G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
carambole (26 mars 2012) disait:

G.Abitbol (26 mars 2012) disait:

Je ne sais pas à partir de quel niveau on commence à parler de "touché de neige" ... moi ça fait un an que j'ai repris la compet' et mes entraineurs (qui ne doivent pas être des manches) ne m'en on jamais parlé. Donc soit tel Jourdain je l'ai sans le savoir, soit c'est un terme pour se pignoler sur les forums !!!

A mon avis à moins de 150 points FFS tu as tellement d'autres trucs à régler ... que le touché de neige... pouf pouf je me marre !!!

Et quand tu t'entraînes avec tes potes il n'y en a pas un qui va vite en étant relaché facile sans bouriner qui glisse etc etc et dont tu dis quand tu le vois passer "putain j'aimerais bien skier comme ça !" ?

parce que si oui tu as une illustration de ce que ça veut dire ;)

Et quand tes entraîneurs te disent au bout d'un temps d'arrêter le piquet, d'aller skier en dehors du stade et de traîner en hors piste d'après toi c'est pour développer quoi ?

Ben, quand je vois un gars qui ski comme tu le dis, je me dis juste :
- Putain il ski bien le salaud !
Et pas :
- Priscilla, notez comme ce jeune homme a un étonnant touché de neige.
- Je ne vous le fait pas dire Jean-Barnabé, ajouterai-je que ça me trou le c... ?

Je reste assez basic dans mes analyses...

Sinon mon entraîneur ne me demande pas d'aller en hp vu que j'en viens et que je fais de l'alpin juste par "curiosité".
Autant aller dans 40 de poudre avec mes SL en sous-marin je trouve ça rigolo, autant l'autre fois je suis passé dans un SL avec 104 au patin et 35m de rayon, c'était moins drôle ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
G.Abitbol (26 mar 2012) disait:

1) Ben, quand je vois un gars qui ski comme tu le dis, je me dis juste :
Et pas :
- Je ne vous le fait pas dire Jean-Barnabé, ajouterai-je que ça me trou le c... ?

2) Autant aller dans 40 de poudre avec mes SL en sous-marin je trouve ça rigolo, autant l'autre fois je suis passé dans un SL avec 104 au patin et 35m de rayon, c'était moins drôle ;-)

:)

1) Pffffffffffe tu n'arriveras jamais à quoi que ce soit, ton cas est désespéré !

2) Petit joueur !
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
carambole (26 mars 2012) disait:

G.Abitbol (26 mar 2012) disait:

1) Ben, quand je vois un gars qui ski comme tu le dis, je me dis juste :
Et pas :

2) Autant aller dans 40 de poudre avec mes SL en sous-marin je trouve ça rigolo, autant l'autre fois je suis passé dans un SL avec 104 au patin et 35m de rayon, c'était moins drôle ;-)

:)

1) Pffffffffffe tu n'arriveras jamais à quoi que ce soit, ton cas est désespéré !

2) Petit joueur !

1) n'est pas Magnifico qui veut... Et c'est pas domage ;-)
2) y pas eut de photo, l'honneur est sauf !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mouais , c'est bien beau tout ça , mais le basin : personne parmis tous ces techniciens émérites ne peux m'expliquer ce qu' est une "poussée du bassin" : on parle de ski hein !

Je n'arrive pas a ressentir ce que ça veux dire . C'est peut être comme "le toucher de neige" ???
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
ayrton (26 mars 2012) disait:

Mouais , c'est bien beau tout ça , mais le basin : personne parmis tous ces techniciens émérites ne peux m'expliquer ce qu' est une "poussée du bassin" : on parle de ski hein !

Je n'arrive pas a ressentir ce que ça veux dire . C'est peut être comme "le toucher de neige" ???

la position de ton bassin quand tu pisse, beh la même ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Pijahman Powder Skiing (26 mars 2012) disait:

la position de ton bassin quand tu pisse, beh la même ;)

euh , je connais pas ton age , mais si tu pousses avec ton bassin quand tu pisses , c'est que t'es prostatique , et puis quand je skie , je m'imagine pas vraiment devant une pissotière ,en tout cas j'en ai pas du tout la sensation ... si je peux dire .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le toucher de neige moi je vois très bien (et je regrette beaucoup d'en manquer :) ! , par contre la poussée du bassin ...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages

ski.technique.free.fr
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Ben oui a la lecture de ce blog cela confirme ce que je pensait et ce que l'on m'a apris :

la position du bassin et en particulier son ante ou retro version qui est definit généralement par un angle qui peut se mesurer sur des radio , qu'on appelle l'incidence pelvienne est FIXE donc definitif a la fin de la croissance .

Donc personne ne peux modifier la position de son bassin . On ne peux donc pas "pousser" avec son bassin au sens ou cela est ecrit dans ce blog.

Tu peux simplement modifier les courbures de ta colonne .

Cela je pense pouvoir le ressentir en skiant , mais pas de poussée du bassin .
Ce terme me parait impropre !
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
ayrton (26 mar 2012) disait:

Un exercice qu'on a fait :
Tu poses tes battons et tu part faire des courbes, dans la courbes tu appuis ta main extérieure sur ta hanche (ext) et tu tends ton bras intérieur vers l'avant (façon bioman ou goldorak !).
Normalement ça va te permettre de bien marquer l'appui sur ton ski exter et surtout d’amener ton bassin vers l'intérieur du virage. Si tes skis tournent à droite, ton bassin devra avoir tendance à se tourner vers la gauche. Oubli pas de pousser ton ski exter pour réduire la fente lors de ce mouvement.
Faut le faire en vrai c'est plus clair normalement ;-).

La poussée du bassin c'est après, sortie du virage tu viendra claquer tes mains dans ton dos en poussant ton bassin vers l'avant et donc vers le haut également, puisque tu va te redresser.

Enfin moi c'est ce que j'ai compris, je suis pas entraineur, good luck !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 27/03/2012 - 11:01
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ayrton (27 mars 2012) disait:

Ben oui a la lecture de ce blog cela confirme ce que je pensait et ce que l'on m'a apris :

la position du bassin et en particulier son ante ou retro version qui est definit généralement par un angle qui peut se mesurer sur des radio , qu'on appelle l'incidence pelvienne est FIXE donc definitif a la fin de la croissance .

Donc personne ne peux modifier la position de son bassin . On ne peux donc pas "pousser" avec son bassin au sens ou cela est ecrit dans ce blog.

Tu peux simplement modifier les courbures de ta colonne .

Cela je pense pouvoir le ressentir en skiant , mais pas de poussée du bassin .
Ce terme me parait impropre !

t'as raison ayrton c'est toute la difficulté de traduire des sensations , voir des postures ou des mouvements en utilisant un vocabulaire qui souvent appartient à la culture sportive spécifique mais qui est parfois très éloignée de la réalité strictement biomécanique.
ceci dit, avec la meilleure formation des entraineurs sportif en anatomie et physio , ça se reduit de plus en plus.
après, on a tous des termes différents pour exprimer une même sensation, c'est pour ça que de blablater par écrit sur un geste sportif, ça a peu d'intérêt, faut être sur le terrain pour être plus sûr de bien se comprendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 27/03/2012 - 11:36
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7410 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le_Touriste (27 mars 2012) disait:

Je l'imprime et le file à ma fille de 9 ans, yapuka ... :-)
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
ça c'est un excellant exercice Abitbol! Par contre il ne faut pas oublier de tendre le bras vers l'aval et non devant toi, ça te force à davantage incliner ton bassin.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Poussée de bassin, ce terme n'est pas bon, puisque d'après ton exercice, tu empiles sur ton pieds extérieur, tu ne pousses pas ton bassin.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
G.Abitbol (27 mar 2012) disait:

Tu poses tes battons et tu part faire des courbes, dans la courbes tu appuis ta main extérieure sur ta hanche (ext) et tu tends ton bras intérieur vers l'avant (façon bioman ou goldorak !).
1/Normalement ça va te permettre de bien marquer l'appui sur ton ski exter et surtout d’amener ton bassin vers l'intérieur du virage.
2/ Si tes skis tournent à droite, ton bassin devra avoir tendance à se tourner vers la gauche. Oubli pas de pousser ton ski exter pour réduire la fente lors de ce mouvement.

3/La poussée du bassin c'est après, sortie du virage tu viendra claquer tes mains dans ton dos en poussant ton bassin vers l'avant...
4/ et donc vers le haut également, puisque tu va te redresser.

1/ Cet exercice te fais mettre en angulation de hanche, qui te permet effectivement d'être sur l'exter ainsi que de te faire prendre une prise de carres.
Si cet exercice est intéressant pour la prise de conscience de ce qu'elle apporte, cette angulation de hanche n'est pas a être recherchée de cette façon. En effet, on peut rapidement se retrouver en calage de hanche, dont le maintient après la ligne de pente peut te faire partir en vrille, encore plus si tu arrives dans cette position avec une rupture de pente où le résultat peut alors être assez traumatique.
C'est plutôt par une poussée des genoux et le maintient des épaules horizontales que tu obtientra le meilleur de l'angulation, sachant que cette position est brêve dans le déroulement d'une courbe.
2/ Cette rotation du bassin n'est-elle pas la cause de cette fente ? En recherchant dès l'entrée du virage à maintenir tes 2 skis au même niveau, tu sentiras mieux le placement que tu dois rechercher. Eventuellement, tu peux faire un enchaînement de virages chasse-neige sur une pente douce, en utilisant l'appui ski-exter et non le pivotement des pieds, tu sentiras ce même placement ...
3/ poussée du bassin : ben là, je rejoints penny et ayrton, le terme n'est pas approprié. On parle plutôt d'avancée du bassin. Pour rester simple, on peux la comprendre comme une réponse à l'accélération des skis. Le bassin est en quelque sorte le moteur du skieur. Si il n'y a pas d'avancée du bassin, il recule et c'est mort, surtout à 70 km/h dans un géant.
4/ En général, on évite tout mouvement volontaire vers le haut.
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
Ah , je vois que le que ça n' a pas changé ici, sur le poste, thème principale:
°°°°' parcours pour devenir moniteur de ski '°°°°
On peut voir sur ce sujet des informations sur le challenge des moniteurs( pour info la prime est de 80 euros pour chaque étape passer et peut aller jusqu’à 400 euros)c pas beau ça, le pour et le contre - débutante et le coupé - , des contradictions entre la poussée et avancée du bassin??? Voir TSCA et Magnifico qui s'aime toujours autant.

Pour revenir au sujet,pour mon retour d' expérience, moi qui n' a jamais fait de compétition et avoir entamer ma première saison de piquet cette année, le parcours est assez difficile pour avoir raté mon test de janvier de 1s20 et celui de mars 1 s .
Pour cause: manque de confiance et d' expérience,ne pas avoir pris la licence ffs et aller courir, le stresse de l' examen.

Enfin tout cela pour vous dire que je ne suis pas près et que je n'ai pas le niveau requis pour le TT, 1 s du TT c 'est énorme. A l' année prochaine pour la suite de l' histoire.DUR DUR la vie pour être moniteur de ski :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (27 mars 2012) disait:

G.Abitbol (27 mar 2012) disait:

1/Normalement ça va te permettre de bien marquer l'appui sur ton ski exter et surtout d’amener ton bassin vers l'intérieur du virage.
2/ Si tes skis tournent à droite, ton bassin devra avoir tendance à se tourner vers la gauche. Oubli pas de pousser ton ski exter pour réduire la fente lors de ce mouvement.

3/La poussée du bassin c'est après, sortie du virage tu viendra claquer tes mains dans ton dos en poussant ton bassin vers l'avant...
4/ et donc vers le haut également, puisque tu va te redresser.

1/ Cet exercice te fais mettre en angulation de hanche, qui te permet effectivement d'être sur l'exter ainsi que de te faire prendre une prise de carres.
Si cet exercice est intéressant pour la prise de conscience de ce qu'elle apporte, cette angulation de hanche n'est pas a être recherchée de cette façon. En effet, on peut rapidement se retrouver en calage de hanche, dont le maintient après la ligne de pente peut te faire partir en vrille, encore plus si tu arrives dans cette position avec une rupture de pente où le résultat peut alors être assez traumatique.
C'est plutôt par une poussée des genoux et le maintient des épaules horizontales que tu obtientra le meilleur de l'angulation, sachant que cette position est brêve dans le déroulement d'une courbe.
2/ Cette rotation du bassin n'est-elle pas la cause de cette fente ? En recherchant dès l'entrée du virage à maintenir tes 2 skis au même niveau, tu sentiras mieux le placement que tu dois rechercher. Eventuellement, tu peux faire un enchaînement de virages chasse-neige sur une pente douce, en utilisant l'appui ski-exter et non le pivotement des pieds, tu sentiras ce même placement ...
3/ poussée du bassin : ben là, je rejoints penny et ayrton, le terme n'est pas approprié. On parle plutôt d'avancée du bassin. Pour rester simple, on peux la comprendre comme une réponse à l'accélération des skis. Le bassin est en quelque sorte le moteur du skieur. Si il n'y a pas d'avancée du bassin, il recule et c'est mort, surtout à 70 km/h dans un géant.
4/ En général, on évite tout mouvement volontaire vers le haut.

... vers l'intérieur du virage ...mais vous aviez compris je pense :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
mauvaise manip !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 28/03/2012 - 07:47
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages

Y'a ça aussi, à vous de juger :

skitrace.com

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Vinhthai Tran (28 mar 2012) disait:

Ah , je vois que le que ça n' a pas changé ici, sur le poste, thème principale:
°°°°' parcours pour devenir moniteur de ski '°°°°
On peut voir sur ce sujet des informations sur le challenge des moniteurs( pour info la prime est de 80 euros pour chaque étape passer et peut aller jusqu’à 400 euros)c pas beau ça, le pour et le contre - débutante et le coupé - , des contradictions entre la poussée et avancée du bassin??? Voir TSCA et Magnifico qui s'aime toujours autant.

Pour revenir au sujet,pour mon retour d' expérience, moi qui n' a jamais fait de compétition et avoir entamer ma première saison de piquet cette année, le parcours est assez difficile pour avoir raté mon test de janvier de 1s20 et celui de mars 1 s .
Pour cause: manque de confiance et d' expérience,ne pas avoir pris la licence ffs et aller courir, le stresse de l' examen.

Enfin tout cela pour vous dire que je ne suis pas près et que je n'ai pas le niveau requis pour le TT, 1 s du TT c 'est énorme. A l' année prochaine pour la suite de l' histoire.DUR DUR la vie pour être moniteur de ski :)

Tu le veux dans un paquet kinder ton BE???? Si tu as fait ta premiere saison dans les piquets et que tu es seulement a 1s c'est rien!!! Heureusement qu'un gars au bout d'une saison de ski, il n'a pas le tt les doigt dans le nez! Sinon vive le niveau à la fin!!!
Donc si tu n'es qu'a seulement une seconde, et que tu as seulement un an d'entrainement accroche toi parceque tu n'es vraiment pas loin du test, et une seconde avec un an de plus d'experience tu les rattrapes rapidement et facilement! Apres faut etre realiste aussi, parceque ton post m'a bien fait rire! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Le_Touriste (28 mar 2012) disait:

Y'a ça aussi, à vous de juger :

skitrace.com

ben oui, on connait bien.
Magnifico aussi d'ailleurs, car il en fait son cheval-de-bataille.
Ça été l'occasion de belles empoignades l'année passée. :)
J'ai pas mal bossé la question (avec des prises d'avis avec Tayo et tcsa en mp), et c'est vrai que l'approche semble différente. On retrouve cependant une attitude d'angulation dynamique au passage de la porte (*).
Je pense qu'il y a des choses intéressantes à s'inspirer (notamment dans la technique d'inclinaison d'entrée de courbe), après cela reste du haut-niveau, quasi impossible à mettre en oeuvre pour le commun des mortels dans le timing qui est demandé.
(*)Dans le document que nous présente Le_Touriste, on note que cette angulation intervient plus tard dans le virage, en fin de phase 3 (document assez ancien). Dans une vidéo plus récente (celle-ci), l'angulation est plutôt au passage de la porte. !!!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 28/03/2012 - 21:28
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys, tes 2 dernières interventions m'ont bien plues.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (25 mars 2012) disait:

Magnifico, je me demande si a ce point la, tu n'es pas un troll! J'espere pour toi tu n'es pas serieux!
En tous cas je t'avais fait une proposition et elle tient toujours!!! Ce serait un honneur de te voir à l'oeuvre!!! Donc quand tu veux!!!
Et je t'ai deja dit je ne suis pas chasseur!!! Mais je sais d'ou tu sors ca, mais tu te trompes de personne!!!

Salutations tayo,
je ne suis pas un troll: tu en auras la preuve quand je passerai à SerreChe, je te ferai alors un petit signe :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (29 mars 2012) disait:

elfys, tes 2 dernières interventions m'ont bien plues.

ouais, je m'en doute, mais ne t’emballe pas, je suis assez loin de tes analyses ! :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

Magnifico, je me demande si a ce point la, tu n'es pas un troll! J'espere pour toi tu n'es pas serieux!
En tous cas je t'avais fait une proposition et elle tient toujours!!! Ce serait un honneur de te voir à l'oeuvre!!! Donc quand tu veux!!!
Et je t'ai deja dit je ne suis pas chasseur!!! Mais je sais d'ou tu sors ca, mais tu te trompes de personne!!!

Salutations tayo,
je ne suis pas un troll: tu en auras la preuve quand je passerai à SerreChe, je te ferai alors un petit signe :-)

Me dis pas que tu va faire les finales master de dans 2 semaines ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis

Salutations tayo,

oooooh, une rencontre au sommet. Il manque plus de tcsa. J'aimerais bien être une petite souris pour observer tout ça!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (22 mars 2012) disait:
...
La dissocation n'est vraiment pas facile à trouver, pour le faire deja au bon moment et ne pas tomber dans du callage.... Pour un bon skieur c'est deja compliqué.... Alors un debutant! Et surtout en evolution serpenté... A quoi sert la dissocation???? A rien!!!

Dans le dvd 2009 de la fédé sous la rubrique "thèmes d'entrainement"/"gestion des rotations"/"dissociation" il y le serpenté coupé (vidéos). Des poussins aux cadets.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico (30 mars 2012) disait:

...
La dissocation n'est vraiment pas facile à trouver, pour le faire deja au bon moment et ne pas tomber dans du callage.... Pour un bon skieur c'est deja compliqué.... Alors un debutant! Et surtout en evolution serpenté... A quoi sert la dissocation???? A rien!!!

Dans le dvd 2009 de la fédé sous la rubrique "thèmes d'entrainement"/"gestion des rotations"/"dissociation" il y le serpenté coupé (vidéos). Des poussins aux cadets.

Au détail prêt tête d'oeuf que le fait d'être débutant n'a rien à voir avec l'âge. Et le DVD dont tu parles et auquel tu n'as rien compris parle d'entraînement et est donc destiné à des skieurs qui ne sont pas débutant.
Je te rappelle qu'un poussin en club ça a entre 9 et 10 ans et qu'il est déjà flèche d'or depuis trois ans et chamois d'argent pareil. On est donc loin des débutants total que tu prétends amener au TT en 2 ans et même à des années lumière de ton niveau. Quand je parle de ton niveau, c'est autant ta technique que ta compréhension générale du ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico (30 mar 2012) disait:

...

C'est incroyable merdifico, cette capacité à dire une connerie à quasiment chaque intervention. Tu te concentre pour y arriver où c'est naturel???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
clemie (29 mars 2012) disait:

Salutations tayo,

oooooh, une rencontre au sommet. Il manque plus de tcsa. J'aimerais bien être une petite souris pour observer tout ça!

T'inquiète ça n'arrivera jamais. Ca fait des années que Merdifico nous promet de venir. Et il ne viendra jamais...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa (30 mar 2012) disait:

clemie (29 mars 2012) disait:

Salutations tayo,

T'inquiète ça n'arrivera jamais. Ca fait des années que Merdifico nous promet de venir. Et il ne viendra jamais...

Fais gaffe Tcsa, une invitation comme ça, ça s'appelle un défi pourrait être relevé! En tout cas, ce jour là, tu me sonnes et je rapplique illico pour admirer le spectacle.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ça sera peut-être le début d'une grande histoire d'amour :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
mamatua (30 mars 2012) disait:

ça sera peut-être le début d'une grande histoire d'amour :D

Désolé ça va être trop tard, c'est ce soir la dernière journée de l'European Gay Week à l'Alpe d'Huez.

Bon vous m'excusez les copines je suis invité à manger. Y parait qu'on a le choix qu'entre tournedos et croque monsieur. C'est louche ce truc...:p

Et puis y s'prennent trop pour des top de la bioméca. Pour me convaincre l'autre mondain qu'a le rhume des foins il arrêtait pas de me dire "allez vient on va s'anguler toute la nuit". Moi le ski nocturne bof bof, tu vois rien et tu sais jamais à quel moment tu dois placer ta rétroversion de bassin...;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
clemie (30 mars 2012) disait:

Fais gaffe Tcsa, une invitation comme ça, ça s'appelle un défi pourrait être relevé! En tout cas, ce jour là, tu me sonnes et je rapplique illico pour admirer le spectacle.

Euuuuuuuuh Dring?
J'attends :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (20 mar 2012) disait:

http://www.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20081042/la-chute-a-ski_6dzun_media.jpg
la première bonne réponse gagne un cours de ski avec maître Magnifico ! :)

Pas de réponse ? Bon ! soit vous êtes des quiches en observation (pas top pour vous exercer dans la correction de skieurs), soit vous ne voulez vraiment pas de cours avec Maitre Magnifico. :)
Heueueueueu ! Moi je pencherai pour la deuxième hypothèse. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 31/03/2012 - 20:47
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Bah, sur aucune des images, me semble-t-il, il n'y a le bonnet, donc aucune image n'est l'ombre parfaite du dessin.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
le bonnet n'est pas dans le champ (comme les piquets 96, 99 et 100 d'ailleurs).
Essaie encore ! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Certes, mais les piquets n'ont pas de lien avec l'animal, le bonnet lui, oui. (désolée, je suis dans un jour "blonde attitude";)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
En tout cas ce n'est ni la 1, ni la 4, ni la 5!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Allez, allez, règle n°1 pour un bon entrainement : ne pas se sous-estimer, tu as certainement des ressources cachées que tu ne soupçonnes pas !
Essaie encore ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (31 mars 2012) disait:

En tout cas ce n'est ni la 1, ni la 4, ni la 5!

C'est un bon début, mais peux-tu argumenter ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Oui: la 1: le drapeau ne correspond pas
la 4: la main est trop loin de la figure
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
la 5: le baton est droit.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
oui ! mais peux-tu préciser lequel. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 31/03/2012 - 21:28
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
la 3 non plus , la main est trop loin du ski
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

bien vu ! mais il y a un autre détail pour la 3. Le vois-tu ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
elfys (31 mar 2012) disait:

oui ! mais peux-tu préciser lequel. ;)

Le baton qui est à droite pour le spectateur
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Le piquet horizontal n'est pas bien placé par rapport au ski.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Le piquet horizontal n'est pas bien placé par rapport au ski.

ok, il y en a un 3ème :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 31/03/2012 - 21:36
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Pas la 8: le fanion est trop proche de l'oreille.