Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je n'ai pas fouiné dans tous les sens. J'ai demandé à une connaissance occasionnelle qui vit dans ton coin si il te connaissais. Cela s'appelle de la curiosité tayo.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Vous me faites marrer vous les théoriciens... Bordel on s'en fout de votre charabia, surtout si ça vous pousse à vous engueuler, y a que le feeling qui va.
Bref, continuez vos petites disputes par MP histoire qu'on aie pas 800 pages de merde.
Merci
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico ( 5 avril 2012) disait:

je n'ai pas fouiné dans tous les sens. J'ai demandé à une connaissance occasionnelle qui vit dans ton coin si il te connaissais. Cela s'appelle de la curiosité tayo.

Justement ca va vite les infos ici!!!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Raghnarok ( 5 avril 2012) disait:

Vous me faites marrer vous les théoriciens... Bordel on s'en fout de votre charabia, surtout si ça vous pousse à vous engueuler, y a que le feeling qui va.
Bref, continuez vos petites disputes par MP histoire qu'on aie pas 800 pages de merde.
Merci

on ne t'oblige pas à les lire ! :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Sauf que le sujet lui même peut intéresser beaucoup de gens, contrairement à la dispute qui s'en suit.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ptain internet c'est si lent.
En montagne ce n'est pas pareil, tu dis à une personne tierce "tu connais pas untel?" et tout d'un coup le téléphone sonne tu as la personne au bout du fil qui te dis "vous voulez me voir" :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Raghnarok ( 5 avr 2012) disait:

Sauf que le sujet lui même peut intéresser beaucoup de gens, contrairement à la dispute qui s'en suit.

C'est justement cela qui fait rire pas mal de monde ;)
Après, si tu as une question sur le sujet ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah on se plaint juste d'avoir des gens qui posent des questions sans chercher dans les sujets déjà évoqués, mais si à chaque sujet évoqué il faut trier 20 pages avec des bonnes réponses entremêlées à deux mecs qui s'engueulent pour savoir si on doit prendre la définition du bouquin de Marcel Bizaule de 2008 ou alors la révision de 2009 du bouquin de René Fion...
Bref, tant pis ein, je vais pas faire comme si j'avais envie de nourrir la chose.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Bah on se plaint juste d'avoir des gens qui posent des questions sans chercher dans les sujets déjà évoqués, mais si à chaque sujet évoqué il faut trier 20 pages avec des bonnes réponses entremêlées à deux mecs qui s'engueulent pour savoir si on doit prendre la définition du bouquin de Marcel Bizaule de 2008 ou alors la révision de 2009 du bouquin de René Fion...
Bref, tant pis ein, je vais pas faire comme si j'avais envie de nourrir la chose.

Très bon réquisitoire !
En fait, c'est que de la faute à Magnifico ! :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ragmachin, je trouve le débat intéressant, mais c'est sûr, si l'on n'y comprend comme toi on ne peut pas suivre. Et si ça ne te plait pas, faut surtout pas te forcer à lire ces pages.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

ptain internet c'est si lent.
En montagne ce n'est pas pareil, tu dis à une personne tierce "tu connais pas untel?" et tout d'un coup le téléphone sonne tu as la personne au bout du fil qui te dis "vous voulez me voir" :-)

Et on a pas encore le telephone à la montagne, desolé c'est juste un cliché!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Merci

Ben non, ça m'intéresse, moi, leur discussion, encore que je comprenne assez l'agacement de Tayo. Si t'as la flemme de lire, tu lis pas! c'est bien, Internet, c'est la liberté, t'as d'autres tas de sujets sur lesquels tu vas pouvoir t'éclater, alors vas-y et fiche nous la paix! Que diantre!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo ( 5 avril 2012) disait:

J'ai au moins la modestie de dire qu'un geant n'est plus pour moi!!! J'ai reskié avec une paire pendant 1 mois, une en 189, j'ai attendu vraiment 2semaines avant de vraiment pouvoir m'amuser, comme je m'amuse avec des skis plus facile!

et t'as pensé à prendre un FIS fille?
perso c'est ce que j'ai en 181 et bien c'ets plus accessible et plus facile à tenir qu'en 189...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon, pour conclure le petit débat ma petite dernière réflexion théorique.
L'entrée de courbe efficace, (plus)en inclinaison, prédominance pied extérieur, flexion cheville (c'est là ou il y a l'action!) est à mon avis ce qui a de plus difficile à obtenir en ski.
Pourquoi?
Parce que en tant que résultante de la gestuelle passée il faut que celle-ci soit au top: jeu longitudinal élaboré, bon timing, bon relâchement, bien profiter du retour d'angulation du virage précédent, bien profiter du retour d'anticipation après la mise à plat, etc.
Un autre facteur rentre en compte : l'engagement.
En effet, dans la zone directionnelle la force centrifuge (on parle de cette force dans le memento 2006) n'est pas grande parce que le CG file assez droit quand on aborde la zone directionnelle. S'engager pied extérieur en inclinaison à ce moment là, cela s'appelle de l'équilibre dynamique. Ce n'est pas de la bascule. C'est difficile sur neige très dure.

Je cite le DVD2009:
" (Alignement segmentaire préparatoire (dans la zone directionnelle): le déplacement s'effectue avec une recherche de déséquilibre, c'est à dire des éloignements du centre de masse des appuis...c'est la capacité à gérer le déséquilibre qui prime..."

L'entrée de courbe en inclinaison est cependant diablement efficace pour la recherche d'un angle de prise de carre maximum (en angulation) sur l'appui fort. Je l'ai déjà expliqué à clemie : l'éloignement du CG permet lors de l'appui fort (en angulation) de prendre plus de prise de carres.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
nono31 ( 5 avril 2012) disait:

J'ai au moins la modestie de dire qu'un geant n'est plus pour moi!!! J'ai reskié avec une paire pendant 1 mois, une en 189, j'ai attendu vraiment 2semaines avant de vraiment pouvoir m'amuser, comme je m'amuse avec des skis plus facile!

perso c'est ce que j'ai en 181 et bien c'ets plus accessible et plus facile à tenir qu'en 189...

Mais quel tricheur! :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j’eus utilisé un autre terme :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

J'aime pas forcement, un ski est super, c'est le 9gs master en 174 ou 185 avec la plaque course!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Ouais mais le master sort plus cher qu un FIS fille.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
DVD2009
photo 1 dans la zonr directionnelle.
photo 2 appui fort.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

J'aime pas forcement, un ski est super, c'est le 9gs master en 174 ou 185 avec la plaque course!

[mode offensée in] Ben quoi? ben quoi? :) Ils sont super nos skis! Regarde, Nono veut nous les piquer! Je suis une grande fan de mes skis de géant. Je mords souvent la poussière, d'accord, avec mais je m'amuse comme une petite folle. [mode offensée off] N'empêche, y'a tout un tas de garçons qui font mumuse avec les 181 voire les 175. Ils sont même étonnés de ce que je m'étonne de les voir avec des skis de la même longueur que les miens. Enfin, bon, les goûts et les couleurs...
Remarque, je comprends, sur une course en slalom un type d'un autre ski club s'est trompé de skis et m'a emprunté les miens. Il a été rudement content de retrouver les siens. Il en a même eu un soupir de soulagement.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

D'autant plus que tu as actuellement une belle promo sur le gs fille par le service moniteur ! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 ( 5 avr 2012) disait:

Ca depend!!!!

Le geant en 181, je ne me sens pas tres bien dessus, je prefere le 185 à la limite!

Apres ce que j'aime chez le gs master, et surtout le 174 c'est quand deux pistes tu es bien dessus, tu as un ski avec beaucoup de repondant et performant sous le pied! Meme sur la glace et surtout sur la glace!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Parcontre une chose, c'est que tu confonds la personne! Tu n'as pas parlé de moi mais d'un collegue de boulot! Je t'ai dit, il te reste 7 possibilités! Tu en as deja choisi 2!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
elfys ( 5 avril 2012) disait:

D'autant plus que tu as actuellement une belle promo sur le gs fille par le service moniteur ! ;)

Actuellement j'ai mon compte qui est dévalisé par mon fils qu'il faudrait que je sponsorise en Pampers...

tayo ( 5 avr 2012) disait:

Le geant en 181, je ne me sens pas tres bien dessus, je prefere le 185 à la limite!

Apres ce que j'aime chez le gs master, et surtout le 174 c'est quand deux pistes tu es bien dessus, tu as un ski avec beaucoup de repondant et performant sous le pied! Meme sur la glace et surtout sur la glace!

Perso j'ai pris 181 car on me les laissait à 200€ neuf...
Mais comme on compte revenir 1 ou 2 semaines l'an prochain si tu les as je ferai bine un petit essai...et ne me dit pas que j’exagère car le commercial rossignol est mon voisin, il ne peut pas avoir les gs master en test!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Bon, pour conclure le petit débat ma petite dernière réflexion théorique.
L'entrée de courbe efficace, (plus)en inclinaison, prédominance pied extérieur, flexion cheville (c'est là ou il y a l'action!) est à mon avis ce qui a de plus difficile à obtenir en ski.
Pourquoi?
Parce que en tant que résultante de la gestuelle passée il faut que celle-ci soit au top: jeu longitudinal élaboré, bon timing, bon relâchement, bien profiter du retour d'angulation du virage précédent, bien profiter du retour d'anticipation après la mise à plat, etc.
Un autre facteur rentre en compte : l'engagement.
En effet, dans la zone directionnelle la force centrifuge (on parle de cette force dans le memento 2006) n'est pas grande parce que le CG file assez droit quand on aborde la zone directionnelle. S'engager pied extérieur en inclinaison à ce moment là, cela s'appelle de l'équilibre dynamique. Ce n'est pas de la bascule. C'est difficile sur neige très dure.

Je cite le DVD2009:
" (Alignement segmentaire préparatoire (dans la zone directionnelle): le déplacement s'effectue avec une recherche de déséquilibre, c'est à dire des éloignements du centre de masse des appuis...c'est la capacité à gérer le déséquilibre qui prime..."

L'entrée de courbe en inclinaison est cependant diablement efficace pour la recherche d'un angle de prise de carre maximum (en angulation) sur l'appui fort. Je l'ai déjà expliqué à clemie : l'éloignement du CG permet lors de l'appui fort (en angulation) de prendre plus de prise de carres.

je ne voulais plus trop intervenir sur ton blabla, mais là effectivement, tu nous montres que tu ne fais pas que tu copier/coller ... et c'est pire :
tu parles d'abord de profiter du retour d'angulation pour la préparation du virage suivant, ça c'est "technique GG", car la vue de la fédé est justement de quitter toute attitude d'angulation dans la phase de glisssement.
Ensuite, avoir de l'angulation en entrée de courbe impliquerait des épaules assez horizontales, donc faudrait savoir où tu en es ? Et cette angulation, est-elle à rechercher en tant que telle ? Je ne le crois pas.
En fait tu mélanges les 2 approches, moi je préférais presque quand tu te posais comme aficionados de GG. :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Avant de dire c'est pire essaye d'abord de comprendre.

Ce n'est pas technique GG, c'est du mémento : cad basique dans le bon sens.
Oui dans la phase de glissement (photo4) on se retrouve en position empilée centrée (pas d'angulation comme tu dis).
Passer de l'attitude angulation (quasi-obligatoire au moment de l'appui fort (photo2) ) à la phase de glissement et bien le retour d'angulation te facilite la tache.

tu dis "avoir de l'angulation en entrée de courbe impliquerait des épaules assez horizontales".
Oui c'est justement ce que je reprochais à tayo, sa consigne d'épaule horizontale dans la phase directionnelle (photo1). Donc pas d'angulation dans la phase directionnelle (mais cela se fait cependant sur 35% des courbes de H, + les enfilades, etc)!

Cette angulation elle est à rechercher (mais parfois peut se zapper ou se différer comme le dit GG) sur l'appui fort(photo2) , elle permet d'avoir encore plus de prise de carres si tu vas chercher encore plus bas(pas la peine de rester sur l'extérieur sur l'appui fort, l'appui 2 pieds étant très efficace).

GG est un surtout un afficionado de l'inclinaison comme moi :-)
hmm dans la phase directionnelle. Là tu comprends?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 06/04/2012 - 11:22
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys ( 6 avril 2012) disait:

L'entrée de courbe en inclinaison est cependant diablement efficace pour la recherche d'un angle de prise de carre maximum (en angulation) sur l'appui fort.

Ensuite, avoir de l'angulation en entrée de courbe impliquerait des épaules assez horizontales, donc faudrait savoir où tu en es ?

En fait ce n'est pas que tu ne me comprends pas.
Mais tu ne me lis pas.
Vade retro la lecture en diagonale comme tu le fais :-)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
...Tu n'as pas parlé de moi mais d'un collegue de boulot! Je t'ai dit, il te reste 7 possibilités! Tu en as deja choisi 2!!!

Ca c'est possible ! à ce jour tu n'es pas complètement identifié.
Je ne connais pas ton passé sportif...Suis pas flic.
hm, tu as fait du slalom en FIS?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
pour la rigolade donne moi stp la première lettre du prénom du gars qui t'as dit que nous avions parlé de toi (tayo).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico ( 6 avril 2012) disait:

...Tu n'as pas parlé de moi mais d'un collegue de boulot! Je t'ai dit, il te reste 7 possibilités! Tu en as deja choisi 2!!!

bon allez je suis sympa afin que tu puisses romancer d'une idylle avec tayo je vais te donner son portable.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Non je déconne...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico ( 6 avr 2012) disait:

pour la rigolade donne moi stp la première lettre du prénom du gars qui t'as dit que nous avions parlé de toi (tayo).

C'est peut-être Chr, un collègue à tayo, mais je ne suis pas sûr que nous parlions de la même personne puisque pas dans la même catégorie que toi.
;)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c pas Chr. :-)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
bonsoir Jean Pierre,
Est-ce que le schimimimilick est-il un homme ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ???
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Et c'est qui qui l'a ecrit le memento?????? GG!!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
mamatua ( 6 avril 2012) disait:

bonsoir Jean Pierre,
Est-ce que le schimimimilick est-il un homme ?

Haha!!!! Je ne suis pas une femme!!!! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Tu sais quoi Magnifico, dis toi, que je n'ai pas fait de fis, je n'ai meme pas été en club, je suis qu'un pinpin qui fait 2 semaines de ski par an et encore!!!! Je me prend juste pour un killer!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 ( 6 avril 2012) disait:

elfys ( 5 avril 2012) disait:

Actuellement j'ai mon compte qui est dévalisé par mon fils qu'il faudrait que je sponsorise en Pampers...

tayo ( 5 avr 2012) disait:

Perso j'ai pris 181 car on me les laissait à 200€ neuf...
Mais comme on compte revenir 1 ou 2 semaines l'an prochain si tu les as je ferai bine un petit essai...et ne me dit pas que j’exagère car le commercial rossignol est mon voisin, il ne peut pas avoir les gs master en test!!

Pas de soucis, je te les preterai!!!! A condition que tu me ramenes un bon cassoulet et du saucisson!!!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
:-)
je rajouterais et je me fous de ta gueule...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo,
il y a 2 GG !
Gerard Gautier et Greg Gurshman.
Ca simplifie la lecture...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
C'est pour cela que tu appels un ami pour prendre des infos!!!!! Haha!!! Tu es grillé Magnifico! Tu sais il y a ton nom sur ton blog, ce n'est pas pour ca que j'ai cherché sur fb ou google savoir qui tu etais vraiment!!! Et stp ne parle pas vulgairement, on est entre gens courtoie!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

tayo,
il y a 2 GG !
Gerard Gautier et Greg Gurshman.
Ca simplifie la lecture...

Ok je fais mon mea culpa alors!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Avant de dire c'est pire essaye d'abord de comprendre.

Oui dans la phase de glissement (photo4) on se retrouve en position empilée centrée (pas d'angulation comme tu dis).
Passer de l'attitude angulation (quasi-obligatoire au moment de l'appui fort (photo2) ) à la phase de glissement et bien le retour d'angulation te facilite la tache.

tu dis "avoir de l'angulation en entrée de courbe impliquerait des épaules assez horizontales".
Oui c'est justement ce que je reprochais à tayo, sa consigne d'épaule horizontale dans la phase directionnelle (photo1). Donc pas d'angulation dans la phase directionnelle (mais cela se fait cependant sur 35% des courbes de H, + les enfilades, etc)!

Cette angulation elle est à rechercher (mais parfois peut se zapper ou se différer comme le dit GG) sur l'appui fort(photo2) , elle permet d'avoir encore plus de prise de carres si tu vas chercher encore plus bas(pas la peine de rester sur l'extérieur sur l'appui fort, l'appui 2 pieds étant très efficace).

GG est un surtout un afficionado de l'inclinaison comme moi :-)
hmm dans la phase directionnelle. Là tu comprends?

Ce que je comprends, c'est que tu passes souvent du coq à l'âne, un coup tu prônes l'inclinaison avec les écrits de Greg Gurshman, une autre fois le cd de la fédé ou le mémento. Alors il faut choisir, car si tu rentres en courbe commme de décrit Greg, tu ne peux plus être dans le timing ffs (c'est plus simple en mettant ffs). Les forces en présence (si je puis dire) sont différentes, les solutions techniques le sont automatiquement aussi. Quand Greg parle d'angulation, c'est à la fin de l'oblique, pour la ffs, c'est au passage de la porte. Y'a quand même une nuance de taille. Ensuite, la manière d'obtenir cette angulation est également différente, chez Greg, il parle d'angulation active (par mise à niveau des épaules), pour la ffs, et c'est là que tu te plantes aussi, c'est le résultat d'autres actions (que je te laisse cogiter). Elle ne doit donc pas être recherchée en action motrice (calage) et si tu la recherches, au mieux, tu es ancré dans tes appuis, au pire, tu es éjecté de la courbe.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

elfys-tcsa,
je loue tes efforts de lecture de Gurshman, cependant tes interprétations sont parfois assez douteuses.

Gurshman étudie l'imbrication inclinaison/angulation.
Il parle d'angulation dynamique.
skitrace.com
Voir à la fin. Pour Gurshman l'angulation standard c'est au passage de la porte : voir les photos 3 du document.

Ce qu'il dit dans d'autres textes, c'est que parfois c'est différé et que l'angulation n'est pas si prononcée que cela.
Pour résumer Gurshman dit qu'une bonne inclinaison dans la zone directionnelle permet parfois une angulation plus douce cad une simple mise à niveau du torse au passage de la porte.

Oui tu as raison, très important, GG distingue :
1/ l'angulation type ffs (dissociation plurisegmentaire, appui sur l'os iliaque, etc.),
2/ mise à niveau du torse.

L'entrée en courbe de Gurshman est la même que celle de la ffs. Je ne passe pas du coq à l'âne. Le DVD2009 et Gurshman se complètent très bien.

Pour finir, je cite Gurshman et il rejoins le petit dialogue que j'ai eu avec tayo (qui faisait l'apologie des épaules tout le temps horizontales).
Gurshman :"...Beaucoup de cadets skient toujours en position statique,"verrouillée", utilisant une angulation de hanche excessive. Le plus souvent la position "verrouillée" est involontairement créée par des entraîneurs qui essayent de corriger « la bascule » en demandant aux coureurs de travailler sur le maintien horizontal des épaules. Cette approche est incorrecte parce que, tandis qu'elle peut corriger "la bascule", elle développe un modèle de mouvement incorrect pour un ski dynamique et rapide...."

jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages

Magnifico Tayo Tcsa elfys ils cherchent des pigistes pour "L'entraineur du ski Français" http://www.afesa.com/.
Vous auriez de quoi remplir plusieurs numéros, et je suis super intéressé par ces confrontations d'idées , je m'abonne. :)

mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
j'ai pas la compétence pour juger de vos avis technique mais ce qui est sûr c'est que quand on ouvre le topic :
"Parcours pour devenir moniteur de ski"
et qu'on vous lit,
bah ça donne franchement pas envie.
Je crois même qu'on aurait pas fait mieux pour dissuader
les ptis djeun's. :/
c'était peut-être le but après tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 06/04/2012 - 18:13
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
mama, si le fait de lire ce topic ça dissuade, et ben je ne suis pas sûr que la motivation soit grande. Rien ne doit t'arrêter dans la vie si ce n'est la réalité des choses, lorsque tu as essayé et échoué. Sinon, il faut foncer et tout faire pour réussir ces projet. Mais c'est vrai que les jeunes s'effondrent devant les difficultés, surtout la génération actuelle, mais ne généralisons pas.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Cette approche est incorrecte parce que, tandis qu'elle peut corriger "la bascule", elle développe un modèle de mouvement incorrect pour un ski dynamique et rapide...."

Un Employé edf, juge des professionels du ski!!!! On aura tous vu!!!! Et tu n'es point pretentieux, point arrogant???? Ok!!!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

hmm, tayo je ne juge personne, lis moi bien, ce ne sont pas mes mots. Mais ceux d'un entraineur : Greg Gurshman
youcanski.com

Greg Gurshman

Greg spent over 18 years of his life coaching skiing. He coached racers all over the world, including Austria, US and Canada. His coaching experience covers it all, from junior racers, to working with the national teams, side by side with some of the best coaches in Europe and North America. He trained many outstanding racers who won medals at World Cup and World Championships. Perhaps more importantly, he also coached athletes who were perceived by others as the ones with no real potential in the sport, and at times was able to get them to produce some outstanding results. Greg wrote many articles in professional publications and most of the content in the COACHING section. He currently works on a book "Alpine Skiing Through the Eyes of a Coach".

Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
mdr