meyski
meyski

inscrit le 4/2/12
319 messages
Matos : 5 avis
Nikolas (28 févr. 2013) disait:

jeankiski (27 févr. 2013) disait:

Nikolas (27 févr. 2013) disait:

J'ai un petit trail le 14 avril de 16 km avec 400+.
ça sent la prépa frison roche qui commence ça !!

Lol

Tu y tiens ! À voir pour les dates !

Il y egalement le trail de granier qui est une très belle course avec un peu plus de dénivelé que la frison roche
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/1/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut! Pour ma part depuis l'été dernier je cours dans mes montagnes (Haut Doubs-Jura) en moyenne une fois par semaine, je m'entraine pour le Trail des Sangliers qui a lieu à Pontarlier charque automne, pas dans le but de le remporter mais d'y participer et de me donner à fond, et ça me maintient en bonne forme pour la saison de ski.
J'ai l'habitude de me lever tôt et de courir à la frontale de Pontus à Métabief et de là attaquer le Mont D'or pour voir le lever du soleil (ce qui me fait partir très très tôt! mais quand on aime...), j'en profite pour goûter à l'air pur et le lever de soleil sur les Alpes est magnifique, puis vient les premiers vetetistes de la journée.

D'ailleurs il y a des coureurs pontissaliens ici?
klyxt
klyxt

inscrit le 9/11/08
860 messages
Pour ma part cela doit bien faire 15ans que je pratique la course de montagne. J'ai participé à de nombreuses reprises à Sierre-Zinal, quelques petites courses de montagne par-ci par-là et me suis également lancé dans le trail.
Mon prochain objectif, un marathon alpin, soit celui de Zermatt, soit celui de la Jungfrau
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 9/12/04
5592 messages

Une pensée pour Boston

lefigaro.fr

djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Ca court un peu?

35kms du Trail de l'Yonne ce week-end pour moi...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
ça finit de se préparer...
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
UTB puis Frison Roche?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
djamba ( 1 mai 2013) disait:

UTB puis Frison Roche?
non, pas la frison roche a priori.
UTB oui et coursières du lyonnais J-10
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Pas mal ! Une semaine apres ton UTB je serai sur la 6000D a La Plagne.

Mais sacre calendrier pour toi cette saison...Chapeau.

Et les karamazof, Yannick?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages

ben yannick, il est dans la liste là : lnx.vdatrailers.it

donc je pense qu'il va en faire 1 ou 2 d'ici là...

djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Ah oui j'imagine...330kms, 24 000m D+... incroyable :)
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
35kms de l'Yonne, 700m D+ c'est fait :)...Bonne petite course a la campagne, je savais pas trop a quoi m'attendre en paysages, mais c'etait vraiment sympa et colore comme parcours.

Le premier finit en 3h. Je me classe 68eme, en 4h (202 finishers).

Assez content, car il a fait tres chaud et je finis bien, sans crampes, ou sans mur. Donc d'un cote je me dis que j'aurai peut etre pu envoyer un peu plus, mais d'un autre ca me donne confiance pour la suite du calendrier (6000D) etc, car j'en ai vu plus d'un pas au top sur la fin...

Gros respect pour ceux qui ont fait le 110k et ont couru toute la nuit...pas sur que j'en serai capable un jour!

Allez petite photo !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bravo !
Pour ma part, je suis toujours minable comparé à vos courses de héros ! Je ne fais que de petites distances, dans 3 semaines, course verte de 12 km et dans 5 semaines , 10 km sur routes.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
c'est bien, surtout si tu termines bien.
va falloir faire un peu de dénivelé pour fin juillet maintenant.
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages

J'hesite a m'inscrire a celui la fin mai ultratrail26.com

Idealement mi-juin ca serait pas mal que j'ai une grosse course a denivele, et apres 1 mois et demi de calme en gardant l'entrainement...

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
Du dénivellé en Grande-Bretagne, ça existe ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
Moi, je suis admiratif de Jeankiski, car je me demande comment il fait pour trouver le temps de s'entraîner avec ses contraintes pro et privées... Femme compréhensive ?
gruik
gruik

inscrit le 20/2/08
1763 messages
caliméro is back.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/3/06
3805 messages
djamba ( 7 mai 2013) disait:

J'hesite a m'inscrire a celui la fin mai ultratrail26.com

Idealement mi-juin ca serait pas mal que j'ai une grosse course a denivele, et apres 1 mois et demi de calme en gardant l'entrainement...

Elle a l'air sympa cette course. Par contre je n'arrive pas à trouver la distance et le D+ sur leur site
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages

Nico > Sors de Paris un peu, du denivele si tu en veux, tu en trouves ;)

Regarde ca d'ailleurs : thethreepeakschallenge.co.uk

En 24h, tu fais les 3 plus hauts sommets du UK :
1. 17km jusqu'au sommet du Ben Nevis (D+1352m)
2. 15.2km jusqu'au sommet de Scafell Pike (D+ 980m)
3. 11km jusqu'au sommet de Snowdon (D+ 700m)

Motive mon Nico?

Juju > Oui, j'ai pas trouve non plus. On dirait que c'est plutot course d'orientation?

Avec trajet sur carte et denivele surprise.

Je vais regarder les trails 35/40 km en montagne mi-juin, mais sinon je partirai peut etre sur cette course de 42km dans le Lake District qui parait-il est un coin superbe.

jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages

allez, j'ai fait le boulot pour la course de djamba...
tracedetrail.fr

42km et 1180m de D+, c'est pas énorme pour préparer une 6000D mais à défaut...

jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
djamba ( 8 mai 2013) disait:

Je vais regarder les trails 35/40 km en montagne mi-juin, mais sinon je partirai peut etre sur cette course de 42km dans le Lake District qui parait-il est un coin superbe.

Le 15 juin, je fais le maratrail de faverges : 44-45km et 2700mD+
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
Nikolas ( 8 mai 2013) disait:

Moi, je suis admiratif de Jeankiski, car je me demande comment il fait pour trouver le temps de s'entraîner avec ses contraintes pro et privées... Femme compréhensive ?
aller boulot à pied, retour boulot à pied, midi-sandwich-CAP et assez tôt le WE quand j'y vais.
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
jeankiski ( 8 mai 2013) disait:

Interessant en effet... a voir comment venir de Londres facilement et gerer la logistique, mais a reflechir.
gruik
gruik

inscrit le 20/2/08
1763 messages
ouah c'est la merde. t'atteris a geneve et tu loues une caisse.
Annecy Faverges c'est la merde, long, bouchonné. tu peux pas pensé aux bus, etc. Faut une caisse
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Heureusement que tu es la gruik !

Tu me fais le budget aussi avec prix de la course inclus, et si tu peux aussi prendre en compte la fatigue sur 2 jours pour un retour au boulot a 8h lundi matin a Londres, ce serait tip top ! :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
le samedi matin à 6h, ça roule quand même un peu.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/3/06
3805 messages

Interessant en effet... a voir comment venir de Londres facilement et gerer la logistique, mais a reflechir.

Juste un petit tuyau pour trouver des course dans ton secteur (UK):
Regarde les courses qui donnent des points à l'UTMB ici:
ultratrailmb.com
Dans la majorité des cas ces courses prpoposent d'autres distance plus raisonable et mieux adapté à ta prépa.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages

le samedi matin à 6h, ça roule quand même un peu.

Gruik, c'est un peu notre bison pas futé à nous !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages

Nico > Sors de Paris un peu, du denivele si tu en veux, tu en trouves ;)

Regarde ca d'ailleurs : thethreepeakschallenge.co.uk

En 24h, tu fais les 3 plus hauts sommets du UK :
1. 17km jusqu'au sommet du Ben Nevis (D+1352m)
2. 15.2km jusqu'au sommet de Scafell Pike (D+ 980m)
3. 11km jusqu'au sommet de Snowdon (D+ 700m)

Motive mon Nico?

Ben comme tu l'as dit, c'est une question de budget. Et de temps pour moi ( le comble pour un enseignant, je sais ).

Tu vises les catégories de courses qui m'intéresseraient, la 6000D, je trouve cela encore " raisonnable ". Plus long, c'est pas ma came. Je pense qu'au delà de 60km, on sort de la dimension qui te permet d'envoyer un peu. C'est ce que j'aime bien sur les 10 et semis, la "vitesse". Alors, les trails de "moyenne distance", ça permet encore d'allier le rythme et l'effort de dénivellé, une gestion très intéressante à mes yeux. Plus long, je ne dis pas que tu ne gères pas le rythme, mais ça devient trop de la rando/endurance.

"Jean", on se refera une belle course à l'avenir ensemble. Je vais hériter d'un précieux créneau pour m'entraîner à partir de septembre 2013 ! Je regrette vraiment de ne pas pouvoir faire la Frison cette année.

Et pourtant, j'ai goûté aux joies du trail pendant une semaine. Je reviens d'une semaine de vacances dans l'arrière-pays Niçois, et je n'ai couru qu'en mode trail
gruik
gruik

inscrit le 20/2/08
1763 messages

Heureusement que tu es la gruik !

Tu me fais le budget aussi avec prix de la course inclus, et si tu peux aussi prendre en compte la fatigue sur 2 jours pour un retour au boulot a 8h lundi matin a Londres, ce serait tip top ! :)

de rien mon pote, sinon tu trouves une autre solution. Mais je vois pas.
Londre Geneve (Easyjet avec depart tard, tot)/Geneve Faverges c'est 1 heure par l'autoroute (sorti a cran, direction albé;) et comme dit jkk ca roulera.

Bus+train ? Rien que de fr Annecy Faverges en bus (Transport Crolard) c'est 3/4 d'heures :-) T'as meme meilleur temps en vélo. :-)

Je connais un peu le pb, donc bon, voilà. Mais je peux continuer à me foutre de la gueule de niko sinon :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
Ben continue à te foutre de ma gueule, ça fait rire tout le monde, y compris moi.
En plus, ça te rend service, grâce à moi, tu te sens vivant et utile.
Bon, aujourd'hui, je te réponds, car je suis vraiment surpris par ta tenacité. Mais d'habitude, t'as pas l'impression de pisser dans un violon ?
En plus, tu passes pour un abruti aux yeux du plus grand nombre mais ça, t'as pas l'air d'avoir compris.
Alors, la raison de mon intérêt pour toi ce jour férié, une interrogation. Tout bon psychologue devine que ton comportement est la résultante d'une blessure encore ouverte. J'ai bien compris que j'ai écrit une chose qui t'a profondément vexé il y a quelques années. Mais ma question reste: quoi ?
Ou alors, tu as été victime d'attouchements de la part d'un enseignant étant petit, et tu te venges sur moi...
gruik
gruik

inscrit le 20/2/08
1763 messages
- férié
- tu réponds.
- troll :-)

you mad ?

Bon c'est pas tout, je te laisse l'ami niko. Je vais courir moi aussi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages

aller boulot à pied, retour boulot à pied, midi-sandwich-CAP et assez tôt le WE quand j'y vais.

c'est quoi ta distance pour aller au boulot? simple curiosité :-)
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
jujuhrc ( 8 mai 2013) disait:

Juste un petit tuyau pour trouver des course dans ton secteur (UK):
Regarde les courses qui donnent des points à l'UTMB ici:
ultratrailmb.com
Dans la majorité des cas ces courses prpoposent d'autres distance plus raisonable et mieux adapté à ta prépa.

Merci, ca aide pas mal.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
ak ( 8 mai 2013) disait:

11km
ce qui peut me faire un peu plus de 30km dans la journée si je fais une petit heure le midi.
en temps consommé, ça me prends 40 minutes de plus qu'en voiture matin et soir (douche comprise) et le midi, à peine plus que quand je vais faire 2-3 courses ou que je prends le temps de manger.
donc oui, 1h30 pour une journée CAP que j'aurais pu utiliser à autre chose mais quand même efficace par rapport au kilométrage effectué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 08/05/2013
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/3/06
3805 messages

ak ( 8 mai 2013) disait:

11km
ce qui peut me faire un peu plus de 30km dans la journée si je fais une petit heure le midi.
en temps consommé, ça me prends 40 minutes de plus qu'en voiture matin et soir (douche comprise) et le midi, à peine plus que quand je vais faire 2-3 courses ou que je prends le temps de manger.
donc oui, 1h30 pour une journée CAP que j'aurais pu utiliser à autre chose mais quand même efficace par rapport au kilométrage effectué.

Pareil pour moi, je fais mes sortie entre midi et deux car j'ai la chance d'avoir des douches au boulot. Ensuite le week-end très tôt ou bien pendant la sieste des gosses. Il faut aussi savoir se servir de son environement, j'habite en ville donc je fais aussi mes sorties le soir après 21h car je profite de l'éclairage urbain.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

ak ( 8 mai 2013) disait:

11km

ok... comme moi ;-) sauf que je le fais à vélo :D et que du coup je met moitié moins de temps qu'en bagnole... ok, merci!
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Idem pour moi je vais commencer a optimiser mes trajets jusqu'au bureau et laisser tomber le metro 2/3 jours par semaine.

J'achete un velo le week-end prochain, et je pourrai ajouter par jour 25kms de velo aller/retour.

Ca fait un bon complement aussi...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
ak ( 8 mai 2013) disait:

ok... comme moi ;-) sauf que je le fais à vélo :D et que du coup je met moitié moins de temps qu'en bagnole... ok, merci!
je le fais à vélo aussi parfois et je mets le même temps qu'en voiture...sans voiture.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
Bien bien, ça me fait réfléchir tout ça... Je me demande si je ne vais pas me caser 30 minutes de footing entre la fin de ma journée de taf officielle ( moment où je fais mes heures sup' au bureau ) et la récupération enfants chez nounou-école, mais cela uniquement les jours où je n'ai pas de séance spécifique.

Je vais essayer de "repenser" mes week-ends aussi...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Hola les coureur skipasseur !

Passage en mode été la semaine dernière...

Je confirme, saison très soft car objectif TOR en septembre !
(330kms 24000m de d+ http://www.tordesgeants.it/fr)

Donc juste la Montagn'Hard en juillet avec un dossard.
(100kms et 9000m de D+)

Sinon que des week-end rando-courses et alpinisme.

Je pourrais faire signe par ici si y a des interressés.

a+
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
jeankiski ( 1 mai 2013) disait:

ben yannick, il est dans la liste là : lnx.vdatrailers.it

donc je pense qu'il va en faire 1 ou 2 d'ici là...

y 'en a qui suive ! ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

Bien bien, ça me fait réfléchir tout ça... Je me demande si je ne vais pas me caser 30 minutes de footing entre la fin de ma journée de taf officielle ( moment où je fais mes heures sup' au bureau ) et la récupération enfants chez nounou-école, mais cela uniquement les jours où je n'ai pas de séance spécifique.

Je vais essayer de "repenser" mes week-ends aussi...

perso je fais du vélo... et 50% de mes entrainements c'est autour du job... avant, après, au milieu... et franchement ça rationalise vachement le temps... des jours j'arrive me faire 3 heures de vélo en partant et rentrant à la même heure que si je partais tranquille en caisse...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/3/06
3805 messages
Yannick ( 8 mai 2013) disait:

Hola les coureur skipasseur !

Passage en mode été la semaine dernière...

Je confirme, saison très soft car objectif TOR en septembre !
(330kms 24000m de d+ http://www.tordesgeants.it/fr)

Donc juste la Montagn'Hard en juillet avec un dossard.
(100kms et 9000m de D+)

Sinon que des week-end rando-courses et alpinisme.

Je pourrais faire signe par ici si y a des interressés.

a+

Je trouve pas ça soft comme saison ;)
Bonne chance pour le TOR, on suivra ton évolution en direct sur leur site web.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Merci !
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/3/06
3805 messages

Et une petite vidéo de mon Ultra Trans Aubrac. Je conseille cette course car elle est vraiment sympa et pas prise d'assaut.
https://www.zapiks.fr/uta-13.html

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour les amateurs je vous signale le 13.07.2013 l'ICE TRAIL de Val d'Isère "aimable course de village" avec la présence d'un certain.....Killian Jornet si d'aventure cela vous dit quelque chose.

Premier menu: 65km et 6000m de dénivelé

Second à 35 km etc...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Présence et participation bien sûr!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En fait j'ai fait une erreur il n'y a QUE 5000m de dénivelé au lieu de 6000