Neversummer (12 mars 2012) disait:
1 Rien qu'en lisant ta réponse (et les autres) on ce rend compte l'importance qui est donnée à la compéte autemps dans les cours que dans la formation des moniteurs...
2 Pour les clubs par exemple, tu parle de la difficulté d'y entrer..... s'est vraiment dommage, en suisse par exemple il existe en priciple 2 ou 3 séction pour les jeunes 1. les entrainement classique ouvert a tous 2. les groupes de compétition de haut niveau 3. les all-rounders. Aprés les gamin naviguent d'une séction à l'autre selon les niveaux et selon leur envient. Tout le monde en profite et des jeunes avec du potentiel (peut-être pas encore dévoilé
ont leur chance.
Quand je parlais d'ouvreur fis s'était quelque peu irronique mais je sous entendais que le niveau dois être très haut.
3 Elfys: Je me permet de parler de lacune
d'après ce que j'ai pu entendre de clients qui ont auparavent prit des cours avec l'ESF...
après sa reste qu'un écho reçu hors de france et non quelque chose que j'ai pu verifier moi même...
4 Ce que qui en resort s'est que certain enseignant sont relativement dépourvu de quelconque pédagogie,
les groupes sont souvent sur peuplé et que encore trop de moniteur sont incappable de s'exprimer dans une autre langue que le français...de nouveau s'est pas quelque chose que j'ai vecu moi même donc sa peu tout à fait être faut!
Pour en revenir un peu sur se qui est competition...
5 Les BE français
en quand même été mis sur pied dans le but d'élevé le niveau en compétition en france et ses formation reste relativement differante de ce point de vue comparé à celle d'autres pays d'europe! Je vous parle meme pas du parcours pour être guide de rafting en france, le BE que tu dois obtenir est une total aberation
comparée aus formations internationals!
Bref je suis assez critique car j'ai fini mon brevet de prof de ski en autriche et je me suis mis au ski il y a 3 saisons (avant sa plus de 13 ans uniquement snowboard et du ski de 3-7 ans)... avec beaucoup de travail, quelque capacités sa devrait resté quelque chose de possible.... je dit pas que j'en ai pas chier pour le GS... mais c'était faisable. En vous entendant, sa à tout bonnement l'aire impossible de faire pareil en France
1 Ben non, tu racontes n'importe quoi. Je te l'ais déjà dit: En france on prend des skieurs à un certain niveau pour justement orienter la formation sur autre chose que la compétition (A part l'UF traçage qui pour le coup...
).
2 oui et aux US il n'existe pas de club mais que des teams privés. Ca ne veut pas dire que ce soit mieux. Les clubs français sont le reflet de ce que sont les directives nationales d'Etat quant au sport. Les fédérations et clubs affiliés ne sont là que pour "produire" des sportifs de haut niveau. Les sections loisirs c'est à la marge, lorsqu'il reste des sous.
3 c'est un peu léger de juger une formation par rapport à des allégations ne portant même pas sur la formation elle même, mais sur un syndicat qui utilise des diplômés de cette formation. ca frise la mauvaise fois.
4 Quel est le rapport entre la qualité de la formation dispensées par l'Ensa et le taux de remplissage des cours des ESF qui encore une fois ne sont que des émanations locales d'un syndicat privé.
5 Là, tu racontes n'importe quoi. Lorsque les BE sont apparus, il a été décidé en france qu'il y aurait dans chaque sport un diplôme unique permettant d'enseigner du plus débutant au plus confirmé. Et ce choix n'est pas nécessairement le plus mauvais à comparer des pays qui ont des "multi-level". Ce qui permet de faire monter le niveu des compétiteurs n'est pas le Bees.
Quant aux formations internationales, ben cite m'en une...
Ton gros problème est que tu n'as strictement aucune connaissance historique, administrative et technique des diverses formations nationales. Chacune s'inscrit dans un contexte particulier avec ses point forts et ses points faibles. Du coup tu pratiques le jugement à l'emporte pièce.
Mais jusqu'à preuve du contraire, ces si mauvais moniteurs titulaires du si mauvais Bees s'exporte très bien aux USA, au Canada, et même tout nouvellement en chine:
inscrit le 08/03/12
0 message