Bref, quand vous déclenchez, vous avez les épaules qui attaquent la pente et l'appui est plutôt équitablement réparti entre les deux skis, puis une fois les skis à plat ça passe en appui extérieur et une fois passé la ligne de pente, les épaules restent dans l'axe des ski jusqu'au déclenchement du prochain virage. Pendant tout ce temps, le bassin reste parallèle aux skis et on essaye de garder les skis parallèles et avec un écartement équivalent à celui des épaules en remontant le genoux intérieur vers l'axe intérieur du virage en ayant un appui languette à peu près équitablement réparti jusqu'au déclenchement du prochain virage. Tout ça avec le dos qui doit essayer de rester vertical tandis que les jambes résistent à la forc centrifuge du virage, non ?
Sincèrement, vous pouvez me dire que je ne vais pas assez loin dans ma description et qu'il manque plein de détails, mais si vous me dites que c'est faux, même si je ne suis pas un bon skieur c'est que je dois skier en arrière alors
!
[/quote]
Par ma grande experience (de luge a foin) je vais essayé de decrire ce que je ressents , sur les epaules j'ai jamais fait attention a leur position( desolé
), par contre au niveau de l'appui (ca je suis a peu pres sur) c'est qu'il est a peu pres egal lors du declenchement, mais tres vite je ressents l'appui (languette) dominant sur le ski exterieur, l'ecartement des skis est celui qui est naturel [ pour moi ayant les jambes () ] c'est a dire entre 20 a 30 cm, pour ce qui est de garder les skis parrallele, bah moi je n'y fait meme pas attention une fois sur les carres, les skis sont paralleles tout a long du virage (d'ailleurs quand je m'arretes pour regarder mes traces c'est deux traces paralleles il n'y a plus qu'a mettre les traverses pour en faire une voie ferrée
)
Pour te donner mon ressenti, plus j'appuis sur la languette du ski ext, plus le rayon de mon virage est court (dû a la deformation du ski), pour arriver a cette appui languette, j'essaye de remonter mon epaule situé a l'interieur du virage.
Pour ce qui est du dos j'avoue que je n'ai pas trop compris, qu'est ce que tu entends par vertical?
Voili voilou, je ne sais pas si ca va t'aider, mais voila en gros ce que je ressents
inscrit le 29/08/10
3963 messages