mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est pas de la course de fillette ce we ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu serais pas en train de traiter les meynets de fillettes?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Jamais je ne traiterai de fillette un derbyste qui score. De plus Olivier Meynet a dejà scoré sur l'Utmb :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mik (27 août 2014) disait:

Jamais je ne traiterai de fillette un derbyste qui score. De plus Olivier Meynet a dejà scoré sur l'Utmb :)

il score partout ou il va... c'est d'un déprimant...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi j'ai scoré un bel abandon sur la TDS hier, difficultés à m'allimenter, coup de chaud et mental de poisson rouge...

Une bonne tarte dans la gueule !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bah on verra bien, de toute façon, je n'ai aucune pression, ce n'est que ma course préparatoire pour l'impériale. Je vais surtout en profiter pour tester un peu différentes allures, et sur le plat, et en côtes !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Nikolas (28 août 2014) disait:

Bah on verra bien, de toute façon, je n'ai aucune pression, ce n'est que ma course préparatoire pour l'impériale. Je vais surtout en profiter pour tester un peu différentes allures, et sur le plat, et en côtes !

Je répondais à topgun.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (28 août 2014) disait:

Bah moi j'ai scoré un bel abandon sur la TDS hier, difficultés à m'allimenter, coup de chaud et mental de poisson rouge...

Une bonne tarte dans la gueule !

j'avais pourtant essayé de te prévenir que de s'entrainer sur Paris pour un trail c'était pas l'idéal :P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
En même temps si t'es pas bien, c'etait peut etre pas la peine d'insister, elle est un poil longue cette course ;)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (28 août 2014) disait:

En même temps si t'es pas bien, c'etait peut etre pas la peine d'insister

Elle a déjà été faite au Derby, cette excuse, on sent que tu prépares le terrain mais essaye autre chose :-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 87 avis
bonjour les coureurs!
Une petite question: à partir de combien de temps de jogging sortez- vous avec une bouteille d'eau avec vous et pourquoi?
Je me fais des sorties entre 45 et 75 minutes (350 à 500 de D+ en gros), je bois avant et après mais jamais pendant. Pourtant, je commence à me demander si s'hydrater pendant serait une bonne manière d’atténuer ces petites douleurs tendiniteuses (tendineuses?) que je me traîne...
Utile pour si peu de temps de course ou pas d'après-vous? Pas trop pénible de courir avec un porte-bidon autour de la taille?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
BOOZ (28 août 2014) disait:

Pas trop pénible de courir avec un porte-bidon autour de la taille?

Tu l'oublies vite et t'es bien content de l'avoir...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Perso, j'emmène de l'eau à partir d'1h15/30 de course.

Mais si je croise une fontaine, je n'hésite pas.
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages

bonjour les coureurs!
Une petite question: à partir de combien de temps de jogging sortez- vous avec une bouteille d'eau avec vous et pourquoi?
Je me fais des sorties entre 45 et 75 minutes (350 à 500 de D+ en gros), je bois avant et après mais jamais pendant. Pourtant, je commence à me demander si s'hydrater pendant serait une bonne manière d’atténuer ces petites douleurs tendiniteuses (tendineuses?) que je me traîne...
Utile pour si peu de temps de course ou pas d'après-vous? Pas trop pénible de courir avec un porte-bidon autour de la taille?

Bonjour, si je fait une sortie inférieur à 1H30 voir 2H je ne prend jamais d'eau. Si je croise un petit torrent sur le trajet j'en profite!
Mais je n'ai pas de problèmes de crampes ou de tendinite.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
SlowNico disait:
Elle a déjà été faite au Derby, cette excuse, on sent que tu prépares le terrain mais essaye autre chose

Bah pas besoin d'excuse, 1er derby, run pourri de ma part et tu prends deja 2mn dans la vue :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 28/08/2014 - 16:44
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

SlowNico disait:
Elle a déjà été faite au Derby, cette excuse, on sent que tu prépares le terrain mais essaye autre chose

Bah pas besoin d'excuse, 1er derby, run pourri de ma part et tu prends deja 2mn dans la vue :D

Ouais, enfin vu ton âge, c'est au moins 5 que t'aurais du me coller...

Bref, l'hydratation, c'est très important....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
FastNico (28 août 2014) disait:

SlowNico disait:

Ouais, enfin vu ton âge, c'est au moins 5 que t'aurais du me coller...

ouais ouais ouais...
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis

bonjour les coureurs!

Chaque sortie, je prends à boire...

30min : eau
1h : citron-orange pressée-sel-sucre-eau
plus d'1h30 : Isostar long

Barre céréale faite maison..

Porte gourde s'oublie vite effectivement.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Idem, meme 30mn de decrassage il faut de l'eau, habitude du velo.
Par contre les boisson de l'effort que pour les courses.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Kara ca a ete la TDS? Je viens de regarder... chaud la montee sur Pralognan?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, c'est une jolie montée ;)

Nan bah j'ai eu un bon bad trip digestif, tout ballonné dès le début de course, j'ai pas arrêté de lâcher des caisses (plus que d'hab'... Si si, c'est possible). Du coup je ne m'alimente pas correctement, je finis par me forcer à boire au petit St Bernard juste avant la descente histoire de bien m'éclater le ventre ;)

Du coup je bois à peine 4l pour 12h de course avec 5 gels et une barre, un peu léger quoi. Je pensais m'être refait une santé pendant la montée du passeur et au moment d'attaquer la descente... Deux bouts de bois à la place des jambes et toujours pas d'appétit au Cormet alors que je commence à grelotter.

Du coup, j'ai préféré arrêter là, c'était plus sage.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Par contre, mis à part les portions sur le bas du domaine skiable de Courmayeur et Bourg St Maurice, le tracé est magnifique :)

Y'a moyen que j'y retourne ;)
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages
karamazofaucunlien (30 août 2014) disait:

Ouais, c'est une jolie montée ;)

Nan bah j'ai eu un bon bad trip digestif, tout ballonné dès le début de course, j'ai pas arrêté de lâcher des caisses (plus que d'hab'... Si si, c'est possible). Du coup je ne m'alimente pas correctement, je finis par me forcer à boire au petit St Bernard juste avant la descente histoire de bien m'éclater le ventre ;)

Du coup je bois à peine 4l pour 12h de course avec 5 gels et une barre, un peu léger quoi. Je pensais m'être refait une santé pendant la montée du passeur et au moment d'attaquer la descente... Deux bouts de bois à la place des jambes et toujours pas d'appétit au Cormet alors que je commence à grelotter.

Du coup, j'ai préféré arrêter là, c'était plus sage.

Bravo quand même...

Petite question, tu as cumulé tes points sur quelles courses et en combien de temps pour participer à la TDS ?

Merci,

bonne récup..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ça fait des années que je fais du trail, des points j'en ai à tire larigot en fait :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Enfin ce que je voulais dire c'est que les points viennent "naturellement" quand tu commences à prendre goût aux longues distances et avec les trails que tu vas cumuler pour te préparer.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ola.
Alors les Chamoniards du we, ça a donné quoi?
De mon coté montée de la Sambuy qui a vu la victoire de la fusée Bon Mardion, 22mn et des poussières pour 680m de denivelee, le 2eme prend 2mn dans la vue !
Pour ma part 28mn50, c'etait bien intense l'estomac a pas supporté :(
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Finisher de l'Echappée Belle 145km en un peu plus de 45h ce week-end.
C'est vraiment quelque chose cette course..
En tout cas c'était génial, massif magnifique et organisation au top.
Content d'avoir bouclée cette course à la réputation de "course monstre" au vu des endroits empruntés.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ah oui, ce trail a la réputation d'être extrêmement dur, félicitations :) !!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Vous m'epatez avec vos ultras distance, respect
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
mik ( 1 sept. 2014) disait:

L'estomac ou les intestins ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
JoeJoe ( 1 sept. 2014) disait:

Finisher de l'Echappée Belle 145km en un peu plus de 45h ce week-end.
C'est vraiment quelque chose cette course..
En tout cas c'était génial, massif magnifique et organisation au top.
Content d'avoir bouclée cette course à la réputation de "course monstre" au vu des endroits empruntés.

Franchement félicitations !
Tu t'es préparé comment ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
La Sache: estomac
Apparement ça serait normal et frequent sur ce type d'effort , parait il
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ola.
Alors les Chamoniards du we, ça a donné quoi?
De mon coté montée de la Sambuy qui a vu la victoire de la fusée Bon Mardion, 22mn et des poussières pour 680m de denivelee, le 2eme prend 2mn dans la vue !

1400 mètres heure... bien joué...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages

La Sache: estomac
Apparement ça serait normal et frequent sur ce type d'effort , parait il

L'alimentation c'est compliqué. Sur ce lien ils expliquent pas mal de trucs : ultratrailmb.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
A mon avis, le coup de gerbe de Mik est plutôt dû au fait qu'il est monté très haut dans les tours, l'alimentation n'a pas avoir grand chose à voir là dedans.

En gros, la production en masse d'acide lactique provoque une baisse du PH sanguin ce qui perturbe le mécanisme de régulation de la digestion avec sensation de malaise et nausée.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
karamazofaucunlien ( 1 sept. 2014) disait:

A mon avis, le coup de gerbe de Mik est plutôt dû au fait qu'il est monté très haut dans les tours, l'alimentation n'a pas avoir grand chose à voir là dedans.

Ca peut être juste un problème d'hydratation.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Non plus, il s'est juste essoré le palpitant, rien de plus "normal"...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
si tu le dis...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Bon sinon, concernant mon histoire de fréquence cardiaque. J'ai allongé mes distances et me suis programmé au moins une sortie de 20 km par semaine. J'ai gagné un peu plus de 10 bpm sur ma boucle de 10 km à allure équivalente. Je tourne autour des 175 au lieu des 185.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
1900m pour 680m d+ en un peu plus de 28min.

Je sais pas mais à vue de nez ça ressemble plus à un effort intense qu'à un ultra.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Oui, je suis d'accord. Après, moi je comprends plutôt le truc comme :
effort intense -> irrigation privilégiée des muscles -> défaut d'irrigation du système digestif
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ce que tu décris est tout à fait juste mais ce n'est pas ce mécanisme qui intervient dans le cas de Mik. Là on est vraiment dans le cas d'une production intense d'acide lactique, c'est un phénomène que l'on retrouve aussi chez les gars qui font de la muscu par exemple.

D'ailleurs, quand ça arrive, faut pas hésiter à tout lâcher :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
lol, bon je vais monter ma bibliographie sur ce phénomène qui m'était inconnu :)
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
LaSache ( 1 sept. 2014) disait:

Franchement félicitations !
Tu t'es préparé comment ?

Pas comme je voulais à cause du boulot.
Depuis Janvier je devais avoir 1500 bornes de cap dans les jambes. Et je fais que des sorties longues, de 20 à 35 bornes dont quelques 60 (2).
Puis vers Mai, lorsque la neige commence à nous laisser passer, ces beaucoup de sorties en montagne sur des terrains.. chaotiques.
En faite j'ai pas vraiment adapté mon entrainement à l'Echappée Belle, j'ai toujours fait ça, sorties longues, pas de vma, pas de seuil, pas de chrono, rien et entrainement sur le terrain emprunté par la course. Ainsi que du dénivelé..

Je vais faire un CR sous peu, je mettrai surement le lien ici. Mais la course en générale c'est vraiment bien passé, j'étais vraiment un bel état jusqu'à Val Pelouse, puis quand la 2ème nuit à commencé, j'ai vite perdue en lucidité et la fin à paru vraiment interminable...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Excuse-moi, mais je comprends rien à ce genre de course. Mais en gros, tu as couru 45 heures sans pause, sans dormir et en mangeant des barres céréales et des fruits secs?
Si c'est ça, je comprends que tu n'avais pas toute ta lucidité après la deuxième nuit.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
loul ( 2 sept. 2014) disait:

Excuse-moi, mais je comprends rien à ce genre de course. Mais en gros, tu as couru 45 heures sans pause, sans dormir et en mangeant des barres céréales et des fruits secs?
Si c'est ça, je comprends que tu n'avais pas toute ta lucidité après la deuxième nuit.

45 heures à 4 kilomètres heures (marche), sans t'arreter... tu fais 180 kilometres... je te laisse donc faire la suite de la réflexion ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
loul ( 2 sept. 2014) disait:

en gros, si il avait fait ça, il aurait fait 2 fois le tour :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

D'après le daubé il est monté aussi vite que le télésiège :P

Pratique pour suivre la tête de course :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
du coup, pour les pauses, tu fais ce que tu veux ou y a des points de repos où tu peux faire une sieste?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
En général tu as des ravitos dont certains sont équipés pour accueillir les coureurs qui voudraient se reposer un peu.