Bravo Yannick, on se l'est fait ce tour

!!!
Bon bah y'a presque trop de choses à raconter, j'vais pas vous saouler avec trop de détails.
Une chose est sûr, c'est que l'UTMB c'est du costaud et les conditions météo n'ont rien arrangé. 4-5 heures de flotte et de boue en début de course, après ça s'est bien dégagé pour le lever du jour et du coup t'arrives au col du bonhomme bien humide, il fait -2, un peu de vent et un léger saupoudrage... un délice

. La seconde nuit a été bien fraîche également mais sans précipitations. Tout ça pour dire que même avec du bon matos, il faut bien 5 à 10 min pour se réchauffer après chaque ravito, c'est quasiment suicidaire de s'arrêter en altitude.
Bon sinon, je gère plutôt bien ma course, pas d'enflammade alors que sur les premiers km y'en a un paquet qui doublent à 14km/h. Mon objectif, outre de finir était de boucler en 35/37h, y'avait largement la place
mais soudain, c'est drame!!!, au tout début de la dernière descente je me déglingue une cheville net, celle de ma périostite à laquelle je rajoute une bonne entorse (la cheville a doublé de volume). Bref, je strappe, ça passe sur terrain lisse mais dès que ça devient accidenté c'est mort. J'arrive à trottiner entre Vallorcine et Argentière mais les 7 derniers km ont vraiment été pénibles, à la limite du malaise mais bon, arrivé là, y'a pas moyen d'abandonner, deux trois coups de fils à droite et à gauche histoire de retrouver un peu la gniaque...
Et là...
CHA-MO-NIX, plein de monde dans les rues, des encouragements de partout, bref, je fais les 500 derniers mètres en trottinant, la larme à l'oeil en serrant les dents. Vraiment trop de sensations qui se mélangent (bon, j'ai chialé bien 5/10min aussi une fois la ligne passée lol), à bout de nerfs, de souffrance, de manque de sommeil, un vrai zombie après la course.
Bref, une superbe course, y'a eu pas mal de moments ou j'étais pas vraiment dans le plaisir mais le paysge (quand c'est dégagé

vaut vraiment le détour.
Fin de saison, repos, alcool, matières grasses
inscrit le 24/3/05
9348 messages