Laisse les parler bro.
Sardineaioli05 ( 6 juin) disait:
Ha putain... j'allais dire que c'est une remarque de rageux en fixie...
Bingo
ak ( 6 juin) disait:
il est tellement rageux, que lorsqu'il a un vélo à dérailleur, il s'oblige à changer les vitesses... même si il trouve ça chiant... ça prouve.
ronron ( 7 juin) disait:
En tout cas, après avoir switché sur un guidon route classique, après avoir rouler avec guidon droit (même largeur ) sur le même vélo, je me rends compte qu'en ville, il est beaucoup moins sécurisant qu'un guidon droit.
Outre le fait d'avoir rarement une position de main bien adaptée aux freinages d'urgences, le vélo est bien moins maniable avec le guidon course et bien moins réactif.
Sans parler du fait que la tête est bien plus bloquée pour voir ce qu'il se passe à cause de la position sur le route, par rapport au guidon droit, et donc bien moins sécurisante, en plus d'avoir la nuque plus cassée.
Je ne parle même pas de faire des bunny ups, simplement lever la roue avant est assez pénible.
Par contre, il est bien plus efficace, et un peu plus confortable.
ronron ( 7 juin) disait:
Tout à fait, j'utilise assez peu la position main basse, je suis surtout sur les cocottes.
Mais même là, la puissance de freinage n'est pas aussi franche et la réactivité moindre du fait que c'est en partie un mouvement de la main qui contrôle le freinage.
Et vu que j'ai un guidon route classique, je suis facile 100mm plus sur l'avant avec mon guidon route qu'avec mon guidon droit, et je n'ai donc pas la même liberté de mouvement du haut du corps et encore moins la même force pour lever la roue avant.
J'y avais pas pensé avant et surtout je ne pensais pas que c'était aussi flagrant.
Gaetan33 ( 7 juin) disait:
ronron ( 7 juin) disait:
Tout à fait, j'utilise assez peu la position main basse, je suis surtout sur les cocottes.
Mais même là, la puissance de freinage n'est pas aussi franche et la réactivité moindre du fait que c'est en partie un mouvement de la main qui contrôle le freinage.
Et vu que j'ai un guidon route classique, je suis facile 100mm plus sur l'avant avec mon guidon route qu'avec mon guidon droit, et je n'ai donc pas la même liberté de mouvement du haut du corps et encore moins la même force pour lever la roue avant.
J'y avais pas pensé avant et surtout je ne pensais pas que c'était aussi flagrant.
Vu ta description j'aurais tendance à penser qu'il y a un souci de réglage quelque part.
Tu devrais être assez droit sur les cocottes, lever la roue avant ne devrait pas être compliqué normalement, tu n'as pas un cadre ou la potence trop longue ? Ton guidon est assez haut en version route ?
Et pour le freinage j'avoue ne pas comprendre comment tu fais, perso seuls mes doigts bougent. Après tu n'as peut être pas un modèle de cocottes adaptées, suivant les modèles la prise en main peut être légèrement différente. À titre perso je sais que je n'étais vraiment pas bien posé sur les manettes Campa des années 2000....
C'est pas juste un problème de niveau (pas celui de la selle, hein... ) ?
Et sans utiliser de ravel.
youtube.com
ronron ( 7 juin) disait:
Avec la selle haute, les bunnies sont quand ultra rudimentaire avec un route.
Mon rayon de soleil du soir : les chaussures de velo... special gravel
Si, si, "ils" ont osé !
"Nous avons fusionné les qualités des chaussures de route et des chaussures tout-terrain pour obtenir l’équilibre parfait entre efficacité de pédalage et capacité, que vous soyez sur le vélo ou à côté. Il s’agit simplement de la chaussure Shimano la plus polyvalente, qui vous permet d’explorer n’importe quel terrain."
La chaussure parfaite, pile poil entre la chaussure de XC et celle de route, on se demande vraiment comment on a pu vivre sans ça avant
rideshimano.com
Allez les gogos, jetez-vous dessus
Minizapi2 ( 8 juin) disait:
Et vous faites que de la bicyclette sur route ou aussi du vélo tout terrain ?
Jeudi soir, en after taf, nous avons fait 15 km pour 680m de deniv... bon ok, je vais taire la vitesse moyenne ... on est mais alors loin des 32km/h.
J'aime bien ces tournures qui devraient normalement relancer 7 pages de conneries . Allez les trolls, envoyez du bois ...
Tchak-Tchak ( 7 juin) disait:
Mon rayon de soleil du soir : les chaussures de velo... special gravel
Si, si, "ils" ont osé !
euskaladejo ( 8 juin) disait:
Mon velo de route est équipé SPD, et je fais tout avec ça:
c'est plus pratique quand je fais la pause pipi.
Et maintenant je peux me mettre au gravel direct suis déjà équipé.
Je dois avoir des pedales et cales Look qui trainent dans un coin, faudra je les retrouve.
RPM ( 8 juin) disait:
Ça n’a pas traîné la livraison ...
inscrit le 07/10/06
31K messages