penny ( 2 oct 2009) disait:
Loin de moi l'idée de casser fan2combloux. Pour un mec qui va au ski 2 semaines, avec le chamois d'or c'est vraiment bien, maintenant dire que c'est un bon skieur, pour un touristes c'est top. Pour un mec en coupe du monde c'est minuscule pour un mec en fis c'est pareil.
Maintenant pour un mec de coupe du monde je suis une taupe en slalom et en géant bien qu'ayant plus que le niveau flèche d'or ou chamois d'or. Donc bon, je le répète, pour moi le top c'est ceux qui sont en coupe du monde et d' europe puis les bons en fis. C'est mon niveau de référence pour un bon skieur, ce n'est pas la flèche ou le chamois.
J'avais bien saisi Penny j ai juste trouvé le ton un peu dur...
en faite on a pas la meme echelle de référence
Cl3m ( 4 oct 2009) disait:
Pour en revenir à l'apprentissage du ski;
Moi se que je dis, c'est que ce qui compte c'est de finir la journée avec la banane, pour moi celui qui gagne, celui qui est le meilleur, celui qui a tout compris, c'est celui qui est le plus heureux d'avoir passé la journée sur ces skis.
Ok c'est pas le meilleur technicien, mais il pourra progresser, ok c'est pas le plus grand freerider, mais il pourra progresser... et puis c'est même pas forcément ça le but. Ce qu'il faut c'est un but et de la persévérance, et a chaque fois que tu t'en rapproche t'es satisfait de ce que t'as fait. Et même une bête de course, un type super fort, qui ski mieux, si il passe une journée de merde son niveau n'y changera rien.
Et progresser ne sert qu'a passer d'encore meilleures journées, et pas forcément a faire FWT ou courir en FIS.
+1 Rien à dire .... osef du chrono le tout c'est d'arriver tous ensembles en bas
Sinon j'applaudi au poste de tcsa et de Straight-Down .... un beau débat
Sinon moi un bon skieur c'est juste un gars qui tombe que tres rarement .
Qui ne va jamais plus vite que la vitesse où il ne sait s'arreter et qui maitrise en toute circonstance l'endroit où il va .
Un gars pas dangeureux ni pour lui ni pour les autres comme on en voit trop rarement sur les pistes .......
apres les tres bon ... si certains on envi d'un chrono pour se départager ...ou voir qui fera le plus gros trou sous la barre m'a foi mais c est tout à mettre dans la méme catégorie
Sinon j'ai 2 exemples concrets .....
Une monitrice ... championne de sa jeunesse en slalom .
que j emenerai pas dans une face trop enneigé ou trop pentu !!
Pas l'engagement ... complexe du rouge qui voit plus ses skis .
et sa à tjrs été comme sa .
Et j ai pas dis qu'elle savait pas faire .. attention aussi
Exemple 2 ... jeune sudiste immigres tardivement dans les alpes ... aprentissage du ski passé la vingtaine .....
Niveau technique au greta il l ont pas voulu pour passer le be ... pour vous dire .
Sur piste sa tient debout mais saa son style alors rouge bleu pas la peine ou alors pour vidéo gag .
Niveau pente raide et freeride avancé vous les enfants ....
A fait quelques année de pisteurs .
Ski avec attirail complet plus passage de pylone en pylone en HP comme tcsa avec ses ptits jeunes qui prépare les coupes ....
9 mn et quelques au derby de la meije ...
alors mes exemples pour vous j les range dans quelles catégorie ?
inscrit le 19/03/03
14K messages