Blacksite (17 févr. 2017) disait:
En vitesse il y a aussi Romane Miradoli (Super G) en Coupe du Monde où elle a fait ses débuts cette année. Je l'avais oubliée (honte à moi).
Mais est-ce que la vitesse est réellement plus difficile ou juste différente ? C'est évidemment plus risqué, mais est-ce que le bagage technique du skieur doit être plus important que pour un slalom ou un géant ?
La descente et le Super G sont des disciplines à part entière avec leur spécificités. Elles réclament des qualités propres à elles mêmes. Reste que certaines courbes restent très proches de celles d'un géant par exemple.
Donc il me paraît discutable de vouloir instaurer une quelconque hiérarchie technique entre les épreuves dites de vitesse et celles techniques.
Par ailleurs il me semble que l'on s'est éloigné de la période où l'on voyait des skieurs qui ne faisaient que de la descente notamment depuis l'arrivée du superG.
En effet au vu des conditions climatiques générales il serait très difficile de planifier des entraînements axés uniquement sur la descente avant la saison de ski dans l'hémisphère sud...
inscrit le 06/11/11
15K messages