Sardineaioli05
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Ca à l'air pas mal ça non pour un pimpin ?

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Il est presque aussi beau que celui de Kara :)
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Un pote de Gravel, cool :)
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:-)
Nan mais sinon à part qu'il est bô (il est bô hein :-) ), y a tout ce qui va bien la dessus non ?
Ça me paraît même sur équipé pour moi... :D

J'hésite à le prendre maintenant vu le déstockage mais j'en aurai pas l'utilité avant 3 / 4 mois au mieux. Mais sûr qu'il sera parti d'ici là...

Harggg, j'ai mon 520 FB sinon qui m'a bien servi jusque-là... vélotaf et bonnes sorties jusqu'à 80 bornes (no comment, j'en suis très fier à mon niveau :-) ).

Putain ça m'énerve quand j'hésite... Ça va mal finir c't'affaire...
Vous êtes de mauvaise influence :D

Ce genre de truc ça peut quand même aider à passer un cap pour aller chercher des balades plus sérieuses ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/05/2019 - 12:14
Gaetan33
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Sardineaioli05 (30 mai) disait:

Ca à l'air pas mal ça non pour un pimpin ?

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C'est de la merde.
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pour ce prix là, t'as une vraie bête en occase...
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Sardineaioli05 (30 mai) disait:



Ce genre de truc ça peut quand même aider à passer un cap pour aller chercher des balades plus sérieuses ?



tu parles du mental?
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Pfffff... bande de nazes :-)
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Et j'ai pas de trous dans le mental okay ??!!
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ak (30 mai) disait:

pour ce prix là, t'as une vraie bête en occase...

Ou en neuf tu peux trouver un vélo à cadre carbone, et surtout au minimum en 105.

Ah et accessoirement sans ces put**** de disques ! Ça sert en cyclo cross, en VTT, bref partout où il y a de la boue, mais sur route ça ne sert à rien, au moins tant qu'on ne collera pas mieux à la route !
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Sardineaioli05 (30 mai) disait:

Pfffff... bande de nazes :-)


Nan mais laisse tomber, t'as prononcé le mot qu'il ne faut pas prononcer là, ils ne sont pas assez ouvert d'esprit pour le ravel, les grands espaces... toussa :P

Perso, je ne suis pas assez calé pour donner des conseils sur le matos mais en tout cas, je ne regrette pas d'avoir acheté un ravel, c'est exactement ce que qu'il me fallait. Pas de souci avec ça pour faire de belles balades sportives, c'est comme ça que je me suis aperçu que ça me plaisait bien de rouler. Bon, je regrette juste de ne pas avoir pris un ravel plus performant, du coup, je vais sûrement acheter un route pour faire des conneries avec TT et garder le ravel pour le reste :)

Par contre, comme certains l'on dit, tu peux sûrement trouver un route avec une géo confort sur lequel tu peux monter des pneus un peu larges et ça, ça peut faire du très bon boulot au quotidien et sur de grandes sorties. Y'a moyen de trouver des jolis biclous de marque réputées, pas hyper lourds, avec du Shimano 105 voire Ultegra... Bon, c'est mon avis de pimpin quoi ;)
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Carbone et 105 à 1300€ neug ça court pas tellement les rues. Et dans tous les cas un bon alu vaut mieux qu'un mauvais carbone.
Après ravel ou route confort ça changera pas grand chose mais je partirais aussi sur un groupe 105 minimum plutôt qu'un Tiagra. La fiabilité et le fluidité du groupe ça fait vraiment la diff à mon sens.
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Ok.
Merci des conseils. Je note donc 105 pour le groupe.
Mais je pars de 0 les gars hein...
Me conseillez pas un scrapper 0.5 pour un niveau 3ème étoile ;-)
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Le plus important c'est surtout de connaître ton budget ;)
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Mais tiens, autour de 1000 boules, t'as ça qui a l'air bien.

Un peu plus cher mais tout confort.

Et ça qui doit déjà bien envoyer, carbone et Ultegra...

Bon, je ne les connais pas ces vélos et mon avis ne vaut pas des masses, c'est juste pour dire qu'il y a de quoi faire, sans parler du marché de l'occase.
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Mais bon, un joli ravel, ça a de la gueule :)
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Il me fait plaisir le kara, il commence à bien comprendre ! :)

east bear (30 mai) disait:

Carbone et 105 à 1300€ neug ça court pas tellement les rues. Et dans tous les cas un bon alu vaut mieux qu'un mauvais carbone.
Après ravel ou route confort ça changera pas grand chose mais je partirais aussi sur un groupe 105 minimum plutôt qu'un Tiagra. La fiabilité et le fluidité du groupe ça fait vraiment la diff à mon sens.

Ouep, mais le carbone c'est plus durable (meilleure tenue dans le temps, si tu tapes dedans l'alu fatigue vite et finit par casser et surtout le composite c'est réparable !) et comme à ces prix là tu es plutôt sur des modèles en fibre HR, plutôt confortables.
Après clairement si tu fais une saison dessus, à ce prix là un bon alu peut être meilleur que des cadres carbone (j'ai eu un BH comme ça qui était très performant pendant 2 ans...)

Pour le prix je te laisse zieuter les vélos proposés par kara. Aujourd'hui à 1200 balles tu trouves du carbone chez n'importe quel vélociste appartenant à une franchise, j'ai eu la mauvaise surprise quand j'ai essayé de vendre un de mes vélos (d'ailleurs Sardine je peux te vendre un vélo en alu avec paire de roues pour HT et paire de roues pour rouler 300€, très bon état le vélo a fait 18 mois puis trois ans sur HT/vélo de chrono). Et chez les magasins type D4 aussi. D'ailleurs leurs vélos carbone (cadre Facet7) sont vraiment pas mal!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 30/05/2019 - 20:33
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Ah bon le carbone c'est réparable :D ?
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Sur un bicloo à 1200 balles ça te coûte 700 la repa non ?
Sur un cadre à 4000 je dis pas :D
Mais bon... je suis pas prêt de casser un vélo...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/05/2019 - 21:48
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Nan, mais c'est une blague entre Gaetan et moi ;)
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Oui j'ai suivi l'origine de la blague ;-)
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Bon sinon sérieux c'est quoi le problème avec le Gravel ?
Ils abusent sur les tarifs ok.
Je suis pas kara qui fait sa sainte nitouche mais qui envoie la purée comme un saguoin. Donc la perf pure n'est pas une priorité pour moi.
Je roule bord de Loire sur du chemin (la levée de la Divatte Gaëtan) j'évite au max le bitume, ça me saoule. Alors ça nécessite pas un Gravel forcément hein... on est pas au Yellowstone ou autre... mon D4 520 FB roule dessus... Mais ça me plait bien ces vélos et j'envisage pas trop de faire de la pure route, des cols et tout...
Donc un peu de confort sur du sentier plat poussiéreux (plutôt que caillouteux) ça me conviendrait pas mal :-)
ronron
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Sardineaioli05 (30 mai) disait:

Sur un bicloo à 1200 balles ça te coûte 700 la repa non ?
Sur un cadre à 4000 je dis pas :D
Mais bon... je suis pas prêt de casser un vélo...


Elle est là la blague.
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Tchak-Tchak (30 mai) disait:

Nan, mais c'est une blague entre Gaetan et moi ;)


Hum je t'avouerai que je n'ai pas la référence... Me semble qu'un ingénieur en stages était contre, non?
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Sardineaioli05 (30 mai) disait:

Bon sinon sérieux c'est quoi le problème avec le Gravel ?
Ils abusent sur les tarifs ok.
Je suis pas kara qui fait sa sainte nitouche mais qui envoie la purée comme un saguoin. Donc la perf pure n'est pas une priorité pour moi.
Je roule bord de Loire sur du chemin (la levée de la Divatte Gaëtan) j'évite au max le bitume, ça me saoule. Alors ça nécessite pas un Gravel forcément hein... on est pas au Yellowstone ou autre... mon D4 520 FB roule dessus... Mais ça me plait bien ces vélos et j'envisage pas trop de faire de la pure route, des cols et tout...
Donc un peu de confort sur du sentier plat poussiéreux (plutôt que caillouteux) ça me conviendrait pas mal :-)


Bah ils savent que les gus qui achètent ça ont du fric... :D

Après pour ton utilisation, tu fous des pneus costauds et basta...
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Sardineaioli05 (30 mai) disait:

Bon sinon sérieux c'est quoi le problème avec le Gravel ?
Ils abusent sur les tarifs ok.
Je suis pas kara qui fait sa sainte nitouche mais qui envoie la purée comme un saguoin. Donc la perf pure n'est pas une priorité pour moi.
Je roule bord de Loire sur du chemin (la levée de la Divatte Gaëtan) j'évite au max le bitume, ça me saoule. Alors ça nécessite pas un Gravel forcément hein... on est pas au Yellowstone ou autre... mon D4 520 FB roule dessus... Mais ça me plait bien ces vélos et j'envisage pas trop de faire de la pure route, des cols et tout...
Donc un peu de confort sur du sentier plat poussiéreux (plutôt que caillouteux) ça me conviendrait pas mal :-)


Hé hé, bah en fait, le Gravel c'est un peu comme les skis polyvalents quoi, ça ne plaît pas aux puristes ;)

Mais franchement, si t'as besoin de faire de la route et du chemin roulant, fonce, c'est top un Gravel, c'est confort et ça permet de déjà bien envoyer sur route. Niveau tarifs, je crois qu'ils profitent un peu du phénomène de mode mais perso, je trouve ça joli alors je m'en tamponne. Ce serait à refaire, je prendrais juste un Gravel plus léger avec un groupe de la gamme supérieure.

Voilà :)

Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.
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Les gravels sont aussi un peu plus cher car ce sont des petites series, que les fabricants ne comptes pas vraiment.dessus pour faire des sous, ils en ont mis un dans la gamme histoire de montrer qu'ils en ont un, un marché de niche.

Tant qu'à faire pour un gravel, j'essaierai de trouver un cadre acier pour vraiment avoir du confort.
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Voilà qui est plus clair, merci.
Tu m'as fait peur à me pousser des liens de routards… :-)
L'acier c'est plus confort que l'alu ? Mais plus lourd non ? Ils font pas mal de cadre alu, fourche carbone. Mon bicloo actuel est comme ça.
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karamazofaucunlien (31 mai) disait:

...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.


Genre ça non ?
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Sardineaioli05 (31 mai) disait:

karamazofaucunlien (31 mai) disait:

...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.


Genre ça non ?
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Non !

Ça c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres
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Il y a des « gravels » abordables. Le grail chez canyon commence à 1100€ je crois, chez D4, ils ont remarketé une partie de la gamme triban en Gravel et tu as un full 105 à 990€.
Pour faire de la route, tu peux acheter une paire de roues en plus que tu montes avec des pneus plus adaptés à la route.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 31/05/2019 - 09:44
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RPM (31 mai) disait:

Il y a des « gravels » abordables. Le grail chez canyon commence à 1100€ je crois, chez D4, ils ont remarketé une partie de la gamme triban en Gravel et tu as un full 105 à 990€.
Pour faire de la route, tu peux acheter une paire de roues en plus que tu montes avec des pneus plus adaptés à la route.

J'ai vu le D4 oui, c'est clairement imbattable.
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Sardineaioli05 (31 mai) disait:

karamazofaucunlien (31 mai) disait:

...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.


Genre ça non ?
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A ce prix, le grail 7.0 de canyon est bien plus qualitatif :

canyon.com
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Sardineaioli05 (31 mai) disait:

karamazofaucunlien (31 mai) disait:

...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.


Genre ça non ?
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Ah bah moi je dis banco !

Bon, je vais être le seul à mon avis ;)
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RPM (31 mai) disait:

Sardineaioli05 (31 mai) disait:

karamazofaucunlien (31 mai) disait:

...
Bon, le vélo que tu nous a mis en lien est bien mais pas top, faut voir s'il y a moyen de trouver un peu mieux.


Genre ça non ?
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A ce prix, le grail 7.0 de canyon est bien plus qualitatif :

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Désolé les gars hein, vous me formez en ligne là merci même si c'est lourd.
Le Kona est en 105 avec dérailleur arrière Ultegra, cadre Alu et fourche carbone.
Le Canyon est en full 105.
Je vous crois hein mais c'est pour comprendre, ce qui le rends plus quali c'est les roues, axes, … ?
ronron
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Sardineaioli05 (31 mai) disait:

Voilà qui est plus clair, merci.
Tu m'as fait peur à me pousser des liens de routards… :-)
L'acier c'est plus confort que l'alu ? Mais plus lourd non ? Ils font pas mal de cadre alu, fourche carbone. Mon bicloo actuel est comme ça.


L'alu, c'est assez rigide alors que l'acier est plus flexible et filtre bien mieux les vibrations.
Donc oui,. l'acier, c'est ce qu'il y a de plus confortable mais forcément, c'est moins nerveux.

Par contre, c'est quasi incassable et super simple à réparer, et ça tient très bien dans le temps.
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Me semble que le Kona serait plus confort et le Canyon plus perf.
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Putain, ch'ui trop content, vais avoir un copain de Gravel sur Skipass :)

Un des plus beau jour de ma vie !
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On ira rouler ensemble dans un cadre magnifique, dit ?
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Faudrait déjà se positionner sur un cadre, non ?
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Sardineaioli05 (31 mai) disait:

On ira rouler ensemble dans un cadre magnifique, dit ?


Tu connaos le Rand Ornand ?
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Non mais je conné L* G**** B*
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Moué... il a l'air bien comme tout ce canyon...
En plus il est pas des plus moches :-)
RPM
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Sardineaioli05 (31 mai) disait:

Désolé les gars hein, vous me formez en ligne là merci même si c'est lourd.
Le Kona est en 105 avec dérailleur arrière Ultegra, cadre Alu et fourche carbone.
Le Canyon est en full 105.
Je vous crois hein mais c'est pour comprendre, ce qui le rends plus quali c'est les roues, axes, … ?


Ben le kona c’est un mix de groupe moyen/bas de gamme pour faire baisser les prix. L’ultegra est un ancienne géneration et je pense que le 105 doit également l’etre. Le pédalier et les freins sont des composants « hors groupe » plutôt bas de gamme (ce qui en veut pas forcément dire mauvais non plus).
Le canyon c’est du full 105 dernière génération.
Pour les roues, à ces tarifs pas de miracle mais les DT Swiss du canyon me semblent plus rassurantes (DT Swiss a plutôt bonne réputation)

Sans parler du kg en moins sur la balance ....

bikeradar.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 31/05/2019 - 12:50
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Kona a jamais été reconnu pour chercher à faire du matos léger.
Par contre, les cadres sont garantis à vie.
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Ok merci. C'est cool d'être guidé un peu dans cet univers compliqué.
En plus le kona est en 650.

J'ai lu pas mal de review sur le Grail... elle fait l'unanimité cette bicyclette ! :-)
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ronron (31 mai) disait:

Kona a jamais été reconnu pour chercher à faire du matos léger.
Par contre, les cadres sont garantis à vie.


Parce que tu y crois au garanti à vie ? :D
Comme truc marketing on fait pas mieux ...
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Putain !!! Y sont en rupture...