Seb, utilises-tu souvent le cardio ?
Nikolas ( 5 sept. 2012) disait:
Y a un gars calé en sciences et en sport dans mon immeuble, qui m'a expliqué qu'il fallait éviter de trop courir entre 75 et 85% FCM, car ça engendre des choses négatives sur le plan physique ET mental à cause d'un puisement trop important dans le système orthosympathique du cerveau, ou parasympathique, je sais pus trop lequel des deux en fait: en bref, fatigue physique et lassement dans l'entraînement...
Comme tu me parraissais un peu "pas en forme mentalement" au téléphone en juillet, je me disais qu'il y avait peut-être un lien dans tout ça...
T'y gagnerais peut-être à te réévaluer niveau VMA et FCM et à réutiliser le cardio...
topgun ( 6 sept. 2012) disait:
Nikolas ( 5 sept. 2012) disait:
Y a un gars calé en sciences et en sport dans mon immeuble, qui m'a expliqué qu'il fallait éviter de trop courir entre 75 et 85% FCM, car ça engendre des choses négatives sur le plan physique ET mental à cause d'un puisement trop important dans le système orthosympathique du cerveau, ou parasympathique, je sais pus trop lequel des deux en fait: en bref, fatigue physique et lassement dans l'entraînement...
Comme tu me parraissais un peu "pas en forme mentalement" au téléphone en juillet, je me disais qu'il y avait peut-être un lien dans tout ça...
T'y gagnerais peut-être à te réévaluer niveau VMA et FCM et à réutiliser le cardio...
Et ce gars calé il préconise quoi au juste parce que le foncier ça se travaille ds ces fréquences. Ou alors il faudrait être à 55 65% alors?????
lukyluka ( 6 sept. 2012) disait:
Salut à tous,
Voila j'ai besoin de conseils.
Je me met à la course à pied pour me remettre en forme et perdre quelques kilos que j'ai pris cet été à cause d'une blessure.
Le truc c'est que je suis fumeur (10/12 clpes par jours) et j'en chie grave au niveau du souffle.
1ere course lundi : 7.5 km en 48' (j'ai du marcher à mis parcours pour récupérer mon souffle).
2eme course mercredi : 8 km en 47'30, j'ai pris un rythme un peu plus lent pour ne pas marcher.
quand j'arrive je suis vraiment très fatigué et essoufflé.
Est ce que vous avez des conseils pour un entrainement qui me fasse progressé.
Doit- je ralentir et faire plus de distance? Ou plutot rester sur le meme parcour en essayant d'aller un peu plus vite?
Merci
Javotte ( 6 sept. 2012) disait:
Précise que tu dors pas en ce moment et que tes nuits sont agitées
La facilité c'est de lire Jogging International sinon pas d'objectif de temps sur une distance pour commencer mais rechercher avant tout l'aisance respiratoire ou aérobie pure cad courir le plus longtemps possible en étant capable de pouvoir soutenir une conversation!
La facilité c'est de lire Jogging International sinon pas d'objectif de temps sur une distance pour commencer mais rechercher avant tout l'aisance respiratoire ou aérobie pure cad courir le plus longtemps possible en étant capable de pouvoir soutenir une conversation!
parler en courant ??? c'est possible ca ?
je pense pas que j'en soit capable pur le moment.
Je vais essayer dans un 1er temps de trouver un rythme pour tenir la distance quitte à mettre 1h10 au 10km
geante_verte ( 6 sept. 2012) disait:
et surtout, tu peux essayer de réduire les clopes ...
alors ca j'essaie, mais tu sais la cigarette est une drogue et quand on est accro...
jeankiski ( 6 sept. 2012) disait:
c'est vrai qu'en s'entrainant juste en courant classiquement, on est souvent dans ces fréquences et on accumule de la fatigue et de la lassitude.
finalement, si on fait des séances de fractionné long ou court, des séances de de récup et des sorties longues, on est souvent au-dessus ou en-dessous et ça peut confirmer cette théorie.
Nikolas ( 6 sept. 2012) disait:
jeankiski ( 6 sept. 2012) disait:
c'est vrai qu'en s'entrainant juste en courant classiquement, on est souvent dans ces fréquences et on accumule de la fatigue et de la lassitude.
finalement, si on fait des séances de fractionné long ou court, des séances de de récup et des sorties longues, on est souvent au-dessus ou en-dessous et ça peut confirmer cette théorie.
Exactement.
Oh Niko!
150 bpm pour 6'30" au kilo!!!!!
Là je suis presque en résistance douce
Depuis que je suis cette règle, je progresse.
Quand je fais des footings de récup', ça me fait un rythme très lent, entre 5'30 et 6'30 au kilo, mais je ne suis jamais à plus de 150 pulsations, ce qui correspond à 75% de ma fcm, grosso merdo. Par contre, quand je bosse en fractionné, je suis presque toujours au dessus de 85%, il y a que dans certaines séances de seuil que je passe quelques minutes à 80/85%.
Grâce à cela, je récupère mieux.
Nikolas ( 6 sept. 2012) disait:
Bon ok, j'ai pas été précis. 150, j'y suis entre 5 et 5'30. Preecisons que ma fcm est de 200 environ. 6' au kilo m'exicte le coeur à 125/130.
djamba (17 oct. 2012) disait:
jeankiski (16 oct. 2012) disait:
STL à venir pour moi
Bien joue...belle progression dis donc...tu etais sur de bien plus petites distances il y a pas si longtemps encore.
Le 70 kms en solo ?
Nikolas (17 oct. 2012) disait:
STL à venir pour moi
Bien joue...belle progression dis donc...tu etais sur de bien plus petites distances il y a pas si longtemps encore.
Le 70 kms en solo ?
La distance n'a rien à voir avec une progression. Jean était déjà pas mauvais du tout quelque soit l'épreuve. C'est juste une histoire de choix. Et de goût !
Pour en revenir aux programmes de course, je serai au depart de cette course le 17 novembre :
mhsurvival.co.uk
Faut aimer la boue et les obstacles...Un peu type Frappadingue pour ceux qui connaissent (deja complet pour 2013 d'ailleurs..les places sont parties en 2 jours)
Je trouve deja que courir c'est une belle progression pour tous mes amis qui s'y mettent ! Tout depend du point de depart. Moot va peut etre passer de marcher a courir bientot , voire au ski !
Nikolas (17 oct. 2012) disait:
STL à venir pour moi
Le 70 kms en solo ?
La distance n'a rien à voir avec une progression. Jean était déjà pas mauvais du tout quelque soit l'épreuve. C'est juste une histoire de choix. Et de goût !
Ohhh il est jaloux le Nico !
Treve de plaisanterie :
1) Il me semble avoir precise progression "en distance" si tu lis bien ?...J'aurai pu dire la meme chose sur ta progression en performance sur 10k, mais je constate que Jean commence a envoyer du tres long, d'ou une belle progression !
2) Passer en quelques annees de faire du footing (regarde la page 1 du forum) a 70 kms en nocturne en solo me semble etre une belle progression en tout cas. Il faut bien l'admettre et ca vaut le coup d'etre encourage, non ?
Je faisais deja des semi quand j'ai croise Jean a Lyon, et je suis encore loin d'etre capable d'envoyer 70kms, voire meme d'ameliorer mes temps sur 10 kms.
La ou je stagne, j'en vois d'autre qui progressent en passant sur de gros challenges, ou en ameliorant leur temps...
3) Ca merite d'etre felicite, et encourage comme je disais, mais je comprends qu'on prefere relancer le debat eternel de la definition de progression. C'est un debat interessant.
Personellement je prefere feliciter ce que, personnellement je considere comme une tres belle progression que de rester fige sur les eternels debats.
Je trouve deja que courir c'est une belle progression pour tous mes amis qui s'y mettent ! Tout depend du point de depart. Moot va peut etre passer de marcher a courir bientot , voire au ski !
djamba (17 oct. 2012) disait:j'ai déjà fait le 70km l'année dernière mais c'est vrai que c'était le 1er long.
STL à venir pour moi
Le 70 kms en solo ?
ak (17 oct. 2012) disait:
ayrton (17 oct. 2012) disait:
Et que faire quand un menisque empeche de courir !???
Du velo OK mais a part ça
l'enlever non? c'est toi l'expert il me semble..
ayrton (18 oct. 2012) disait:
ak (17 oct. 2012) disait:
ayrton (17 oct. 2012) disait:
Et que faire quand un menisque empeche de courir !???
Du velo OK mais a part ça
l'enlever non? c'est toi l'expert il me semble..
On enleve plus les menisques , met toi au gout du jour , c'est arthrogène (ça signifie que ça favorise l'arthrose ) . De plus a mon age c'est un ménique dégénératif , deuxième raison pour ne pas l'enlever .
Le sens de ma question est que faites vous quand vous ne pouvez plus courir a cause de la douleur , que vous aimez ça , pour ne pas trop perdre ni en endurence ni en muscle ??
inscrit le 25/05/04
14K messages