jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pas de bâtons et elle avait bien tes 12kg (bivouac confort mais portage lourd).
je pense que comme l'a dit kara, ça dépend du terrain.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
j'étais à embrun hier pour voir l'ironman. sacré course. faut vraiment être très costaud pour finir. le marathon doit sembler interminable.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon et bien tout est rentré dans l'ordre, léger footing hier et séance sur terrain vallonné aujourd'hui sans soucis. C'est cool, j'envisage la suite avec beaucoup plus de sérénité du coup...

Sinon, autre expérience au sujet de la rando avec shoes de trail, ma copine a fait le Toubkal en trail, pas par choix, son sac avait été mal aiguillé. Elle est pas hyper robuste mais ça c'était très bien passé. Pour la marche vers le sommet je lui avais juste fait un léger strap préventif aux chevilles. Elle avait des bâtons par contre et portage très léger.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
De toute façon les entorses en randonnée c'est un truc de femme ;)

Merci pour vos avis...mon sac ne dépassera pas 12kgs. Je considére ça comme relativement léger étant donne ma taille (1m76) et poids (72 kgs), et je suis équipé de bâtons pour amortir en descente.

Jean , c'etait sur quelles montagnes ?

Alex, je serai en vacances pendant que tu arpenteras les sentiers du Mont-Blanc, j'essaierai de trouver une appli blackberry pour te suivre !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Arêches, en descendant dans dans la fôret entre le plateau du cuvy et le hameau "l'ami".
sentier pentu mais assez facile. juste à cet endroit, il y avait une "marche" formée par une racine et avec la fatigue, le sac un peu lourd et le pied un peu de travers à cause de l'enjambée, la cheville est partie.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba (17 aoû 2011) disait:

Alex, je serai en vacances pendant que tu arpenteras les sentiers du Mont-Blanc, j'essaierai de trouver une appli blackberry pour te suivre !

Cool, je ne serais pas le seul à en chier alors, c'est bon pour le moral :)

Bah je crois qu'il existe des applis, ils font de la pub sur le site. D'habitude je prennais le suivi SMS mais à 10 euros c'est un peu du foutage de gueulle pour un truc qui marche à moitié. Bon, j'essaierai d'envoyer un texto de temps en temps. Sinon, j'ai le dossard 109.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Youpi...

Vendredi 26 août 2011
Ensoleillé, chaud dès le matin puis développement des nuages en milieu de journée.
ORAGES forts avec coups de vent, grêle possible à partir 17 h jusqu’à minuit.
FROID en seconde partie de nuit au passage de la perturbation, NEIGE au plus bas à 1800/2000 m. 5 cm à 2000 m, 10/15 cm à 2500 m.
Quantité de pluie : orages et les pluies de seconde partie de nuit : 30/40 litres d’eau au m².
Brouillard dense seconde partie de nuit, givrant dès 2300 m (visibilité 30 à 50 m) éclaircies dès 5 h.
Température maxi : 29° fond de vallée à 1000 m, 15° à 2000 m, 12° à 2500 m.
Température mini (nuit vendredi/samedi) : 10° fond de vallée à 1000 m, +1° à 2000 m, -2° à 2500
Vent 2000 m : sud 20/40 km/h, rafales sous orages 50/60 km/h puis ouest 20 km/h la nuit
Vent 2500 m : sud-ouest 50/60 km/h puis 30 km/h la nuit

On prend les mêmes et on recommence quoi :( ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Hopeüla!

Départ de l'UTMB reporté à ce soir entre 23H et minuit ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Bon courage Alex!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tiens, tu t'es mis à la course à pieds Djé ;) ?!

Merci ma couille.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Tous avec Alex ! Apres Yannick...suivons Alex :)

Bonne course l'ami
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yannick aussi est sur l'UTMB ;)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Ouh le forum risque d'etre anime !

Tu auras ton portable Alex ? Tu peux me redonner ton numero en MP stp ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pouah!!!

Quel temps à Cham', on est en train de prendre une pluie orageuse de malade. C'est pas plus mal que le départ soit reporté, je m'imagine mal là dessous. Par contre les coureurs de la CCC doivent déguster là.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
karamazofaucunlien (26 aoû 2011) disait:

Tiens, tu t'es mis à la course à pieds Djé ;) ?!

Merci ma couille.

Et bien figure toi que oui un petit peu!
Mais bon je dépasse pas l'heure et quart de course quand j'y vais, donc c'est pas tout de suite que je vais rivaliser avec toi! (heureusement il y a le ski pour ça!)

Et une nouvelle fois bon courage car vu ce qu'il tombe chez moi tu va en avoir besoin!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (26 aoû 2011) disait:

Pouah!!!

Quel temps à Cham', on est en train de prendre une pluie orageuse de malade. C'est pas plus mal que le départ soit reporté, je m'imagine mal là dessous. Par contre les coureurs de la CCC doivent déguster là.

Punaise, j'ai très peu accès au net en ce moment et je regrette ! De plus j'ai un pote sur la CCC en ce moment, ça doit envoyer !
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
C'est plutot pas mal ce que nous fait Alex...ca fait 16h42 qu'il est parti, il etait 735 au premier passage, et il est maintenant 376ème, j'espere qu'il va garder la peche :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
djamba (27 aoû 2011) disait:

C'est plutot pas mal ce que nous fait Alex...ca fait 16h42 qu'il est parti, il etait 735 au premier passage, et il est maintenant 376ème, j'espere qu'il va garder la peche :)

Tu suis où sa course (lien?) ?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
l@weed74 (27 aoû 2011) disait:

Tu suis où sa course (lien?) ?

Ici! Dossard 109
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 27/08/2011 - 19:25
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Et une deuxième nuit dehors pour les coureurs de l'UTMB!

Bon courage Kara!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Et Yannick est dossard 383 sur le même lien...

Alex voulait passer grand col ferret avant la nuit, il a du atteindre son objectif a peu de choses près, il y est passé a 19h30.

C'est parti pour la nuit...quelqu'un a des infos sur les conditions ?
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages

Et Yannick est dossard 383 sur le même lien...

Alex voulait passer grand col ferret avant la nuit, il a du atteindre son objectif a peu de choses près, il y est passé a 19h30.

C'est parti pour la nuit...quelqu'un a des infos sur les conditions ?

Je crois que Yannick a le dossard 2533 plutôt!

Bon courage à lui aussi!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Oui tu as raison, j'avais confondu avec son classement par categorie...dossard 2533 en effet...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Kara et Yannick ont passé la nuit!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Kara vient d'arriver, la périostite l'a fait souffrir sur une cheville depuis Catogne, fin de course difficile donc, mais super classement.

Il promet un compte-rendu très prochainement !

Bravo à lui !!!!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Ouais bravo à lui,, il a mis 39h13 et fini 380ème!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 28/08/2011 - 14:45
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Nikolas (28 aoû 2011) disait:

Kara vient d'arriver, la périostite l'a fait souffrir sur une cheville depuis Catogne, fin de course difficile donc, mais super classement.

Il promet un compte-rendu très prochainement !

Bravo à lui !!!!

Clap clap clap!

Il a quand même vraiment envoyé!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Il fait 380 en 39h et 13 minutes !
Sans sa périostite, il était maxi 300 et une heure de moins facile!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Nikolas (28 aoû 2011) disait:

Il fait 380 en 39h et 13 minutes !
Sans sa périostite, il était maxi 300 et une heure de moins facile!

Tu es en train d'ériger un autel à l'effigie d'Alex? ;-)

Sérieusement, il fait une super belle perf! C'est vraiment cool! Je m'en vais de ce pas lui envoyer un sms de félicitations!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
énooorme ... vous êtes des gros mutos !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Merci les gars pour vos encouragements, ça fait du bien là ou ça fait mal ;)

Bon, je fais un petit CR sous peu, pour l'instant y'a encore trop d'émotions à démeller, c'est vraiment une course de folie en tout cas!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Yannick aussi a fini la course en 718ème position sur 1131 à l'arrivé!

Bravo!
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
fabuleux les gars ! franchement chapeau car c'est une course de dingues et qq soit le temps d'arrivée.

j'étais a cham pour voir l'arrivée de jornet et cie. puis après je suis allé à trient ou j'ai couru avec un pote jusqu'a catogne. il a fini 21ème en 27h30, un mutant ! je voulais rejoindre alex à martigny mais je l'ai loupé. et ensuite dodo hélas car triathlon à passy le dimanche.

alex on attend ton cr. repose toi bien et profite de ton nouveau statut :) encore bravo champion !
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
karnaag (28 aoû 2011) disait:

énooorme ... vous êtes des gros mutos !

Je connaissais les mutants.

Je connaissais aussi les

Mais les mutos, je vois pas!!! ;)

Et bravo aux finishers!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bravo Yannick, on se l'est fait ce tour ;) !!!

Bon bah y'a presque trop de choses à raconter, j'vais pas vous saouler avec trop de détails.
Une chose est sûr, c'est que l'UTMB c'est du costaud et les conditions météo n'ont rien arrangé. 4-5 heures de flotte et de boue en début de course, après ça s'est bien dégagé pour le lever du jour et du coup t'arrives au col du bonhomme bien humide, il fait -2, un peu de vent et un léger saupoudrage... un délice :). La seconde nuit a été bien fraîche également mais sans précipitations. Tout ça pour dire que même avec du bon matos, il faut bien 5 à 10 min pour se réchauffer après chaque ravito, c'est quasiment suicidaire de s'arrêter en altitude.

Bon sinon, je gère plutôt bien ma course, pas d'enflammade alors que sur les premiers km y'en a un paquet qui doublent à 14km/h. Mon objectif, outre de finir était de boucler en 35/37h, y'avait largement la place mais soudain, c'est drame!!!, au tout début de la dernière descente je me déglingue une cheville net, celle de ma périostite à laquelle je rajoute une bonne entorse (la cheville a doublé de volume). Bref, je strappe, ça passe sur terrain lisse mais dès que ça devient accidenté c'est mort. J'arrive à trottiner entre Vallorcine et Argentière mais les 7 derniers km ont vraiment été pénibles, à la limite du malaise mais bon, arrivé là, y'a pas moyen d'abandonner, deux trois coups de fils à droite et à gauche histoire de retrouver un peu la gniaque...

Et là...

CHA-MO-NIX, plein de monde dans les rues, des encouragements de partout, bref, je fais les 500 derniers mètres en trottinant, la larme à l'oeil en serrant les dents. Vraiment trop de sensations qui se mélangent (bon, j'ai chialé bien 5/10min aussi une fois la ligne passée lol), à bout de nerfs, de souffrance, de manque de sommeil, un vrai zombie après la course.

Bref, une superbe course, y'a eu pas mal de moments ou j'étais pas vraiment dans le plaisir mais le paysge (quand c'est dégagé;) vaut vraiment le détour.

Fin de saison, repos, alcool, matières grasses :D
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Je pourrait avoir une photo dédicacée? ;-)

Une nouvelle fois félicitation, surtout pour ta fin de course qui a pas due être évidente!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Pour les larmes, je confirme ! J'avais vraiment l'impression t'avais envie de chialer quand t'as appelé sur la fin !!!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien (29 aoû 2011) disait:

Fin de saison, repos, alcool, matières grasses :D

... et infarctus ??? ;)

Gaffe au changement de rythme quand même !
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Yo yo yo, bravo Alex, c'est vraiment SOLIDE ce que tu as fait. Faudra que tu me racontes ça ! J'espère que tu profites bien du repos du guerrier.

Et pour le GR dans les pyrénées avec les baskets de trail ça a été nickel, je suis rentré il y a 2 jours, c'était magnifique, petit compte-rendu ici /forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-118207.html

Sinon, du monde sur la frappadingue en octobre ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba ( 7 sept. 2011) disait:

Sinon, du monde sur la frappadingue en octobre ?

Perso, je trouves que ça sent la course de merde ce truc, ça ne me dit rien du tout...

Par contre, y'a impérial'trail à Fontainebleau le dernier WE de septembre, si ma cheville est bien remise d'ici là ça me tente bien, le parcours est vraiment joli.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Ouais, la frappadingue c'est une course de branquignols qui veut juste se salir pendant 12 kms...Donc vu sous cet angle, sportivement c'est pas tip top. Mais bon...On fait ça sous cet angle justement.

Si vous voyez des Daltons sur les photos (ou sur le podium...), c'est nous !

Imperial Trail a l'air très sympa..Il m'a tapé dans l'oeil, mais de Londres ça devient compliqué de faire autant de courses qu'avant en France, et le système de participation aux courses en Angleterre ne me plait pas trop (frais d'inscription + montant additionnel a générer pour une association caritative. Exemple pour le marathon de Londres, le seul moyen d'y participer aujourd'hui est de payer £ 50/100 à l'assoce pour laquelle tu cours + de t'engager à collecter £ 1500)

Ca me tente bof de courir dans ces conditions...OK pour payer, mais l'an dernier un pote a du mettre le complément sur le marathon de Londres car il avait pas collecté 1500, mais 800...donc au final un marathon a 100 + (1500-800) = £ 700...non merci :)

Et la plupart des courses fonctionnent comme ça, à moins que vous ayiez un filon...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ah ouais... vraiment cheu-lou les sommes à débourser pour le marathon de Londres, à ce prix là, autant se payer New-York...

Bah je connais très mal le pays des grands bretons mais il me semble qu'il y a du bon gros trail là bas, peut-être plus en Ecosse d'ailleurs.

Sinon, t'es dans un coin où tu peux facilement t'entrainer (bois, piste...)?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Oui je suis dans un coin où je peux facilement courir, le long de la tamise sur des chemins de terre et bitume, sans croiser de voiture pendant 20 kilomètres si je veux, donc ça c'est cool.

Peu de dénivelé en revanche, ou alors il faut que j'aille sur Richmond Park à 4kms de chez moi, où il y a du dénivelé. Tout est relatif, ce ne sont pas les 25 bosses (pour les parisiens qui connaissent), mais ça reste correct parait-il...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba ( 7 sep 2011) disait:

100 + (1500-800) = £ 700...non merci :)

Au fait, ça doit plutôt faire dans les 800 livres plutôt non ;)?

Et si tu arrives à choper un dossard "d'occaz'" comme pour paname, t'es obligé de payer autant ou juste les 100 balles du dossard?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Cool le suivit UTMB !

Pour info je suis partis malgré une blessure (tendinite au releveur) que j'ai chopé à ma derniere course 3 semaines avant (TOE)...

Le lundi d'avant j'étais à 2 doigts d'envoyer l'email pour annuler et me faire rembourser... Puis une séance de kiné le soir, un semblant de bonne sensation...

Franchement c'était pas gagné, personne ne misait sur moi (surtout pas l'équipe des kinés).

Mais en gérant ma course, en m'imposant des descentes cool dès le débuts, c'est passé !

Un très bon exercice pour le morale !

Super content d'être enfin finisher de cette course où j'ai toujours eut la poisse...

Tant pis pour le chrono, a refaire pour ça sans la pression de devoir finir.

A+

ps: 10kms d'annecy le 25 septembre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Salut Yannick,

Bravo pour ta course, c'est cool d'avoir bouclé malgré ta blessure.

Perso, je suis content aussi d'être finisher mais j'ai tout de même une certaine frustration, j'aurai aimé être à 100% jusqu'à l'arrivée. En gros c'est un peu comme si j'avais une revanche à prendre sur l'UTMB du coup!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Vous êtes des malades les gars !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tu peux pas comprendre... ;)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
moi je m'imagine pas courir plus de 20 km, donc de mon point de vu aussi vous êtes des grands malades !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Et le pire c'est qu'on y prend du plaisir :)