Buberto ( 5 mars 2013) disait:
Magnifico ( 5 mars 2013) disait:
tayo ( 4 mars 2013) disait: ...
Et Magnifico, ou tous les deux on a une vue differente, c'est que toi tu vas chercher l'appuis par la prise d'angle. Moi je vais chercher la prise d'angle par l'appuis! ...
Je n'ai ni l'une ni l'autre vue.
Pour moi appui et prise d'angle de carres c'est pareil.
Parce que
appuyer sans prendre d'angle ne fait pas tourner court.
Et réciproquement
prendre de l'angle sans appuyer c'est aussi ne pas tourner court et c'est tomber sur l'intérieur.
J'ai mainte fois essayer de vous expliquer cela sans succès.
Enfin une remarque simple que je peux comprendre, et c'est la différence entre celui qui observe et celui qui pratique.
Celui qui observe voit que celui qui pratique prend de l'angle, et il essaye d'y expliquer avec des putains de théories à la "mord-moi l'noeud".
Celui qui pratique prend ses appuis, et ça lui fait prendre de l'angle pour bien appuyer, et il se fout de ce que pense celui qui l'observe.
Tout à fait je suis l'observateur.
Quand tayo dit "j’appuie pour prendre de l'angle", la notion d'appui est ici connotée appui languette (très tôt à partir de la mise à plat). Moi je parle comme shosho simplement de l'appui des skis sur la neige.
En prenant cette acception, la phrase de tayo est une tautologie, il pourrait dire "la couleur rouge est rouge", ce serait pareil!!
La réciproque qui n'est pas de moi est aussi une tautologie...
Mais c'était une petite phrase dans le texte de tayo pour opposer nos positions (tayo et moi). Et heureusement tayo a devellopé les modalités de l'appui par la suite
La ou tu te méprends Buberto c'est que l'observateur n'est pas simplement celui qui constate les phénomènes (ou serait l’intérêt?). Ce qui m'interresse en tant qu'observateur c'est les moyens et la finalité.
Tayo a parlé des moyens de façon juste mais n'a pas tout dit.
Quand à la finalité, l'explication que tayo donne est assez explicite : l'appui fort au voisinage de la ligne de plus grande pente.
inscrit le 11/05/11
2087 messages