.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 01/03/2013 - 07:31
ronron (28 févr. 2013) disait:... Une petite blague qui résume bien la philosophie de ce poste.
Quelle est la différence entre un Polytechnicien un ENSAM et un mineur?
-Lorsque le mineur construit un pont, il s'effondre...et il ne sait pas où est l'erreur.
-Lorsque le Polytechnicien construit un pont, il s'effondre... mais il sait où est l'erreur.
-Lorsque l'ENSAM construit un pont, il tient... mais il ne sait pas pourquoi ...
Magnifico (28 févr. 2013) disait:
On voit que Hirsher comme son copain utilise le principe de la pendule.
Ou ça?
Surtout dans les murs, lorsque les portes sont éloignées latéralement. Et H. et N. "distillent" le principe sur les autres parties.
G.Abitbol (28 févr. 2013) disait:clemie (28 févr. 2013) disait:... A défaut d'apprendre quoi que ce soit sur le ski sur Skipass on apprends d'autres trucs ...ronron (28 févr. 2013) disait:carambole (28 févr. 2013) disait:Buberto (28 févr. 2013) disait:Par ailleurs pour le coup l'emploi du subjonctif ne s'impose vraiment pas !
Il est possible que non seulement personne ne comprenne le défi que tu veuilles me lancer,
mais je suppose que ça va avec antéro postérieur ça fait cultivé !
Pourquoi tu veuilles pas??????
Parce que le subjonctif est le mode verbal de l'irréel, et l'indicatif du réel. Or, tu postules qu'il veut réellement te lancer un défi, donc, ici, l'usage de l'indicatif s'impose.
clemie ( 1 mars 2013) disait:
Buberto: le polygone je connais pas non plus! Pour le reste: loin de moi l'idée de me moquer de qui que ce soit (encore que l'habitude qu'a Magnifico de parler de lui à la 3e personne, tel César et Napoléon, me fasse bien rire, je te le concède! )
bonagva ( 1 mars 2013) disait:...
Tu mets des jambes de 3m50 de long à Hirscher, est-ce que tu crois qu'il va penduler ?
Ben, non.
Il va skier comme sur les portes plus proches: buste stable et les jambes qui bossent.
Magnifico (22 févr. 2013) disait:...
p1: le principe de la pendule ne s'applique qu'au portes très éloignées, pas aux autres portes"
rep1: A cela je répondrai non. Parce que l'éloignement de la porte est une valeur intensive, mesurable. Et donc on peut appliquer un autre principe, celui de la continuité, à savoir appliquer le mouvement pendulaire aux portes de moins en moins alignées et cela petit à petit en hiérarchisant les portes....
Tu inverses les rôles, la pendule n'est pas une finalité recherchée mais la conséquence d'un piquetage extrême.
Magnifico (20 févr. 2013) disait:
...
La théorie:
[quote=Magnifico (19 févr. 2013)]...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. Il est surtout préparatoire à une plus grande prise d'angle lors de l'angulation qui va venir. Ceci bien sûr, en comparaison avec la gestuelle des épaules à niveau à tout prix qui éloigne moins le centre de masse.
tayo ( 1 mars 2013) disait:
Magnifico, comment peux tu evaluer le courbe d'un niveau fis, si tu ne vois jamais de fis???? Je demande ca, comme ca!!!!
Magnifico ( 1 mars 2013) disait:
Tu mets des jambes de 3m50 de long à Hirscher, est-ce que tu crois qu'il va penduler ?
Ben, non.
Il va skier comme sur les portes plus proches: buste stable et les jambes qui bossent.
Nous sommes d'accord, ce que tu dis je le dis là de fçon plus précise:
Magnifico (22 févr. 2013) disait:...
p1: le principe de la pendule ne s'applique qu'au portes très éloignées, pas aux autres portes"
rep1: A cela je répondrai non. Parce que l'éloignement de la porte est une valeur intensive, mesurable. Et donc on peut appliquer un autre principe, celui de la continuité, à savoir appliquer le mouvement pendulaire aux portes de moins en moins alignées et cela petit à petit en hiérarchisant les portes....
Imagine une piste de plus en plus raide. Les premières portes 1,2 etc sont en enfilades et les autres portes sont de plus en plus éloignées. Les portes 98, 99, 100 correspondant à un mur de CM avec un piquetage extrême.
Voilà comme je vois le phenomène :
1 en noir la courbe d'un courreur CM
2 en jaune la courbe d'un courreur FIS
3 en orange la courbe d'un courreur TT
Tu inverses les rôles, la pendule n'est pas une finalité recherchée mais la conséquence d'un piquetage extrême.
Tu admets en premier lieux que lors d'un piquetage extrême il y a pendule. OK.
Hmm la position de l'oeuf n'est pas la conséquence de la ligne droite mais celle du principe de l'aerodynamisme. Idem ici.
La finalité que j'ai évoquée n'est pas un interupteur (cça tourne je pendule, ça tourne pas je ne pendule pas). C'est la réponse à la question : y a t-il pour une porte donnée un niveau optimal pour l'amplitude de la pendule. Je réponds oui et je dis que ce niveau dépend du principe de performance suivant:
Magnifico (20 févr. 2013) disait:
...
La théorie:
[quote=Magnifico (19 févr. 2013)]...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. Il est surtout préparatoire à une plus grande prise d'angle lors de l'angulation qui va venir. Ceci bien sûr, en comparaison avec la gestuelle des épaules à niveau à tout prix qui éloigne moins le centre de masse.
Un skieur de TT n'aura pas dans son mur de TT la même amplitude qu'un coureur de CM dans le même mur. Et il y a des différences déja entre les coureurs de même catégorie.
h_lk38 ( 1 mars 2013) disait:
Magnifico, taggle et demain va skier! ça annonce beau temps, tu en profiteras pour prednre des bonnes bouffées d'air pur!
Magnifico, comment peux tu evaluer le courbe d'un niveau fis, si tu ne vois jamais de fis???? Je demande ca, comme ca!!!!
j'ai déjà vue des courses FIS...
Par contre je ne jamais vu (sur le terrain)des courses coupes du monde en slalom ni en geant.
j'ai déjà vue des courses FIS...
Par contre je ne jamais vu (sur le terrain)des courses coupes du monde en slalom ni en geant.
Magnifico ( 2 mars 2013) disait:
Ben non je n'en vois pas beaucoup!
Mais ici ce n'est pas cela qui est important. Mon schéma hiérarchise le niveau moyen des skieurs dans leur catégorie. C'est une vue globale je ne rentre pas dans le détail. Et ce n'est pas parce que c'est global que cela n'a pas de sens.
Ce que montre le schéma (entre autre)c'est qu'un coureur "moyen de CM ne pendra pas un mur FIS "moyen" comme un coureur "moyen" FIS. Et ceci en ce qui concerne l' amplitude de la bascule.
Buberto (25 févr. 2013) disait:
Moi j'y comprand pas tout, mais quaind le CDG sort du PDS (polygone de sustentation), tu te casses la gueule.
J'y ai essayé !!!
Buberto ( 1 mars 2013) disait:
Pour moi, le polygone de sustentation , ça me dit rien.
Cependant ton point de vue sur la forme des courbes m’intéresse bien sûr.
tayo ( 2 mars 2013) disait:
Je m'en tape de ta theorie!!!! Que je sache, ce n'est pas ce qui fera avancer mes jeunes!!!! Et un moniteur niveau coupe du monde c'est quoi??? Un canon à chaque descente!!! Je ne connais pas beaucoup de moniteur qui ont un niveau coupe du monde! Meme aucun!
tayo ( 2 mars 2013) disait:
Je m'en tape de ta theorie!!!! Que je sache, ce n'est pas ce qui fera avancer mes jeunes!!!! Et un moniteur niveau coupe du monde c'est quoi??? Un canon à chaque descente!!! Je ne connais pas beaucoup de moniteur qui ont un niveau coupe du monde! Meme aucun!
Buberto ( 3 mars 2013) disait:
Moi, j'ai un niveau coupe de champagne.
Buberto (28 févr. 2013) disait:Mais dans le genre: "mec qui n'a rien à dire" qui intervient régulièrement justement pour ne rien dire et juste pour se montrer, ...
Buberto (28 févr. 2013) disait:il est sûr que tout le monde n'en a rien à foutre
Buberto ( 1 mars 2013) disait:
ronron (28 févr. 2013) disait:... Une petite blague qui résume bien la philosophie de ce poste.
Quelle est la différence entre un Polytechnicien un ENSAM et un mineur?
-Lorsque le mineur construit un pont, il s'effondre...et il ne sait pas où est l'erreur.
-Lorsque le Polytechnicien construit un pont, il s'effondre... mais il sait où est l'erreur.
-Lorsque l'ENSAM construit un pont, il tient... mais il ne sait pas pourquoi ...
Tu as oublié "la danseuse du Lido"
???
Magnifico ( 3 mars 2013) disait:
C'est en comprenant les principes que l'on sait ce que l'on fait.
Désolé donc : ta remarque d'"invalidation" n'est pas recevable.
clemie, cette théorie c'est l'utilisation a bon escient d'un principe de performance. Ce principe est général, il a une existence per se.
clemie ( 3 mars 2013) disait:
clemie, cette théorie c'est l'utilisation a bon escient d'un principe de performance. Ce principe est général, il a une existence per se.
C'est beau le papier! Surtout quand il est fait à Fontaine de Vaucluse, pas loin de chez moi. Je pense qu'avec Tayo, Shosho, Tcsa, Elfys et quelques autres, on pourrait se cotiser pour t'en envoyer. On pourrait même le faire dédicacer par des gens compétents en la matière.
Allez, petite citation après la chute d'une jeune de mon groupe: "elle s'est mie en bascule, elle n'a pas appuyé sur le pied extérieur, ben elle a vu que ça marchait pas".
Pure88 ( 3 mars 2013) disait:
oui, avec mes scott pure 188 j'ai fait 3 semaines de poudre à Ax cette année
Le hp c'est mal, tu ne dois faire que du slalom!
Et le pure n'est pas un ski de slalom!!!!
penny (20 févr. 2013) disait:
magnifico, va à la fédé à Annecy, fais toi connaitre, publies tes "recherches", cours les colloques enfin fais quelques choses pour être reconnu, car sur skipass tu n'y arriveras pas. Si tu as la reconnaissance du gotas du ski, on te déroulera le tapis rouge sinon, qu'est ce que ça t'apporte d'exposer tes idées vu que nous ne sommes pas capables de les comprendre, ignorants que nous sommes.
clemie, je me répète ici.
La pendule, ce n'est pas de la bascule : lors de la pendule tu es sur le pied extérieur (zone directionnelle).
Blah blah blah
Blah blah blah
blah blah blah
inscrit le 27/03/05
3918 messages