Le vélo tu le fais plutôt à plat, en montée ou en descente?
bkkaset ( 1 mars) disait:
T’es Vegan kara?
karamazofaucunlien ( 1 mars) disait:
Mouais, ça me fait un peu marrer que tu qualifies L214 comme extreme... les usines à viande, c'est pas un poil plus extreme ?
Enfin bon, j'arrête de vous déranger avec ça.
karamazofaucunlien ( 2 mars) disait:
Ouaip.
Bah sinon, pour revenir au sujet de base, j'ai profité de cette semaine printanière pour reprendre la CAP... et bah y'a du boulot
Gaetan33 ( 2 mars) disait:
Mouais, ça me fait un peu marrer que tu qualifies L214 comme extreme... les usines à viande, c'est pas un poil plus extreme ?
Si tu parles des fermes usines, si je confirme, c'est aussi extrême. Mais bon, c'est une des (nombreuses) dérives de notre monde!
Perso ma viande vient, à l'exception probablement d'une partie de ma charcuterie (en fait je ne sais même pas d'où vient la charcuterie que j'achète parfois en supermarché d'élevages extensifs locaux. D'une part parce que la viande est meilleure, d'autre part parce que c'est une agriculture plus respectueuse de l'environnement (une prairie paturée c'est mieux qu'un hangar!). Idem pour mes oeufs.
Le seul intérêt des vidéos L214 c'est d'attirer l'attention sur certaines dérives de notre monde.
Après le veganisme n'est pas une solution non plus d'un point de vue écologique. Je rappelle que de nombreuses espèces endémiques de nos montagnes vivent dans des espaces ouverts et entretenus par l'élevage, hors le veganisme promeut la fin de l'utilisation des animaux et donc la fin des élevages... Et le soja qui sert à remplacer les protéines, c'est loin d'être parfait aussi...
Bref Kara, je veux bien que tu me dises comment tu fais pour compenser tes apports, parce-que ça m'intéresse sérieusement !
Si tu parles des fermes usines, si je confirme, c'est aussi extrême. Mais bon, c'est une des (nombreuses) dérives de notre monde!
Perso ma viande vient, à l'exception probablement d'une partie de ma charcuterie (en fait je ne sais même pas d'où vient la charcuterie que j'achète parfois en supermarché d'élevages extensifs locaux. D'une part parce que la viande est meilleure, d'autre part parce que c'est une agriculture plus respectueuse de l'environnement (une prairie paturée c'est mieux qu'un hangar!). Idem pour mes oeufs.
Le seul intérêt des vidéos L214 c'est d'attirer l'attention sur certaines dérives de notre monde.
Après le veganisme n'est pas une solution non plus d'un point de vue écologique. Je rappelle que de nombreuses espèces endémiques de nos montagnes vivent dans des espaces ouverts et entretenus par l'élevage, hors le veganisme promeut la fin de l'utilisation des animaux et donc la fin des élevages... Et le soja qui sert à remplacer les protéines, c'est loin d'être parfait aussi...
Bref Kara, je veux bien que tu me dises comment tu fais pour compenser tes apports, parce-que ça m'intéresse sérieusement !
Gaetan33 ( 1 mars) disait:
Moi j'aime pas les vegans extrémistes qui veulent imposer leur point de vue (L214 et Cie). Le reste je m'en moque ils font ce qu'ils veulent.
Pour le sport par contre je trouve ça intéressant de voir que de plus en plus de sportifs de haut niveau (en ski il me semble que Mickael Bimboes est végétarien aussi) arrivent à combiner ce mode de vie au sport. Parce-que ça veut dire qu'ils arrivent à ne pas avoir (trop) de carences, et donc qu'on sait aujourd'hui faire sans viande. Et comme il faut de toute façon que les humains mangent moins de viande...
hors le veganisme promeut la fin de l'utilisation des animaux et donc la fin des élevages... Et le soja qui sert à remplacer les protéines, c'est loin d'être parfait aussi...
Non mais qu'on soit clair hein, quand je parlais de protéines et de soja c'est parce-que c'est la source citée de manière classique et transformée notamment en steacks dégueux... (Pour le lait, en cuisine je trouve qu'il passe)
Pour la carence en vitamine, et les apports en protéines, ça se fait comment ? Ça m'intéresse d'autant plus que je ne mange que peu de produits d'origine animale, donc des ajustements seraient sans doute pas mal!
De même, les élevages avec les poules en cage, ou les truies allongées dans des enclos où elles ont à peine la place de se tourner n'ont rien à voir avec l'élevage en plein air, où la poule ou le porc évolue dans un grand espace clôturé, certes, mais où ils sont loin d'être les uns sur les autres ! Les deux existent malheureusement, et je suis entièrement d'accord sur le fait que l'élevage de manière industrielle devrait être supprimé.
inscrit le 09/11/08
860 messages