ak (16 août 2013) disait:
What i really do...
C'est qui sur cette photo que l'on retrouve souvent sur le forum ?
172sp (17 août 2013) disait:C'est moi !!!
C'est qui sur cette photo que l'on retrouve souvent sur le forum ?
Buberto (17 août 2013) disait:
...J'en suis tellement traumatisé que je ne vais plus skier dans la montagne de peur de les rencontrer !!!
tayo (17 août 2013) disait:
Mais c'est la ou tu démontres ton inculture sur l'enseignement du ski!!! Avant de parler de venir recouvrir le pied, qui est quand même une zone très précise, tu as de tas de choses à travailler! Voila pourquoi, c'est inconnue du skieur lambda! Et même pour toi ce serait déjà trop tôt! Et pour ce qui est de tes démo, je souris légèrement!!!
Concernant Ta question concernant GG. J'espere pouvoir me faire comprendre. On peut avoir une interpretation différente. Ce qui fait que des scientifiques sont en désaccord... Parexemple, certains, dont toi tu prends partie parlent de forces centrifuge à ski. D'autres disent que le ski est dans un référenciel galiléen, donc pas de centrifuge, on est d'accord? Je ne parle pas de qui a raison mais des interpretations. Même si j'ai mon idée j'ai essayé de comprendre. Je ne suis pas d'accord sur l'angulation. Et la facon de l'emmener et de la mettre en pratique. Mais cela ne regarde que moi! Je n'ai de compte à rendre à personne, je mène mes entrainements comme je le souhaite!
Je vais être un peu prétencieux! Mais dans ma comprehension, j'ai une avance considérable sur toi! J'ai un niveau de ski qui me permet ( en ski libre) d'essayer différents mecanisme avec justesse! Et d'en resentir avec justesse ses effets!
Mais c'est la ou tu démontres ton inculture sur l'enseignement du ski!!! Avant de parler de venir recouvrir le pied, qui est quand même une zone très précise, tu as de tas de choses à travailler!
Voila pourquoi, c'est inconnue du skieur lambda! Et même pour toi ce serait déjà trop tôt! Et pour ce qui est de tes démo, je souris légèrement!!!
Concernant Ta question concernant GG. J'espere pouvoir me faire comprendre. On peut avoir une interpretation différente. Ce qui fait que des scientifiques sont en désaccord... Parexemple, certains, dont toi tu prends partie parlent de forces centrifuge à ski. D'autres disent que le ski est dans un référenciel galiléen, donc pas de centrifuge, on est d'accord?
Je ne parle pas de qui a raison mais des interpretations. Même si j'ai mon idée j'ai essayé de comprendre. Je ne suis pas d'accord sur l'angulation. Et la facon de l'emmener et de la mettre en pratique. Mais cela ne regarde que moi! Je n'ai de compte à rendre à personne, je mène mes entrainements comme je le souhaite!
Je vais être un peu prétencieux! Mais dans ma comprehension, j'ai une avance considérable sur toi! J'ai un niveau de ski qui me permet ( en ski libre) d'essayer différents mecanisme avec justesse! Et d'en resentir avec justesse ses effets!
Buberto (17 août 2013) disait:
Comme je viens de faire les soldes, j'ai acheté des skis neufs.
Je pense aller les essayer mardi dans une montagne, j'espère qu'il y'aura pas de skipasseur avec une caméra pour me faire honte.
Quoique ???
L'experience fait que mes ressentis sont souvent tres proche de la realité! Et je crois que c'est en plus comme le vin!!! Toutes mes sentations s'ameliorent avec le temps!!!
tayo (18 août 2013) disait:
Mais est ce que diminuer le rayon de courbe est une finalité??? C'etait vrai à un moment! Avec les nouvelles normes est ce aue tu peux raisonner comme ca??? Est ce que quand tu formes des jeunes qui ont l'objectif d'aller vers la fis donc sur des 35m de rayon de peux raisonner ainsi??? Notre pratique est tellement differente entre toi et moi! Nos questions sont aussi completement differente!
Je t'ai déjà dit, j'essais d'aller à l'essentiel quand je parle ski! Et l'angulation ne rentre pas dans l'essentiel!
Un moment on cherchait à raccourcir le rayon au plus court. Avoir un appuis extrement court, qui va avec. Mais ils en reviennent! Meme en slalom! J'ai eu d'ailleur une discussion la dessus en fin d'hiver avec un des meilleurs slalomeurs mondiaux! Dont je tairais le nom! Il a juste quelques victoires en coupe du monde!
tcsa (18 août 2013) disait:
Blairofico,
Tu ne réponds pas à ma question simple (?) : Pourquoi?
Un moment on cherchait à raccourcir le rayon au plus court. Avoir un appuis extrement court, qui va avec. Mais ils en reviennent! Meme en slalom! J'ai eu d'ailleur une discussion la dessus en fin d'hiver avec un des meilleurs slalomeurs mondiaux! Dont je tairais le nom! Il a juste quelques victoires en coupe du monde!
tcsa (18 août 2013) disait:...
A mon humble avis, la théorie du ski est hyper simple, c'est sa mise en oeuvre qui est compliqué...
Magnifico (18 août 2013) disait:T'as franchi un cap de trop !!!
Tu peux par exemple comprendre "en gros" puis dire des énormités qui confirment que tu effleures, que tu es à coté de la plaque : c'est ton cas tcsa. Aggravé bien sur par ton attitude à mon égard...
A mes yeux, lors de nos échanges ici sur skipass, seul elfys (tayo aussi) a abordé les problématiques de face sans se dérober. Rester dans le sujet c'est déjà énorme! Ne pas déformer les propos d'autrui aussi!
Alors je te donne un conseil tcsa, si le ski théorique t’intéresse, lis bien GG et si un truc t'apparait suspect reviens sur le forum pour en discuter.
Sinon ferme ta grande gueule.
Magnifico (18 août 2013) disait:
1 A mes yeux, lors de nos échanges ici sur skipass, seul elfys (tayo aussi) a abordé les problématiques de face sans se dérober. Rester dans le sujet c'est déjà énorme! Ne pas déformer les propos d'autrui aussi!
2 Alors je te donne un conseil tcsa, si le ski théorique t’intéresse, lis bien GG et si un truc t'apparait suspect reviens sur le forum pour en discuter.
3 Sinon ferme ta grande gueule.
tayo (17 août 2013) disait:) pour tenter de t'autoconvaincre que tu as raison. Face à cette attitude qui ferme toute possibilité d'échange, j'ai eu le parti pris de te prendre pour un clown et de jouer avec toi comme avec un clown....Tu avais meme cité certains de mes posts en effacant certaines partie, pour les tourner en ta faveur! ...
Buberto (18 août 2013) disait:
..., autant ton intervention actuelle qui voudrait monter certaines personnes les unes contre les autres ...
[quote=tayo (18 août 2013)]
tayo, ton témoignage est sympa. Mais le truc encore plus sympa ce serait de connaître la raison principale de ce revirement (si c'en est un).
En effet à ce niveau, entre l'extreme court et le moyennement extreme court...bref tu vois ce que je veux dire...
Un gars qui skie un peu long sur ses appuis en spécial est à mes yeux Ligety...
Pour le skieur lambda, court c'est bien
Et en plus, notez bien qu'en signe d'ouverture j'ai proposé à tcsa de parler enfin de ski.
elfys (18 août 2013) disait:
1 Au club des vierges effarouchées, j'ai dit dans mon dernier message ce que je pensais. Compte tenu de nos échanges depuis quelques années,
2 j'ai des raisons de penser que peu de personne ici comprend la théorie de base. C'est mon point de vue.
3 Le sujet du post c'est "conclusion sur le slalom", en gros ça parle de ski. Le bla bla, le reste, la politique des clans de skipass et les messages qui ne font pas sourire, les "lui, il est pas beau sur la photo", etc. : ouste
4 Et en plus, notez bien qu'en signe d'ouverture j'ai proposé à tcsa de parler enfin de ski.
elfys (18 août 2013) disait:
merde si j'ai tout compris nous ne faison pas qu'un alors?
des fois oui, des fois non !
clemie (18 août 2013) disait:
elfys (18 août 2013) disait:ce n'est pas de la faute de la girouette si elle tourne...
merde si j'ai tout compris nous ne faison pas qu'un alors?
des fois oui, des fois non !
Et moi, je discute de ski avec les gens qui sont passionnés et compétents, qui peuvent me faire avancer et m'aider à prendre plus de plaisir sur mes skis. Tu peux demander à l'oreillette de TCsa: je suis alors une personne particulièrement attentive (en tout cas, je l'espère).
Je reconnais, je vénère les gars comme Tayo, mon coach, et d'autres gens que la dite oreillette connaît... Ils connaissent le ski et ce sont des puits de savoir. Eux, la théorie, ils la connaissent mais je peux te dire que ce qu'ils disent n'a rien de théorique. Par exemple, la force centrifuge, j'ai compris de quoi il en retournait quand on me l'a fait sentir vraiment. Sinon, c'est de la théorie.
Ca y est j'y suis c'est toi mon jumeau caché dans une cave, affublé d'un masque de fer qui cache au monde notre ressemblance. Frérot j'y suis pour rien, je t'aime frérot. Allez frérot si tu m'autorises à t'appeler Max, j'opte avec toi pour de l'action direcete sur les skis.
Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffff
Hummmmm, Bub,
Je m'apperçois que les plus jeunes ne vont peut être pas comprendre pourquoi je propose à mon Frérot Max une action directe. Tu peux y expliquer ou faut qu'on pose une bombe à l'UMP ?
Buberto (18 août 2013) disait:
Magnifico (18 août 2013) disait:T'as franchi un cap de trop !!!
Tu peux par exemple comprendre "en gros" puis dire des énormités qui confirment que tu effleures, que tu es à coté de la plaque : c'est ton cas tcsa. Aggravé bien sur par ton attitude à mon égard...
A mes yeux, lors de nos échanges ici sur skipass, seul elfys (tayo aussi) a abordé les problématiques de face sans se dérober. Rester dans le sujet c'est déjà énorme! Ne pas déformer les propos d'autrui aussi!
Alors je te donne un conseil tcsa, si le ski théorique t’intéresse, lis bien GG et si un truc t'apparait suspect reviens sur le forum pour en discuter.
Sinon ferme ta grande gueule.
Autant tes interventions pseudo-techniques ont pû m'amuser et avoir à ton égard un peu plus d'indulgence que d'autres l'ont exprimé, autant ton intervention actuelle qui voudrait monter certaines personnes les unes contre les autres ne m'amuse plus.
Donc je n'interviendrai plus sur aucun de tes messages.
Et moi, je discute de ski avec les gens qui sont passionnés et compétents, qui peuvent me faire avancer et m'aider à prendre plus de plaisir sur mes skis. Tu peux demander à l'oreillette de TCsa: je suis alors une personne particulièrement attentive (en tout cas, je l'espère).
Je reconnais, je vénère les gars comme Tayo, mon coach, et d'autres gens que la dite oreillette connaît... Ils connaissent le ski et ce sont des puits de savoir. Eux, la théorie, ils la connaissent mais je peux te dire que ce qu'ils disent n'a rien de théorique. Par exemple, la force centrifuge, j'ai compris de quoi il en retournait quand on me l'a fait sentir vraiment. Sinon, c'est de la théorie.
Une luge à foin ma brave dame. Une luge à foin j'vous dit:
Moins de 30 pts Fis en SL, SG et DH. A peine plus de 30 pts Fis en Super Combiné. Et pour finir 37 pts Fis en GS. Comment veux-tu avancer avec un naze pareil. Ca m'étonnerait qu'il puisse comprendre quoi que ce soit à la théorie du ski...
Et oh, le coach à Clémie si tu nous lis, j'déconne. T'es trop fort!
inscrit le 06/01/12
570 messages