clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (18 août 2013) disait:

elfys (18 août 2013) disait:

tc en plein délire ! :)

Toi même d'abord. Ou nous même. Arggggh j'sais pu, ça fait bobo la tête.:)

A chaque fios que vous rappelez cette histoire, ça me fait délirer! Comment peut-on vous confondre?????? Il faut vraiment prendre ses désirs pour la réalité! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (18 août 2013) disait:

Et moi, je discute de ski avec les gens qui sont passionnés et compétents, qui peuvent me faire avancer et m'aider à prendre plus de plaisir sur mes skis. Tu peux demander à l'oreillette de TCsa: je suis alors une personne particulièrement attentive (en tout cas, je l'espère).
Je reconnais, je vénère les gars comme Tayo, mon coach, et d'autres gens que la dite oreillette connaît... Ils connaissent le ski et ce sont des puits de savoir. Eux, la théorie, ils la connaissent mais je peux te dire que ce qu'ils disent n'a rien de théorique. Par exemple, la force centrifuge, j'ai compris de quoi il en retournait quand on me l'a fait sentir vraiment. Sinon, c'est de la théorie.

:)
Une luge à foin ma brave dame. Une luge à foin j'vous dit:
Moins de 30 pts Fis en SL, SG et DH. A peine plus de 30 pts Fis en Super Combiné. Et pour finir 37 pts Fis en GS. Comment veux-tu avancer avec un naze pareil. Ca m'étonnerait qu'il puisse comprendre quoi que ce soit à la théorie du ski...

Et oh, le coach à Clémie si tu nous lis, j'déconne. T'es trop fort! :)

Si j'avance pas, c'est pas sa faute, il a pas non plus la meilleure élève qui soit! :D
Mais quand je le vois skier, j'en suis toujours baba! :D

"Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, il est beau mon coachhhhhhhhh".
Qu'entends-je dans mon oreillette ? "Clémie elle est amoureuse, clémie elle est amoureuse, Clémie elle est amoureuse". Dixit Valentine la reine de la tartine... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Et moi, je discute de ski avec les gens qui sont passionnés et compétents, qui peuvent me faire avancer et m'aider à prendre plus de plaisir sur mes skis. Tu peux demander à l'oreillette de TCsa: je suis alors une personne particulièrement attentive (en tout cas, je l'espère).
Je reconnais, je vénère les gars comme Tayo, mon coach, et d'autres gens que la dite oreillette connaît... Ils connaissent le ski et ce sont des puits de savoir. Eux, la théorie, ils la connaissent mais je peux te dire que ce qu'ils disent n'a rien de théorique. Par exemple, la force centrifuge, j'ai compris de quoi il en retournait quand on me l'a fait sentir vraiment. Sinon, c'est de la théorie.

:)
Une luge à foin ma brave dame. Une luge à foin j'vous dit:
Moins de 30 pts Fis en SL, SG et DH. A peine plus de 30 pts Fis en Super Combiné. Et pour finir 37 pts Fis en GS. Comment veux-tu avancer avec un naze pareil. Ca m'étonnerait qu'il puisse comprendre quoi que ce soit à la théorie du ski...

Et oh, le coach à Clémie si tu nous lis, j'déconne. T'es trop fort! :)

Si j'avance pas, c'est pas sa faute, il a pas non plus la meilleure élève qui soit! :D
Mais quand je le vois skier, j'en suis toujours baba! :D

"Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, il est beau mon coachhhhhhhhh".
Qu'entends-je dans mon oreillette ? "Clémie elle est amoureuse, clémie elle est amoureuse, Clémie elle est amoureuse". Dixit Valentine la reine de la tartine... :)

Lol Par principe je ne réponds jamais à ce genre de remarque! :D Si ça t'amuse, je te raconterai une anecdote là dessus, mais pas en public et non, ça ne concerne pas mon coach, qui est mon coach! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 18/08/2013 - 22:02
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, ben, après quelques jours sans le net...

J'avais dit que je le fournissais à qui le voulait, cet article, parce que certains avaient l'air de s'y intéresser, et que s'instruire, c'est bon pour tout le monde, ce n'est pas réservé à une "élite" ( entre guillemets, hein, je souligne ).

Mais toi, Magnifico, tu es capable de nous en sortir une belle grosse bouse.
Je rejoins entièrement tout ce qu'a dit Tayo ! Entièrement!
Et le théorique, des fois... J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais de temps en temps, on nous pond des trucs, qui deviennent ( pour un temps, heureusement!) des sortes de dogmes, puis.... "On en revient", comme l'a dit tayo! Heureusement que pendant ce temps-là, il y a les gugusses sur le terrain, qui justement, se posent des questions, et tâchent d'y répondre!

Elfys, je t'ai envoyé le bazar.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Je te dirais bien de me l'envoyer à moi aussi, mais je risque de ne rien comprendre. A moins que quelqu'un ne se dévoue pour m'expliquer ce que je ne comprends pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 19/08/2013 - 11:56
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
clemie (19 août 2013) disait:

Je te dirais bien de me l'envoyer à moi aussi, mais je risque de ne rien comprendre. A moins que quelqu'un ne se dévoue pour m'expliquer ce que je ne comprends pas!

Clem, pas de souci! Si tu la veux, je te l'envoie.
Ho tu sais, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris non plus, hein ! ;)
Et puis surtout, je rejoins à 200% la position de tayo: l'AFESA, les têtes pensantes, tout ça, donnent des interprétations intéressantes, mais le principal, c'est de se poser des questions, et d'essayer d'y apporter des réponses, dont ces interprétations peuvent être des composantes.... Ou pas. :)
Je vois plus pa position de l'entraineur comme celle de quelqu'un qui doit apporter un maximum d'outils et la manière de s'en servir, à ses coureurs qu'apporter une soi-disant réponse unique pour tout le monde.
Bien sûr, il y a les bases! Mais différentes nuances dans leur exploitation, qui doit correspondre aux capacités des coureurs.
Tous les charpentiers ont appris à faire un toit. Certains peuvent le faire avec des entretoises, des chevilles, d'autres avec des clous, d'autres avec des vis, ou des tire-fonds, est-ce que je sais...! Mais il peut y avoir des bons toits bien solides avec ces différentes manières d'assembler.
Des coureurs non conventionnels ont fait du bien, je pense... :)
Pfiou! Quel laïus! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Angulation
;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Et moi, je discute de ski avec les gens qui sont passionnés et compétents, qui peuvent me faire avancer et m'aider à prendre plus de plaisir sur mes skis.

C'est dommage,j'aurai bien voulu parler ski avec toi.....;)
Ps: snowfun,tu peux me l'envoyer aussi stp,merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 19/08/2013 - 18:02
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
L
pikelmonster (19 août 2013) disait:

Et moi, je discute de ski avec les gens qui sont passionnés et compétents, qui peuvent me faire avancer et m'aider à prendre plus de plaisir sur mes skis.

C'est dommage,j'aurai bien voulu parler ski avec toi.....;)
Ps: snowfun,tu peux me l'envoyer aussi stp,merci
lol. C'etait un peu restrictif, j'en conviens! Alors notons en plus les passionnes qui, comme moi, cherchent à progresser. Sinon, pour faire encore plus simple: je ne discute pas de ski avec Magnifico!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (19 août 2013) disait:

Bon, ben, après quelques jours sans le net...

J'avais dit que je le fournissais à qui le voulait, cet article, parce que certains avaient l'air de s'y intéresser, et que s'instruire, c'est bon pour tout le monde, ce n'est pas réservé à une "élite" ( entre guillemets, hein, je souligne ).

Mais toi, Magnifico, tu es capable de nous en sortir une belle grosse bouse.
Je rejoins entièrement tout ce qu'a dit Tayo ! Entièrement!
Et le théorique, des fois... J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais de temps en temps, on nous pond des trucs, qui deviennent ( pour un temps, heureusement!) des sortes de dogmes, puis.... "On en revient", comme l'a dit tayo! Heureusement que pendant ce temps-là, il y a les gugusses sur le terrain, qui justement, se posent des questions, et tâchent d'y répondre!

Elfys, je t'ai envoyé le bazar.

... et je t'en remercie encore.
Quelles-que lignes pour vous faire partager mes impressions.
Tout d'abord, je voulais préciser que l'angulation telle qu'elle est décrite dans le mémento est l'angle formé entre le haut du corps et les membres inférieurs au niveau du bassin. Cette angulation est procurée, avec la technique traditionnelle, par une poussée des genoux vers l'intérieur (ou l'amont), et le maintien du buste vers l'aval.
GG, en gardant le cadre de l'angulation parle d'autre chose : le déplacement du bassin vers l'intérieur (ou l'amont) combiné au déplacement du haut du corps vers l'extérieur (ou l'aval).
Ce qui me fait sourire, c'est que Magnifico soit d'accord (99%) avec l'article de GG, alors qu'il n'a pas été capable il y a encore peu de temps de déceler ce propre mouvement dans mes posts :
elfys (10 mai 2013) disait:

Magnifico (10 mai 2013) disait:

je voulais vous remercier tous, snowfun, pag, buberto, elfys pour avoir remis tcsa a sa place, celle du cancre de la classe...
Non tcsa, tout ne part pas du pied, écoute un peu buberto :-)
...

...
par contre, ce que j'observe, c'est que buberto a mis pile le doigt sur l'aspect technique qui nous intéressait (le déplacement du bassin), thème principal pour moi de la vidéo de malfatto (oui, je prends le risque de cette interprétation, vu que je ne parle pas plus italien que toi), et qu'après maintes appels du pied, tu n'as pas été en mesure d'identifier, hormis ton alignement segmentaire que le skieur dans l'exécution de son mouvement se fout royalement !

Clémie pourrait en témoigner car je lui ai alors envoyé par mp la manière dont je voyais ce mouvement.
Mais bref, c'est Magnifico, et il aura tôt fait de prendre pour sien cet exposé, au même titre qu'il a pris pour sien cette flexion de cheville amenant à une forte prise de carre expliqué par tayo.
Sans être physicien, il parait évident la présence d'une force latérale au niveau des pieds dans la réalisation d'un tel mouvement, ce que le skieur à la recherche de ses sensations n'a que faire, au même titre que la perception de son alignement segmentaire.
ps : tu noteras magnifico, et comme le précise GG dans son article, que pour pouvoir déplacer le bassin, il faut bien avoir un appui au sol, et que donc, quelque-part, tout part du pied. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fais gaffe y'en a un qui va dire que t'es moi... :)
alors que :
Moi c'est moi
nous (Elfys et moi ) c'est nous
et toi (burnifico ) tais toi
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
youtube.com :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3923 messages
elfys (19 août 2013) disait:
...
Mais bref, c'est Magnifico, et il aura tôt fait de prendre pour sien cet exposé, au même titre qu'il a pris pour sien cette flexion de cheville amenant à une forte prise de carre expliqué par tayo...

fff elfys, je suis honnête (intellectuellement).
Bon mais laissons de coté ça pour l'instant, je suis curieux de ta lecture de GG. En particulier p19 le tout premier paragraphe.
La je vais au taf a++
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages

rf. mon blog (2008):
http://ski.technique.free.fr/blog/

Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
Pour les nostalgiques, une petite image postée il y a longtemps ici sur skipass qui explique le déplacement du haut du corps vers l'extérieur : (attention, alpha est l'inclinaison du buste, ce n'est pas de l'inclinaison globale)

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Magnifico (20 août 2013) disait:

rf. mon blog (2008):
http://ski.technique.free.fr/blog/

Ta bibliographie fait pitié "j'ai étudié...j'ai analysé...je suis redevable".
Même là, tu te mets en avant alors que c'est le travail des autres.

T'as un gros problème de narcissisme et un grand besoin de reconnaissance.
Comme ici, où tu as un gros complexe parce qu'on ne reconnait pas ton travail à sa juste valeur...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
elfys, je fais le point sur ta lecture du texte de GG par rapport à la mienne :

1/ la composante latérale est une force tout de même importante car elle te fait ancrer ton ski plus dans la glace! Elle ancre ta spatule et ton talon (ski parabolique).
moins de danger de ripper lorsque par ailleurs tu appuies perpendiculairement à la semelle. Au niveau des sensations et tu le sais très bien il y a un retour d'info. Cela fait partie de la boucle fermée sensorimotrice. Alors ne dis pas que le skieur n'en a que faire...

2/ en ce qui concerne le déplacement du bassin (vers le bas)lors de l'angulation : c'est un truisme. C'est de la prise d'angle (de prise de carre) :-)
OK, tu l'as bien compris dans le texte de GG et tu dis que ça faisait aussi partie de la technique 'traditionnelle'...tout skieur qui se respecte connait cela. Tu a envoyé un mp a clemie à ce sujet (truisme): c'est bien...Mais truisme ne veut pas dire que ce n'est pas important, bien au contraire! C'est l'objet même de ce post: comment tourner le plus court?

A noter, et je l'ai dit plusieurs fois sur le forum (et sur les pistes pour ceux qui skient avec moi), c'est le bassin qui "tombe" sur l'intérieur mais il "entraine" avec lui le cuissot intérieur (qui lui est solidaire). Sinon les tibias ne sont pas //...

3/ en ce qui concerne le déplacement du buste vers l'exterieur lors de l'angulation: ok GG le dit. Tu comprends bien que si GG le dit, cela clos (pour moi c'est déjà clos)la problématique des épaules à niveau à tout prix : car si les épaules sont à niveau tout le long du virage et bien il ne peux pas y avoir redressement du haut du corps lors de l'angulation (à la torsion de la colonne près, ce que je ne souhaite à personne) parce que le buste est déjà vertical.
Et tu dis que ça ne faisait pas partie de la technique traditionnelle...Ah bon? Hmm ...tu m'épates là! De quelle année donc est-elle cette technique traditionnelle?Voir ci-dessus petit dessin très joli déjà publié sur skipass il y a longtemps:

4/ tout part des pieds :-)
GG le dit pour l'angulation : OK. Pour la partie angulation, je suis d'accord.
A noter cependant :
Dans la zone de glissement du virage pour moi ce n'est pas le cas.
Dans la zone de conduite et sur le plan latéral à ce moment là, tout ne part pas des pieds non plus.
. Mais c'est un peu hors sujet, on s'éloigne de l'angulation.

J'espère que nous sommes d'accord sur les parties en noir foncé. Pour le reste je suis sur la même longueur d'onde que toi. :-)

Cependant ces 4 points (cf ci-dessus) sont très basiques et ce n'est pas l'essentiel du texte de GG qui va beaucoup plus loin.
Qui plus est c'est plus tard dans le texte de GG que cela devient interessant :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Pour les nostalgiques, une petite image postée il y a longtemps ici sur skipass qui explique le déplacement du haut du corps vers l'extérieur : (attention, alpha est l'inclinaison du buste, ce n'est pas de l'inclinaison globale)

En fait tu es animateur en centre aéré ...........
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
L'article sur le genèse de ton blog est vraiment affligeant.

Déjà, tu ne dis pas qui tu es, d'où tu tiens tes connaissances en physique, tes compétences, ce qui fait que tout ton travail perd son entière crédibilité.
Tu parles ensuite de ta démarche....
Je cite : "Il faut comprendre que le matériau provenant de différentes sources est immense."
Encore une fois, tu te lances des fleurs, c'est insupportable et indigne d'un travail scientifique, on apprend ça au lycée.

Bref, on se croirait sur le blog d'un allumé qui nous prouve que la terre est plate...si si, ça existe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 20/08/2013 - 18:56
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
ronron, tu me connais mal. M'en fous de la reconnaissance! C'est le partage qui m’intéresse. Par honnêteté j'ai expliqué dans mon blog la genèse de celui-ci.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (20 août 2013) disait:

L'article sur le genèse de ton blog est vraiment affligeant.

Déjà, tu ne dis pas qui tu es, d'où tu tiens tes connaissances en physique, tes compétences, ce qui fait que tout ton travail perd son entière crédibilité.
Tu parles ensuite de ta démarche....
Je cite : "Il faut comprendre que le matériau provenant de différentes sources est immense."
Encore une fois, tu te lances des fleurs, c'est insupportable et indigne d'un travail scientifique, on apprend ça au lycée.

Bref, on se croirait sur le blog d'un allumé qui nous prouve que la terre est plate...si si, ça existe.

Mais je rêve !!!
Tu sais à qui tu parle ??
Alors tu vas baisser ce petit ton arrogant et te prosterner devant le grand, le seul, l'unique, l'incomparable : Magnifico dieu vivant du ski si il en est un.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
ronron tu es flic? tu doutes de mes compétences en physique et en biomécanique?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron, tu me connais mal. M'en fous de la reconnaissance! C'est le partage qui m’intéresse. Par honnêteté j'ai expliqué dans mon blog la genèse de celui-ci.

Non, tu ne comprends pas.
Le langage écrit nous trahis tout autant que l'oral ou la gestuelle.
L'emploie de la première personne à tous bout de champs est un signe très caractéristique.

Et si tu veux vraiment qu'on te prenne au sérieux, alors dit nous qui tu es.
Sauf si tu n'es rien, dans ce cas, je comprends que tu n'es aucune légitimité et que tu ne veuilles pas en parler.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages

-Tes explications sont trop complexes.
-J'ai l'impression que tu va a l'encontre de la technique du ski moderne.
-Tu manque de modestie, en ouvrant des post comme celui ci, tu tend le bâton pour te faire frapper.

Je pense qu'il serait bénéfique pour toi de discuter de vive voix avec tsca, tayo ... pour que tu comprenne ce qui cloche dans ta réflexion.
Évite de te braquer, écoute ce que te disent les autres et adapte toi aux différentes personnes de ce forum, tu verra que tu as beaucoup à apprendre avec eux.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico? Le bassin qui tombe à l'interieur??? Tu l'expliquerais ainsi à un skieur???? Je veux voir le résultat!!!! Tu ne fais aucune différence entre les actes et conséquence... Peut etre du à un manque de pratique??? Et aussi de surestime de sois???
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Pas de tes compétences mais de toi !
Ronron n'a pas encore compris que tu es la référence en matière de ski
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Non, je ne suis pas flic.

Et oui, je doutes car je n'ai rien qui me permet de dire que tu en as des compétences.
Si je ne doutais pas, je dirais que tu n'en as aucune.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pure88 (20 août 2013) disait:

Moi je suis chiant, je veux comprendre le pourquoi du comment, sinon les affirmations n'ont aucune valeur.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Pure88 (20 août 2013) disait:

Moi je suis chiant, je veux comprendre le pourquoi du comment, sinon les affirmations n'ont aucune valeur.

Ronron ne sois pas septique comme ça, écoute ce que dit et écrit Magnifico ( si tu arrive à le comprendre toi simple mortel ) contente toi de le mettre en application et dans 2/3 semaines tu seras au même niveau que les coureurs de coupe du monde voir devant ;)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages

L'emploie de la première personne à tous bout de champs est un signe très caractéristique...

en effet c'est le signe que j'ai écris le blog tout seul :-)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
ronron écoute Pure88...
Pure88 j'ai moi aussi une paire de Pure88 :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

L'emploie de la première personne à tous bout de champs est un signe très caractéristique...

Oh oui oh grand Magnifico fais nous profiter te ton immense savoir !!!!!!!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
tayo (20 août 2013) disait:

Magnifico? Le bassin qui tombe à l'interieur??? Tu l'expliquerais ainsi à un skieur???? Je veux voir le résultat!!!! Tu ne fais aucune différence entre les actes et conséquence... Peut etre du à un manque de pratique??? Et aussi de surestime de sois???

c'est "tombe entre guillemet" :
...
A noter, et je l'ai dit plusieurs fois sur le forum (et sur les pistes pour ceux qui skient avec moi), c'est le bassin qui "tombe" sur l'intérieur mais il "entraine" avec lui le cuissot intérieur (qui lui est solidaire). Sinon les tibias ne sont pas //...

c'est GG qui le dit, au sujet de l'angulation fin de la page 18: " les amplitudes actuelles vont bien au-delà de celles d'autrefois. Parfois même, associée à l'inclinaison, la hanche frôle la neige photo4..."
C'est cela que je décris : la fesse, la cuisse tout part vers le bas; cf photo4.
Et je dis "tomber" pour que le petit gars ose...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
et au bout de 3 méchantes chutes sur l'intérieur le pti gars se cale mieux et il ose tourner plus court : voilà ma pédagogie...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

et au bout de 3 méchantes chutes sur l'intérieur le pti gars se cale mieux et il ose tourner plus court : voilà ma pédagogie...

Un seul mot : BRAVO !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Non, juste que tu t’attribues tout le mérite.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Il se cale???? Si le bassin tombe sur l'interieur, entre guillemmet ou pas! Cela ne veut pas dire qu'on perds la notion d'ampilement??? Pour toi, c'est juste???? Pourquoi me dis tu, c'est GG qui l'a ecrit??? Je te demande ton avis!!!
Et ta pedagogie, m'a l'air bien loin d'être la bonne!!! Je travaillerai toujours cette fameuse flexion de cheville pour trouver l'angle! Bon dit, comme ca c'est vague! Mais il y a plein d'exo apres!!! Je te met un - Magnifico! À trop vouloir en faire on dit toujours des âneries...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron écoute Pure88...
Pure88 j'ai moi aussi une paire de Pure88 :-)

J'écoute pure, bien plus que toi, ne t'inquiètes pas.
Il a pas besoin de se vanter pour montrer qu'il connait quelques choses.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
172sp (20 août 2013) disait:

-Tu manque de modestie, en ouvrant des post comme celui ci, tu tend le bâton pour te faire frapper.

Je pense qu'il serait bénéfique pour toi de discuter de vive voix avec tsca, tayo ... pour que tu comprenne ce qui cloche dans ta réflexion.
Évite de te braquer, écoute ce que te disent les autres et adapte toi aux différentes personnes de ce forum, tu verra que tu as beaucoup à apprendre avec eux.

172sp, tu remarqueras une chose, quand on parle "ski", j'écoute et je lis attentivement et je répond au mieux de ma possibilité avec grande patience. Et j'apprends tout les jours tkt.
M'adapter à tcsa? pas même dans tes rêves :-)

De vive voix bien sûr! Ce serait plus facile de communiquer avec un tableau blancs. La "forme" forum est assez difficile.

Ton "impression que je vais a l'encontre de la technique du ski moderne" elle est basée sur quoi? tu vois la difficulté de communiquer ici: il faut argumenter sinon c'est bidon.
Tayo par exemple réagit au mot "tomber"; c'est normal, il fait la différence entre une position qui est la résultante, la conséquence d'un équilibre des forces et l'action en elle même. Et bien tayo argumente, il apporte un truc.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages

Il se cale???? Si le bassin tombe sur l'interieur, entre guillemmet ou pas! Cela ne veut pas dire qu'on perds la notion d'ampilement??? Pour toi, c'est juste???? Pourquoi me dis tu, c'est GG qui l'a ecrit??? Je te demande ton avis!!!
Et ta pedagogie, m'a l'air bien loin d'être la bonne!!! Je travaillerai toujours cette fameuse flexion de cheville pour trouver l'angle! Bon dit, comme ca c'est vague! Mais il y a plein d'exo apres!!! Je te met un - Magnifico! À trop vouloir en faire on dit toujours des âneries...

As tu le texte de GG? voir photo4.
le bassin :
1/ sur le plan latéral : va avoir une position /sol pour obtenir la bonne inclinaison globale pour une bonne répartition de la charge: par exemple 60% sur l'exter 40% sur l'inter,
2/ sur le plan longitudinal : GG:"la jambe exter est semi-tendu..cela permet une "transmission intégrale" de l'effet directionnel...". J'appelle ça de l'appui squelettique :-) De l'empilement si tu veux.
Je rajouterais donc que la force apparente doit passer au moins par le milieu des pieds et + en avant si possible.

J'accepte ton -. C'est sur les exos m'interressent, j'avoue sur les planches y aller un peu à l'arrache...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 20/08/2013 - 20:08
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
...
-Tu manque de modestie, en ouvrant des post comme celui ci, tu tend le bâton pour te faire frapper...

j'ai ouvert ce post parce que j'ai l'intime conviction de dire un truc "nouveau" en théorie du ski. Un truc que je n'ai jamais lu ni entendu. Bon c'est pas un truc révolutionnaire je te le concède :-)
En tout cas, tu as vu l'accueil qui est réservé à magnifico: tel calimero il est la risée de tous ...

Jusqu'à maintenant seul elfys a montrer qu'il a compris la problématique et il campe c'est son droit sur une autre position que la mienne.
Mais si tu veux, sa position est celle du "mépris" (rien de péjoratif la dedans) à savoir qu'il n'a, me semble t-il, apporté aucune contre argumentation par rapport à ma thèse.

Par un extrême et heureux hasard GG dans son texte reprend mot pour mot une partie de mon argumentation...à suivre donc.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et ton "il se cale"??? Tu l'evites soigneusement! Pour moi, être calé, c'est être calé en hanche... Bien expliqué et schematisé dans ton dvd... Et dans le sens ou tu l'as utilisé montre la phylosophie de tes idées... Statique, compliqué, réflechi... Surement du encore à un manque de pratique...! Ca faisait 2 - ...! Excuses moi Magnifico...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages

172sp, tu remarqueras une chose, quand on parle "ski", j'écoute et je lis attentivement et je répond au mieux de ma possibilité avec grande patience. Et j'apprends tout les jours tkt.
M'adapter à tcsa? pas même dans tes rêves :-)

De vive voix bien sûr! Ce serait plus facile de communiquer avec un tableau blancs. La "forme" forum est assez difficile.

Ton "impression que je vais a l'encontre de la technique du ski moderne" elle est basée sur quoi? tu vois la difficulté de communiquer ici: il faut argumenter sinon c'est bidon.
Tayo par exemple réagit au mot "tomber"; c'est normal, il fait la différence entre une position qui est la résultante, la conséquence d'un équilibre des forces et l'action en elle même. Et bien tayo argumente, il apporte un truc.

Lorsque tu parle d'avant du ski survireur, tu parle de dérapage ?
A part la technique du pivot: youtube.com
Je ne vois aucune autre part ou le ski devrait être en conduite dérapé.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Je pense que tu as une approche trop robotisée/synthétique de la technique du ski, il n'y a pas assez de place aux sensations dans tes explications techniques.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
+ 1000 pour 172sp!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages

ptin j'avais pas vu!! c'est pas bien ça. suis fatigué là. je dirais il centre mieux son appui, promis.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages
172sp, tayo suis d'accord.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages

...Lorsque tu parle d'avant du ski survireur, tu parle de dérapage ?
A part la technique du pivot: youtube.com
Je ne vois aucune autre part ou le ski devrait être en conduite dérapé.

non. La spatule et son voisinage est souple /reste du ski : elle se tord plus facilement, ce qui permet d'amorcer "facilement" le coupé.
Certains skis sont plus "faciles" que d'autres en spatule...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3923 messages

Et ton "il se cale"??? Tu l'evites soigneusement! Pour moi, être calé, c'est être calé en hanche... Bien expliqué et schematisé dans ton dvd... Et dans le sens ou tu l'as utilisé montre la phylosophie de tes idées... Statique, compliqué, réflechi... Surement du encore à un manque de pratique...! Ca faisait 2 - ...! Excuses moi Magnifico...

et bien pour ne rien te cacher c'est une partie du DVD que je n'aime pas trop. le dessin, je l'ai en tête et il fait un peu...peur. Note que perso je ne fais pas de compétition et je trouve que dès que je skie plus en angulation cela me tire un peu le dos. Il faut pour éviter cela une prépa physique idoine.
Note bien aussi que c'est pour cela que ce calage sur l'os iliaque, je n'en parle pas dans mon blog. j'ai lu le livre "carver comme un champion" et il parle du mal au dos...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ils expliquent juste ce qu'est le calage! Ils ne le preconisent pas... Au contraire... En club, on fait tout pour eviter ca... Je me rappel meme un entraineur national femme, qui disait que beaucoup de fille qui arrive en equipe jeune, calaient beaucoup encore et que les club devaient ce battre contre cela... J'aime bien Magnifico te chercher un peu... Tu finis toujours par te contredire et tu essais de t'en sortir! Apres ton dernier post, tu ne pourras me contredire... Angulation= calage!!!