ça, je le savais déjà ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak (31 oct. 2015) disait:

ça m'étonne pas... les 2 vieux qui radotent... c'était mieux avant ;-)

Cherche sniper efficace pour zigouiller un vrai vieux télémarkeur Suisse...
Enfin, une charge de gros sel suffirait.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Blacksite (31 oct. 2015) disait:

Apparemment seule Tania Barioz a passé les sélections pour être sélectionnée pour Levi. A lire ici.

Nastasia Noens, Laurie Mougel, Anne-Sophie Barthet et Adeline Baud sont qualifiées d'office mais je ne comprends pas trop. La sélection continue pendant la saison ? Les athlètes ne sont pas sélectionnées avant ?

C'est comme ça dans toutes les équipes nationales ?

Encore merci !

mais c'est maintenu Levi?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pour Levi je n'ai pas vu que c'était annulé en tout cas.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Merci le froid.....

http://213.28.111.33/record/current.jpg
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

parce que c'est aussi ça l'actualité du ski alpin...

lematin.ch

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak ( 2 nov. 2015) disait:

lematin.ch

Elle fait le buzz pour attirer les sponsors ? Elle prépare sa reconversion professionnelle (qu'on espère la plus tardive possible) en tant que mannequin ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
vonderberg ( 2 nov. 2015) disait:

lematin.ch

Elle fait le buzz pour attirer les sponsors ? Elle prépare sa reconversion professionnelle (qu'on espère la plus tardive possible) en tant que mannequin ?

Nan c'est un coming-out pour annoncer qu'elle sort avec le plus gros naze des "people" Suisse......l'amour est aveugle 'parait....!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
tartiflette_power ( 2 nov. 2015) disait:

vonderberg ( 2 nov. 2015) disait:

lematin.ch

Nan c'est un coming-out pour annoncer qu'elle sort avec le plus gros naze des "people" Suisse......l'amour est aveugle 'parait....!

Je connais pas le type en question (je ne suis pas suisse) donc je ne peux pas juger. Mais, effectivement, ça peut être un bon moyen de divulguer une idylle au public.
En même temps, moi, j'éviterais de mettre ma vie privée sur la place publique.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'adore le commentaire :

disait:
Même le cactus montre des signes d'épanouissement ;)

Cela dit ça peut effectivement être pas mal de choses. On en saura sûrement plus d'ici peu.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

La neige se fait attendre, ce qui perturbe les compétitions et entraînements pour tout le monde (ou presque) :
ledauphine.com
ledauphine.com
ledauphine.com
C'est le moment de se livrer à tous les rites susceptibles de faire tomber la neige (prières, danse de la neige, karaoké, ...). Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour votre ou vos champions favoris.

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les slaloms de Levi sont annulés.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

absolument!

lematin.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mais apparemment aucune alternative n'avait encore été prévue. Ça craint.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Blacksite ( 5 nov. 2015) disait:

Peut-être parce qu'il n'y a pas de neige (ou pas assez) ailleurs non plus ou bien qu'il n'y a pas de stations candidates pour remplacer Levi à cette date.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Est-ce que ça avait déjà été annulé les années précédentes?
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages

Pourtant les skidomes ne manquent pas...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
val2002 ( 5 nov. 2015) disait:

t'as déjà vu la pente d'un slalom?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Un slalom dans un ski dome va falloir commencer à départager au millième là c'est sur :)
Pis les coureurs auront intérêt à bien bouffer et à bien farter!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le jour ou une course de coupe du monde se court dans un skidome j'arrête de regarder... putain, c'est un sport de montagne!!!
à quand la transat en piscine couverte???
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Les romains organisaient bien des naumachies :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak ( 5 nov. 2015) disait:

le jour ou une course de coupe du monde se court dans un skidome j'arrête de regarder... putain, c'est un sport de montagne!!!

Je sens que tu as une folle envie de découvrir Amnéville....
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages

val2002 ( 5 nov. 2015) disait:

t'as déjà vu la pente d'un slalom?

Oui, mais suis certain que très rapidemment nous aurons des Skidome events en coupe du monde . Il y a bien déjá une coupe d'europe de ski indoor à Amnéville .

À venir : http://skidomedenmark.dk/

Philippe
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mhooon ( 5 nov. 2015) disait:

Non ak c'est plus amnésique.....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Pure88 ( 6 nov. 2015) disait:

Mhooon ( 5 nov. 2015) disait:

Non ak c'est plus amnésique.....

c'est qui ak?
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Est-ce que les skidomes sont pour le ski , ce que sont les salles d'escalade pour l'escalade?

Personnellement, je n'aime pas la résine et les salles pourtant j'y vais grimper et finalement bien plus souvent qu'en falaise, surtout l'hiver. Alors si j'avais un skidome près de chez moi, j'irais régulièrement l'été.

Philippe
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En tout cas ça donne du sens à l'idée émise plus haut : peut-être décaler la saison de 2 mois.

Ou alors disputer les premières manches dans des destinations sûres (hémisphère Sud comme au Chili ou en Argentine) et revenir en Europe plus tard.

En tout cas les Bleus ont revu leurs plans. A lire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/11/2015 - 11:28
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages

Disons qu'avec le réchauffement climatique, un jour, on risque de ne plus avoir le choix ...
Suffit de voir ce que les glaciers ont pris cet été ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben on a toujours le choix d'arrêter un sport que les conditions climatiques ne permettent plus de pratiquer...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
On peut toujours essayer le ski nautique et autres wakeboard ...