puisqu'il y a accord sur le référentiel on peut officialiser histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec ces (amusantes) discussions sans fin .
Allez hop au journal officiel :
"bon skieur = niveau d'être en fis"
très bon skieur = coupe d'Europe
Je flotte un peu pour excellent = coupe du monde ou seulement les globes de cristal ?
dépôt au bureau des mesures à côté du mètre étalon
On se demande pourquoi ça n'a pas été fait avant .
Juste une petite question quand même
ça fait combien et quelle proportion de "bons" skieurs sur les quelques milllions de Français qui parcourent les pentes ? on a 1% , un pour mille ? 1 pour 10 0000 ?
Et pour les mieux que bon, (donc "très bons" ou est ce trop ? ) du circuit coupe d'Europe ?
Je voudrais savoir histoire de transférer ça dans mes appréciations
ben c'est vrai quoi, moi je disais bètement qu'un élève qui choppe comme prévu une mention TB au bac S est un bon ou très bon élève alors qu'on en a 1 sur 20 en S maintenant et pire encore que la plupart seront incapables d'intégrer l'X ou Ulm .
Bon d'accord les maths ça n'a pas la noblesse du piquet mais on va quand même faire un effort .
Alors si j'ai bien compris halte à la démagogie !
Faut que j'avertisse mes collègues qu'on devrait mettre "niveau correct" sur les bulletins en face de moyennes entre 16 et 18 dans une classe de première ou Tle lycée moyen
Va falloir qu'on se creuse le ciboulot pour trouver le bon qualificatif à ceux qui ont autour de 14/15 donc moins que "correct"
ça risquerait pas d'être mal pris de leur metttre "niveau presque correct" ou "insuffisant" à ceux là quand 80% à 95% de la classe est derrière eux et que la moyenne est à 10 non ?
Et pour "excellent" j'attendrai dorénavant de voir le nom en place n°1 au concours général des lycées avant de me risquer à l'utiliser .
aux suivants du classement de ce concours qui pleurnicheraient de ne plus voir ce terme plaisant malgré des moyennes en béton on dira (Merci les "collègues" profs de skis ! je l'aurais pas inventé celle là )
"Tu sais parfois se cacher la vérité ou bien croire ce que l'on veut peut arranger mais n'e(n?)lève en rien ce qu'est ton niveau réel "
inscrit le 08/11/05
940 messages