Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
J'ai qques paires de shoes trail : Mafate Speed, S-Lab sense 4, Fellcross 3 et Scott kinabalu Supertrac ou je désirerais mettre une semelle 1 peu plus amortissante sans grand support plantaire. Juste de l'amorti supplémentaire..

Qqun a des idées, marques, etc ?

merci
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Petit 5km hier avec les gars du club... en mode joëlette ;) La joëlette + 1 handicapé dessus + les copains qui veulent pas faire plus de 5min au kilo, ça a piqué finalement ^^ (faut le pousser le bousin).
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Nikolas (13 avril 2015) disait:

Par exemple, il y a quelques années, j'avais des crampes sur les semis, ça, c'est fini. Au marathon de sénart, j'en avais eu à partir du 21ème, en septembre, à partir du 23 ou 24ème, et hier, 38ème...
Je considère ça comme une évolution positive quand même car c'est vrai que je suis un habitué des 10km et j'ai jamais vraiment fait de long jusqu'à peu.

Crampes ou pas, la vraie question a se poser c'est sur quelles distances est-ce que tu te fais plaisir aujourd'hui?

On dirait qu'il y a toujours un truc ou tu es jamais 100% dans le plaisir quand tu décris tes courses (sauf sur 10k ou de mémoire, j'ai l'impression que tu t'es plutôt toujours bien amuse, sans crampes, etc)

Mais c'est peut-être une erreur d'interpretation de ma part...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Nikolas
Le 13 avril 2015 - 10:36
Non, ça fait plutôt inflammation sur une "bande" qui longe le tibia mais de manière pas très uniforme, et ça douille surtout en descente.

Cela ressemble a ce que j'ai eu deja, une periostite. Le perioste est une membrane sur le tibia et celle ci peut s'inflammer et ca fait comme des coups de couteau en descente.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Non, ça fait plutôt inflammation sur une "bande" qui longe le tibia mais de manière pas très uniforme, et ça douille surtout en descente.

C'est le releveur qui te fais mal si comprends bien ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Doucement sur les diagnostics les gars... moi je pense qu'il faut commencer par amputer, on verra ensuite :P !!!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Ouais, la periostite c'est chiant mais ca disparait en general... moi j'avais soigne ca avec du repos et 2/3 semaines de bandage aux huiles essentielles, c'était pas mal. Ensuite j'ai essaye de muscler un peu plus autour du tibia pour éviter que ca revienne...mais je crois que la periostite reste un grand classique.

Apres...l'expert ici c'est karamazof ;). Il est de bons conseils en general, sauf après quelques rhums.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Niveau périostite ch'ui pas terrible, j'en ai trainé une pendant trois ans et elle a disparu grâce à un truc de charlatan... Dur :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
truc de charlatan qui semble très bien fonctionner :
périostite = rouleau à pâtisserie
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bien pire :D !!!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non mais ce soir, j'ai déjà quasiment plus mal, donc c'est pas une périostite. J'en ai eu une quand j'étais en club d'athlé, et c'était bien plus long.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien (13 avril 2015) disait:

Je crois que c'est ça.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
djamba (13 avril 2015) disait:

Crampes ou pas, la vraie question a se poser c'est sur quelles distances est-ce que tu te fais plaisir aujourd'hui?

On dirait qu'il y a toujours un truc ou tu es jamais 100% dans le plaisir quand tu décris tes courses (sauf sur 10k ou de mémoire, j'ai l'impression que tu t'es plutôt toujours bien amuse, sans crampes, etc)

Mais c'est peut-être une erreur d'interpretation de ma part...

Bof, oui et non. Disons qu'on prend du plaisir quand on sait bien faire un truc, et c'est vrai que dans ma vie, j'ai fait globalement que du "court". Maintenant, au semi de Boulogne, j'ai aussi pris du plaisir à 100%.
C'est un peu ça mon objectif en fait, apprendre à gérer sur du plus long, car j'adore l'univers trail, bien plus que la route au niveau de l'ambiance en tout cas, et le trail, c'est en général beaucoup plus long que la route. J'aimerais pouvoir courir en montagne "aisément", c'est un peu ça mon but ultime, sans viser les ultras non plus. Et pour ça, je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre dans les prochaines années.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Je crois que c'est ça.

T'es du genre à serrer tes chaussures à fond ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Je crois que c'est ça.

T'es du genre à serrer tes chaussures à fond ?

Ouais...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ah ouais, c'est pas bon ça de serrer ses chaussures.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah oui, trop les serrer c'est pas forcément bon.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Niko, beau temps pour un premier trail long. Dommage que tu n'es pas l'air si satisfait...
Pour les crampes, je dirais que c'est surtout le manque d'habitude d'efforts aussi longs. Ton corps n'est pas habitué...
Pour ma part à chaque fois que j'ai passé un palier (trail de 15 à 25 kms ou triathlon S à M) je me suis ruiné en crampe à chaque fin de course, malgré une bonne hydratation...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
atom_heart_mother (14 avril 2015) disait:

Niko, beau temps pour un premier trail long. Dommage que tu n'es pas l'air si satisfait...
Pour les crampes, je dirais que c'est surtout le manque d'habitude d'efforts aussi longs. Ton corps n'est pas habitué...
Pour ma part à chaque fois que j'ai passé un palier (trail de 15 à 25 kms ou triathlon S à M) je me suis ruiné en crampe à chaque fin de course, malgré une bonne hydratation...

+1000
Sauf que je suis satisfait ! ;-)

Pour le coup des pompes, suis pas sûr que ce soit une bonne raison.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis

Je crois que c'est ça.

Ca ressemble plus au tibial antérieur. Sinon, je confirme pour le serrage des chaussures. D'ailleurs, il m'arrive parfois d'ajuster le serrage sur de longues distances rando ou courses. Le système de laçage des chausssures de trail salomon est pratique pour cela.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, il est pas mal ce système mais faudrait qu'il soit un tout petit peu plus élastique, je me suis payé quelques saloperies pas bien grave à avoir un poil trop serré...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamazofaucunlien disait:
Doucement sur les diagnostics les gars... moi je pense qu'il faut commencer par amputer, on verra ensuite !!!
J'ajouterai même : les deux, à titre préventif pour celle où il n'a pas mal :P.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (14 avril 2015) disait:

Ouais, il est pas mal ce système mais faudrait qu'il soit un tout petit peu plus élastique, je me suis payé quelques saloperies pas bien grave à avoir un poil trop serré...

Oui c'est vrai. Les premières fois je me retrouvais avec le pied un peu comprimé au bout de quelques km. Depuis, je sers moins ou j'ajuste de suite.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

Djamba je suis tombé là-dessus :
baytrailrunners.com

un p'tit 50km qui a l'air magnifique :)

djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Tchi (17 avril 2015) disait:

Djamba je suis tombé là-dessus :
baytrailrunners.com

un p'tit 50km qui a l'air magnifique :)

Thanks for sharing dude ;)

Je garde ca en tete, en plus c'est depart de SF, donc pratique...Le seule truc c'est que j'ai deja :

13/06 : Rodeo Valley Trail 30k
20/06 : Canyon Meadow Trail Half Marathon

Le 27 je suis dispo et en effet ca a l'air super cette course, mais bon...je vais peut-être me cramer un peu si je fais ca en plus, 3 week-ends de suite des courses de plus de 20k. A voir.

...Car après ce sera SF marathon 25 juillet, et faut arriver frais :)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
J'hesite a supprimer le semi marathon (Canyon Meadow), et faire le 30k, puis ce 50k ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Faut voir le foncier que tu as en ce moment et si tu vises un temps pas trop naze sur une de ces courses...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
En ce moment je suis a la cool. 2 fois par semaine. En semaine 8k tranquille avec Madame (7 min/km), et le week-end plutôt 15/20k avec un peu de dénivelé, et si je peux, le week-end, j'ajoute aussi une petite sortie VTT de 2/3h en general, mais a la cool (genre on va en vélo déjeuner quelque part et boire 2/3 bières puis on revient tranquille ;))

A partir du 20 mai, je pense accélérer un peu le rythme et être un peu plus discipliné, mais je ne vise pas de temps sur ces courses. Comme sur le dernier 50k, je suis parti tranquille. J'aimerai juste éviter un coup de mou comme celui que j'ai eu après 25k sur le dernier trail y a 2 semaines.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais... t'as un foncier de poulpe quoi ;)

J'ai un peu peur que ça fasse beaucoup cet enchaînement quand même, tu risques de payer un peu non ?

Après, si t'as la motiv', why not mais si c'est pour faire le 50 en mode rando, ça perd un peu du charme... pis tu représente la France aussi, faut pas nous faire passer pour des jambons aussi :P !!!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
karamazofaucunlien (17 avril 2015) disait:

Ouais... t'as un foncier de poulpe quoi ;)

J'ai un peu peur que ça fasse beaucoup cet enchaînement quand même, tu risques de payer un peu non ?

Possible.

Bon, après, je peux toujours faire le 30k tranquille et me garder pour le 50k. C'est fin juin quand meme. Y a un peu de temps...en 1 mois et demi le poulpe peut se muscler et s'affuter un peu :). A partir de la semaine prochaine, peut-être que je me rajouterai un entrainement genre seuil 10k le mardi, pour commencer a y réfléchir un peu plus.

J'ai contacte l'organisateur du 50k pour savoir comment s'inscrire, car apparemment c'est sur invitation uniquement. Du coup, le niveau doit pas être mauvais a mon avis...:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba (17 avril 2015) disait:

Bon, après, je peux toujours faire le 30k tranquille et me garder pour le 50k. C'est fin juin quand meme.

Comme ça, c'est très bien ouais :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
En vrai Djamba il prépare la Western States pour l'année prochain ;)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Pas vraiment, je pense pas que les courses très longues soit pour moi, a un moment je souffre trop, et j'ai pas le temps et la motivation de me lancer dans un entrainement trop intense et rigoureux pour moins souffrir le jour J.

Peut-etre un jour un 100k (la Miwok éventuellement), mais sinon, je suis plutôt preneur de trail 50k/60k/70k, selon le dénivelé. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 17/04/2015 - 22:17
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Petit trail de campagne ce matin, un poil plus de 43 bornes pour 1200 m D+ bouclé en moins de 3h50. J'avais décroché la caravane, du coup je me suis bien fait plaiz' par ce beau temps avec une bonne baston pour passer de la 10 éme place au 26 ème kil à une jolie 6 ème place au final sur 70 partants.

Bon, je me met encore une monstre boite pile à 18 bornes de l'arrivée comme à l'Ecotrail, faut vraiment que j'arrête de rêvasser, ça va finir par me coûter cher ces âneries...

But now... it's beer time bro :P !!!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Kara, t'as pas un foncier de poulpe, mais t'as une conversation de poulpe apparemment... Paraît que t'es pas du tout bavard en course... :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah en fait j'ai pas eu grand monde à qui parler sur la course surtout...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Et pis ton pote me chambre à moitié quand il me double donc pas tant envie de lui causer quoi...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Y'a des gens qui courent en Altra ici?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'ai testé des Lone Peak 2.0 à deux reprises, bien sympa, ça m'a semblé très bon pour faire du long.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
J'ai une paire de One² qui me sert pour ma transition (talonnage => foulée naturelle) et j'en suis super fan.
J'attend ma paire de Lone Peak aussi (demaine normalement).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, c'est un très bon choix, le chaussant est hyper bien conçu, t'as vraiment une super sensation de course avec ces grolles. Je me demande comment elles se comportent sur les sentiers montagnards et dans le temps.

N'hésite pas à nous faire un retour après une utilisation intensive ;)
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages
J'utilise des HOKA Mafate Speed..

Je trouve que sur les sentiers au vu de la hauteur les chevilles partent vite dans tous les sens !! Quelqu'un a le même ressenti ??

Le reste me convient bien, amorti, relance, etc...

Merci
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien (21 avril 2015) disait:

Et pis ton pote me chambre à moitié quand il me double donc pas tant envie de lui causer quoi...

???
On parle bien du même ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'en sais rien, je ne le connais pas ton pote mais comme y'a qu'un seul gus qui m'a parlé pendant le run et vu le classement j'imagine que ça doit être lui... Mais vu le nombre de déductions que ça représente, y'a moyen que je me trompe ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Lol, c'est le 8ème.
Quand je lui ai dit qu'il avait été doublé par un poto, il m'a répondu ça : " il m'a doublé pendant ma pause technique, je l'ai repris dans la descente suivante, il me passe définitivement sur un secteur plat ou j'ai manqué de jus, par contre il est pas très bavard, j'ai essayé d'entamer une discussion il m'a pas répondu"

Mais d'après lui, il n'a jamais cherché à te chambrer.

Bref, peut-être que vous étiez dans le dur, et ça peut expliquer des quiproquos, car ni lui ni toi n'êtes de mauvais bougres.

Marrant comme histoire en tout cas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 21/04/2015 - 21:59
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
M'ouais, le gars me dépasse en me disant un truc genre "et bah j'ai eu du mal à revenir" et continue sur sa lancée, difficile d'imaginer qu'il voulait entamer la discussion ;)

Par contre, je n'étais pas dans le dur moi, j'étais déjà en train de remonter un autre gonze, j'ai fait le dos rond quand ton pote m'a dépassé et je lui ai mis ça deux bornes après :)

Mais je te rassure, je n'ai rien contre lui hein :D ?!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
C'était quoi la course?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Trail de Montaigu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yann Run Guinand (21 avril 2015) disait:

J'utilise des HOKA Mafate Speed..

Je trouve que sur les sentiers au vu de la hauteur les chevilles partent vite dans tous les sens !! Quelqu'un a le même ressenti ??

Le reste me convient bien, amorti, relance, etc...

Merci

C'est un peu le souci avec les Hoka, dans les dévers je trouves ça hyper instable. J'ai fait pas mal de bornes en Stinson, tant que ça reste du sentier pas trop "technique" c'est sympa mais sinon je me suis bien tordu les chevilles avec ces grolles. Et puis ça ne vieillit pas forcément bien non plus.

Après, c'est un peu à l'opposé des chaussures que j'aime mais y'a quand même pas mal de gars qui ne jurent que par ça...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
karamazofaucunlien (21 avril 2015) disait:

Trail de Montaigu.

De Nantes a Montaigu....la digue la digue..