RPM ( 5 juin) disait:
ak ( 5 juin) disait:
ouais... 32 de moyenne, avec 900 de D+... c'est plus qu'honorable....
surtout quand ça passe "crème"
ouais... il m'a un peu cassé mon après midi là....
RPM ( 5 juin) disait:
- l'obsolescence est telle sur ces produits que les moyens de gamme de maintenant valent largement les haut de gammes d'il y a dix ans, y compris sur la qualité de fabrication.
karamazofaucunlien ( 5 juin) disait:
Après, c'est clair que c'est cher... m'enfin si tu le sors souvent ça me choque pas tant.
ak ( 5 juin) disait:
ronron ( 5 juin) disait:
Sans parler du fait que si tu dois changer des pièces sur ton Dura ace, ça va te coûter bien plus cher que sur un 105.
ben justement... ton dura ace tu le changes pas souvent... mais alors vraiment, pas souvent....
RPM ( 5 juin) disait:
ak ( 5 juin) disait:
RPM ( 5 juin) disait:
ak ( 5 juin) disait:
je veux pas faire mon vieux con (oui, je sais... c'est compliqué...) mais payer 2000 euros un vélo monté en 105...
pour ce prix t'as une bombe en occase....
perso j'ai payé 800 euros, un time, en tbe, monté en dura ace... (bon, c'est pas moi qui l'ai payé.... mais 4a change rien)
alors après, chacun fait ce qu'il veut hein...
mais quand même
plusieurs arguments à acheter du neuf :
- la prise en charge du remplacement du matos par l'assurance en cas de crash (mon assurance habitation couvre ça, mais faut une facture pour ça)
- un vélo d'occase tu sais pas quel traitement et entretien il a subit ou pas. Les garanties (même celles à vie ) ne sont plus valables en cas de revente
- l'obsolescence est telle sur ces produits que les moyens de gamme de maintenant valent largement les haut de gammes d'il y a dix ans, y compris sur la qualité de fabrication.
D'ailleurs, la solidité n'est pour moi pas forcement un argument. Le haut de gamme est surtout fabriqué avec des matériaux plus nobles pour être plus léger ce qui le rend parfois plus ... fragile. Ex : les cassettes dura-ace qui durent bien moins longtemps que les ultegra (sans parler des problèmes de casses sur certaines générations). Pleins d'équipes pro roulent d'ailleurs avec des cassettes ultegra.
ak ( 5 juin) disait:
RPM ( 5 juin) disait:
donc selon toi, si on achète un vélo haut de gamme aujourd'hui, il est plus solide et durable qu'un haut de gamme construit il y a dix ans?
je pense plutôt que plus on va de l'avant, et moins s'est construit pour durer...
ak ( 5 juin) disait:
de plus, avec la différence de prix entre les 2, t'as de quoi voir venir au niveau de l'entretien des pièces et des changements éventuels...
quand tu vois la perte de quote sur déjà 1 ou 2 ans... sur 5 ans c'est hallucinant...
ak ( 5 juin) disait:
RPM ( 5 juin) disait:
donc selon toi, si on achète un vélo haut de gamme aujourd'hui, il est plus solide et durable qu'un haut de gamme construit il y a dix ans?
je pense plutôt que plus on va de l'avant, et moins s'est construit pour durer...
ronron ( 5 juin) disait:
Maintenant, on fait des vélos qui pèsent facilement 5kg de moins et qui ont au moins la même durée de vie.
ak ( 5 juin) disait:
ronron ( 5 juin) disait:
Maintenant, on fait des vélos qui pèsent facilement 5kg de moins et qui ont au moins la même durée de vie.
ah... tu connais maintenant, la durée de vie de vélos qu'on fait maintenant....
t'es un putain de Génie
ronron ( 5 juin) disait:
Je vais pas te faire un cours sur la fatigue, mais si tes pièces ont pas cassé en fatigue au bout de 2-3ans, y a des chances qu'elles durent une bonne 20aine d'années, voir plus.
RPM ( 5 juin) disait:
ronron ( 5 juin) disait:
Je vais pas te faire un cours sur la fatigue, mais si tes pièces ont pas cassé en fatigue au bout de 2-3ans, y a des chances qu'elles durent une bonne 20aine d'années, voir plus.
c'est aussi pour ça que les garanties à vie, c'est du marketing
si ça doit péter, ça attend pas 15 ans pour le faire ... ou alors c'est qu'il y a eu un défaut d'utilisation comme ils disent
RPM ( 5 juin) disait:
Après, c'est clair que c'est cher... m'enfin si tu le sors souvent ça me choque pas tant.
c'est un peu cher pour un cadre alu en 105 oui ... je connais pas les roues mais elles n'ont pas l'air exceptionnelles.
Tant qu'à être dans ces budgets, autant mettre quelques billets de plus pour un Rose Backroad
rosebikes.fr
Sardineaioli05 ( 5 juin) disait:
Ouais bon... je vais pas rajouter 300 balles à chaque fois hein
RPM ( 5 juin) disait:
c'est un peu cher pour un cadre alu en 105 oui ... je connais pas les roues mais elles n'ont pas l'air exceptionnelles.
Tant qu'à être dans ces budgets, autant mettre quelques billets de plus pour un Rose Backroad
rosebikes.fr
Le Fuji il crève mon budget prévisionnel de mini 300 balles déjà.
Le Grail ma plaisait bien mais ils ne l'ont plus en stock et la marque ne sais pas trop quand il sera de nouveau dispo. (Sûrement après l'été.
C'est pour ça que le Ribble était un bon remplaçant.
En même temps je suis pas hyper pressé vu mon état, mais comme j'ai du temps à revendre pour explorer internet... ça me rend fébrile... le marketing est en train de me laver le cerveau, dès que j'ouvre une page j'ai des gravel par 10aines qui me sont poussés par les sites marchands...
le fab ( 5 juin) disait:
RPM ( 5 juin) disait:
ak ( 5 juin) disait:
ouais enfin entre ce qu'on dit sur les réseaux sociaux et la réalité ...
Le Grail ma plaisait bien mais ils ne l'ont plus en stock et la marque ne sais pas trop quand il sera de nouveau dispo. (Sûrement après l'été.
ak ( 5 juin) disait:
histoire de me dégoutter complet... disons 2 heures, genre à peu près plat... seul... c'est quoi vos moyennes?
ak ( 5 juin) disait:
j'ose pas imaginer les moyennes derrière tt à se mesurer la teub....
ak ( 5 juin) disait:
et quand je vise une longue journée... je tiens pa avec du gros déniv... du coup je fais des trucs genre tour du lac... c'est un autre genre de fatigue... perso je la trouve moins agréable parce que j'ai mal à pleins d'endroits autre que les guiboles... (genre dos, nuque, etc) mais des fois ça me fais du bien....
et la binch est encore meilleure
ak ( 5 juin) disait:
RPM ( 5 juin) disait:
dans les 1% de la sortie en D+ ça tourne entre 30 et 32
euh je comprends pas ta phrase...
ak ( 5 juin) disait:
RPM ( 5 juin) disait:
RPM ( 5 juin) disait:
ak ( 5 juin) disait:
et quand je vise une longue journée... je tiens pa avec du gros déniv... du coup je fais des trucs genre tour du lac... c'est un autre genre de fatigue... perso je la trouve moins agréable parce que j'ai mal à pleins d'endroits autre que les guiboles... (genre dos, nuque, etc) mais des fois ça me fais du bien....
et la binch est encore meilleure
c'est là que tu vois que le vélo de route, y a un coté maso quand même : j'ai mal mais ça fait du bien
une fois en haut d'un col j'ai eu envie de chialer : je sais pas si c'était la vue, le lâché prise du fait d'avoir atteint un objectif ou le fait d'arrêter de me faire mal
RPM ( 5 juin) disait:
ak ( 5 juin) disait:
RPM ( 5 juin) disait:
ben sur 100 bornes, 1000 m de D+ ... j'aurais du dire : dans les 1% de la longueur de la sortie en D+
Tchak-Tchak ( 5 juin) disait:
ak ( 5 juin) disait:
j'ose pas imaginer les moyennes derrière tt à se mesurer la teub....
Clairement, le mieux, ça serait qu'on cale une date pour rouler ensemble.
Je peux même inviter PowderYann pour compléter le peloton, et Karnaag pour bien faire. Là ça aurait de la gueule .
RPM ( 5 juin) disait:
ak ( 5 juin) disait:
histoire de me dégoutter complet... disons 2 heures, genre à peu près plat... seul... c'est quoi vos moyennes?
dans les 1% de la sortie en D+ ça tourne entre 30 et 32 ... moins de D+ ça peut monter un peu plus genre 33 ...
ak ( 5 juin) disait:
nam mais jamais je viens rouler avec vous 4... chui pas dingue... je connais pas kara dans la vraie vie, mais les autres, oui... à part me blottir serré derrière vous en paravent à vous sucer la roue et à ne surtout jamais vous laisser partir plus de 2 mètres...ou alors tirer la langue 50 bornes derrière... je vois pas trop
ak ( 5 juin) disait:
et le suçage de roue en montée... ça marche très mal
et plus ça monte et moins ça marche...
RPM ( 5 juin) disait:
le mieux quand t'es avec des mecs plus fort que toi, c'est la sortie en léger faux plat montant avec un bon vent de face. Les mecs se crèvent devant et toi tu fumes la pipes planqué dans les roues
ak ( 5 juin) disait:
le vent c'est quand même un putain d'ennemi en vélo... perso je déteste.. un peu; ça va... mais quand c'est en bise par exemple... je râle, mais je râle...
chui pas puissant... et là, c'est encore plus flagrant....
RPM ( 5 juin) disait:
le ribble a l'air sympa (comme les autres liens que je t'ai filé : orro, cube ...). ça me parait un bon produit et ça te laisse les 400 € d'économisés par rapport au Fuji pour acheter de l'équipement (pédales auto, chaussures, etc ... ).
Et puis, c'est comme pour le ski, il n'y a pas de mauvais vélos, juste des mauvais cyclistes (ou des cyclistes pas entraînés) => le we dernier j'ai monté les cols moins vite avec mon nouveau canyon (cadre champion du monde quand même ) qu'avec mon cube qui coutait deux fois moins cher et faisait facile 1 kg de plus ... la faute à une coupure forcée de 2 mois
FastNico ( 5 juin) disait:
Tu vends un Stockli sur le post des "barbus" et là, tu te le payes les doigts dans le nez ton Gravel
inscrit le 06/02/03
91K messages