tayo (21 août 2013) disait:
Magnifico!!! Tu es une sacré bille!!! Qu'est ce qu'il se passe quand tu viens en calage??? Peux tu garder appuis sur le pied exterieur????
La on est pas d'accord sur une chose qui est quand meme la base!
Et l'effet coup de sabre( comme ils l'appelaient, de ta photo tiré du dvd) ils ont vite laissé tombé aussi.
tayo!
tu t'emballes là. Je pense que c'est du à la difficulté de communiquer sur un forum. le but tout de même c'est être clair...
Je m'adresse ici aussi à 172sp pour lui montrer la difficulté de communiquer par écrit.
Un petit retour sur notre conversation s'impose pour voir si l'on se comprends:
1/ le schéma du dvd 2009 ; pour moi et pour toi c'est du calage : angulation maximale en butée.
2/
le dvd 2009 :
préconise le "calage" confer le schéma et le texte associé qui parle d'efficacité.
3/ magnifico
ne préconise pas le calage dans son blog :
Magnifico (20 août 2013) disait: ...
et bien pour ne rien te cacher c'est une partie du DVD que je n'aime pas trop. le dessin, je l'ai en tête et il fait un peu...peur. Note que perso je ne fais pas de compétition et je trouve que dès que je skie plus en angulation cela me tire un peu le dos. Il faut pour éviter cela une prépa physique idoine.
Note bien aussi que c'est pour cela que ce calage sur l'os iliaque, je n'en parle pas dans mon blog. j'ai lu le livre "carver comme un champion" et il parle du mal au dos...
4/ magnifico a parlé de calage de façon malheureuse là. Pas bien Magnifico:
Magnifico (20 août 2013) disait:
et au bout de 3 méchantes chutes sur l'intérieur le pti gars se cale mieux et il ose tourner plus court : voilà ma pédagogie...
ptin j'avais pas vu!! c'est pas bien ça. suis fatigué là. je dirais il
centre mieux son appui, promis.
5/ tu dis (retournement de situation) que ce (cf DVD2009) n'est plus préconisé par la fédé. Tant mieux!
6/ tu dis Angulation= calage!
Ce point pour moi est mystérieux parce que si tu dis cela l'article de GG n'a pas lieu d'être. Note que l'angulation (angle buste/membre inférieur) il y en a dans tous les virages.
tayo (20 août 2013) disait:
Ils expliquent juste ce qu'est le calage! Ils ne le preconisent pas... Au contraire... En club, on fait tout pour eviter ca... Je me rappel meme un entraineur national femme, qui disait que beaucoup de fille qui arrive en equipe jeune, calaient beaucoup encore et que les club devaient ce battre contre cela... J'aime bien Magnifico te chercher un peu... Tu finis toujours par te contredire et tu essais de t'en sortir! Apres ton dernier post, tu ne pourras me contredire... Angulation= calage!!!
7/ je dis non : calage=
fin de l'angulation
tayo : le calage c'est la fin de l'angulation! GG dit p18 "...la déformation du corps en angulation atteint à un moment donné son apogée...".
Cette apogée pour moi c'est le calage.
Mais pour employer une image, au cinéma, je ne confond pas le film avec sa fin..
8/ je précise :calage=fin de l'angulation
en butée.
Ce qui est à bannir bien sûr c'est le calage en entrée de virage, ou plus exactement une entrée de virage en angulation qui va engendre un blocage articulaire précoce.
Tu me fais un petit procès gentil, j'adore les bon points
J'aimerais avant de te répondre voir si l'on est d'accord sur ces 8 points.
Et de toute façon, je te réserve une petite surprise pour la réponse à ta dernière question
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 21/08/2013 - 12:24
inscrit le 27/03/05
3918 messages