tcsa (20 oct. 2012) disait:
legend77 (20 oct. 2012) disait:
peut etre que c'est un micro échantillonage tcsa mais sur 17 consulté aucun avec ce niveau!!!!
Alors que toi tu dis quasiment tous, je doit vraiment pas avoir de bol(on appel cela des stat)
Sachant que l'essentiel des moniteurs émanent encore des clubs de skis, va voir le club de la dite station et demande aux coachs quels sont les niveaux moyen des gamins par année d'âge...
Tcsa, il n'y a pas l'essentiel des moniteurs qui emanent de club... C'est completement faux... De plus en plus de moniteur viennent de l'exterieur, pour info, les formations recrutent des la 3 éme etoile, je ne connais pas leurs resultats en terme de reussite, ca doit etre du 50% plus ou moins, donc quand tu vois le nombre de personne faisant ces formations, ca fait du monde.... Pour info, un bon poussin 2 anciennement b1 ( donc 6eme) a sa fleche d'or courant cette année la, pour le gamin de cm2 il y en a mais il reste ou des exeptions ou la fleche etait "plus facile" . La vermeil reste parcontre assez accesible, pour des gamins de club donc c'est tres variable...
Concernant le BE, on en fait tout un plat quant à la difficulté du cursus, mais On dit peut etre qu'il est elevé parceque justement beaucoup viennent d'autre filiere que celle des club, et par leurs manque d'experience, ils trouvent le BE difficile... Alors que le niveau demandé et quand meme le strict minimum.... Baisser le niveau, serait baisser la culotte de tous... Deja que le niveau de certains moniteurs est catastrophique donc la on ne ressemblerait vraiment plus à rien...
C'est mon avis!!! Apres je sais que ca ne plait pas à tous le monde, je resort une phrase que l'on m'a dites justement à l'ensa, unnbon skieur ne sera pas forcement un bon pedagogue, mais un mauvais skieur n'aura aucune chance d'etre bon pedagogue... Et ca j'en suis persuadé, pour faire ressentir des choses aux gens sur les skis, il faut avoir un minimum de sensation soit meme et comprendre un maximum de mecanisme...
inscrit le 08/05/09
783 messages