Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
karamazofaucunlien (19 mai 2015) disait:

G se fera un plaisir de nous préparer les ravitos ;)

Cool! Mais la tartiflette ca risque de nuire a nos performances! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Vous avez de sacrés programmes d'entrainement les gars, je dis chapeau, va falloir faire un Team CAP Skipass bientôt :) !!!

Oh l'autre hé ! L'hôpital qui se fout de la charité ! Un comble pour un pharmacien... ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
On a retrouvé Dr Mabuse :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (19 mai 2015) disait:

Vous avez de sacrés programmes d'entrainement les gars, je dis chapeau, va falloir faire un Team CAP Skipass bientôt :) !!!

Oh l'autre hé ! L'hôpital qui se fout de la charité ! Un comble pour un pharmacien... ;-)

Pose un oeil sur mon profil Movescount Niko. Vu ce que tu décris, je crois que je m'entraîne bien moins (et moins bien) que toi. J'ai pas fait une seule semaine à plus de trois sorties depuis le début d'année. À mon avis, t'as plus de kils et plus de dénivelé que moi au compteur.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Nikolas (19 mai 2015) disait:

Pose un oeil sur mon profil Movescount Niko. Vu ce que tu décris, je crois que je m'entraîne bien moins (et moins bien) que toi. J'ai pas fait une seule semaine à plus de trois sorties depuis le début d'année. À mon avis, t'as plus de kils et plus de dénivelé que moi au compteur.

Ben en ce moment, je suis très loin d'être "académique" aussi ! Je planifie d'une séance sur l'autre en fonction des sensations du moment tout en essayant de rester cohérent.
Mais ce que je décris, c'est plutôt quand je suis en vacances ( bon, ok, je suis souvent en vacances ) et surtout l'été.

Comment fais-tu pour faire des tops 10 si tu t'entraînes si peu ? L'expérience engrangée ?

Sinon, je faisais allusion à une époque un peu moins récente où t'étais quand même à fond. ;-)

Une chose est sûre, c'est que je te sens plus solide qu'à l'époque où tu t'entraînais plus. Qualitatif ?

En fait, faudrait que tu me files ton lien movescount...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Pour la "moins'hard", je réfléchis pas mal en ce moment à comment faire du D+ et du D-... Là, je récupère de dimanche dernier, je fais ma "balade" en couple dimanche prochain et à partir de la semaine prochaine, je serai par contre très carré. Je veux vraiment prendre un max de plaisir à cette course.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Je suis preneur de votre lien movescount les collegues, si ça vous dit je vous donne le mien par Mp :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes pas sur Strava les gens?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Si vu que strava est couplé a movescount ca ramene automatiquement les runs
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Rien à cirer de connaître tes perfs Mik ;)
Pis t'façon tu ne m'as même pas accepté sur FB :P

Niko, tu dois me voir sur ton profil.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Serieux t'as envoyé une invit FB? Sorry j'ai po vu :(
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Voilou :)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Moi je suis uniquement sur Strava (Jibé Couly)

Sinon, petite question alimentation. J'ai 3 courses entre juin et juillet (30k trail, 50k trail, puis Marathon de San Francisco).

Comment perdre 3/4 kilos en mode express?

Si possible sans supprimer les bières et quelques excès par ci par la ;)

J'ai beau courir 35/40kms par semaine, je vois rien sur la balance :). J'ai vérifie...c'est pas un problème de balance malheureusement!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
djamba (19 mai 2015) disait:

J'ai beau courir 35/40kms par semaine, je vois rien sur la balance :). J'ai vérifie...c'est pas un problème de balance malheureusement!

Mange à ta faim et seulement à ta faim !
Gourmande va !
Et fais un peu de sport, espèce de faignasse !

:D
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Je mange a ma faim, mais j'ai souvent faim :(

Et malheureusement j'aime bien les burgers et les pizzas.
Rassure toi, je mange jamais les 2 en meme temps :

http://thisiswhyyourehuge.com/wp-content/uploads/2010/07/2UmzS.jpg
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

Si jamais je suis trouvable ici :
strava.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comment récupérer les activités déjà enregistrées sur garmin connect vers stravia?
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
je suis sur garmin connect aussi ça m'intéresse si tu trouves
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
On peut lier strava à Garmin Connect. Ça transférera directement les futures activités sur Strava. Pour les anciennes faut les transférer à la main. Export en gpx et import sur strava.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Une gastro. ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tchi (20 mai 2015) disait:

On peut lier strava à Garmin Connect. Ça transférera directement les futures activités sur Strava. Pour les anciennes faut les transférer à la main. Export en gpx et import sur strava.

Boudiou tout manuellement! Bonjour le truc de chinois!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
il me semble que quelqu'un a développé un script ou une appli pour tout transférer...à chercher.
moi, j'aime pas trop ces strava/movescount et Cie : c'est quand même big brother ces trucs, tu ne peux plus aller courir tranquille sans qque quelqu'un te fasse une remarque sur ta sortie, qu'un copain te dise "c'était bien dimanche matin au col de machin-truc ?"
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis

Moi je suis uniquement sur Strava (Jibé Couly)

Sinon, petite question alimentation. J'ai 3 courses entre juin et juillet (30k trail, 50k trail, puis Marathon de San Francisco).

Tu diminues les bières à 50%, les chips à 50% et tu fais de la natation! j'ai fondu avec la nat, au niveau abdominal pourtant j'étais déjà pas gros
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski (20 mai 2015) disait:

il me semble que quelqu'un a développé un script ou une appli pour tout transférer...à chercher.
moi, j'aime pas trop ces strava/movescount et Cie : c'est quand même big brother ces trucs, tu ne peux plus aller courir tranquille sans qque quelqu'un te fasse une remarque sur ta sortie, qu'un copain te dise "c'était bien dimanche matin au col de machin-truc ?"

Bien d'accord avec toi, je laisse mon profil privé en général. Surtout que c'est pas hyper intéressant ces trucs là en général...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (20 mai 2015) disait:

Une gastro. ;-)

ha ha :D y a pas mieux!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon sinon, quand je faisais encore des sports de débiles, pour perdre vite du poids pour la balance, je faisais de la corde à sauter, dans un sauna, en k-way, en suçant des glaçons ou en buvant de la bière très froide.... mais pas sur que ce soit efficace pour une prépa en course à pied ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien (20 mai 2015) disait:

Bien d'accord avec toi, je laisse mon profil privé en général. Surtout que c'est pas hyper intéressant ces trucs là en général...

On ne peut qu'être d'accord.
Perso, je n'ai que 4 personne qui suivent mon profil et c'est voulu. Rares sont les fois où je mets le CR d'une course sur FB.
Après, si vous voulez échapper à big brother, ben comment dire... C'est juste un peu trop tard.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
ak (20 mai 2015) disait:

Une gastro. ;-)

ha ha :D y a pas mieux!

Se faire larguer ça marche bien aussi.

karamazofaucunlien (20 mai 2015) disait:

En CAP je vois pas trop l'utilité non plus, en bicyclette par contre c'est une mine d'or si tu veux chercher le single qui tue. :P
Idem si tu veux comparer tes efforts aux pros qui passent dans le secteur, ça fait toujours rire. :P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Moi j'aime bien, ça permet de te faire des idees sur les entrainements, apres une course j'aime bien comparer ma course avec celle des gars devant, les moments ou ils ont ete plus rapides, le contraire.
Ca permet aussi de comparer ses temps,ses courbes cardio sur un meme parcours.
Apres fessebouc c'est autre chose, ca n'a rien a voir.

Pour la perte de poids y'a la gastro effectivement ;) y'a aussi certains antibios ça te crame la flore intestinale :D
Sinon y'a pas de miracle, arreter les sucreries, le grignotage, diminuer un peu la ration calorique, moins de feculents et de fruits le soir, de bonnes sorties foncieres en velo. Enfin de mon coté ca a marché
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Alors moi, ce qui a marché, c'est d'arrêter les sodas et surtout le coca. Plus de coca depuis des années.
Le grignotage entre les repas aussi, ça flingue.
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages

-4kg en 10j...

Tu enlèves : Alcool, viande rouge, sauces épaisses, sodas, cafés crémeux, encas non utiles, chocolats crémeux, etc etc...

Et tu vas courir plus souvent !!! et plus longtemps...

Alors qqun aux Paccots (Fribourg) le 7.6 ??

http://www.traildespaccots.ch/

djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages

Une gastro. ;-)

Joli mon Nico ;)...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Yann Run Guinand (20 mai 2015) disait:

Tu enlèves : Alcool, viande rouge, sauces épaisses, sodas, cafés crémeux, encas non utiles, chocolats crémeux, etc etc...

c'est quoi le rapport entre la viande rouge et le reste dans ta liste ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Peut être pour le côté "plus gras" des viandes rouges par rapport aux viandes blanches ?!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

mouais, mais de là à a mettre dans la même liste que "alcool, sodas, sauces..."

sinon, la viande de cheval a moins de 5% de lipides :
viande-chevaline.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 21/05/2015 - 09:47
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (21 mai 2015) disait:

Yann Run Guinand (20 mai 2015) disait:

c'est quoi le rapport entre la viande rouge et le reste dans ta liste ?

ah, moi j'aurais posé la même question mais avec l'alcool à la place de la viande rouge ;-)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Alors tous aux lasagnes !!!

Désolé j'ai pas pu me retenir :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme à peu près tous les 6 mois on va avoir droit à tous les régimes miracles de la planète :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec des révélations incroyables, genre: boire moins de coca fait maigrir ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, je formulais juste une hypothèse ;)

Consommée de façon raisonnable, ça ne pose pas de soucis particuliers. De toute façon, c'est surtout ça le problème de Djamba... savoir rester raisonnable ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

viande-chevaline.fr

le cheval c'est la base :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak (21 mai 2015) disait:

Encore que... Y'a sûrement moyen de trouver des gars pour nous expliquer qu'ils ont perdu du poids en buvant du Coke ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ak (21 mai 2015) disait:

viande-chevaline.fr

le cheval c'est la base :-)
ben oui, 3 fois par jour.
nan, en fait, mis à part dans les lasagnes, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé, ça se trouve pas à tous les coins de rue.
mais j'aimais bien ça malgré un goût vraiment particulier.(un goût de cheval quoi)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (21 mai 2015) disait:

ak (21 mai 2015) disait:

Encore que... Y'a sûrement moyen de trouver des gars pour nous expliquer qu'ils ont perdu du poids en buvant du Coke ;)

en la sniffant, surement, en le buvant... j'y crois moyen ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ça se trouve pas à tous les coins de rue.

chez moi, oui. :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak (20 mai 2015) disait:

bon sinon, quand je faisais encore des sports de débiles...

T'as arrêté le télémark ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (20 mai 2015) disait:

bon sinon, quand je faisais encore des sports de débiles...

ok, je la refait: quand je faisais encore beaucoup de sports de débiles...
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages

Hello mister, je t'ai envoyé un mess pour t'assurer de la bonne réception du colis, par contre tu ne m'as toujours pas dit si tout est ok avec le paiement ?

Merci.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour moi ce qui est le plus compliquer à gérer c'est la perte de poids. L'année dernière a la fin de mon plan d'entrainement pour un marathon j'ai perdu 5 kg, passé de 71 a 66kg pour 1m87, une cata, du coup malade le jour de la course et un temps de merde.
Pour le dernier j'ai vraiment fait gaffe de ne pas perdre un gramme, du coup c'est bien passé!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

ak (21 mai 2015) disait:

Il n'est vraiment pas inutile de le rappeler. Il y a plein de "sportifs" qui se gavent de coca.
Aussi, arrêter simplement le coca, juste le coca, tout en ne changeant rien au reste ( à condition de ne pas se goinfrer de lipides et autres ), ça suffit déjà à perdre du poids. C'est aussi bon à préciser tellement cette riche en sucres.