clemie ( 3 avril 2012) disait:
rocky444 ( 3 avril 2012) disait:
tayo ( 3 avril 2012) disait:
majorité des membres du forum, pour toi, est ce normal? Ne te remets tu donc pas en question, je pense que tu en es pas capable, juste parceque tu es arrivé ici en te croyant meilleur et plus malin que les autres...
Mais il l'est ! Franchement, Tayo, Magnifico skie 1000 fois mieux que toi. Ta vidéo, c'était bof bof dans les piquets, on sent pas le talent inné, ça manque d'engagement. Avec Magnifico, on sent le talent, l'engagement et la technique de l'avion, c'est révolutionnaire. Pas de doute, Magnifico redéfinit le ski, il est juste un peu trop en avance sur son temps alors il est un peu seul (pour l'instant) :p
Tu m'excuseras, mais j'ai vu la vidéo de Magnifico et je doute très fort qu'il skie mieux que Tayo, (que je n'ai jamais vu skier)! L'engagement c'est bien joli mais à un moment la technique c'est mieux. Pour ce que j'ai vu dans la vidéo, il n'y a rien de révolutionnaire, j'ai même l'impression que c'est parfois un peu rétrograde. Sur la deuxième vidéo, les skis sont serrés comme on skiait autrefois, je ne sais pas comment Magnifico peut skier comme ça sur de la neige dure... mais je me trompe peut-être?
Euh... c'était une blague ce que j'ai écrit !
Je veux pas être trop méchant mais franchement, Magnifico ne skie pas bien. S'il pense qu'il skie bien, grand bien lui fasse... J'ai essayé de le dire de manière sympa. A partir de là, tout le discours technique de Magnifico n'est pas intéressant à la différence de Tcsa qui lui connaît bien son mémento sur le plan théorique.
Bon et puis pour revenir sur le sujet moniteur de ski / apprentissage, je suis pas moniteur mais je me suis retrouvé 4 jours avec mon copain qui avait pas skié pendant 17 ans !
Donc, je me suis posé la question de savoir comment lui expliquer 2 ou 3 trucs. J'ai essayé de lui expliquer le carving sur des pistes simples.... mais finalement j'ai rien trouvé de mieux que lui virer les bâtons (et pour donner l'exemple j'ai fait pareil grrrrr
) et ça s'est fini avec 2 jours sans bâtons pour nous deux et j'avais le sentiment qu'il progressait bien plus vite. Je suis parti du principe que les bâtons le perturbaient et venaient compliquer les choses. En tous les cas, mission remplie, il a mordu à fond au ski à nouveau !
inscrit le 11/05/11
2087 messages