poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nono ? pour les diners je suis disponible quasiment tous les soirs, sauf le mercredi :) et généralement je préfère ne pas avoir à faire la cuisine lorsque je suis invitée :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
T'es invitée tout les mercredis soirs ???
Pourtant t'es pas blonde ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Comprends rien de kesk'elle dit...!!
:d
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
snowfun ( 6 oct 2009) disait:

Comprends rien de kesk'elle dit...!!

elle dit qu'elle veut bien que je l'invite à diner mais elle ne veut pas être invité le mercredi soir...car les mercredis soir c'est les diners de c**
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vi snowfun :) nono t'a tout bien expliqué :)

Buberto ( 6 oct 2009) disait:

J'ai pas dit que j'étais invitée les mercredis soirs, j'ai dit que j'étais indisponible môssieur qui fait semblant de pas comprendre ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Oui... Mais c'était juste à propos de la "disponibilité" elle-même... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter ( 6 oct 2009) disait:
... J'ai pas dit que j'étais invitée les mercredis soirs, j'ai dit que j'étais indisponible môssieur qui fait semblant de pas comprendre ;) ...
Fais pas la maline, je connais une dame d'expérience qui trouve que Robert a une belle voix grave lorsqu'il l'appelle au téléphone ...
à ta place, je me méfierais !!!
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Au fait, ça a rien à voir avec le ski
:(
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

... J'ai pas dit que j'étais invitée les mercredis soirs, j'ai dit que j'étais indisponible môssieur qui fait semblant de pas comprendre ;) ...
Fais pas la maline, je connais une dame d'expérience qui trouve que Robert a une belle voix grave lorsqu'il l'appelle au téléphone ...
à ta place, je me méfierais !!!
Arrrrrrrgggggght ! gremeugnieu ! qui qui qui ????????? greuuuuuu !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heuuu...??!
Ca n'a rien à voir avec le ski, tu as raison, Bubba, revenons au sujet.... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Vi snowfun :) nono t'a tout bien expliqué :)

J'ai pas dit que j'étais invitée les mercredis soirs, j'ai dit que j'étais indisponible môssieur qui fait semblant de pas comprendre ;)

Et oh Vous croyez que c’est le moment de nous faire une crise de ménage, tous les deux ? L’heure est grave. Magnifico est de retour. Z’avez pas compris ???
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tcsa ! toi tu arrêtes de critiquer ma ratatouille d'abord !
snowfun ! au rapport !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa ( 6 oct 2009) disait:

Et oh Vous croyez que c’est le moment de nous faire une crise de ménage, tous les deux ? L’heure est grave. Magnifico est de retour. Z’avez pas compris ???

Ben oui, justement, c'était pour changer de programme et de chaine! De la télé-réalité, qu'on fait, c'est vach'ment dans l'moove, coco!
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa ! toi tu arrêtes de critiquer ma ratatouille d'abord !
snowfun ! au rapport !

Bon Pag,

J’ai vérifié, c’est décidément impossible de venir goûter ta ratatouille le mercredi soir. Je trempe ma mouillette dans un joli œuf à la coque. Parce que les poules ont besoin d’œufs et les coqs ont besoin d’elles.
Mais quand je suis de passage dans le sud, je peux prendre un peu de temps pour goûter ta rate à touille entre midi et deux. ;) ;) ;) ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Heuuu...??!
Ca n'a rien à voir avec le ski, tu as raison, Bubba, revenons au sujet.... :)
T'as raison, on ne va pas parler de la blonde à forte poitrine du mois dernier, c'est hors-sujet
:p :p

Revenons au ski ...
pour ceux qui n'ont pas eu la chance de me croiser sur la neige, il est difficile de décrire ce qu'est un trés bon skieur (modeste de surcroit)

Juste pour synthétiser:
- l'entraînement à la compète est le moyen d'avoir une bonne base de skieur jusqu'à haut niveau
- le classement en compète, et encore moins les médailles en chocolat de l'ESF ne suffisent pas à déterminer le "bon skieur"
- la technique acquise en compète doit être adaptée pour passer partout (profonde, couloirs, ... ), sous peine de se faire éjecter dans les décors

snowfun >
c'est bon comme retour au sujet ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca s'apparente plus à un retour à la case depart qu'au retour au sujet. ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
je sens que je vais m'énerver ....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Straight-Down ( 6 oct 2009) disait:

Ben au départ, c'était le sujet, non ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Bon, SD, on peut recommencer à s'engueuler ?! S'il-te-plait ?!! ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

parce que tu crois que tu va t'en sortir comme ça ????? :p
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
snowfun,
comme convenu c'est ok je t'ai gardé une place de moniteur sur tous nos stages spécials étudiantes....;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
nono31 ( 6 oct 2009) disait:

snowfun,
comme convenu c'est ok je t'ai gardé une place de moniteur sur tous nos stages spécials étudiantes....;)

Maiiiiiiiis ?! Z'ont fini, tous les 2?!
Straight Doooooown!!!! Faut qu'on fasse une compèt' avec les civières !!! ;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages

parce que tu crois que tu va t'en sortir comme ça ????? :p
Ah! toi aussi, tu trouves que cette engueulade de "vieux" manque de piquants: pas une insulte, pas d'écriture SMS :( ... pfff! ... et que je te fais du clin d'oeil et que je te donne du "s'il te plait" ..... enfin c'est bien fade, ça me fait un peu penser à la ratatouille d'une ménagère de moins de cinquante ans qui manquerait d'assaisonnement et n'aurait pas assez mijoté !!! :D :D :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon et alors la poussée de languette vous la faite quand par rapport à la mise à plat des skis: Avant, pendant ou après.
Bon snowfun, j'essaie te sortir de l'ornière, au risque de faire revenir Magnifico. On joue avec le feu à cause de toi...;););)

Euuuuh, regarde tes MP à l'occasion
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
SnowPlayer ( 6 oct 2009) disait:

enfin c'est bien fade, ça me fait un peu penser à la ratatouille d'une ménagère de moins de cinquante ans qui manquerait d'assaisonnement et n'aurait pas assez mijoté !!! :D :D :p

Ben généralement c'est plutôt trop cuit. quand à la ménagère de moins de cinquante ans (mais de plus de 49 ) a assez d'expérience pour de dire que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures ratatouille. Du moins tant que ça ne colle pas au fond.:(:(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
je n'ai pas tout lu.... Trop long, mais je vais titiller Snowfun ;) :

snowfun disait:
Je connais des gens qui ne font que de la rando, connaissent très bien la montagne, et qui skient véritablement comme des chèvres! Ca ne les dérange pas. Et moi non plus. Il n'empêche que ce ne sont pas de bons skieurs, même s'ils sont de bons montagnards.

Sur que en rando on voit des gars très mauvais en ski qui s'en sortent toujours sans bobo dans des endroit pas évidents à skier... C'est pas beau et flippant à regarder... par contre à pied, ils sont aussi à l'aise que des chèvres. ;)

Mais j'ai vu un gars qui ne fait que de la piste et surtout du piquet à un niveau bien correcte étre complètement perdu en poudre sur du matos de randonnée et quand je dis perdu c'est vraiment paumé tu ne lui aurais pas donné la 3e étoile... Ils sont rares, mais il y a des gars qui sont très à l'aire sur le béton ou entre les piquets et qui perdent leur superbe sur neige douce... Si si ça existe... c'est rare, je ne comprend pas mais je l'ai vu!!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
PAG... wouaouwww t'as la forme (verbale), c'est que les genoux vont mieux ;)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/10/2009 - 15:33
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Matiouf ( 6 oct 2009) disait:

je n'ai pas tout lu.... Trop long, mais je vais titiller Snowfun ;) :

snowfun disait:
Je connais des gens qui ne font que de la rando, connaissent très bien la montagne, et qui skient véritablement comme des chèvres! Ca ne les dérange pas. Et moi non plus. Il n'empêche que ce ne sont pas de bons skieurs, même s'ils sont de bons montagnards.

Sur que en rando on voit des gars très mauvais en ski qui s'en sortent toujours sans bobo dans des endroit pas évidents à skier... C'est pas beau et flippant à regarder... par contre à pied, ils sont aussi à l'aise que des chèvres. ;)

Mais j'ai vu un gars qui ne fait que de la piste et surtout du piquet à un niveau bien correcte étre complètement perdu en poudre sur du matos de randonnée et quand je dis perdu c'est vraiment paumé tu ne lui aurais pas donné la 3e étoile... Ils sont rares, mais il y a des gars qui sont très à l'aire sur le béton ou entre les piquets et qui perdent leur superbe sur neige douce... Si si ça existe... c'est rare, je ne comprend pas mais je l'ai vu!!!!

Hello, Matiouf!
Ho ben, je ne vais pas aller chercher bien loin: la 1ère fois où j'ai fait de la rando avec du matos de rando ( c'est vieux!), dans de la neige de merde, je n'arrivais à rien faire, et j'étais complètement flippé dans des godasses où il me semblait que je devais d'abord tourner les pieds, puis réussir à tourner les chaussures, et enfin les skis, pour faire un virage! Je ne m'en suis servi qu'une fois, et j'avais mis ensuite des semelles vibram sous mes sx90 de l'époque, pour la rando!
Si tu parles de maintenant, avec des skis de maintenant, la technique de maintenant, alors là... Je suis curieux de voir le skieur...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ah! toi aussi, tu trouves que cette engueulade de "vieux" manque de piquants: pas une insulte, pas d'écriture SMS :( ... pfff! ... et que je te fais du clin d'oeil et que je te donne du "s'il te plait" ..... enfin c'est bien fade, ça me fait un peu penser à la ratatouille d'une ménagère de moins de cinquante ans qui manquerait d'assaisonnement et n'aurait pas assez mijoté !!! :D :D :p

Tiens, Snow, ça faisait longtemps! Bon alors, tu t'en mêles aussi, ou pas ?! :d
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Aller j'en titille un autre :
penny disait:
Donc bon, je le répète, pour moi le top c'est ceux qui sont en coupe du monde et d' europe puis les bons en fis. C'est mon niveau de référence pour un bon skieur, ce n'est pas la flèche ou le chamois

Pour toi, c'est quoi un bon nageur?

Sort de ta bulle d'expert, et voit les choses dans leur globalité... plus haut tcsa nous dis que 80% des skieurs n'ont pas le niveau 2e étoile. Une flèche d'or c'est globalement bon, même si c'est très loin d'un coureur fis...
Pour moi étre bon nageur : c'est étre à l'aise dans l'eau et pouvoir s'y mouvoir sans problème avec un minimum de technique, ce n'est pas faire de la compète et avoir des résultats... Ben en ski c'est pareil. dans tous les sports, il y a bon, très bon, expert, champion...

A chaqun son référentiel certes, mais il faut admettre qu'il puisse y avoir un référenciel moyen ou global...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages

tu parles d'un mec qui raclait même la piste quand il y avait 50 de poudre pour tracer et taper ???

oui c'est moi!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

...
A chaqun son référentiel certes, ...

Ben voilà...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
snowfun, il a avait des chaussures de rando modernes 3 crochets et des skis "paraboliques" anciennement freeride dans les 75 au patin pour 170 avec diamir, ce n'est pas la mort quand même... c'était sa première fois sur ce matos... et il ne sort quasi jamais des pistes...

J'étais très étonné de le voire skier comme ça, ce n'était pas le même gars, je ne sais pas combien de points, il avait mais ça doit étre vers 120...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

A chaqun son référentiel certes, mais il faut admettre qu'il puisse y avoir un référenciel moyen ou global...

Toujours la même question !!!!

c'est quoi un bon skieur ? :) :) :)

je pensais avoir une idée en regardant certains autour de moi mais visiblement je me trompais puisqu'ils ne sont pas en coupe de monde ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun, il a avait des chaussures de rando modernes 3 crochets et des skis "paraboliques" anciennement freeride dans les 75 au patin pour 170 avec diamir, ce n'est pas la mort quand même... c'était sa première fois sur ce matos... et il ne sort quasi jamais des pistes...

J'étais très étonné de le voire skier comme ça, ce n'était pas le même gars, je ne sais pas combien de points, il avait mais ça doit étre vers 120...

Alors là, je demande à le voir skier sur le dur aussi !! Doit y avoir un sérieux problème, et il devrait pouvoir descendre ses points ! ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

...

Ben voilà...

Matiouf disait:
mais il faut admettre qu'il puisse y avoir un référenciel moyen ou global...

C'est surtout ça qu'il faut admettre...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

...

Ben voilà...

Matiouf disait:

Heu... Oui, et....?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages

Tiens, Snow, ça faisait longtemps! Bon alors, tu t'en mêles aussi, ou pas ?! :d
Comme le dit Matiouf, tout dépend du référentiel !

Par exemple, pour moi qui n'y connait rien en telemark, eh beh ... un bon telemarkeur, c'est toi ! :p ... et pour rajouter un peu de stats: reconnu comme tel par 80% des skipasseurs !!!
Sinon, ce débat sur le bon et le mauvais skieur me rappelle un sketch des inconnus sur le bon et le mauvais chasseur ... et là nono fait partie de la 1ere catégorie !!! :D :D :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je t'assure que sur le dur c'était un coureur très correcte, certes pas un gars de coupe du monde (hein penny)... qui découpait vraiment la glace, un des meilleurs dans sa catégorie au club de la station ou j'allais... Je ne comprend vraiment pas un tel écart (gouffre) de niveau... Je me suis empressé de lui dire de faire du Hors Piste vu son déficit en la matière et que ça lui servirait aussi certainement sur le dur... Mais bon, il était très perturbé par le matos, la neige était très bonne...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je t'assure que sur le dur c'était un coureur très correcte, certes pas un gars de coupe du monde (hein penny)... qui découpait vraiment la glace, un des meilleurs dans sa catégorie au club de la station ou j'allais... Je ne comprend vraiment pas un tel écart (gouffre) de niveau... Je me suis empressé de lui dire de faire du Hors Piste vu son déficit en la matière et que ça lui servirait aussi certainement sur le dur... Mais bon, il était très perturbé par le matos, la neige était très bonne...

Ca, je ne l'ai jamais vu. Dans aucun club. Il y a un certain nombre de gens ici que j'ai fait skier en dehors, les chaussures ouvertes ou autre, et je leur ai demandé de skier comme sur piste, s'ils trainent par ici , ils doivent pouvoir le dire, et il n'y a pas de problème. Bien au contraire tu skies en vraie courbe, et non en freinage. Là, je répète, il y a problème. Tu l'as revu depuis ? (Et un compétiteur qui ne sorte jamais, ça non plus, jamais vu. Et nos jeunes seraient franchement verts s'ils ne sortaient pas... Et les entraineurs aussi ! ;) )
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

...

Ben voilà...

Matiouf disait:

Heu... Oui, et....?

Des gars comme penny, tcsa, tayo, carambole... lorsqu'ils parlent au commun des skipasseurs devraient ne pas chercher à imposer leur référentiel (souvent en les rabaissant...), mais admettre ce référentiel "moyen" et faire avec... et ne pas hésiter à dire qu'un "relativement" bon skieur est loin, très loin du niveau d'un coureur fis...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Par exemple, pour moi qui n'y connait rien en telemark, eh beh ... un bon telemarkeur, c'est toi ! :p ... et pour rajouter un peu de stats: reconnu comme tel par 80% des skipasseurs !!!
Sinon, ce débat sur le bon et le mauvais skieur me rappelle un sketch des inconnus sur le bon et le mauvais chasseur ... et là nono fait partie de la 1ere catégorie !!! :D :D :D

Mouais... Bon... Quand est-ce que tu reviens en faire ? :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages

....

je te rappelle mon grd que je te dois une bonne biere bien fraiche pour m'avoir aidé à porter le fagot...;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
snowfun... moi aussi je n'avais jamais vu ça et je ne pensais pas que ce soit possible...
Je ne l'ai pas revu, mais il rentrait en mathsup et pensais ne pas vraiment skier...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Yop SnowPlayer ça roule?
Je te trouve un peu médisant quand au niveau de snowfun et des stat à son égard, on va dire qu'il à 99,9% des skipasseurs vont le reconnaitre comme bon, voire très bon... et pourtant, il ne court pas en fis...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages

Je vais en refaire cette saison, c'est sur ! mais, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de passer par chez toi ... ce serait en tout cas avec grand plaisir ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Des gars comme penny, tcsa, tayo, carambole... lorsqu'ils parlent au commun des skipasseurs devraient ne pas chercher à imposer leur référentiel (souvent en les rabaissant...), mais admettre ce référentiel "moyen" et faire avec... et ne pas hésiter à dire qu'un "relativement" bon skieur est loin, très loin du niveau d'un coureur fis...

On est partis d'une demande de "comment apprendre à un pote" (où j'ai dit de ne pas se prendre trop le chou, perso...), et à un moment, et c'est ce qui me fait réagir (et un peu comme souvent...), on a eu un truc comme ça : "Pour moi, un skieur peut être excellent en slalom et une brêle en dehors des pistes et inversement.", et là, et malgré l'exemple que tu donnes, je ne peux pas laisser passer ça. Je ne connais aucun compétiteur incapable de skier en poudre, d'autant que la poudre gomme beaucoup de défauts! On voit souvent des photos où "ça en jette", avec un skieur plutôt à cul, en complète bascule, etc...! Alors un type qui tiens sur les skis dans des piquets qui en plus ne peut même pas faire illusion en dehors, y'a un loup! (Et je veux vraiment bien voir skier ton gars! ;) )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ben, il me semble bien que c'est ce que j'ai fait. Au delà de la deuxième étoile tu fais parti des 20% meilleurs. Je n'ai pas l'impression de mettre la barre très haute. En disant un bon skieur c'est celui qui maîtrise les techniques, je n'ai pas l'impression de faire de l'élitisme.
En faisant la différence entre maîtrise technique et performance, j'ai plutôt l'impression d'avoir un référentiel très segmenté qui différencie nettement la luge à foin, le bon skieur loisir et le skieur de compétition (bien que pour la plupart des compétiteurs la compét soit un loisir et non une profession ).
Te mettrais-tu à faire des procès d'intentions???:):):)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tant que ce ne sont pas les skipasseuses qui le disent que snowfun il skie bien, ça me va ;)
snowplayer ? il n'y avait aucun sous entendu dans ton histoire de ratatouille tout à l'heure n'est-ce pas ?
Matiouf oui le genou on dira qu'il va mieux ... une demie heure de footing tous les matins pour la rééducation ... Kiné le soir avec une demie heure de vélo à l'intérieur, ... ça trottine :) je suis maintenant à trois mois de l'opération quand même ...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Yo snowfun, le loup c'est qu'il avait perdu ses repères, car il ne ski que dans un type précis de conditions avec un matos donné... Après, je ne te dis pas qu'il est parfait sur le dur la coupe d'Europe est loin... Mais pour le voire, il faudrait que l'on aille dans une certaine station des Pyrénées ce qui n'est pas gagné...
J'en conviens c'est un cas à part, jusque là je ne pensais pas que cela puisse exister...