tcsa (13 mars 2012) disait:
1 C'est aussi et surtout sa force. Chaque moniteur en France peut enseigner (en théorie ) du débutant au coureur. Ca permet et ça n'est pas négligeable, d'avoir une vision globale du processus d'apprentissage. Une telle formation permet d'enseigner dans un cours débutant en sachant parfaitement ce qui doit être fait en fonction des étapes suivantes. Le multi level a ce point faible (et les anglais notamment en sont la preuve vivante ) que justement le moniteur pour débutant n'a aucune connaissance de ce qui va se passer après lui et donc ne sait pas positionner son cours par rapports aux bases nécessaires aux cours immédiatement au dessus. Et la réalité du multi level c'est que les moniteurs pour débutants ont une silouhette dégueulasse alors que chez les débutants la transmition passe beaucup par le visuel.
tu as raison sur le fait que certaine federation qui travail avec le multi-level ont des moniteurs sous formés, donnant des cours innadapté et le comble ils ne ressemble à rien quand il skient...
Mais sa n'est pas le cas partout. Certain systeme prépart trés bien leur moniteur avec un plan de cours bien précis et un gros travail sur le style de ski.
Le gros point faible de la plupart des multi level s'est que le premier niveau est présque donné, trop facile.
A mon avis pour travaillé avec les enfants en bas niveau avoir des trés hautes compétance de ski ne sont pas primordiale. Ce qui est avant tout important s'est d'avoir des qualité d'animateur, une bonne compréantion du méchanisme du ski et une grosse dose de pédagogie!
Le multi level est aussi interessant pour les écoles de ski. Il est inutile d'avoir 100% de moniteur qui sont formé pour le freeride, les piquets.. bref tout se qui concert les 5-10% de cours donnés à des skieurs au niveau avancé.
l'échellonage des formations permet aussi de travail à fond chaque niveau de ski et à chaque formation se focalisé unique sur cela.
tcsa (13 mars 2012) disait:
Personnellement, je pense que l'actuel Be n'est pas adapté au très jeunes enfants parce qu'il manque plein de base sur la psycho, la physio, etc appliquée aux très jeunes sujets. Et ça on l'aurait en core moins en 2 à 3 semaine de formation... Ce sont les débutants qui nécessitent le plus de compétences variés chez les moniteurs. La réalité est à l'opposé de ce que tu préconises.
Exacetement, le BE et inadapté pour les tout petit!
Tu crois vraiment qu'une formation comme en Suisse avec les kids instructor n'est pas mieux adapptée?!?!
elfys (13 mars 2012) disait:
Neversummer (13 mars 2012) disait:
2/ T'es un gros rigolo tcs
(?) mais t'en fait pas sa vas pas trop mal.. en passant plus de de 200 jours sur les lattes par année et
en aillant passé l'eurotest s'est plutôt les classe 3 qui enmerde
tu t'emmerde déjà en début de carrière avec tes élèves, c'est mauvais signe pour la suite !
C'etait de l'hirronie (TCS parlait des "difficules" que j'ai à enseigner une classe de niveau 4, comme je ski depuis peu pour un patenté
elfys (13 mars 2012) disait:
Au fait, Neversummer, de quelle nationalité es-tu ?
Suisse/Canadien mais je vis en Autriche
inscrit le 13/01/10
2318 messages