Sinon Anémone Marmottan diffère son retour en course. A lire ici.
Mhooon (16 oct. 2015) disait:
Faudra quand même y dire, au petit jeune qui monte, que c'est bien aussi de privilégier la descente...
bonagva (16 oct. 2015) disait:
Faudra quand même y dire, au petit jeune qui monte, que c'est bien aussi de privilégier la descente...
Y'a des descentes dans les Vosges ? (léger ricanement d'arrière plan)
topgun (14 oct. 2015) disait:
Blacksite (14 oct. 2015) disait:
Tiens il est allé tater de la poudreuse avec un moniteur de Val d'Isère ! c'était quand cette photo ?
Hellsass (16 oct. 2015) disait:
Ben non , c'est connu et c'est un peu notre problème.... Bon, coté alsacien on est un peu mieux pourvu ( c'est pas gagné avec le retournement des montagnes initié par les vosgiens..).
Il a d'autant plus de mérite ainsi que son entraineur local jusqu'il y peu...
Enfin, à moins qu'on ne préfère les pistes en plastique ...
ledauphine.com
Bon, pour le coup, en Turquie près de la Syrie, ça va plaire à Blacksite: l'après-ski en chaise longue à regarder passer les chasseurs et autres missiles ...
carambole (16 oct. 2015) disait:
topgun (14 oct. 2015) disait:
Blacksite (14 oct. 2015) disait:
Tiens il est allé tater de la poudreuse avec un moniteur de Val d'Isère ! c'était quand cette photo ?
Il a dû avoir mal aux jambes le moniteur !
ak (16 oct. 2015) disait:
topgun (16 oct. 2015) disait:
ak (16 oct. 2015) disait:
Ben il me semble bien qu'il l'avait déjà annoncée cette pause. Quant à la reprise je n'y crois pas, malgré son palmarès se remettre à l'entrainement alors qu'il est père de famille avec 3 lardons, c'est pas le top. Franchement jouer la gagne avec le couteau entre les dents il a passé l'âge non?
Nikolas (16 oct. 2015) disait:
Ah bon ? Avoir des enfants peut gêner l'entraînement ?
nono31 (16 oct. 2015) disait:
Nikolas (17 oct. 2015) disait:
J'irais même pitetre jusqu' à dire que c'est encore plus dur quand t'es amateur puisque tu as un boulot dans la journée alors je qu'un pro a tout son temps pour ça.
carambole (17 oct. 2015) disait:
nono31 (16 oct. 2015) disait:
C'est lui dont le père intervenait de temps sur le forum avant ???
Alors je la refais.
C'est pas une question de niveau : que tu sois amateur ou pro, c'est dur de trouver le temps et l'énergie de s'entraîner quand tu as des enfants.
Mais finalement en y réfléchissant, J'irais même pitetre jusqu' à dire que c'est encore plus dur quand t'es amateur puisque tu as un boulot dans la journée alors je qu'un pro a tout son temps pour ça.
Tout dépend aussi de ton implication dans la vie familiale. Si bobonne fait tout, pas de souci, quelque soit ton niveau encore une fois.
ak (17 oct. 2015) disait:
J'irais même pitetre jusqu' à dire que c'est encore plus dur quand t'es amateur puisque tu as un boulot dans la journée alors je qu'un pro a tout son temps pour ça.
il y a plein de "pro" qui ont un boulot à côté...
Blacksite (17 oct. 2015) disait:
Il y a justement une interview de Marie Dorin-Habert, jeune maman dans le dernier Ski Chrono.
Sinon on avait fait la distinction ici entre skieur pro (qui vit de son sport) et skieur de haut-niveau (qui cours avec des pros mais ne vit pas de son sport).
D'ailleurs dans le circuit de la Coupe du Monde je serais curieux de voir qui pourrait uniquement vivre de son sport. Bon il y a quelques stars sponsorisées mais par exemple en France pas mal de monde est quand même sous contrat avec une administration (douane, armée...) afin d'avoir un revenu garanti.
Même pour Lara Gut j'avais été surpris par ses gains de l'an passé. Elle avait l'équivalent d'un gros salaire médian suisse, mais on est loin de ce que peut toucher un footballeur à titre de comparaison.
Hellsass (17 oct. 2015) disait:
carambole (17 oct. 2015) disait:
Non
Son pseudo était Lauthib je crois.
Oui, je confirme.
Mais je n'avais pas la mémoire assez longue pour retrouver le pseudo.
ak (17 oct. 2015) disait:
il y a plein de "pro" qui ont un boulot à côté...
Oui, c'est vrai. Faudrait des chiffres... Parce qu'il y a quand même pas mal de pros qui ont des boulots à côté, mais aménagés pour leur permettre de pratiquer.
Après, ce que je voulais dire, c'est que pro ou amateur, dès que t'as des enfants et que tu t'investis un minimum dans ta vie de famille, ben c'est moins simple de viser une performance, quelque soit la performance !
Blacksite (18 oct. 2015) disait:
Il y a aussi Marie Martinod. Mais là on s'éloigne de l'alpin.
En tout cas c'est cool que certaines arrivent à concilier maternité et leur sport.
http://www.dauphinordique.com/actus/2014/14aout295zd.jpg
inscrit le 06/11/11
15K messages