jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (26 jui 2011) disait:

parceque pour l'autonomie, c'est chaud ?
j'ai vu qu'un mec s'était fait prêter 3 ou 4 garmin 305 pour tenir le TOE.
en réponse à ma question : j'ai acheté un chargeur solaire ce midi et ça met effectivement la montre en charge avec l'usb donc il y a moyen de charger au fur et à mesure je pense.
ça pèse 130g donc c'est jouable je pense.
A tester en rando
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Yannick (25 jui 2011) disait:

Hop hop hop, départ mercredi matin à 8h00 des 2 Alpes pour le tour de l'oisans...

180km et 12 000m de deniv (positif et négatif) pour revenir aux 2 Alpes.

Suivit live sur:

http://chrono.geofp.com/toe2011/

Dossard 66 normalement.

A+
yannick est 29ème au CP1....pas mal, à suivre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il vient de passer 30eme... comment est-ce possible?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karamazofaucunlien (27 juil. 2011) disait:

Il vient de passer 30eme... comment est-ce possible?
y'a un mec classé 1er en 0:00:00

au vu des webcams de monetier, il risque pas l'insolation !!!
chalet-montagne.com

et 234 partants sur 281 inscrits
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 27/07/2011 - 16:45
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Il est 44ème à Monetier
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est super mais c'est pas bon signe de reculer autant.

sinon, la météo est apparemment exécrable avec de la flotte quasi continue depuis le début

EDIT : d'après ce que je lis, il a pas trop la forme à monetier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 27/07/2011 - 18:48
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
il vient de repartir de monetier, prochaines nouvelle vers 23h si tout va bien
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
plus d'1h d'arrêt !!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Il vient d'arriver à Vallouise en ne perdant que deux places par rapport à Monetier.

Bon courage à lui pour la nuit
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est clair, bon courage!!!

Il est un peu abonné aux conditions climatiques pourraves sur ses dernières courses, ça doit sérieusement corser une course suffisament difficile comme ça. Chapeau les gars!!!

J'ai un pote (Cyril Cointre) qui est en train d'envoyer le paté, ce serai cool qu'il gagne mon coupain :) !!!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Il est à la Chapelle et va passer sa deuxième nuit dehors! Encore pas mal de route à faire et la météo n'a pas l'air super. Encore bon courage à lui!
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
karamazofaucunlien (27 jui 2011) disait:

J'ai un pote (Cyril Cointre) qui est en train d'envoyer le paté, ce serai cool qu'il gagne mon coupain :) !!!

3eme quand meme...chapeau.

Allez Yannick !!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Yannick a abandonné ce matin à 6h46 à priori au desert Valjoufrey.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, c'est domage mais quelles conditions!!! C'est déjà une sacré perf d'avoir parcouru tout ce chemin, j'imagine que ça doit être difficile de rester dans le côté positif de la force avec ce temps, ça doit vraiment saouler à un moment...

Bravo à tous les participants, déjà à la base, il semblerait que cette course soit parmi les plus difficiles au monde, alors quand la météo s'en melle...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ou quand la météo s'en mèle... Fan de Ségo mon cher Kara ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Nikolas (29 jui 2011) disait:

Ou quand la météo s'en mèle... Fan de Ségo mon cher Kara ?

J'ai pas compris, doit y avoir une histoire que j'ai pas suivie...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Melle

Ok, je sais, c'est tiré par les cheveux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 29/07/2011 - 23:22
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski (20 juil. 2011) disait:

c'est pas julien chorrier qui est un bon ancien cyclo ?

Il a bien fait de se mettre au trail ;)

Niveau course de barges y'a du level...
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Ça fait un moment que j'étais pas passé sur ce post.

Je ne connaissais pas le tour de l'oisans, faut être sacrément entrainé et courageux pour se lancer là dedans.

J'ai validé hier ma première 6000D. Pas loin de 9h de course pour 60km et 4000D+. Très content d'avoir terminé, n'ayant jamais fait plus que des trails sur des distances marathon.

D'autres skipasseurs sur cette course?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
bougnarider ( 1 aoû 2011) disait:

J'ai validé hier ma première 6000D. Pas loin de 9h de course pour 60km et 4000D+. Très content d'avoir terminé, n'ayant jamais fait plus que des trails sur des distances marathon.

Je devais faire le tour des 2 lacs normalement, mais le contexte boulot m'en a empeche :) ...j'ai en revanche pas mal de potes qui etaient sur la 6000D et sur le tour des 2 lacs, dont un pote qui finit 2eme du tour des 2 lacs!

Tes impressions sur la course ?

J'essaierai d'etre dessus l'annee prochaine :)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
djamba ( 1 aoû 2011) disait:

j'ai en revanche pas mal de potes qui étaient sur la 6000D

Dont le dossard 683 qui s'en est pas trop mal sorti s288581967.onlinehome.fr
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
jujuhrc (29 jui 2011) disait:

Yannick a abandonné ce matin à 6h46 à priori au desert Valjoufrey.

Bravo Yannick, on attend tes impressions!

Alex, t'es le prochain sur la liste des sur-honmmes qu'on va suivre en live je crois ? UTMB coming soon !

Y en a d'autres au fait sur l'UTMB ou CCC ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et y en a qui font des courses de sous-hommes genre les 10 km ?
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
djamba ( 1 aoû 2011) disait:

bougnarider ( 1 aoû 2011) disait:

Je devais faire le tour des 2 lacs normalement, mais le contexte boulot m'en a empeche :) ...j'ai en revanche pas mal de potes qui etaient sur la 6000D et sur le tour des 2 lacs, dont un pote qui finit 2eme du tour des 2 lacs!

Tes impressions sur la course ?

J'essaierai d'etre dessus l'annee prochaine :)

J'ai bien aimé toute la première partie jusqu'à la montée sur le glacier. Les 30 derniers km à profil descendant sont assez usants et éprouvants.

On a eu une superbe météo et l'organisation est au top: des ravitos super fournis et réguliers.

Mon seul objectif était de terminer et je termine dans le premier tiers donc que du positif.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Nikolas (20 jui 2011) disait:

jeankiski (18 juil. 2011) disait:

mouais, c'est possible...

des amateurs ?

L'an prochain, je serai au RDV !
bon ben, c'est fait et c'était bien sympa hier.
course limitée à 34,5km au lieu des 37 habituels (éboulement sur le parcours d'origine).
du coup, y'avait le même déniv' négatif sur la fin avec 2,5km de moins et la descente par la piste grand mont était pas mal pour se faire les cuisses.
5h15 et frais comme un gardon à l'arrivée après un léger coup de mou dans la fin de la dernière montée.
j'avais les jambes pour envoyer le pâté après arêches mais on avait décidé avec un gars du mans de finir ensemble et il était cuit-carbo les derniers km.
et sinon, je pense avoir compris qu'ils allaient essayer de grandir l'année prochaine.
création de site internet, plus de communication (c'est pas dur) et changement de parcours (aller plus loin sur la crête pour aller au bout de saint guérin d'après ce que j'ai compris)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bravo, on dirait que ça va de mieux en mieux au niveau de la gestion de course, c'est cool de finir frais hein?!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est le top oui !!
en fait, j'ai appris plein de choses au gré de mes lectures récentes et ça a super bien marché pour moi niveau alimentation par exemple (la cata d'habitude).
presque frustré de n'avoir que trottiné à la fin mais en fin de compte, content d'avoir fini avec un mec sympa avec qui j'ai fais une bonne partie de la course.

sinon, 2 bonnes gaufres dans les descentes : 1 ridicule dans la descente du grand mont qui m'a provoqué une crampe au mollet.
et une pour laquelle je regretterai toujours de pas avoir été filmé : tout droit dans un virage et chute dans le ravin...heureusement, y'avait des arcosses plus bas et j'avais les bâtons pour remonter
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bravo !!
En effet, sacré contraste avec ton état de l'an passé ! 5h15, vu le terrain, c'est nicquel !

Sinon, jusqu'au barrage, c'était comme l'an passé ? Tu y es passé en combien ? Et le temps ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Démasqué Janolesurfeur !

Sinon, j'ai peut-être un moyen d'avoir des infos concrètes sur la prochaine édition... Je t'en ferai part !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 07/08/2011 - 20:46
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Nikolas ( 7 aoû 2011) disait:

Bravo !!
En effet, sacré contraste avec ton état de l'an passé ! 5h15, vu le terrain, c'est nicquel !

Sinon, jusqu'au barrage, c'était comme l'an passé ? Tu y es passé en combien ? Et le temps ?
c'était tout pareil sauf au plateau du cuvy où on allait tout droit.
je suis passé au barrage en 3h15 (3h30 l'année dernière je crois), mais j'étais parti bien plus lentement je pense.
mais j'ai été pas mal sur le col du pré et je me sentais vraiment bien sur la montée de parstire.
vu mon état à l'arrivée, y'a largement moyen de faire moins de 5h.

françois camoin a dit (si j'ai bien compris) qu'il y aurait une passerelle au bout de saint-guérin qui permettrait d'aller plus loin sur la crête.
faut dire que la descente n'est pas terrible, pas belle...et que je suis tombé dans le ravin (j'en reviens toujours pas)

édition 2012 le 4/08
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
jeankiski ( 7 aoû 2011) disait:

et que je suis tombé dans le ravin (j'en reviens toujours pas)

Bah ça arrive même aux meilleurs lol ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

je suis passé au barrage en 3h15 (3h30 l'année dernière je crois), mais j'étais parti bien plus lentement je pense.
mais j'ai été pas mal sur le col du pré et je me sentais vraiment bien sur la montée de parstire.

Je pense que l'an passé, tu étais parti trop vite au contraire ! Car tu étais tout le temps devant moi, d'après mon père, au 1er ravito, t'avais bien 20mn d'avance.

Mais comme je me suis retrouvé littéralement bloqué dans la montée de Parstire ( arrêt de plusieurs minutes, et trajet juqu'au barrage au très gros ralenti ) j'ai été stoppé dans mon rythme qui m'aurait fait passer au barrage ( si blocage il n'y aurait pas eu ) en 3h15 environ ce qui induit que j'étais en train de te rattraper entre Boudin et la crête. La réalité fut tout autre, je suis arrivé au passage en 3h50. Après j'avais eu mon "second" souffle qui m'avais permis de terminer dans un état lamentable.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Chi va piano va sano e va lontano...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Nikolas ( 7 aoû 2011) disait:

Je pense que l'an passé, tu étais parti trop vite au contraire ! Car tu étais tout le temps devant moi, d'après mon père, au 1er ravito, t'avais bien 20mn d'avance.

oui, c'est ce que je voulais dire.
je suis parti plus lentement cette année mais j'ai finalement gagné du temps à mi-course.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Ah ok, désolé, j'avais mal suivi la syntaxe !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Rien ne va plus...

Périostite carabinée depuis jeudi soir, j'arrive à peine à marcher. La loose totale quoi!!!
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
c'est quoi une périostite ? ça dure longtemps ? profites en pour bien te reposer.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien (13 aoû 2011) disait:

Rien ne va plus...

Périostite carabinée depuis jeudi soir, j'arrive à peine à marcher. La loose totale quoi!!!

Ohh put****, c'est relou ça ! Je connais la périostite pour en avoir déjà eu une ( d'ailleurs, c'est plus souvent les pistards qui en ont ) mais carabinée, ça veut dire quoi ?

Dis-toi que si tu te reposes, ça pourra peut-être finalement bénéfique pour ta fraîcheur, car j'imagine que de toute façon, t'étais en redescente niveau charge d'entraînement, non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah carabinée ça veut dire costaud quoi ;)

Oui bah c'est sur que je n'avais pas prévu de faire grand chose ces quinze prochains jours histoire de faire du jus.
N'empèche que ça me fout grave la pétoche, j'ai du mal à marcher 500m alors l'UTMB... On va voir comment tout cela va évoluer.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ah ouais, périostite, c'est chiant.
j'en ai eu quand j'étais jeune mais ça n'a jamais trop duré.
Après, sur un UTMB, c'est sûr qu'il vaut mieux arriver sans bobo...mais il reste quasi 2 semaines de repos, ça va le faire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oui, c'est clair qu'il me reste pas mal de temps pour me refaire la cerise, bon, j'avais engrangé pas mal de confiance avec tout l'entrainement que je me suis mis mais là ça me fait plutôt gamberger sombre quand même.

Sinon, ça semble évoluer de façon favorable tout de même, faut dire que j'y met les moyens aussi...

Wait n'see!!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

moi, j'irais voir un ostéo
forum.osteopathe.com

ça m'a bien servi il y a 3 semaines, ça m'a même soigné mon problème de crampes(péroné déplacé;)

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouaip!

Bah en fait, il se trouve que je suis en vacances avec mon étiopathe (on a pas le même maillot mais on a la même passion ;) ). Il m'a fait le coup du verre hier, c'était à la limite du supportable, par contre, ça va effectivement mieux depuis. Sinon il m'a montré une technique d'automassage avec une balle et glaçage à gogo.

Du coup ça va mieux dans mon corps et aussi dans ma tête lol, encore quelques jours de repos et je met une tannée à Jornet ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 15/08/2011 - 11:04
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
quels bourrins, les étiopathes !!!
bon, je déconne (à moitié;), je vois en voir un aussi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah mon pote est plutôt doux habituellement, en tout cas, il a toujours fait des miracles avec moi!

Tiens, je viens de voir que Jornet n'avait pas fait le triplé à Sierre Zinal. J'aimerai bien la faire cette course un de ces quatres...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
bon courage Alex...j'en avais une petite (je parle de periostite) avant le marathon de Paris....repos, et j'ai aussi utilise l'argile verte en cataplasme, pendant plusieurs soirees et ca m'a pas trop mal reussi.

de toute facon tu ne peux qu'aller mieux avec le repos, le verre, et la balle !

question sur un autre sujet, quelqu'un a-t-il deja troque ses chaussures de randos contre des chaussures de trail sur un GR ?

je fais le test cette annee, avec un sac de 10/12 kgs sur le dos, rando sur 7 jours avec pompes de trails...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah déjà je n'aime pas trop la rando mais quand j'en fait je n'utilise que des pompes de trail à moins que le terrain soit vraiment scabreux. Je m'arrange aussi pour voyager léger.

Pas de pb sur des marches de 5-7 jours, je trouves ça plus agréable, notamment par temps chaud, t'as les pieds qui macèrent moins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 15/08/2011 - 13:57
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ma femme a testé les chaussures de trail sur une rando 2-3 jours l'année dernière...entorse.
on a quand même le poids du sac qui permet moins d'être réactif.
mais moi aussi maintenant, pour des randos pas trop chargé, je prendrai des chaussures de trail. quand on y a gouté, ça a quand même tous les avantages cités par kara.
(mais les descentes de pierriers à fond avec les grosses chaussures que tu sais que rien peut t'arriver (aux chevilles, pas à la tête), c'est bon aussi)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karamazofaucunlien (15 août 2011) disait:

Bah mon pote est plutôt doux habituellement, en tout cas, il a toujours fait des miracles avec moi!

Tiens, je viens de voir que Jornet n'avait pas fait le triplé à Sierre Zinal. J'aimerai bien la faire cette course un de ces quatres...
j'ai suivi le live hier...ça a l'air assez roulant et ils envoient devant. rancon 15ème seulement.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
jeankiski (15 aoû 2011) disait:

ma femme a testé les chaussures de trail sur une rando 2-3 jours l'année dernière...entorse.
on a quand même le poids du sac qui permet moins d'être réactif.

Merci...

Batons ?
Poids du sac ?