djamba ( 8 mai 2013) disait:
Nico > Sors de Paris un peu, du denivele si tu en veux, tu en trouves
Regarde ca d'ailleurs :
thethreepeakschallenge.co.uk
En 24h, tu fais les 3 plus hauts sommets du UK :
1. 17km jusqu'au sommet du Ben Nevis (D+1352m)
2. 15.2km jusqu'au sommet de Scafell Pike (D+ 980m)
3. 11km jusqu'au sommet de Snowdon (D+ 700m)
Motive mon Nico?
Ben comme tu l'as dit, c'est une question de budget. Et de temps pour moi ( le comble pour un enseignant, je sais ).
Tu vises les catégories de courses qui m'intéresseraient, la 6000D, je trouve cela encore " raisonnable ". Plus long, c'est pas ma came. Je pense qu'au delà de 60km, on sort de la dimension qui te permet d'envoyer un peu. C'est ce que j'aime bien sur les 10 et semis, la "vitesse". Alors, les trails de "moyenne distance", ça permet encore d'allier le rythme et l'effort de dénivellé, une gestion très intéressante à mes yeux. Plus long, je ne dis pas que tu ne gères pas le rythme, mais ça devient trop de la rando/endurance.
"Jean", on se refera une belle course à l'avenir ensemble. Je vais hériter d'un précieux créneau pour m'entraîner à partir de septembre 2013 ! Je regrette vraiment de ne pas pouvoir faire la Frison cette année.
Et pourtant, j'ai goûté aux joies du trail pendant une semaine. Je reviens d'une semaine de vacances dans l'arrière-pays Niçois, et je n'ai couru qu'en mode trail
inscrit le 4/2/12
319 messages