Straight-Down (22 août 2013) disait:
C'est cela oui! Tu blablates sans trop savoir! Regardes l'historique de la station dans laquelle je bossais, regardes les proces que c'est tappé le maire à la meme epoque et tu comprendras qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil! Le systeme D n'a surement pas disparu, fais un seul secours sur un gros pet un jour de tres mauvais temps et tu comprendras qu'il y a un fossé entre ta theorie et la realité! Quand tu fais une intervention tu ne peux pas lever le pousse et faire un break, quand le temps et merdique tu ne peux pas faire appel a l'helico. Donc quoi qui t'arrives tu te demmerdes et le cas n'est pas toujours repertorié dans les bouquins, c'est ca le systeme D.
Un blessé reste un blessé, j'ai regardé le matos utilisé il n'a pas changé. Un jalon est toujours un jalon et une corde egalement. Alors peut etre que les noeuds sont plus tout a fait les memes, que les couvertures ont changé de matiere mais a part ca je ne vois pas trop! Alors parce que tu compare deux trucs et que tu n'as pas l'air de connaitre l'epoque dont je parle balances des exemples!
Mon bonhomme, je suis sur les skis depuis aussi longtemps que toi ( tu peux me rappeler ton âge?), mais à ta différence, je n'ai pas arrêté! Donc oui, les différences, on les voit bien!
Il fut un temps où on arrivait à faire des descentes avec des pisteurs quand on n'avait rien à faire, ou qu'on ne travaillait pas, maintenant, ils te répondent qu'ils ne peuvent pas quitter le poste...
Rappelle-moi ta station, que je regarde?
A l'époque, les assurances n'étaient pas aussi différentes ( pour assurer le ski), et n'essayaient pas de voir s'il y avait moyen de grappiller quelque chose en mettant en cause des responsabilités ( ça ne passe pas toujours par un procès)
Quelle théorie ?!!?? Evidemment que le pisteur doit composer avec les circonstances !!! Utiliser le système D, mais à l'époque, le pisteur risquait moins aussi, en cas de blessure à la tête par exemple, de se faire attaquer pour son intervention!
Le matos s'est en effet juste amélioré ( les barquettes de l'époque, fallait quand même bien se les trainer!), et le scooter est de plus en plus employé ( ce qu'il n'y avait pas trop à
notre époque! )
Et je te demandais comment vous faisiez, avec 2 pisteurs, au départ, pas du "système D" que peuvent employer les pisteurs .
Oui, les jalons et cordes, c'est pareil. Et...?
Et tu t'es encore ramené là en disant qu'il valait mieux faire pisteur pour skier, sauf que... Ben ça n'est pas tellement vrai!
inscrit le 20/8/13
475 messages