Quand je bouffe de l'échalotte, c'est clair que ça bombarde !
Nikolas ( 2 juil. 2014) disait:
La réponse semble évidente pour moi car je pense que ce qu'il faut pour le derby, au delà d'un niveau minimum en ski, c'est de bonnes cuisses, de bons fessiers, des lombaires qui tiennent dans la durée, et une caisse au niveau respiratoire. Le trail travaille tout cela.
jeankiski ( 2 juil. 2014) disait:
c'est pas le seul à monter vite à pied et à descendre vite à ski
Ak disait:surement et y en a plein qui monte vite à pied et descende doucement à ski... et? ça prouve quoi?
la question c'est: est ce que les skieurs de haut niveau s'entraine régulièrement au trail?
mik ( 2 juil. 2014) disait:
Ak disait:surement et y en a plein qui monte vite à pied et descende doucement à ski... et? ça prouve quoi?
la question c'est: est ce que les skieurs de haut niveau s'entraine régulièrement au trail?
Ils font du velo pour le foncier, mais la question devrait plutot etre: est ce que les skieurs de haut niveau feraient plus de trail si ça contribuait pas à bousiller encore plus leurs articulations?
ak ( 2 juil. 2014) disait:
surement et y en a plein qui monte vite à pied et descende doucement à ski... et? ça prouve quoi?
karamazofaucunlien ( 2 juil. 2014) disait:
surement et y en a plein qui monte vite à pied et descende doucement à ski... et? ça prouve quoi?
Y'en a... Svere et Kaj courent pas mal en montagne.
Est ce que tu recommanderais la pratique du trail pour s'améliorer à ski?
FastNico ( 2 juil. 2014) disait:
Est ce que tu recommanderais la pratique du trail pour s'améliorer à ski?
Balaise la question !
Toute amélioration de sa condition physique influe forcément sur la pratique de son sport favori, non ?
Ben, si je prends mon exemple, j'ai le physique d'un poulet... je sais que j'aurai jamais des cuisses de rugbyman mais là, en courant en forêt, j'apprécie vraiment ce souffle que j'ai trouvé et l'endurance que ça apporte (attention, c'est relatif, hein ?)
Je pense que le plus important c'est que j'aime bien et que ça me fait du bien... et la reprise du ski est bien moins douloureuse physiquement...
ben justement, avec tes cuisses de poulet, n'aurais tu pas intérêt à faire de la presse ou des squats, pour prendre de la masse, plutôt que de "griller" ton muscle de cette façon?
Surement, mais ça impliquerait sans doute une diététique particulière (genre très protéines), et je veux pas me priver de pâtes, pizzas et autres mets délicieux)
Pis pour l'instant, mon principal objectif, c'est battre un télémarkeur alcoolique aux genoux douteux... j'ai l'ambition de mes moyens
.. je t'explique même pas le jour ou j'aurais plus mal restera le détail du dos... et je me fais Seb
tiens ak farfouille, y'a plein de trucs. La réponse toute faite je l'ai pas, et si j'en donnais une on lirait pas ou me peterait les couilles. bref, sports croisés, entrainements, filiere, nutrition. Voila les mots clés.
Apres ca va pas être la mm conclusion pour un sportif du dimanche ou un sportif de ht niveau
skiandrun.fr
fastnico tu peux le lire aussi, ca peut t'être utile.
Pis pour l'instant, mon principal objectif, c'est battre un télémarkeur alcoolique aux genoux douteux... j'ai l'ambition de mes moyens
pour la première fois mon toubib à prononcé le mot "prothèse"... je t'explique même pas le jour ou j'aurais plus mal restera le détail du dos... et je me fais Seb
ronron ( 2 juil. 2014) disait:
C'est surtout qu'en ski, c'est plutot un effort en résistance, et là, c'est le vélo debout sur les pédales qui est le plus appropié, comme le vtt de descente, ou plus hard, monté de cotes en danseuse avec un gros braquet.
LaSache ( 2 juil. 2014) disait:
C'est surtout qu'en ski, c'est plutot un effort en résistance, et là, c'est le vélo debout sur les pédales qui est le plus appropié, comme le vtt de descente, ou plus hard, monté de cotes en danseuse avec un gros braquet.
c'est quoi un effort en résistance ?
LaSache ( 2 juil. 2014) disait:
ok, et donc le rapport avec le ski ?
Bon quand tu skis, tu travailles en résistance aussi, car tes jambes sont constamment soumises à une charge, charge qui est le poids du haut de ton corps.
Pour faire simple, tu fais la chaise en permanence et en bougeant les jambes, ce qui est bien différent de la course.
mik ( 4 juil. 2014) disait:
C'est logique, il suffit de mettre un cardio sur un run rapide pour se rendre compte que le coeur a une grosse importance.
inscrit le 25/05/04
14K messages