elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun ( 7 avril 2012) disait:

elfys ( 7 avril 2012) disait:

Elfys, je ne vais pas me lancer dans une discussion un peu... Longuette. :)
En tout cas, je ne soutiens pas Magnifico, hein... ;)
Mais bon... On pourrait peut-être créer un post spécifique, ça pourrait être sympa...? :d

un post sur magnifico ? ;)

:d
Nooooooooooooooon!!! :d
Sur la technique pure et son enseignement.. :)
Bon, allez, je n'en rajoute pas ( enfin, je vais essayer! :d ), et je me sauve.
Tchô!

Sur un forum, on va vite tourner en rond. Le terrain, c'est quand même mieux ! :)

Yep!
Mais apparemment, y'avait bien une ou deux personnes qui suivaient la... Discussion ( ?!? ) . :)
Bon, je peux me sauver, oui ? :d

Pour ma part, je suis content qu'on en arrive à ce stade de la discussion, je pense que l'essentiel a été dit.
La boucle est bouclée ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 07/04/2012 - 08:52
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun ( 7 avr 2012) disait:

Ben c'est pourtant sur des coureurs en situation extrême que vous discutez, du moins les photos que vous présentez.
Quant aux choses à enseigner pour les jeunes... Oui.
1 Mais attention à ne pas en bloquer un avec des dogmes , si sa gestuelle est efficace. Mais je suis bien d'accord pour leur donner tous les arguments techniques standard.

2 *Dis merci à Tayo pour t'avoir donné cet argument de piste injectée et de skis FIS... :) J'en ai peut-être une vague idée par le Telemark, note... ;)

1 Alors que j'étais étudiant j'avais interwievé une ancienne championne d'un pays nord européen mariée avec un entraîneur de réputation internationale. Elle disait:
"un entraîneur c'est comme un tailleur de pierre: Il reçoit un lot de pierre. Il les regarde chacune, une à une. Puis il ciselle chaque pierre en fonction de sa taille et de sa forme pour en sortir le meilleur. C'est un long travail, mais pas aussi long que de celui de polir cette pierre ciselée... La plupart sont de simples cailloux, quelquefois une pierre fine et rarement le diamant. Celui dont on fait les plus grands champions."

2 J'ai pratiqué l'injecté, en tant qu'officiel de course. Ca compte ou pas? :):)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa ( 7 avril 2012) disait:

Ben c'est pourtant sur des coureurs en situation extrême que vous discutez, du moins les photos que vous présentez.
1 Mais attention à ne pas en bloquer un avec des dogmes , si sa gestuelle est efficace. Mais je suis bien d'accord pour leur donner tous les arguments techniques standard.

2 *Dis merci à Tayo pour t'avoir donné cet argument de piste injectée et de skis FIS... :) J'en ai peut-être une vague idée par le Telemark, note... ;)

1 Alors que j'étais étudiant j'avais interwievé une ancienne championne d'un pays nord européen mariée avec un entraîneur de réputation internationale. Elle disait:
"un entraîneur c'est comme un tailleur de pierre: Il reçoit un lot de pierre. Il les regarde chacune, une à une. Puis il ciselle chaque pierre en fonction de sa taille et de sa forme pour en sortir le meilleur. C'est un long travail, mais pas aussi long que de celui de polir cette pierre ciselée... La plupart sont de simples cailloux, quelquefois une pierre fine et rarement le diamant. Celui dont on fait les plus grands champions."

Voilà. :)

2 J'ai pratiqué l'injecté, en tant qu'officiel de course. Ca compte ou pas? :):)

En dérapage? :)

Grrrr... Me suis fait retarder... :d
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouais ... alors si ta définition de l'entraineur (qui doit dater un peu ...) est exacte, c'est lui qui doit monter sur le podium et pas son coureur puisque c'est sa fabrication. Le coureur n'y est pour rien dans sa réussite, c'est son entraineur qui a fait tout le travail ....
Au fait tcsa toi qui a réponse à tout ... combien de champions du monde en ski tu as créé ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Remontée PAG !

Bien bien !!! ;)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys ( 7 avr 2012) disait:

Magnifico ( 6 avril 2012) disait:

C'est justement à ce texte que je me référais :-)
Ce texte est un peu borderline ...

C'est le moins que l'on puisse dire ...
Voici ce qu'écrit Greg dans "Utilisation du ski interne dans la technique moderne de virage course"
...
• Phase-I - avant la ligne de pente
• Phase-II - dans la ligne de pente
• Phase-III - après la ligne de pente
Je suis convaincu que cette répartition en trois phases permet de mieux analyser les choses, tout particulièrement lorsque l'on essaie de comprendre le comportement du ski intérieur lors de sa progression dans le virage. Par exemple, avoir plus de poids sur le ski intérieur dans le début de phase-I n'est définitivement pas une bonne chose, tandis que c'est presque indispensable à la fin de la phase-III.
... et ce qu'il marque dans "Tendances de la technique moderne - Mythes et réalités"
En somme, il est important de comprendre que tandis que trop de poids sur le ski intérieur est acceptable en phase-I
Dans le genre je dis une chose et son contraire, il est très fort, il en est de même sur sa position sur l'angulation. :)

Elfys,
Moi aussi je suis convaincu que ces 3 phases sont top pour l'analyse parce que près des lois de la physique. l’inconvénient c'est qu'elles "oublient" les repères du piquet.

Encore une fois
tu as mal lu Gurshman et tu retires une phrase de son contexte. Erreur commune.
Et tu en détruit toute la subtilité.
skitrace.com
Je cite.
Gurshman :"En entrant dans la phase-I avec plus de poids sur le ski intérieur on met en péril l'équilibre du skieur. Malgré cela on peut le voir communément sur la Coupe du monde, car cela permet d'avoir un plus grand angle de prise de carre tôt dans le virage, ce qui fournit souvent quelques avantages en terme de vitesse. Parfois le ski extérieur des coureurs peut même être hors de la neige en début de phase-I. Ce mouvement est, à mon avis, considéré à tort comme un élément technique. Quelques entraîneurs s'y réfèrent comme "le départ du virage sur le ski intérieur." En réalité c'est juste la conséquence d'une inclination agressive en début de phase-I. Aucun coureur de Coupe du monde n'essaye délibérément d'entrer dans un virage sur le ski intérieur avec l'extérieur en l'air. Cela peut souvent aboutir à des chutes ou à des phases- II et III du virage mal exécutées. Cependant, si un coureur, comme l'auteur dans la séquence photo suivante, réussit à se recentrer et obtenir un peu d'appui hors du ski extérieur avant le début de la Phase-II cela peut être plus rapide que d'entrer dans la phase-I avec plus de poids sur le ski extérieur, mais avec moins d'extension. En somme, il est important de comprendre que tandis que trop de poids sur le ski intérieur est acceptable en phase-I, le poids excessif sur le ski intérieur pendant la Phase-II produit une mauvaise sortie de virage en phase-III. "

Je ne vais pas faire l'avocat de G. Je n'ai pas repéré dans son texte de contradictions.
La force des textes de G, c'est qu'ils apportent du sens.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter ( 6 avril 2012) disait:

aller hop :) je vais voir ailleurs si j'y suis. aucune lecture intéressante par ici.

C'est pas gentil, t'as pas du lire mon intervention musclée en pages 7 et 8, oû j'ai fais une proposition (honnête) pour servir de cobaye aux enseignants.

poilagratter ( 6 avril 2012) disait:

mouais ... je parlerai ici en mon seul nom et mes propos n'engagent que moi. Je lis la dernière page du topic "parcours pour devenir moniteur de ski" Je félicite Biolait parce que la lecture de la dernière page ne donne pas envie de lire les autres.
Mais à cette lecture je lis aisément que pour devenir moniteur de ski, ceux qui se disent habilités à répondre se montrent improductifs et impolis. Je n'en déduirais pas que ce sont les qualités essentielles des moniteurs... J'en connais (des vrais hein) il y a de tout dans ce monde. Comme dans le notre. Vous lire en tout cas, ne donne pas envie de skier.

Parler en ton seul nom ???

et comme par hasard y'à Robert qui débarque et qui prend la direction du débat !!!
:D
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et encore il manque encore das pièces dans mon "remontage" carambole ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

elfys, tu entraines?

Non, du moins pas en club, mais je suis assez systématiquement sur les cours et stage compèt because ouvreur de chamois depuis près de 25 ans et encore maintenant (handicap 6).
Je discute pas mal avec mon aîné qui est en cadet fis, et avec ses entraîneurs, notamment sur les évolutions techniques.
Je suis rentré dans ce débat d'inclinaison l'année passée, lorsque je suis tombé sur les articles de GG, et il est vrai que ce qu'il disait m'a interpelé, c'est tellement en opposition avec ce que j'ai appris ... d'où mon intérêt pour la question.

Bon moi je suis très perplexe !

Je respecte beaucoup ce que dit tayo parce que je sais qu'il sait ! :)

mais d'un autre côté je constate dans la station où je skie que beaucoup d'entraîneurs de ces fameux stages compétition mais aussi du centre de formation des futurs stagiaires travaillent beaucoup l'entrée en inclinaison avec une mais intérieure plutôt basse.

Est-ce parce que jusqu'à ce niveau cette manière d'entrée en virage est plus efficace je ne sais pas mais c'est ce que je constate (et ce n'est pas une histoire de mauvaise compréhension de ma part puisque je me le suis fais confirmer directement pas un des entraîneurs).

Donc grande perplexité !

Bon j'ai un "petit", c'est une bête :) :) :) , voisin junior qui est dans le groupe France je vais essayer de lui mettre le grappin dessus pour avoir la vision de ses entraîneurs
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter ( 7 avril 2012) disait:

Mouais ... alors si ta définition de l'entraineur (qui doit dater un peu ...) est exacte, c'est lui qui doit monter sur le podium et pas son coureur puisque c'est sa fabrication. Le coureur n'y est pour rien dans sa réussite, c'est son entraineur qui a fait tout le travail ....
Au fait tcsa toi qui a réponse à tout ... combien de champions du monde en ski tu as créé ?

....................Gggrrrrmmmmbbbbllllbblll......................... :d

J'ai approuvé tcsa par rapport à la rareté des champions ( en comparaison au nombre de bons skieurs), et par rapport au respect de la personnalité que ça me semblait inclure.
Mais tayo l'avait déjà bien dit: l'entraineur est un élément, pour les champions, mais ils y seraient certainement arrivés quand même.
Le boulot de l'entraineur se voit mieux, me semble-t-il, dans la continuité, sur le nombre d'années, ou le niveau moyen et le nombre de ses bons coureurs.
Pis d'abord, j'arrête le "terrain", place aux jeunes! :) D'ailleurs, elfys, tu ne ferais pas de Telemark, par hasard, ça m'arrangerait...? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto ( 7 avr 2012) disait:

...
Parler en ton seul nom ???

et comme par hasard y'à Robert qui débarque et qui prend la direction du débat !!!
:D

Oui oui! :P Je suis juste passé derrière elle pour voir ce qu'elle disait, c'est tout. Bon, ça m'a maintenu plus longtemps que prévu sur le sujet, mais... :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Il faut faire une distinction.
Il y a les vérités de faits :
Carambole qui constate,
moi qui voit souvent ceci, cliquez le lien en dessous pour la galerie de photo :
hirsher penche t-il

Et puis les vérités de droit : c'est la théorie, les preuves formelles (loi de la physique, etc.) de l'efficacité de la gestuelle.

Il y a aussi la praxis, le compromis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 7 avr 2012) disait:

Bon moi je suis très perplexe !

Je respecte beaucoup ce que dit tayo parce que je sais qu'il sait ! :)

mais d'un autre côté je constate dans la station où je skie que beaucoup d'entraîneurs de ces fameux stages compétition mais aussi du centre de formation des futurs stagiaires travaillent beaucoup l'entrée en inclinaison avec une mais intérieure plutôt basse.

Est-ce parce que jusqu'à ce niveau cette manière d'entrée en virage est plus efficace je ne sais pas mais c'est ce que je constate (et ce n'est pas une histoire de mauvaise compréhension de ma part puisque je me le suis fais confirmer directement pas un des entraîneurs).

Donc grande perplexité !

Bon j'ai un "petit", c'est une bête :) :) :) , voisin junior qui est dans le groupe France je vais essayer de lui mettre le grappin dessus pour avoir la vision de ses entraîneurs

C'est comme la "mise en dérive": personne ne l'a travaillée.
Bon... :)

Ouuuuiiiiiiiiiinnnn!! Je vais rallumer une polémique! Cette fois, j'arrête, et je me casse pour de bon. Enfin, j'espère :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 7 avril 2012) disait:

Remontée PAG !

Bien bien !!! ;)

:) :)
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages

Tout le monde peut etre officiel monsieur pipi caca!
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages
tcsa ( 6 avril 2012) disait:

tcsa ( 6 avril 2012) disait:

biolait ( 6 avril 2012) disait:

s.... passer le TT est faisable pour une personne d'un niveau correct, après pour le reste avec beaucoup de travail c'est possible!
...

Blah

Blah

Blah

cf: Niveau prérequis pour intégrer une formation de 6 mois de préparation au test technique :
gretaformation.fr
Prérequis supérieur à une flèche de bronze.

Ce n'est qu'un exemple, je ne vais pas te faire un inventaire à la Prévert...

Tu comprends vraiment rien...c'est du pipot ce qui est ecrit dans les pré-requis, un chamois d d'argent dans une petite station n'a pas la même valeur que celle d'une station avec des moniteurs du top 10 au challenge...

Mais par pitié dite lui qu'il ne comprend rien de rien , qu'il ne sait que lire et interprêter des textes de la fédé ou autres...bon dieu sur le terrain tout est si différent!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'aurais dû m'inscrire! Zut!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par poilagratter, 07/04/2012 - 12:09
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
biolait ( 7 avril 2012) disait:

[quote=snowfun ( 7 avr 2012)]

Un contrôleur ou "juge de porte" c'est aussi des officiels donc ils ont pratiqués l'injecté :)

La vérité est sur le terrain avec un entraineur ou un moniteurs capable de s'adapter de trouver des solutions pour des compétiteurs tous différents
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
... un chamois d d'argent dans une petite station n'a pas la même valeur que celle d'une station avec des moniteurs du top 10 au challenge...

que vaut une flèche d'or avec le vainqueur du challenge (en tant qu'ouvreur)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 07/04/2012 - 13:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pfffffffffffffe

Il est plus facile d'avoir une flèche d'or avec un vainqueur de challenge qui fait son ouverture relax ou qui met un coup de patin avant la ligne d'arrivée qu'avec un ouvreur limite avec un gros handicap qui fait son ouverture plein pot !

bref la valeur de l'ouvreur n'a pas forcément un lien direct avec la valeur de l'épreuve !

Et quand on en est encore à chipoter sur ce genre de truc c'est que l'on est très loin d'avoir un VRAI bon niveau (pas de malentendu sur ce coup je ne prétends pas avoir un vrai bon niveau hein ! )
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c'est exact, c'est pourquoi la réponse de biolait me fait rire.
Les handicaps ouvreurs sont là pour remettre les pendules à zero.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon, pour tous les champion de skipass, (tayo mise à part, j'ai du respect pour toi et ton travail, et ton passé en ski), je tenais à vous signaler que la poudre était très bonne ce matin. Je me suis éclaté dans l'échine de la chèvre, ça fait plaisir et du bien pour le moral et la forme.
Quant à magnifico, si tu étais si bon, tu ne serais pas là à nous gonfler avec ton pseudo savoir, tu serais, soit sur les skis, soit à la fédé ou du moins reconnu par les personnes du monde su ski. Vu que ce n'ai pas le cas, redescends sur terre, car là, tu es avec Cheminade, dans l'espace.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
biolait ( 7 avr 2012) disait:

Ai-je dis le contraire?
Il ne me semble pas. Pour quelqu'un qui a visiblement de très gros problèmes avec la compréhension d'un texte très simple en langue française, tout est permis. Mais désolé prout qui pue, je n'ai jamais dis que c'était destiné à une caste particulière...
Bon la compréhension d'un texte simple c'est normalement acquis à la sortie de l'école primaire, même chez les crétins des Alpes :).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est qui c'est quoi Cheminade ?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
penny ( 7 avril 2012) disait:

Bon, pour tous les champion de skipass, (tayo mise à part, j'ai du respect pour toi et ton travail, et ton passé en ski), je tenais à vous signaler que la poudre était très bonne ce matin. Je me suis éclaté dans l'échine de la chèvre, ça fait plaisir et du bien pour le moral et la forme.
Quant à magnifico, si tu étais si bon, tu ne serais pas là à nous gonfler avec ton pseudo savoir, tu serais, soit sur les skis, soit à la fédé ou du moins reconnu par les personnes du monde su ski. Vu que ce n'ai pas le cas, redescends sur terre, car là, tu es avec Cheminade, dans l'espace.

:-) que bien la poudre te fasse. 2 mois sur les skis ne me lasse. Cheminade le bonjour te passe.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Pfffffffffffffe

Il est plus facile d'avoir une flèche d'or avec un vainqueur de challenge qui fait son ouverture relax ou qui met un coup de patin avant la ligne d'arrivée qu'avec un ouvreur limite avec un gros handicap qui fait son ouverture plein pot !
...

Que représente, quantitativement cette pratique que tu dénonces, sur le nombre d'ouvertures sur une saison?
C'est comme ça dans toutes les stations? Des preuves? Des chiffres? Des textes officiels (officieux ) demandant au 0 de handicap de lever le pied? Un prize money pour celui qui ralenti?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
qu un jour dans la poudre on s'éclatasse.
que les crétins des alpes trepassasssent.
que le stade toulousain gagnassasse.
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages
Magnifico ( 7 avril 2012) disait:

c'est exact, c'est pourquoi la réponse de biolait me fait rire.
Les handicaps ouvreurs sont là pour remettre les pendules à zero.

Tu peux en rire...
Mais à quelque part noté qu'il faut un pré requis niveau fleche d'argent est alors complètement obsolète! et donc tous le reste aussi.....
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages
tcsa ( 7 avr 2012) disait:

Ai-je dis le contraire?
Il ne me semble pas. Pour quelqu'un qui a visiblement de très gros problèmes avec la compréhension d'un texte très simple en langue française, tout est permis. Mais désolé prout qui pue, je n'ai jamais dis que c'était destiné à une caste particulière...
Bon la compréhension d'un texte simple c'est normalement acquis à la sortie de l'école primaire, même chez les crétins des Alpes :).

J'aimerais bien skier avec toi ne serais ce qu une journée, pistes, piquets, poudre, traffole....a mon avis ca doit être sympa de passer une journée avec et écouter ta façon de voir le ski!
Et pour info je suis à peine sortie du primaire je vais bientôt passer mon brevet des collèges!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico ( 7 avril 2012) disait:

qu un jour dans la poudre on s'éclatasse.
que les crétins des alpes trepassasssent.
que le stade toulousain gagnassasse.

Putin heureusement q t pas représentatif des toulousains avec t propos on aurait mauvaise presse sinon...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... Bon, pour tous les champion de skipass...

Je ne suis pas un champion
:(

... je tenais à vous signaler que la poudre était très bonne ce matin. Je me suis éclaté dans l'échine de la chèvre ...

Moi pareil, avant-hier.
:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Que représente, quantitativement cette pratique que tu dénonces, sur le nombre d'ouvertures sur une saison?
C'est comme ça dans toutes les stations? Des preuves? Des chiffres? Des textes officiels (officieux ) demandant au 0 de handicap de lever le pied? Un prize money pour celui qui ralenti?

Je n'en sais rien !

Je ne fais que constater ce que je vois dans ma station donc effectivement ce n'est pas forcément représentatif. même si je serais très surpris que cette station soit une exception.

ceci étant si tous les ouvreurs font les ouvertures taquet et bien pas de problème le handicap est là pour remettre à plat.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

J'aimerais bien skier avec toi ne serais ce qu une journée, ...

Ce n'est pas réciproque.
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages

Ce n'est pas réciproque.

Bien dommage... j'aurais tant aimé skier avec plus mauvais que moi!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je n'en sais rien !

Je ne fais que constater ce que je vois dans ma station donc effectivement ce n'est pas forcément représentatif. même si je serais très surpris que cette station soit une exception.

ceci étant si tous les ouvreurs font les ouvertures taquet et bien pas de problème le handicap est là pour remettre à plat.

Il ne faut donc pas généraliser. Dis : "Dans ma station pour des raisons que j'ignore, j'ai vu..."

Je peux te dire que quelques (je précise bien quelques et je ne généralise pas ;)) écoles que je connais payent les ouvertures. Et les ouvreurs sont plutôt du genre à ouvrir 2 fois plutôt qu'une pour sortir les temps qui soit cohérent à leur handicap.
Et à l'Alpe pendant très longtemps les ouvreurs étaient souvent Beb et Bibi qui ainsi pouvaient s'entraîner et s'évaluer puisque par ailleurs ils ouvraient les TT. Donc pas du genre à lever le pied même s'il est évident qu'il y en avait encore un peu sous le pied.
A l'Alpe toujours, tu as une "super flèche". C'est une flèche plus longue qui part de la cabane de géant agréé Fis. Et bien à saison équivalente les temps d'obtention de la flèche d'or (et des autres ) sont toujours très proches. Même si cette année c'était un chouille plus rapide...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ce n'est pas réciproque.

Bien dommage... j'aurais tant aimé skier avec plus mauvais que moi!

C'est bien pour ça. Moi, je n'aime skier qu'avec des gens beaucoup plus fort que moi; et tant qu'à faire apte à me faire progresser et au passage valider mes recyclages... Ceux qui aiment skier avec plus mauvais qu'eux ( a priori ) ne m'intéressent pas.
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages

Je n'en sais rien !

Il ne faut donc pas généraliser. Dis : "Dans ma station pour des raisons que j'ignore, j'ai vu..."

Je peux te dire que quelques (je précise bien quelques et je ne généralise pas ;)) écoles que je connais payent les ouvertures. Et les ouvreurs sont plutôt du genre à ouvrir 2 fois plutôt qu'une pour sortir les temps qui soit cohérent à leur handicap.
Et à l'Alpe pendant très longtemps les ouvreurs étaient souvent Beb et Bibi qui ainsi pouvaient s'entraîner et s'évaluer puisque par ailleurs ils ouvraient les TT. Donc pas du genre à lever le pied même s'il est évident qu'il y en avait encore un peu sous le pied.
A l'Alpe toujours, tu as une "super flèche". C'est une flèche plus longue qui part de la cabane de géant agréé Fis. Et bien à saison équivalente les temps d'obtention de la flèche d'or (et des autres ) sont toujours très proches. Même si cette année c'était un chouille plus rapide...

Beb est un tres tres bon skieur...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Peut être, si tu le dis. Moi c'est juste un pote (comme son frère Bouly) par qui j'aime être corrigé (attention entre nous ça n'est pas du SM heinnnn :)).

Je pense qu'il n'a pas du tout le même avis que toi sur la question des handicaps des ouvreurs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Donc pas du genre à lever le pied même s'il est évident qu'il y en avait encore un peu sous le pied.

:) :) :)

Cherchez l'erreur ! ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Dire que beb est un très bon skieur c'est normal, dire le contraire je ne comprendrais pas, mais magnifico va bien dire qu'il ne sait pas skier.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Donc pas du genre à lever le pied même s'il est évident qu'il y en avait encore un peu sous le pied.

Cherchez l'erreur ! ;)

oui j'avoue qu'écrit ainsi :). Ce que je voulais dire (et tu l'as compris ) c'est qu'il y a une sorte d'étalonnage qui est respecté; même si le temps de la flèche ça n'est pas celui de l'Eurotest...
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages

Peut être, si tu le dis. Moi c'est juste un pote (comme son frère Bouly) par qui j'aime être corrigé (attention entre nous ça n'est pas du SM heinnnn :)).

Je pense qu'il n'a pas du tout le même avis que toi sur la question des handicaps des ouvreurs...

Mais tu dis plus haut qu il levait le pied mais qu'il en avait encore sous les pieds!
Donc même en levant le pied ils sont tout de même loin devant un skieur de compéttion avec une 100 aine de points FFS!
Donc là tu me confirme bien qu'avoir le chamois d'argent a l'alpes est bien plus réel que dans une petite station ou l'ouvreur n'a pas ou plus un super niveau en slalom...je me trompe ou bien?
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages

Cherchez l'erreur ! ;)

oui j'avoue qu'écrit ainsi :). Ce que je voulais dire (et tu l'as compris ) c'est qu'il y a une sorte d'étalonnage qui est respecté; même si le temps de la flèche ça n'est pas celui de l'Eurotest...

Enfin un résonnement logique! tu arrives quand tu veux!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Mais tu dis plus haut qu il levait le pied mais qu'il en avait encore sous les pieds!
Donc même en levant le pied ils sont tout de même loin devant un skieur de compéttion avec une 100 aine de points FFS!
Donc là tu me confirme bien qu'avoir le chamois d'argent a l'alpes est bien plus réel que dans une petite station ou l'ouvreur n'a pas ou plus un super niveau en slalom...je me trompe ou bien?

Euuuu j'ai pas compris?
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages
penny ( 7 avr 2012) disait:

Dire que beb est un très bon skieur c'est normal, dire le contraire je ne comprendrais pas, mais magnifico va bien dire qu'il ne sait pas skier.

Quelqu'un a dit le contraire? :-)
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages

Euuuu j'ai pas compris?

D'habitude c'est les autres non? force toi ca va venir!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bon en même temps quand j'ai balancé une vidéo ou Cuche disait que l'on généré la courbe par une poussée de genoux, Magnifico nous a expliqué que Cuche ne comprenait pas grand chose...
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
Dire que des ouvreurs se trainent ou ralentissent volontairement, je sais pas...mais se tirer la bourre entre eux par jeu ou parcequ'un des petits jeunes qu'ils ont en stage leur à mis une rouste à noel dernier...ça c'est du vécu !!! Du coup, ça fait plus les mêmes flèches/chamois, ça augmente le niveau et c'est tant mieux !!!
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages
Mapple ( 7 avril 2012) disait:

Dire que des ouvreurs se trainent ou ralentissent volontairement, je sais pas...mais se tirer la bourre entre eux par jeu ou parcequ'un des petits jeunes qu'ils ont en stage leur à mis une rouste à noel dernier...ça c'est du vécu !!! Du coup, ça fait plus les mêmes flèches/chamois, ça augmente le niveau et c'est tant mieux !!!

Merci de ton soutient! nous devons leur ouvrir les yeux à ces messieurs! :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Pfffffffffffffe
bref la valeur de l'ouvreur n'a pas forcément un lien direct avec la valeur de l'épreuve !

En fait, cela dépend également beaucoup de la difficulté du terrain, chez nous on a une piste intéressante avec des changement de profil, mais pas vraiment difficile. On a un jeune ouvreur qui est finit le challenge dans les 30 (handicap 3), quand les autres ouvreurs sortent une belle manche en géant, ils lui raflent le temps de base ... y'a un moment où la diff est pour lui plus dure à faire.

Mapple ( 7 avril 2012) disait:

C'est plutôt comme cela chez nous ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 07/04/2012 - 18:42