Sondage : Aurais-je des chances de devenir moniteur de ski?

(21 votes)
oui
61,9%
13 votes
non
38,1%
8 votes
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
nicolas.basecamp (29 août 2013) disait:

Le système Canadien (et américain par la même occasion) est différents du système français.
Au Canada le diplôme (que se soit ski ou snowbard) est décomposé en 4 niveaux. les 4 semains de formation sont pour passer le niveau 1 qui te donne le droit d'enseigner directement à des débutant voir intermédiaire selon ton niveau.
Cela prend environ 4 à 5 ans pour avoir le niveau 4 (à peu près aussi long que de passer le BE en France). Le niveau 4 est reconnu en France et après une équivalence on peut donc y travailler.

L'autre point qui diffère de la la France c'est que le système d'Amérique du nord se base autant sur le niveau de ski que sur la pédagogie et l'enseignement, en gros une leçon de ski à un seul but: être fun!

L'apprentissage de l'élève est donc très rapide.

Pour finir une formation de 4 semaines ne veut pas dire que le futur instructeur n'aura fait que 4 semaines de ski dans sa vie. Partir pour cette expérience s'adresse à des gens qui savent skier, qui aiment enseigner et transmettre leur passion et qui sont mobiles à l'international.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me méfie comme de la peste de ce genre de discours.
Dans l'équitation le slogan de la FFE c'est "le cheval c'est trop génial"... total, nombre de moniteurs sont infoutus de transmettre un quelconque savoir et de former des cavaliers.
Ensuite, une formation de 4 petites semaines, ça me paraît, comment dire, bien léger!
(et j'imagine que le tarif de la formation est, lui, bien lourd).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Peuvent bien mettre en place le système qu'ils veulent, on s'en fout un peu, non ? :)
Hormis le fait qu'ils s'inscrivent juste pour poster ça... ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
snowfun (30 août 2013) disait:

Heu... Peuvent bien mettre en place le système qu'ils veulent, on s'en fout un peu, non ? :)

Oui, mais c'est pas très sympa pour le jeune qui poste et qui peut penser qu'il sera moniteur de ski après 4 semaines là bas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas ce qui est dit !

Et tu crois que le niveau moyen des skieurs au Canada est franchement inférieur au niveau moyen des skieurs français ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
carambole (30 août 2013) disait:

Ce n'est pas ce qui est dit !

Et tu crois que le niveau moyen des skieurs au Canada est franchement inférieur au niveau moyen des skieurs français ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
clemie (29 août 2013) disait:

nicolas.basecamp (29 août 2013) disait:

Le système Canadien (et américain par la même occasion) est différents du système français.
Au Canada le diplôme (que se soit ski ou snowbard) est décomposé en 4 niveaux. les 4 semains de formation sont pour passer le niveau 1 qui te donne le droit d'enseigner directement à des débutant voir intermédiaire selon ton niveau.
Cela prend environ 4 à 5 ans pour avoir le niveau 4 (à peu près aussi long que de passer le BE en France). Le niveau 4 est reconnu en France et après une équivalence on peut donc y travailler.

L'autre point qui diffère de la la France c'est que le système d'Amérique du nord se base autant sur le niveau de ski que sur la pédagogie et l'enseignement, en gros une leçon de ski à un seul but: être fun!

L'apprentissage de l'élève est donc très rapide.

Pour finir une formation de 4 semaines ne veut pas dire que le futur instructeur n'aura fait que 4 semaines de ski dans sa vie. Partir pour cette expérience s'adresse à des gens qui savent skier, qui aiment enseigner et transmettre leur passion et qui sont mobiles à l'international.

c'est toujours l'éternel problème de savoir si le moniteur doit avant tout être un pédagogue ou un "super" skieur.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
clemie (30 août 2013) disait:

Oui, mais c'est pas très sympa pour le jeune qui poste et qui peut penser qu'il sera moniteur de ski après 4 semaines là bas...

Il lui faudra d'abord avoir un certain niveau, puis il pourra enseigner... Au Canada! Ca parait assez clair!
Pour enseigner en France ( et c'est valable pour tout le monde sauf les Autrichiens, je crois), il lui faudra passer l'Eurotest.
Alors bon... :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (30 août 2013) disait:

c'est toujours l'éternel problème de savoir si le moniteur doit avant tout être un pédagogue ou un "super" skieur.

Les deux mon commandant !
Par contre, avec un minimum de connaissance en péda tu pourras te bonifier sur le terrain ... alors que techniquement, si tu n'est pas au top quand t'es jeune, c'est plus compliqué de garder un niveau (mais y'a toujours des exceptions, il faut faire un max de ski pour soi), et il faut quand même ce niveau minimum pour que les initiés comme toi ne fasse pas la nique au moniteur. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

clemie (30 août 2013) disait:

Il lui faudra d'abord avoir un certain niveau, puis il pourra enseigner... Au Canada! Ca parait assez clair!
Pour enseigner en France ( et c'est valable pour tout le monde sauf les Autrichiens, je crois), il lui faudra passer l'Eurotest.
Alors bon... :)

mais bon, comme c'est vachement plus rentable d'enseigner en suisse ;-)
nicolas.basecamp
nicolas.basecamp

inscrit le 26/08/13
6 messages
« Si j’avais su j’aurai pas venu ! »

Aller sur les réseaux sociaux en tant que marque est à double tranchant. C’est de la pub facile et gratuite (je sais c’est interdit) mais on s’expose à la critique, il faut en être conscient, pourtant la critique est n’intéressante que quand elle est constructive.

Je suis donc assez étonné de voir que sur un Forum dont le titre est « comment devenir instructeur de ski » 95% des réponses n’apportent pas de solutions, sont sans intérêt ou alors critique une réelle option et qu’au final le « petit jeune » conclu qu’il abandonne son rêve pour trouver un job approchant.... dommage !

Il n’y à pas que la France dans le monde, il n’y à pas qu’un système Français, les skieurs français ne sont pas les meilleurs du monde tout comme les instructeurs, il y à du bon et du mauvais partout.

Dites vous simplement que si vous rêvez de devenir instructeur et de voyager c’est possible. Beaucoup l’on fait et d’autre continueront de le faire, à vous de voir si vous voulez en faire partie.

Concernant le prix de la formation faite le calcul vous même de ce que couterait 4 semaines d’hébergement, de repas, de forfait, de coaching, l’inscription à l’examen et comparez...

La pub s’arrêtera ici et si vous êtes intéressés je serai ravi d’en parler avec vous.

Encore désolé pour la non spontanéité de ce mail et peu être à bientôt sur les pistes (à l’étranger :)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est une secte ou une partie de kamoulox que tu proposes ?
Blaireau5
Blaireau5
inscrit le 29/01/13
2133 messages
Une secte.
Son texte est correct et compréhensible ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blaireau5 (30 août 2013) disait:

Une secte.

Oh le nul!

Il comprend pas les parties de kamoulox!
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Blaireau5 (30 août 2013) disait:

Une secte.

On a à peu près la même tronche :)

Bon, peut etre que toi tu vas expliquer (ou alors c'est peut être le cul de chouette revisité;)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
on parle de secte ?!!!! je veux en etre!!!!!! :P

bon de toute facon , il y a qu une chose pour réussir .... faut coucher!!!
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
et sinon je tente le sombrero malgache ,je me promene sur la lune
et j achete un hotel!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

cet homme a les réponses à toutes les questions qui concernent la formation:

secouss.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 30/08/2013 - 19:26
warms
warms

inscrit le 06/08/13
58 messages
clemie (29 août 2013) disait:

Je ne sais pas pourquoi, mais je me méfie comme de la peste de ce genre de discours.
Dans l'équitation le slogan de la FFE c'est "le cheval c'est trop génial"... total, nombre de moniteurs sont infoutus de transmettre un quelconque savoir et de former des cavaliers.
Ensuite, une formation de 4 petites semaines, ça me paraît, comment dire, bien léger!
(et j'imagine que le tarif de la formation est, lui, bien lourd).

juste une petite question hs, tu ne serais pas sur le forum de la ffe par hasard ? ^^ et pour les moniteurs d'équitation il faut voir le niveau de leur formation ... la fédé devrait se remettre un peu en question à vouloir toujours tirer le niveau vers le bas, forcément il arrive un moment où les cavaliers se retrouvent avec le même voir un niveau supérieur à leur monos !
dsl pour le HS :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (29 août 2013) disait:

...Mais que fout TCSA ?!?! :-)

Mouarffffff.
Tcsa, et ben il profite de la montagne en fin d’été.
Ce post est hyper intéressant.
Phase 1 : trois puputes blennorragiques à la bouche aussi aphteuse que pleine de vent, prennent un malin plaisir à s’acharner sur une personne. Soit dit en passant les trois puputes en question ne sont que des vraies couilles molles planquées derrière leurs ordinateurs, puisqu’aucune n’aura un jour le courage de tenir les mêmes propos en face à face, ni de régler leur différent de façon un peu viril par exemple… Les trois puputes précitées étant bien entendu incapable d’un propos clair et lucide pouvant orienter notre amis passionné vers le diplôme d’Etat d’éducateur sportif option ski alpin.
Phase 2 : Deux vieux rogatons se bouffent le nez l’un assis sur ses certitudes émanant d’un passé lointain qu’il imagine intemporel et immuable, l’autre assis sur ces certitudes d’usager actuel.
Phase 3 : Face à cette merde ambiante notre jeune passionné se dit qu’il faut mieux passer son chemin.
Phase 4 : une réponse arrive enfin ; commerciale et complètement à coté de la demande…

Il aurait été si simple de lui dire que dans sa position il ne peut prétendre réussir le Dees par les filières les plus classiques et que par conséquent il lui faut prendre des chemins de traverses long et difficiles. Et pourquoi pas énumérer ces voies alternatives ? Sauf que visiblement personne ne les connait ou n’a envie d’aider ce jeune homme.
Pour les voies alternatives, il peut tout à fait me contacter par MP et je lui donnerai quelques n° de téléphone de gens qui pourront peut être l’aider…
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu joues l' Autorité compétente, tcsa?
Tu as mal lu: je comparais avant et ,aintenant, en ce qui me concerne. :)
Et , encore une fois, en ce qui me concerne, je n'aurai aucun problème pour te dire les choses en face de la même manière. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
nicolas.basecamp (30 août 2013) disait:

« Si j’avais su j’aurai pas venu ! »

Aller sur les réseaux sociaux en tant que marque est à double tranchant. C’est de la pub facile et gratuite (je sais c’est interdit) mais on s’expose à la critique, il faut en être conscient, pourtant la critique est n’intéressante que quand elle est constructive.

blah blah blah...

Je vais essayer d'être constructif.
1 As-tu l'impression d'amener une réponse concrète et immédiate à un enfant de 14 ans habitant en Bretagne?
2 Certes il y a des bons et des mauvais partout. Connais-tu le marché des entraineurs dans le monde. Quels sont ceux qui s'exportent le plus et le mieux? Ben oui les français. Et si vous canadiens êtes si forts et si supérieurs aux autres, pourquoi venez-vous chercher tout le temps des coachs en France quand ce n'est pas carrément vos jeunes coureurs qui viennent s'entraîner en France dans des structures françaises?
3 Avec votre niveau 4 tu as une équivalence en France. Tu es certain de ça? Tu n'as pas oublié un petit quelque chose? Ce n'est pas votre niveau 4, plus un tout petit truc de rien du tout????

Allez pour finir le jeune homme il veut être moniteur pas instructeur :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
snowfun (31 août 2013) disait:

Tu joues l' Autorité compétente, tcsa?
1 Tu as mal lu: je comparais avant et ,aintenant, en ce qui me concerne. :)
2 Et , encore une fois, en ce qui me concerne, je n'aurai aucun problème pour te dire les choses en face de la même manière. :)

1 Des deux visons ragotonesques c'est bien la tienne qui me va le mieux :)
2 Ben oui mais tu ne fais pas partie de mon trio de puputes à la bouche pleine de vent et aux couilles molles... :)

Mais bon ceci n'apporte toujours aucune réponse à notre jeune passionné :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il a aussi parlé de l'Eurotest.
( Au passage, selon les pays, les moniteurs s'appellent instructeurs, pas très important... :) )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (31 août 2013) disait:

bonagva (29 août 2013) disait:

...Mais que fout TCSA ?!?! :-)

Mouarffffff.
Tcsa, et ben il profite de la montagne en fin d’été.
Ce post est hyper intéressant.
Phase 1 : trois puputes blennorragiques à la bouche aussi aphteuse que pleine de vent, prennent un malin plaisir à s’acharner sur une personne. Soit dit en passant les trois puputes en question ne sont que des vraies couilles molles planquées derrière leurs ordinateurs, puisqu’aucune n’aura un jour le courage de tenir les mêmes propos en face à face, ni de régler leur différent de façon un peu viril par exemple… Les trois puputes précitées étant bien entendu incapable d’un propos clair et lucide pouvant orienter notre amis passionné vers le diplôme d’Etat d’éducateur sportif option ski alpin.
Phase 2 : Deux vieux rogatons se bouffent le nez l’un assis sur ses certitudes émanant d’un passé lointain qu’il imagine intemporel et immuable, l’autre assis sur ces certitudes d’usager actuel.
Phase 3 : Face à cette merde ambiante notre jeune passionné se dit qu’il faut mieux passer son chemin.
Phase 4 : une réponse arrive enfin ; commerciale et complètement à coté de la demande…

Il aurait été si simple de lui dire que dans sa position il ne peut prétendre réussir le Dees par les filières les plus classiques et que par conséquent il lui faut prendre des chemins de traverses long et difficiles. Et pourquoi pas énumérer ces voies alternatives ? Sauf que visiblement personne ne les connait ou n’a envie d’aider ce jeune homme.
Pour les voies alternatives, il peut tout à fait me contacter par MP et je lui donnerai quelques n° de téléphone de gens qui pourront peut être l’aider…

Sans oublier evidement le touriste qui venu de la plaine lointaine et- n'ayant jamais sut skier a une grande gueule et le melon enflé pour essayer de faire penser qu'il est un pro!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
A 14 ans, en Bretagne... Il a des études à faire ailleurs, s'il le souhaite...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ben ça serait bien de savoir ce qu'en pense les parents. Parce qu'à cet âge là, il me semble, qu'en France (mais je me trompe peut être ), c'est encore eux qui décident pour leurs enfants mineurs.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ce qui ne demontre absolument, pour le contraire il eut fallut que tu saches de quoi tu parles!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ben ça serait bien de savoir ce qu'en pense les parents. Parce qu'à cet âge là, il me semble, qu'en France (mais je me trompe peut être ), c'est encore eux qui décident pour leurs enfants mineurs.

Alors là, entièrement d'accord!! C'est pour ça que je n'en ai pas parlé jusque là.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (31 août 2013) disait:

Ce qui ne demontre absolument, pour le contraire il eut fallut que tu saches de quoi tu parles!

Les certitudes c'est pire que les puces. PLus on en a plus celles des autres nous irritent. N'est-ce pas vieux ragoton...
Evidément si je suis en désaccord avec toi, c'est que je ne sais pas de quoi je parle (ton rasonnement est un peu facile :)). En aucun cas que ton époque est révolue...

Tu connais tellement le milieu, tu es tellement prêt à nous le faire savoir que dans un autre post où il est demandé des conseils sur des abonnements à des revues de skis et bien tu es complètement muet. Pourtant on parle de presse et de ski. Deux occasions au moins de nous faire part de ton savoir. Peut être que tu es de ces homme du 20ème siècle vivant au 21ème avec des idées du 19ème??? Je parle là des notions de savoir et de partage des savoirs...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Les certitudes c'est pire que les puces. PLus on en a plus celles des autres nous irritent. N'est-ce pas vieux ragoton...
Evidément si je suis en désaccord avec toi, c'est que je ne sais pas de quoi je parle (ton rasonnement est un peu facile :)). En aucun cas que ton époque est révolue...

Tu connais tellement le milieu, tu es tellement prêt à nous le faire savoir que dans un autre post où il est demandé des conseils sur des abonnements à des revues de skis et bien tu es complètement muet. Pourtant on parle de presse et de ski. Deux occasions au moins de nous faire part de ton savoir. Peut être que tu es de ces homme du 20ème siècle vivant au 21ème avec des idées du 19ème??? Je parle là des notions de savoir et de partage des savoirs...

Je ne reviendrais pas sur la longue discussion sur les pisteurs, aucun de ceux qui en parlent n'ont idée du fonctionement d'une petite station!
Pour les abonnements tu montres de nouveau que tout en ne sachant que dalle tu avances beaucoup de conneries. Les abonnements sont gerés par les editeurs, on est absolument pas au courant, les diffuseurs, du trucs. De plus les editeurs sont dans ce cas la nos concurrents! Donc je n'ai aucun renseignement fiable a ce niveau, en plus je n'ai meme pas vu cette discussion!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Pour les abonnements tu montres de nouveau que tout en ne sachant que dalle tu avances beaucoup de conneries. Les abonnements sont gerés par les editeurs, on est absolument pas au courant, les diffuseurs, du trucs. De plus les editeurs sont dans ce cas la nos concurrents! Donc je n'ai aucun renseignement fiable a ce niveau, en plus je n'ai meme pas vu cette discussion!

Je n'ai jamais prétendu en savoir quelque chose. Et grâce à toi je viens d'apprendre quelque chose. Mais comme d'habitude pour te faire parler il faut te caraméliser les coucougnette à la gégène :) :)
Bon tu n'as pas vu cette discussion... dont acte
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je ne reviendrais pas sur la longue discussion sur les pisteurs, aucun de ceux qui en parlent n'ont idée du fonctionement d'une petite station!
...

......................................................
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...

......................................................
:)

Ben je sais bien comment ils fonctionnent au Col du Barrioz, mais ça doit pas être un bon exemple. :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Il a aussi parlé de l'Eurotest.
( Au passage, selon les pays, les moniteurs s'appellent instructeurs, pas très important... :) )

en suisse par exemple...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Merde je devais pas être das la bonne Suisse alors. Là où je suis allé ils disaient schneesport-instruktoren. :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça c'était la suisse primitive... poilus, les boucles d'oreilles et les ceintures avec des vaches dessus...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis

3 Avec votre niveau 4 tu as une équivalence en France. Tu es certain de ça? Tu n'as pas oublié un petit quelque chose? Ce n'est pas votre niveau 4, plus un tout petit truc de rien du tout????

Oui le niveau 4 est reconnu en france comme dans tout les pays Membre de l'ISIA (association international des moniteurs de ski).

Chaque pays on un systeme de formation differant... La France et l'Italie sont les seuls pays qui on un systeme à un seul niveau.... après la Suisse, l'Autriche, les USA, le Canada, Nouvelle-zealand, Allemagne, Grande-Bretagne ect on des systeme à plusieurs niveaux...

Je vais pas me lancer dans une discutions pour savoir ce qui est le mieux... dans tout les cas chaque système a ses avantages et inconvénient.

Par contre, je peux t'assuré qu'un moniteur ou instructeur ce peut importe comment tu l'appel (faudra m’expliquer la différence au passage)qui a une carte ISIA, on pas un niveau petit truc de rien du tout.
ISIA s'occupe de la reconnaissance des papier de moniteurs entre pays et pour pouvoir recevoir une carte/un timbre il faut avoir passé par une formation qui répond trés clairement au standard de l'ISIA s'est a dire une formation théorique et pratique pour le timbre sur les points suivants:
-Technique
- Sécurité sur et hors des pistes
- Méthodologie/didactique
- Premiers secours
- Tourisme, marketing, communication, questions juridiques
fondamentales
- Langue étrangère
- Environnement et nature
- Histoire et culture
Puis pour la carte, (moniteur de ski français ou ce fameux niveau 4 canadien par exemple)
3.1. Test technique ISIA (le géant.. au norme eurotest sauf erreur)
3.2. Test sécurité ISIA (ski hors-piste)

Le tout est biensur détaillé et la durée de la formation est aussi reglementée...
Pour ceux que sa interessent allez faire un tour sur http://www.isiaski.org/fr ou plus particulièrement pour le règlement: isiaski.org

sinon pour ceux qui on envie de comprendre un peu mieux le fonctionnement des differants systemes de pays et entre pays j'ai trouvé une page pas mal mais s est en anglais: ski-instructor-academy.com

Sinon pour finir, just pour Tcsa je suis pas capable d'affirmé a 100% que le test de géant à les même exigance de l'eurotest... pour moi sa en a tout l'aire et ou du moins franchement suffisant... je suis sur qu'avec ta grande gueule tu nous fera un plaisir d'analysé sa... nous démontré que s est de la merde et que tu sais de toute façon mieux que les autres... voilà le réglement en question:

Le test technique ISIA de ski consiste en une manche de slalom géant organisée selon les règles de la FIS. Si le candidat ne remplit pas les critères requis lors de la manche, il est en droit de participer à une deuxième manche au cours de la même journée.

Longueur
Le slalom géant doit se dérouler en respectant un temps de base de 50 secondes (+/- 10 %).

Dénivellation
La dénivellation entre le départ et l’arrivée doit se situer entre 250 et 400 mètres.

Coureur étalon (50 points FIS)

Les athlètes (hommes) attestant 50 points FIS (+/- 10 %) au cours de la saison d’hiver actuelle ou précédente peuvent fonctionner comme coureurs étalons.Deux coureurs étalons au minimum participent à la course au début ainsi qu’à la fin de celle-ci. Si un coureur étalon est éliminé, il doit à nouveau effectuer la manche. Les coureurs étalons doivent utiliser une combinaison de course. Le choix du matériel est libre (skis entre autres).

Calcul du temps de référence

La moyenne des 4 temps des coureurs étalons (2 temps au début et 2 temps à la fin) fixe le temps de référence.
Barème (temps de qualification)
Pour réussir le test, le temps de référence ne doit pas être dépassé de plus de 12.5 % pour les candidats et 17.5 % pour les candidates.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Neversummer (31 août 2013) disait:

Oui le niveau 4 est reconnu en france comme dans tout les pays Membre de l'ISIA (association international des moniteurs de ski).
...
...
Sinon pour finir, just pour Tcsa je suis pas capable d'affirmé a 100% que le test de géant à les même exigance de l'eurotest... pour moi sa en a tout l'aire et ou du moins franchement suffisant... je suis sur qu'avec ta grande gueule tu nous fera un plaisir d'analysé sa...

Ben qu'est-ce qui t'arrive? T'as les hémorroïdes qui font bobo? T'as besoin d'un petit coup de gégenne pour les cautériser?

Je ne sais pas si c'est bien ou mal mais la France a mis des procédures en place. Quand tu as un diplôme canadien (ou autre ) tu dois faire une demande formelle d'équivalence et réussir l'Eurotest en plus de ton diplome. Cet enseignement est limitatif et tu ne peux pas avoir toutes les prérogative d'un Bees. On est très loin de la Suisse où avec une simple carte Ivsi tu peux enseigner contre rémunération...

Les diplômes de l'Isia certes. Combien de moniteurs l'ont demandé dans le monde. Et combien ont émigrés avec leur titre Isia. C'est comme la Fis academy pour skier en Fis et suivre ses études. Ca existe mais combien le font???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Sinon pour finir, just pour Tcsa je suis pas capable d'affirmé a 100% que le test de géant à les même exigance de l'eurotest... pour moi sa en a tout l'aire et ou du moins franchement suffisant... je suis sur qu'avec ta grande gueule tu nous fera un plaisir d'analysé sa... nous démontré que s est de la merde et que tu sais de toute façon mieux que les autres...

c'est marrant comme pour certain trucs tcsa fait l'unanimité :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (31 août 2013) disait:

c'est marrant comme pour certain trucs tcsa fait l'unanimité :-)

Des grandes gueules y'en a pas un paquet ici?
La différence c'est que la plupart sont des puputes blennoragique avec une bouche pleine de vent. dans la vraie vie, en face à face, ben camembert, il n'y a plus qu'une virgule de merde au fond du falzard...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Tu auras noté que dans le document que tu as mis en lien il est dit :

ISIA Card
Les moniteurs de sports de neige disposant de la plus haute formation
nationale des pays suivants satisfont à ce jour à la norme minimum ISIA
pour l’ISIA Card :
Argentine, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Japon, Grande-
Bretagne, Italie, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Suisse.

Ohhhh ben merde alors le document que tu nous joints, dit exactement le contraire de ce que tu affirmes. Le niveau supérieur canadien ne serait donc pas reconnu par l'Isia? Non l'Isia doit se tromper. Ce n'est pas possible...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages

Je ne sais pas si c'est bien ou mal mais la France a mis des procédures en place. Quand tu as un diplôme canadien (ou autre ) tu dois faire une demande formelle d'équivalence et réussir l'Eurotest en plus de ton diplôme. Cet enseignement est limitatif et tu ne peux pas avoir toutes les prérogative d'un Bees. On est très loin de la Suisse où avec une simple carte Ivsi tu peux enseigner contre rémunération...

Les diplômes de l'Isia certes. Combien de moniteurs l'ont demandé dans le monde. Et combien ont émigrés avec leur titre Isia. C'est comme la Fis academy pour skier en Fis et suivre ses études. Ca existe mais combien le font???

Effectivement la France joue pas le jeu comme les autre et veux bien qu'on reconnaisse son papier mais pour reconnaître ceux des autre s est autre chose.... (pour ce qui est de l'eurotest si tu l'as déjà fait lors de ton diplome t'as pas besoin de le refaire)
bon au rythme ou vont les chose et vus les nombre de procès qui ce font par année concernant les problèmes avec les systeme d'école de ski française au point de vus des loi européenne je donne de toute pas long feu a ce bordel.
Bon de toute façon je m'en bat les grelots comme j'ai jamais bossé en france et j en ai non plus pas l'intention...

perso j'ai le brevet autrichien, le tampon et d'office sur notre carte de moniteur et la carte IRF tu la reçois en remplissant un formulair qui t'est donné des que tu a reussi tes exas... bref un peu près tout le monde l'as ici... perso j'ai déjà bossé au canada, NZ et en suisse... sois sa a été demandé, sois sa a aidé a reconnaitre ma formation et dans tout les cas sa a été apprécier..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Belgique, pays bas et grande bretagne!!! J'adore!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Belgique, pays bas et grande bretagne!!! J'adore!

C'est effectivement un peu "gaguesque". ceci dit la Belgique avait anticipé le problème et dès 2006 ou 2007 (peut être un belge pour préciser la chose ? ) la fédération belge francophone de ski (et ouais ils ont deux fédé les veinards ;-) ) avait pris l'initiative de refonder leur diplôme en partenariat avec l'Ensa pour s'aligner...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages

Tu auras noté que dans le document que tu as mis en lien il est dit :

ISIA Card
Les moniteurs de sports de neige disposant de la plus haute formation
nationale des pays suivants satisfont à ce jour à la norme minimum ISIA
pour l’ISIA Card :
Argentine, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Japon, Grande-
Bretagne, Italie, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Suisse.

Ohhhh ben merde alors le document que tu nous joints, dit exactement le contraire de ce que tu affirmes. Le niveau supérieur canadien ne serait donc pas reconnu par l'Isia? Non l'Isia doit se tromper. Ce n'est pas possible...
effectivement, je connais pas le système canadien que sa ... Ma question est ce que le document est à jour? Car il me semble qu il a été rédigé en 2008
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Il a été effectivement rédigé en 2008 et le coté amusant c'est qu'il a été rédigé (de mémoire ) dans une station réputée pour le ski alpin alpin : Jesolo. Jesolo étant pour faire court, le coté plages de Venise... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Il a été effectivement rédigé en 2008 et le coté amusant c'est qu'il a été rédigé (de mémoire ) dans une station réputée pour le ski alpin alpin : Jesolo. Jesolo étant pour faire court, le coté plages de Venise... :)

Comme des fois le congrès de la Fédé, dans le Grand Soud...?
L'Isia ( ce n'est pas l'IVSI, hein, pour ceux qui confondraient) forme de bons moniteurs techniques et tout. :)
J'ai vu plusieurs pays il y a peu ( Hongrie, par exemeple) où leur niveau était excellent, et en plus, se cassiat vraiment le cul pour la pédagogie. Intéressant. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Tcsa, toujours au courant de tout! Il a une oreillette, c'est pas possible! :) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

La différence c'est que la plupart sont des puputes blennoragique avec une bouche pleine de vent. dans la vraie vie, en face à face, ben camembert, il n'y a plus qu'une virgule de merde au fond du falzard...

tcsa le mytho, encore et toujours...
Pour info, je te rappelle que je passe mes hivers dans ce que tu considères être "ta" station, et que je t'ai déjà demandé à de nombreuses reprises de me donner un cours pour me montrer la science infuse qui t'habite ainsi que ton exceptionnelle pédagogie du ski.

Manque de bol, tu as toujours refusé, mais j'ai surtout l'impression que c'est parce que tu aurais du mal à me suivre sur des skis ne serait-ce que pendant 10 minutes :D !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le problème avec TT c'est que même si il a pas LA technique, il a LE physique... alors ça fait pas tout hein... mais bon... ça demande quand même d'être en forme... et là, tcsa, forcément... ben... c'est pas terrible...