Loin d'être con le Guillaume Martin.
ak (30 mai) disait:
pour ce prix là, t'as une vraie bête en occase...
Sardineaioli05 (30 mai) disait:
Pfffff... bande de nazes
east bear (30 mai) disait:
Carbone et 105 à 1300€ neug ça court pas tellement les rues. Et dans tous les cas un bon alu vaut mieux qu'un mauvais carbone.
Après ravel ou route confort ça changera pas grand chose mais je partirais aussi sur un groupe 105 minimum plutôt qu'un Tiagra. La fiabilité et le fluidité du groupe ça fait vraiment la diff à mon sens.
Sardineaioli05 (30 mai) disait:
Sur un bicloo à 1200 balles ça te coûte 700 la repa non ?
Sur un cadre à 4000 je dis pas
Mais bon... je suis pas prêt de casser un vélo...
Tchak-Tchak (30 mai) disait:
Nan, mais c'est une blague entre Gaetan et moi
Sardineaioli05 (30 mai) disait:
Bon sinon sérieux c'est quoi le problème avec le Gravel ?
Ils abusent sur les tarifs ok.
Je suis pas kara qui fait sa sainte nitouche mais qui envoie la purée comme un saguoin. Donc la perf pure n'est pas une priorité pour moi.
Je roule bord de Loire sur du chemin (la levée de la Divatte Gaëtan) j'évite au max le bitume, ça me saoule. Alors ça nécessite pas un Gravel forcément hein... on est pas au Yellowstone ou autre... mon D4 520 FB roule dessus... Mais ça me plait bien ces vélos et j'envisage pas trop de faire de la pure route, des cols et tout...
Donc un peu de confort sur du sentier plat poussiéreux (plutôt que caillouteux) ça me conviendrait pas mal
Sardineaioli05 (30 mai) disait:
Bon sinon sérieux c'est quoi le problème avec le Gravel ?
Ils abusent sur les tarifs ok.
Je suis pas kara qui fait sa sainte nitouche mais qui envoie la purée comme un saguoin. Donc la perf pure n'est pas une priorité pour moi.
Je roule bord de Loire sur du chemin (la levée de la Divatte Gaëtan) j'évite au max le bitume, ça me saoule. Alors ça nécessite pas un Gravel forcément hein... on est pas au Yellowstone ou autre... mon D4 520 FB roule dessus... Mais ça me plait bien ces vélos et j'envisage pas trop de faire de la pure route, des cols et tout...
Donc un peu de confort sur du sentier plat poussiéreux (plutôt que caillouteux) ça me conviendrait pas mal
karamazofaucunlien (31 mai) disait:
...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.
Sardineaioli05 (31 mai) disait:
karamazofaucunlien (31 mai) disait:
...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.
Genre ça non ?
probikeshop.fr
RPM (31 mai) disait:
Il y a des « gravels » abordables. Le grail chez canyon commence à 1100€ je crois, chez D4, ils ont remarketé une partie de la gamme triban en Gravel et tu as un full 105 à 990€.
Pour faire de la route, tu peux acheter une paire de roues en plus que tu montes avec des pneus plus adaptés à la route.
Sardineaioli05 (31 mai) disait:
karamazofaucunlien (31 mai) disait:
...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.
Genre ça non ?
probikeshop.fr
Sardineaioli05 (31 mai) disait:
karamazofaucunlien (31 mai) disait:
...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.
Genre ça non ?
probikeshop.fr
RPM (31 mai) disait:
Sardineaioli05 (31 mai) disait:
karamazofaucunlien (31 mai) disait:
...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.
Genre ça non ?
probikeshop.fr
A ce prix, le grail 7.0 de canyon est bien plus qualitatif :
canyon.com
Sardineaioli05 (31 mai) disait:
Voilà qui est plus clair, merci.
Tu m'as fait peur à me pousser des liens de routards…
L'acier c'est plus confort que l'alu ? Mais plus lourd non ? Ils font pas mal de cadre alu, fourche carbone. Mon bicloo actuel est comme ça.
Sardineaioli05 (31 mai) disait:
On ira rouler ensemble dans un cadre magnifique, dit ?
Sardineaioli05 (31 mai) disait:
Désolé les gars hein, vous me formez en ligne là merci même si c'est lourd.
Le Kona est en 105 avec dérailleur arrière Ultegra, cadre Alu et fourche carbone.
Le Canyon est en full 105.
Je vous crois hein mais c'est pour comprendre, ce qui le rends plus quali c'est les roues, axes, … ?
ronron (31 mai) disait:
Kona a jamais été reconnu pour chercher à faire du matos léger.
Par contre, les cadres sont garantis à vie.
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