Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 01/03/2013 - 07:31
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ronron (28 févr. 2013) disait:
... Une petite blague qui résume bien la philosophie de ce poste.

Quelle est la différence entre un Polytechnicien un ENSAM et un mineur?

-Lorsque le mineur construit un pont, il s'effondre...et il ne sait pas où est l'erreur.
-Lorsque le Polytechnicien construit un pont, il s'effondre... mais il sait où est l'erreur.
-Lorsque l'ENSAM construit un pont, il tient... mais il ne sait pas pourquoi ...

Tu as oublié "la danseuse du Lido"
???
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Magnifico ( 1 mars 2013) disait:

.

Ben alors, on assume pas ce qu'on écrit ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (28 févr. 2013) disait:

On voit que Hirsher comme son copain utilise le principe de la pendule.
Ou ça?
Surtout dans les murs, lorsque les portes sont éloignées latéralement. Et H. et N. "distillent" le principe sur les autres parties.

Tu mets des jambes de 3m50 de long à Hirscher, est-ce que tu crois qu'il va penduler ?
Ben, non.
Il va skier comme sur les portes plus proches: buste stable et les jambes qui bossent.

Tu inverses les rôles, la pendule n'est pas une finalité recherchée mais la conséquence d'un piquetage extrême.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
G.Abitbol (28 févr. 2013) disait:
clemie (28 févr. 2013) disait:
carambole (28 févr. 2013) disait:
Buberto (28 févr. 2013) disait:

Il est possible que non seulement personne ne comprenne le défi que tu veuilles me lancer,
Par ailleurs pour le coup l'emploi du subjonctif ne s'impose vraiment pas !
mais je suppose que ça va avec antéro postérieur ça fait cultivé ! :)

Pourquoi tu veuilles pas?????? :P

Parce que le subjonctif est le mode verbal de l'irréel, et l'indicatif du réel. Or, tu postules qu'il veut réellement te lancer un défi, donc, ici, l'usage de l'indicatif s'impose.
... A défaut d'apprendre quoi que ce soit sur le ski sur Skipass on apprends d'autres trucs ...

Aprés carambole qui se moque parce que j'y connais rien en physique, y'a clemie qui se moque parce que j'y connais rien en français.

Pour moi, le polygone de sustentation et le subjonctif, ça me dit rien.
:(

J'ai pas beaucoup allé dans l'école, et j'ai surtout fréquenté le cours Jean-Jaurès.
Je connais juste un polygone, c'est celui oû on se sustente à la caintine.
:P
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Buberto: le polygone je connais pas non plus! Pour le reste: loin de moi l'idée de me moquer de qui que ce soit (encore que l'habitude qu'a Magnifico de parler de lui à la 3e personne, tel César et Napoléon, me fasse bien rire, je te le concède! :) )
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clemie ( 1 mars 2013) disait:

Buberto: le polygone je connais pas non plus! Pour le reste: loin de moi l'idée de me moquer de qui que ce soit (encore que l'habitude qu'a Magnifico de parler de lui à la 3e personne, tel César et Napoléon, me fasse bien rire, je te le concède! :) )

Magnifico n'est effectivement qu'un disciple de César ou Napoléon, mais pour l'apprécier encore eût-il fallu que tu le susses !!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Merci Buberto, mais je crains que ce ne soit pas le meilleur moyen d'acquérir le fluide du ski ni du polygone je ne sais quoi.

Et je crois que je vais tenter d'arrêter de raconter des âneries et de pourrir le post de Magnifico.

Bon, les gens, passez de la théorie à la pratique: il fait beau, il fait bon, sortez les skis et vive le slalom! :)

Gardons nos épaules à niveau (n'en déplaise à Magnifico-César), appuyons sur notre ski extérieur, angulons (du moins essayons), boxons les piquets et les vaches seront bien gardées. Au diable les pendules et autres métronomes.
Et c'est là que Magnifico va me reprendre en me disant que je n'ai pas avancé un seul argument technique et que Tayo va noter de erreurs dans mon discours. Comme dirait Magnifico, j'ai l'antithèse: faisons des erreurs et apprenons!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie, tu es l’antéchrist de la théorie du ski. Et je te remercie d'avoir séché froidement mais fermement buberto :-)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva ( 1 mars 2013) disait:
...
Tu mets des jambes de 3m50 de long à Hirscher, est-ce que tu crois qu'il va penduler ?
Ben, non.
Il va skier comme sur les portes plus proches: buste stable et les jambes qui bossent.

Nous sommes d'accord, ce que tu dis je le dis là de fçon plus précise:
Magnifico (22 févr. 2013) disait:
...
p1: le principe de la pendule ne s'applique qu'au portes très éloignées, pas aux autres portes"
rep1: A cela je répondrai non. Parce que l'éloignement de la porte est une valeur intensive, mesurable. Et donc on peut appliquer un autre principe, celui de la continuité, à savoir appliquer le mouvement pendulaire aux portes de moins en moins alignées et cela petit à petit en hiérarchisant les portes....

Imagine une piste de plus en plus raide. Les premières portes 1,2 etc sont en enfilades et les autres portes sont de plus en plus éloignées. Les portes 98, 99, 100 correspondant à un mur de CM avec un piquetage extrême.
Voilà comme je vois le phenomène :
1 en noir la courbe d'un courreur CM
2 en jaune la courbe d'un courreur FIS
3 en orange la courbe d'un courreur TT

...
Tu inverses les rôles, la pendule n'est pas une finalité recherchée mais la conséquence d'un piquetage extrême.

Tu admets en premier lieux que lors d'un piquetage extrême il y a pendule. OK.
Hmm la position de l'oeuf n'est pas la conséquence de la ligne droite mais celle du principe de l'aerodynamisme. Idem ici.
La finalité que j'ai évoquée n'est pas un interupteur (cça tourne je pendule, ça tourne pas je ne pendule pas). C'est la réponse à la question : y a t-il pour une porte donnée un niveau optimal pour l'amplitude de la pendule. Je réponds oui et je dis que ce niveau dépend du principe de performance suivant:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

...
La théorie:
[quote=Magnifico (19 févr. 2013)]...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. Il est surtout préparatoire à une plus grande prise d'angle lors de l'angulation qui va venir. Ceci bien sûr, en comparaison avec la gestuelle des épaules à niveau à tout prix qui éloigne moins le centre de masse.

Un skieur de TT n'aura pas dans son mur de TT la même amplitude qu'un coureur de CM dans le même mur. Et il y a des différences déja entre les coureurs de même catégorie.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico, comment peux tu evaluer le courbe d'un niveau fis, si tu ne vois jamais de fis???? Je demande ca, comme ca!!!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tayo ( 1 mars 2013) disait:

Magnifico, comment peux tu evaluer le courbe d'un niveau fis, si tu ne vois jamais de fis???? Je demande ca, comme ca!!!!

T'inquiète Tayo: quand je m'entêtais à soutenir quelque chose que tout le monde me donnait pour fausse, on me disait "c'est ça, t'as raison dans ton tort", là, on en est peut être à ce stade... ?
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

...
Ben, non.

Nous sommes d'accord, ce que tu dis je le dis là de fçon plus précise:
Magnifico (22 févr. 2013) disait:
...
p1: le principe de la pendule ne s'applique qu'au portes très éloignées, pas aux autres portes"
rep1: A cela je répondrai non. Parce que l'éloignement de la porte est une valeur intensive, mesurable. Et donc on peut appliquer un autre principe, celui de la continuité, à savoir appliquer le mouvement pendulaire aux portes de moins en moins alignées et cela petit à petit en hiérarchisant les portes....

Imagine une piste de plus en plus raide. Les premières portes 1,2 etc sont en enfilades et les autres portes sont de plus en plus éloignées. Les portes 98, 99, 100 correspondant à un mur de CM avec un piquetage extrême.
Voilà comme je vois le phenomène :
1 en noir la courbe d'un courreur CM
2 en jaune la courbe d'un courreur FIS
3 en orange la courbe d'un courreur TT

...

Tu admets en premier lieux que lors d'un piquetage extrême il y a pendule. OK.
Hmm la position de l'oeuf n'est pas la conséquence de la ligne droite mais celle du principe de l'aerodynamisme. Idem ici.
La finalité que j'ai évoquée n'est pas un interupteur (cça tourne je pendule, ça tourne pas je ne pendule pas). C'est la réponse à la question : y a t-il pour une porte donnée un niveau optimal pour l'amplitude de la pendule. Je réponds oui et je dis que ce niveau dépend du principe de performance suivant:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

...
La théorie:
[quote=Magnifico (19 févr. 2013)]...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. Il est surtout préparatoire à une plus grande prise d'angle lors de l'angulation qui va venir. Ceci bien sûr, en comparaison avec la gestuelle des épaules à niveau à tout prix qui éloigne moins le centre de masse.

Un skieur de TT n'aura pas dans son mur de TT la même amplitude qu'un coureur de CM dans le même mur. Et il y a des différences déja entre les coureurs de même catégorie.

Narcico, tu te rends compte de la bouffonnerie de tes postes !!!
Tu arrives à te citer et nous pondre un gribouillie de collègien pré pubert dans le même poste...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis

Magnifico, taggle et demain va skier! ça annonce beau temps, tu en profiteras pour prednre des bonnes bouffées d'air pur!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
h_lk38 ( 1 mars 2013) disait:

Magnifico, taggle et demain va skier! ça annonce beau temps, tu en profiteras pour prednre des bonnes bouffées d'air pur!

Deuxieme taggle en deux pages.

Du grand niveau ce Magnifico.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

j'ai déjà vue des courses FIS...
Par contre je ne jamais vu (sur le terrain)des courses coupes du monde en slalom ni en geant.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Par contre je ne jamais vu (sur le terrain)des courses coupes du monde en slalom ni en geant.

Donc tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu es nouilles ou quoi
de visu les courses FIS
a la tv les CM
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon je pose un copyright sur mon super schéma par le présent message. Peuvent utiliser le schéma seuls ceux qui citent l’appellation "clemie" dessus. En souvenir de nos échanges fructueux ici.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Tu en vois souvent??? C'est quoi pour toi un niveau fis???? Parfois tu as des pena a 70 et d'autre a 8 le niveau peu etre tres different!!!! Et sur la meme course, tu peux avoir bien plus d'ecart entre le 1 et 30 qu'en coupe du monde!!!! Alors comment te refere tu??? Et il n'est pas rare non plus qu'en fis il y ait des gars de coupe du monde ! Je ne vois pas comment tu peux sortir quelque chose d'aussi categorique....! Encore un fois, ton manque d'experience de joue des tours..!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ben non je n'en vois pas beaucoup!
Mais ici ce n'est pas cela qui est important. Mon schéma hiérarchise le niveau moyen des skieurs dans leur catégorie. C'est une vue globale je ne rentre pas dans le détail. Et ce n'est pas parce que c'est global que cela n'a pas de sens.

Ce que montre le schéma (entre autre)c'est qu'un coureur "moyen de CM ne pendra pas un mur FIS "moyen" comme un coureur "moyen" FIS. Et ceci en ce qui concerne l' amplitude de la bascule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 02/03/2013 - 07:30
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico ( 2 mars 2013) disait:

Ben non je n'en vois pas beaucoup!
Mais ici ce n'est pas cela qui est important. Mon schéma hiérarchise le niveau moyen des skieurs dans leur catégorie. C'est une vue globale je ne rentre pas dans le détail. Et ce n'est pas parce que c'est global que cela n'a pas de sens.

Ce que montre le schéma (entre autre)c'est qu'un coureur "moyen de CM ne pendra pas un mur FIS "moyen" comme un coureur "moyen" FIS. Et ceci en ce qui concerne l' amplitude de la bascule.

Effectivement, il y a une difference entre le niveau fis et coupe du monde! Mais comment te referes tu??? Sur quoi??? Tu as vu 4 courses dans ta vie et sors un shema, caricatural d'une chose, donc tu ne connais steictement rien???
D'une fis à une autre le niveau est tres different, qu'a tu vues comme fis, sont elle des njr ou autre? As tu vues des slaloms, sur de l'injecté, ou neige artificiel, excuses mais pour faire une etude juste il faut prendre tout les elements en compte.... Il y a un niveau fis, certe, apres ce niveau est vue de facon differents suivant aussi les objectifs de chaques groupes.... Tu n'as pas une vue tres realiste et objective!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Je dois avouer que pour avoir vu des Coupes du Mondes de vtt en descente. Ce qui est quand meme comparable en terme de hierarchisation de niveau avec des points UCI.

Tant qu on en a pas vu, on se rend pas bien compte du niveau.
Et surtout on se rend pas compte du gouffre qu il y a entre le top 10 (voir 5) et le top 30 en terme debtechnique, en terme d engagement et en terme de physique.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je ne connais pas assez l'univers FIS pour en dresser les composantes de performance. J'ai simplement interpolé (viser au milieu) entre les niveaux CM et TT. Au lieu de FIS j'aurai pu dire...TOTO :-)

Mais encore une fois ce niveau intermédiaire existe. Appelle le TOTO FIS comme tu le veux.

J'ai skié pendant des semaines avec des gars de comité (niv FIS) des moniteurs niveau coupe europe et un moniteur niveau coupe du monde. Visuellement je vois les différences.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (25 févr. 2013) disait:

Moi j'y comprand pas tout, mais quaind le CDG sort du PDS (polygone de sustentation), tu te casses la gueule.

J'y ai essayé !!!
:(

Buberto ( 1 mars 2013) disait:

Pour moi, le polygone de sustentation , ça me dit rien.

:) :) :)

Ben faut savoir tu as essayé ou ça ne te dit rien ?

Parce que tu mets le sujet sur le tapis et pis ........ plus rien !
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour être honnête, ce schéma n'est pas le fruit d'une mesure par des capteurs et par une étude statistique.
Ce schéma est une hypothèse construite par tout ce que j'ai pu dire dans ce post: ce que je vois, ce que je sais au niveau théorique (principe de performance, etc), etc.

Tayo, tu peux me dire que tu vois plutôt toute les courbes (1, 2 et 3) confondues ou que sais-je. Dans la mesure ou ton propos ne sera pas argumenté par de la théorie, il ne sera pas recevable à mes yeux.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Cependant ton point de vue sur la forme des courbes m’intéresse bien sûr.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Je m'en tape de ta theorie!!!! Que je sache, ce n'est pas ce qui fera avancer mes jeunes!!!! Et un moniteur niveau coupe du monde c'est quoi??? Un canon à chaque descente!!! Je ne connais pas beaucoup de moniteur qui ont un niveau coupe du monde! Meme aucun!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 02/03/2013 - 18:50
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo ( 2 mars 2013) disait:

Je m'en tape de ta theorie!!!! Que je sache, ce n'est pas ce qui fera avancer mes jeunes!!!! Et un moniteur niveau coupe du monde c'est quoi??? Un canon à chaque descente!!! Je ne connais pas beaucoup de moniteur qui ont un niveau coupe du monde! Meme aucun!

euh ! moi si ! Sébastien Pichot, depuis 2 semaines. :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Effectivement!!!! Autant pour moi!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo ( 2 mars 2013) disait:

A choisir entre le "rouge" du moniteur et la "chique" de l'entraineur, je préfère largement les bons produits du terroir ! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi, j'ai un niveau coupe de champagne.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Buberto ( 3 mars 2013) disait:

Moi, j'ai un niveau coupe de champagne.

Mais dans le genre: "mec qui n'a rien à dire" qui intervient régulièrement justement pour ne rien dire et juste pour se montrer, ...

il est sûr que tout le monde n'en a rien à foutre
:D

:) :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Eh Magnifico: aujourd'hui j'avais entraînement avec les jeunes de mon club. Première consigne: "gardez vos épaules à niveau et posez vous sur le pied extérieur". :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 03/03/2013 - 14:00
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Si je ne suis pas trop indiscret : tu es dans quel station ?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Peut être clemie tu as eu un sourire lors de la consigne. Si c'est le cas, merci d'avoir pensé à moi :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto ( 1 mars 2013) disait:

... Une petite blague qui résume bien la philosophie de ce poste.

Quelle est la différence entre un Polytechnicien un ENSAM et un mineur?

-Lorsque le mineur construit un pont, il s'effondre...et il ne sait pas où est l'erreur.
-Lorsque le Polytechnicien construit un pont, il s'effondre... mais il sait où est l'erreur.
-Lorsque l'ENSAM construit un pont, il tient... mais il ne sait pas pourquoi ...

Tu as oublié "la danseuse du Lido"
???

Comme ta question semble dépasser l'érudition des slalomeurs, qu'ils angulent ou qu'ils pendulent, je te donne l'autre cas de figure en plus des trois que tu as évoqués concernant la solidité d'un pont.

"la danseuse du Lido montre ses seins, et le pont s'affaisse"
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
En effet ce matin quelques passages en SL sur de la neige molle qui roule bien sous le pied, y a pas d'inclinaison globale si on veut rester équilibré, ce qui fout en l'air toute cette fausse conclusion.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
En effet quand la neige est molle, tu vas skier un peu comme sur des oeufs, rallonger les appuis un petit peu plus, étaler plus la pression etc.

Tout ce post démontre que le but (principal) du mouvement pendulaire c'est par contre de pouvoir abréger l'appui sur les portes un peu plus tournantes (abréger pour pouvoir déclencher plus tôt (dans les murs), etc.).

C'est en comprenant les principes que l'on sait ce que l'on fait.

Désolé donc : ta remarque d'"invalidation" n'est pas recevable.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Magnifico ( 3 mars 2013) disait:

Désolé donc : ta remarque d'"invalidation" n'est pas recevable.

Shosho, c'est vraiment toi sur ta photo de profil? si oui, c'est comme Tayo, t'es pas crédible! ;) :) Tu pratiques trop le slalom et t'es pas réceptif à la théorie (qui est une drôle de théorie puisqu'elle repose sur un cas particulier pour s'étendre au général) :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie, cette théorie c'est l'utilisation a bon escient d'un principe de performance. Ce principe est général, il a une existence per se.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Et toi tu sais ce que tu fais ???
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
oui, avec mes scott pure 188 j'ai fait 3 semaines de poudre à Ax cette année :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

clemie, cette théorie c'est l'utilisation a bon escient d'un principe de performance. Ce principe est général, il a une existence per se.

C'est beau le papier! Surtout quand il est fait à Fontaine de Vaucluse, pas loin de chez moi. Je pense qu'avec Tayo, Shosho, Tcsa, Elfys et quelques autres, on pourrait se cotiser pour t'en envoyer. On pourrait même le faire dédicacer par des gens compétents en la matière. :)
Allez, petite citation après la chute d'une jeune de mon groupe: "elle s'est mie en bascule, elle n'a pas appuyé sur le pied extérieur, ben elle a vu que ça marchait pas".
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

oui, avec mes scott pure 188 j'ai fait 3 semaines de poudre à Ax cette année :-)

Le hp c'est mal, tu ne dois faire que du slalom!
Et le pure n'est pas un ski de slalom!!!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie ( 3 mars 2013) disait:

C'est beau le papier! Surtout quand il est fait à Fontaine de Vaucluse, pas loin de chez moi. Je pense qu'avec Tayo, Shosho, Tcsa, Elfys et quelques autres, on pourrait se cotiser pour t'en envoyer. On pourrait même le faire dédicacer par des gens compétents en la matière. :)
Allez, petite citation après la chute d'une jeune de mon groupe: "elle s'est mie en bascule, elle n'a pas appuyé sur le pied extérieur, ben elle a vu que ça marchait pas".

clemie, je me répète ici.
La pendule, ce n'est pas de la bascule : lors de la pendule tu es sur le pied extérieur (zone directionnelle).
La pendule demande un travail spécifique pour être mise en place:
1/ travail sur la réactivité (alignement->dissociation):
- tonique relâché
- pliométrie
2/ skier sur un pied.
3/ équilibre dynamique
etc...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pure88 ( 3 mars 2013) disait:

Le hp c'est mal, tu ne dois faire que du slalom!
Et le pure n'est pas un ski de slalom!!!!

tu as raison je vais reprendre mes SL (comme d'hab) pour faire les premières traces...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Clemie,

La théorie de chêvrofico est pourtant simple quand tu maîtrises un certain nombre de données.
Tout d’abord tu dois savoir que blairofico est titulaire d’un monitorat d’une fédération qui n’a jamais délivré de tels diplômes et qui de surcroit ne le connait pas (dixit la personne responsable de la partie ski de la dite fédé ).
Fort de cette compétence il analyse les écrits de (notamment ) Gérard Gautier avec la certitude de le comprendre. Pourtant des optionnaires ski de l’Ufraps de Grenoble ayant comme prof le dit GG, et ayant déjà leur uf technique disent que sans son explication on ne peut saisir son cheminement théorique.
Bref blairofico fort d’un diplôme qui n’existe pas, obtenu dans une fédé qui ne le connait pas, arrive à comprendre ce que des jeunes coureurs Fis, engagés dans leur cursus monitoral, affirment être insaisissable sans un passé de coureur, une expérience d’enseignement et l’explication de la théorie par son auteur himself.

Fort se son analyse, blairofico conteste l’opportunité de ce qui est enseigné et qui conduit aux meilleurs des meilleurs à faire ce qu’il analyse. Mais pour construire sa théorie fausse il utilise des images qui ne sont pas le reflet de la technique mais des images à caractère graphique ou esthétique. Bien entendu blairofico n’a jamais assisté à l’entraînement de coureurs WC, n’a jamais été présent sur un stade durant une Fis Coc ou une simple Fis race ni même une course qualificative aux coqs, écureuils, coupe de la fédé, etc. Il aurait été ne serait que traceur régional ou même simple contrôleur de porte sur différentes courses qu’il aurait une autre vision du ski.

Enfin en regardant la vidéo de blairofico sur Tommeuse ou il déclenche sur du plat tout en bascule, tout en divergence, sans appui exter, tu pourras constater que la théorie de blairofico vient légitimer sa technique lugeàfouinesque.

Comme blairofico est pourvu d’une très fort ITPI (illusion de toute puissance infantile ) comme dirait notre ami (quoi que ) Jacques Salomé, il refuse qu'on lui dise NON. Alors si tu contestes, même en argumentant, il ne peut entendre te regarde de haut, puis t’insulte, trépigne, etc.

Mais chêvrofico penny ta proposé une démarche à laquelle tu n’as pas répondu :

penny (20 févr. 2013) disait:

magnifico, va à la fédé à Annecy, fais toi connaitre, publies tes "recherches", cours les colloques enfin fais quelques choses pour être reconnu, car sur skipass tu n'y arriveras pas. Si tu as la reconnaissance du gotas du ski, on te déroulera le tapis rouge sinon, qu'est ce que ça t'apporte d'exposer tes idées vu que nous ne sommes pas capables de les comprendre, ignorants que nous sommes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

clemie, je me répète ici.
La pendule, ce n'est pas de la bascule : lors de la pendule tu es sur le pied extérieur (zone directionnelle).
Blah blah blah
Blah blah blah
blah blah blah

Chêvrofico,
Ce que tu appelles pendule fut nommé, au début des années 2000, par celui dont tu prétends avoir tout compris (notre GG national ) jeu latéral (par opposition au jeu vertical ) puis aussitôt techniquement révoqué parce que constaté comme totalement inneficace...