Après, tout dépend de l'idée que l'on se fait de l'Humanité. Si tu penses, comme Rousseau, qu'il y a dans le fait de se dévoiler à chacun comme on se dévoilerait à Dieu une grandeur suprême qui ferait de soi le meilleur des hommes possibles, tout cela parce que tu penses faire oeuvre de transparence quand les autres font preuve de mensonge et de dissimulation, il est évident que le principe de l'anonymat sur le forum peut t'exaspérer au plus au point.
Ce n'est pas ma vision des choses. Je pense que l'honnêteté ne dépend pas du visage couvert ou découvert mais du fond de la personne que j'ai en face de moi. Je me fie aux signes de sa personnalité, qu'elle laisse au fil de la plume et qu'aucun pseudo ne peut gommer. Jusqu'alors, je ne me suis pas trompée... Ce qui n'est pas le cas de certaines personnes ici.
Ce n'est pas ma vision des choses. Je pense que l'honnêteté ne dépend pas du visage couvert ou découvert mais du fond de la personne que j'ai en face de moi. Je me fie aux signes de sa personnalité, qu'elle laisse au fil de la plume et qu'aucun pseudo ne peut gommer. Jusqu'alors, je ne me suis pas trompée... Ce qui n'est pas le cas de certaines personnes ici.
inscrit le 13/01/10
2318 messages