tayo ( 7 mars 2013) disait:
elfys ( 7 mars 2013) disait:
en fait c'est un travail pour quitter cette inclinaison ... car le sens de ma question était de savoir si en conservant cette inclinaison, il y avait matière à construire ou non ?
Ca depend toujours des objectifs! Pour moi si le but est de les emmener le plus loin possible dans leurs progression, c'est à banir. Si l'objectif est de les emmener à ce qu'ils aillent vite rapidement, tu peux continuer la dessus.
Je pense que tu as l'experience de ton fils qui peut t'aider. Je pense que de lui tous seul, il sait que sur l'injecté, tu dois avoir une certaine exigence avec son haut pour finir les manches.
Sur de l'inclinaison globale, il est plus difficile à raccourcir des lignes, ce que tu commences à travailler avec de bons benjamin 2. Quand ca tape, tu es moins solide, etc... Tout depend de l'objectif... Je pense, et ce n'est que mon avis qu'en club, les gamins, on ne doit pas les laisser automatiser ce mouvement.
Ensuite clemie, pour certains jeunes, l'inclinaison globale est une facilité pour tourner, du à un déficit de force et des fragilités d'equilibration. Un gamins bien equilibré aura tendance à venir en calage de hanche, par deficit musculaire. Comme il n'a pas la force pour tenir l'appuis ou travailler le ski, il vient sur une attitude de calage afin de garder l'appuis. Mais tu verrouilles le mouvement et aussi cele t'emmene sur l'interieur.
Il me semble que Tayo t'a répondu par avance, Magnifico!!! Mais il va sans doute compléter sa réponse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 08/03/2013 - 00:05
inscrit le 13/01/10
2318 messages