Bonjour,
Tres intéressante cette discussion !
Petit topo de mon parcourt de Runner
:
J'ai commencer à courir il y a un peu plus d'un an avec pour objectif de faire le semi de Lyon en octobre 2013.
Ne connaissant pas du tout les perfs que j'étais capable de faire j'avais pour seul objectif de faire moins de 2h et de ne pas marcher.
Finalement après environ 3/4 mois à courir, j'ai fais 1h50 au semi de Lyon.
Je précise que j'ai toujours fais un peu de sport (foot, vtt, ski, badminton ...) mais qu'a part les footing de 20min au lycée je n'avais jamais couru. mon corps n'ayant d'ailleurs pas l'habitude de courir j'ai eu pas mal de souci de genou (syndrome de l’essuie glace pour ceux qui connaissent).
Après le semi de Lyon j'ai coupé la course environ 3/4 mois, ce qui a permis a mes genoux de bien se reposer puis j'ai repris fin janvier 2014 pour faire le semi d'Annecy le 28 avril dernier.
Comme pour celui de Lyon je n'avais pas d'objectif précis mais j'ai rapidement constaté que je m’améliorais et que le mal de genoux était derrière moi.
Résultat: 1h40 et des brouettes à Annecy.
Je suis de nouveau inscrit pour le semi de Lyon en octobre prochain ...
Comme toujours je n'es pas de programme d'entrainement, je cours 2 à 3 fois par semaine entre 10 et 15kms en variant les parcours, parfois tout plat et parfois avec du dénivelé dans les bois ...
Voila voila je crois que je suis à un stade ou sans changer mes habitudes d'entrainement je ne vais plus trop progressé.
J'éspère quand même descendre sous les 1h40 même si c'est 1h39et59s au prochain semi
.
inscrit le 13/10/99
8433 messages