karamazofaucunlien
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Ya pas une vidéo ? Passqueu bon...
ronron
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Ici :redbull.com

Vers 1mn47 pour le run complet et 1mn49 pour l'arrivée.

sickboy90s
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ronron ( 2 juin) disait:

Biiimm!

Pierron qui gagne encore Fort William avec un run parfait et en manquant de se tuer sur le dernier saut.
Il gagne nous faisant flipper le c**


Ouai!
Pas super fan de Fort Bill, mais là le run d'Amaury est tout simplement énorme!
Excellent aussi pour Brosnan!
karamazofaucunlien
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Oh merde, bordel, ça envoie !

J'avais vu la photo du finish ;)
ronron
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sickboy90s ( 2 juin) disait:

ronron ( 2 juin) disait:

Biiimm!

Pierron qui gagne encore Fort William avec un run parfait et en manquant de se tuer sur le dernier saut.
Il gagne nous faisant flipper le c**


Ouai!
Pas super fan de Fort Bill, mais là le run d'Amaury est tout simplement énorme!
Excellent aussi pour Brosnan!


Perso, ça me fait chier de la voire tous les ans, surtout qu'elle change pas.

Mais si c'est un français qui gagne chez les Anglais, ça fait plaisir quand même.
ronron
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karamazofaucunlien ( 2 juin) disait:

Oh merde, bordel, ça envoie !

J'avais vu la photo du finish ;)


Les gars viennent pas pour planter des tomates.
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Y'a des matins, quand la météo est au beau fixe, ça donne envie d'aller taquiner les monts du lyonnais sans passer par la case boulot :)
Minizapi2
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Je plussois... aller au taf le matin Dans Les MdL, c'est bon. Et ce soir, petits extra vers la chapelle st Vincent, si la météo le permet...
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karamazofaucunlien ( 2 juin) disait:

Oh merde, bordel, ça envoie !

J'avais vu la photo du finish ;)


C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.
karamazofaucunlien
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Minizapi2 ( 3 juin) disait:

Je plussois... aller au taf le matin Dans Les MdL, c'est bon. Et ce soir, petits extra vers la chapelle st Vincent, si la météo le permet...


Je suis sur l'est moi et je bosse à Grange Blanche... j'ai les MDL en ligne de mire.
ronron
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Minizapi2 ( 3 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 2 juin) disait:

Oh merde, bordel, ça envoie !

J'avais vu la photo du finish ;)


C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.


Le grip est au top quand c'est légèrement gras.

Et le grip sur les racines et cailloux, de toute façon, c'est psychologique.
Tchak-Tchak
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Bon, je sais pas vous, mais moi, j'ai quand même un peu mal au cul ce matin apres ma petite sortie d'hier !
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ronron ( 3 juin) disait:

Minizapi2 ( 3 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 2 juin) disait:

Oh merde, bordel, ça envoie !

J'avais vu la photo du finish ;)


C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.


Le grip est au top quand c'est légèrement gras.

Et le grip sur les racines et cailloux, de toute façon, c'est psychologique.


Ah ben je dois être faible psychologiquement :-)
Cool-Attack
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sickboy90s ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

Et le grip sur les racines et cailloux, de toute façon, c'est psychologique.


Ah ben je dois être faible psychologiquement :-)

C'est surtout physique: le grip ça sert quand tu mets de l'angle, mais pour tirer tout droit dans les pires champs de mines comme ils font ça sert strictement à rien.
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Cool-Attack ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

Et le grip sur les racines et cailloux, de toute façon, c'est psychologique.


Ah ben je dois être faible psychologiquement :-)

C'est surtout physique: le grip ça sert quand tu mets de l'angle, mais pour tirer tout droit dans les pires champs de mines comme ils font ça sert strictement à rien.

Ah ouai? Ben si...
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Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...
Hellsass
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Avis un peu juste pour se fatiguer à déployer une argumentation...
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Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...


J'avoue :-)
Mais là c'est quand même évident.
Dans ce cas tu passerais aussi vite dans un pierrier ou un champ de racines quand c'est mouillé avec des slick...
En plus c'est quand même rare de passer strictement droit. Il y a toujours un truc à faire: une traj´, un appui, un bunny, un dévers à gérer etc...
En race quand tu fais toutes les recos sur le sec et qu'il pleut le jour des manches, ben t'es un peu perdu et c'est pas psychologique.
ronron
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sickboy90s ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

Minizapi2 ( 3 juin) disait:

karamazofaucunlien ( 2 juin) disait:

Oh merde, bordel, ça envoie !

J'avais vu la photo du finish ;)


C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.


Le grip est au top quand c'est légèrement gras.

Et le grip sur les racines et cailloux, de toute façon, c'est psychologique.


Ah ben je dois être faible psychologiquement :-)


On l'est tous sauf eux.

En descente, de toute façon, tu vas où va ton regard et ta roue arrière suit ta roue avant.
Conseil de pro.

Si tu fixes un obstacle, c'est sur tu vas te le prendre.
Si ton regards passe sur une pierre et continue, ta roue avant va passer dessus aussi sans buter dessus.

Et ça change tout.

Mais oui, faut oser se lacher et laisser aller.
ronron
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sickboy90s ( 3 juin) disait:

Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...


J'avoue :-)
Mais là c'est quand même évident.
Dans ce cas tu passerais aussi vite dans un pierrier ou un champ de racines quand c'est mouillé avec des slick...
En plus c'est quand même rare de passer strictement droit. Il y a toujours un truc à faire: une traj´, un appui, un bunny, un dévers à gérer etc...
En race quand tu fais toutes les recos sur le sec et qu'il pleut le jour des manches, ben t'es un peu perdu et c'est pas psychologique.


Et pourtant, quand tu regardes les pros, souvent ceux qui passent le mieux, ce sont ceux qui passent comme si c'était sec surtout dans les racines et les pierres, dès que tu ralentis et que tu commences à changer de traj en toucher les freins, c'est foutu.

Mais pour y arriver, faut débrancher le cerveau. Et c'est pas facile.

Bien sur, je parles pas des dalles glissantes ou là, personne ne peut grand chose à part tirer droit.
Cool-Attack
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Hellsass ( 3 juin) disait:

Avis un peu juste pour se fatiguer à déployer une argumentation...

Même ronron qui est d'accord avec moi, pauvre Helsass...
sickboy90s
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ronron ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...


J'avoue :-)
Mais là c'est quand même évident.
Dans ce cas tu passerais aussi vite dans un pierrier ou un champ de racines quand c'est mouillé avec des slick...
En plus c'est quand même rare de passer strictement droit. Il y a toujours un truc à faire: une traj´, un appui, un bunny, un dévers à gérer etc...
En race quand tu fais toutes les recos sur le sec et qu'il pleut le jour des manches, ben t'es un peu perdu et c'est pas psychologique.


Et pourtant, quand tu regardes les pros, souvent ceux qui passent le mieux, ce sont ceux qui passent comme si c'était sec surtout dans les racines et les pierres, dès que tu ralentis et que tu commences à changer de traj en toucher les freins, c'est foutu.

Mais pour y arriver, faut débrancher le cerveau. Et c'est pas facile.

Bien sur, je parles pas des dalles glissantes ou là, personne ne peut grand chose à part tirer droit.


Ouai mais même quand t'as l'impression qu'ils vont tout droit sans rien faire, il y a toujours(en plus de la vitesse) un petit appuis ou un petit geste quelque-part...en tout cas un truc qui fait que là où le commun des mortels se ferait chablatter, le pro il passe comme une fleur.
Tu regardes Sam Hill à Champéry en 2007 (j'y étais), dans les racines trempées il est super actif sur son vélo, c'est plein de gestes techniques qui lui font garder une vitesse folle.
karamazofaucunlien
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Tchak-Tchak ( 3 juin) disait:

Bon, je sais pas vous, mais moi, j'ai quand même un peu mal au cul ce matin apres ma petite sortie d'hier !


Ouais, c'est ça de passer ses journées assis, moi, j'ai fait du vrai sport et j'ai mal aux jambes du coup ;)
Cool-Attack
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sickboy90s ( 3 juin) disait:

il y a toujours(en plus de la vitesse) un petit appuis ou un petit geste quelque-part.

Le principe de base pour aller le plus vite possible c'est justement que cet appuis soit le moins marqué possible, donc il y a absolument pas besoin que ça tienne. A part bien sûr dans les parties sinueuses ou il faut de l'appuis, mais dès que c'est tout droit comme à la fin tu peux bien mettre ce que tu veux dessous ça change rien vu qu'ils survolent tout. Faut juste pas avoir à s'arrêter...
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Cool-Attack ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

il y a toujours(en plus de la vitesse) un petit appuis ou un petit geste quelque-part.

Le principe de base pour aller le plus vite possible c'est justement que cet appuis soit le moins marqué possible, donc il y a absolument pas besoin que ça tienne. A part bien sûr dans les parties sinueuses ou il faut de l'appuis, mais dès que c'est tout droit comme à la fin tu peux bien mettre ce que tu veux dessous ça change rien vu qu'ils survolent tout. Faut juste pas avoir à s'arrêter...


Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?
Puisque tu n'as pas besoin d'adhérence...
Moi je dis que tu vas en chier...et tu vas finir avec des panses pas possibles.
C'est un point de vue hein...
Petit exemple:
Coupe de france à Montriond je ne sais plus en quelle année.
Grosses droites dans les racines détrempées itouitou. Affreux je tombe deux fois (bon là tu me diras que je ne suis pas le bon exemple pour parler adhérence dans le gras:-) )
Je peux te dire que tu plaçais de l'appui et du bunny de partout, avec des traj´ tendues mais pas rectilignes.
Et c'était une piste rapide.
Après il y a des cas de figure où je comprends ce que tu dis, mais le truc d'en avoir rien à foutre de l'adhérence, c'est un fantasme...
Cool-Attack
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sickboy90s ( 3 juin) disait:

Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?

Oui
Cool-Attack
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sickboy90s ( 3 juin) disait:


Je peux te dire que tu plaçais de l'appui et du bunny de partout, avec des traj´ tendues mais pas rectilignes.

Et t'en vois du bunny et de l'appuis sur la fin de la course? Il y a 2 virages pas méchants et bien relevés avant 30 seconde de ligne droite sans aucun appuis.
ronron
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sickboy90s ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...


J'avoue :-)
Mais là c'est quand même évident.
Dans ce cas tu passerais aussi vite dans un pierrier ou un champ de racines quand c'est mouillé avec des slick...
En plus c'est quand même rare de passer strictement droit. Il y a toujours un truc à faire: une traj´, un appui, un bunny, un dévers à gérer etc...
En race quand tu fais toutes les recos sur le sec et qu'il pleut le jour des manches, ben t'es un peu perdu et c'est pas psychologique.


Et pourtant, quand tu regardes les pros, souvent ceux qui passent le mieux, ce sont ceux qui passent comme si c'était sec surtout dans les racines et les pierres, dès que tu ralentis et que tu commences à changer de traj en toucher les freins, c'est foutu.

Mais pour y arriver, faut débrancher le cerveau. Et c'est pas facile.

Bien sur, je parles pas des dalles glissantes ou là, personne ne peut grand chose à part tirer droit.


Ouai mais même quand t'as l'impression qu'ils vont tout droit sans rien faire, il y a toujours(en plus de la vitesse) un petit appuis ou un petit geste quelque-part...en tout cas un truc qui fait que là où le commun des mortels se ferait chablatter, le pro il passe comme une fleur.
Tu regardes Sam Hill à Champéry en 2007 (j'y étais), dans les racines trempées il est super actif sur son vélo, c'est plein de gestes techniques qui lui font garder une vitesse folle.


C'est tout le talent des pros, aller chercher le grip là où il est, savoir tirer droit dans certaines portions pour aller en direction d'un appui tout en allégeant le vélo être ultractif sur le vélo pour bénéficier du moindre peut appui avec adhérence.
Mais dans ces portions là, c'est pas le grip du pneu le critère prépondérant, c'est l'appui.

Le grip des pneus sert surtout là où les crampons peuvent mordre, c'est là que ça fait une énorme différence.
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Cool-Attack ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?

Oui


Ok cool :-D
Tchak-Tchak
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karamazofaucunlien ( 3 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 3 juin) disait:

Bon, je sais pas vous, mais moi, j'ai quand même un peu mal au cul ce matin apres ma petite sortie d'hier !


Ouais, c'est ça de passer ses journées assis, moi, j'ai fait du vrai sport et j'ai mal aux jambes du coup ;)

Yep, par contre, les sportifs de canapé, ils ont l’air d’etre en pleine forme ici aujourd’hui :)
sickboy90s
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Cool-Attack ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:


Je peux te dire que tu plaçais de l'appui et du bunny de partout, avec des traj´ tendues mais pas rectilignes.

Et t'en vois du bunny et de l'appuis sur la fin de la course? Il y a 2 virages pas méchants et bien relevés avant 30 seconde de ligne droite sans aucun appuis.


Mais oui mais si tu te focalises sur l'exemple là et uniquement celui là...
Et à Fort Bill j'en vois partout des bunny et des petits appuis.
Sur le sec, je vois plus ce que tu veux dire, mais pas sur le mouillé, désolé.
ronron
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sickboy90s ( 3 juin) disait:

Cool-Attack ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:


Je peux te dire que tu plaçais de l'appui et du bunny de partout, avec des traj´ tendues mais pas rectilignes.

Et t'en vois du bunny et de l'appuis sur la fin de la course? Il y a 2 virages pas méchants et bien relevés avant 30 seconde de ligne droite sans aucun appuis.


Mais oui mais si tu te focalises sur l'exemple là et uniquement celui là...
Et à Fort Bill j'en vois partout des bunny et des petits appuis.
Sur le sec, je vois plus ce que tu veux dire, mais pas sur le mouillé, désolé.


+1

J'avoue pas comprendre de quoi il parle.

Clairement en pneu slick, t'arrives pas en bas à Fort William, y a pleins de virages avec petit appuis mais pas vraiment relevé ou le grip des pneus fait tout.
Mais dans la partie Pinball, les pneus mud, surement retaillés, font leur taf dans les virages et appuis sans pierre.
Le reste du temps, il le passe à survoler les pierriers.
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Minizapi2 ( 3 juin) disait:

C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.

Je rappelle que la discussion partait de là. Et que j'ai maintenu depuis le début qu'on pouvait rouler en slicks DANS LES LIGNES DROITES, en précisant bien que dans le sinueux c'était pas pareil.

C'est d'ailleurs pour ça que je déteste la DH race par rapport au freeride sur piste que je pratique: parce qu'on perd toute la gestion de l'appuis qui rapproche le VTT de la glisse pour s'en aller vers des gestions de trajectoires qui n'ont plus rien à voir avec la glisse. Même si ça reste bien sûr très impressionnant, moi c'est pas ça que j'aime dans le VTT.
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ronron ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...


J'avoue :-)
Mais là c'est quand même évident.
Dans ce cas tu passerais aussi vite dans un pierrier ou un champ de racines quand c'est mouillé avec des slick...
En plus c'est quand même rare de passer strictement droit. Il y a toujours un truc à faire: une traj´, un appui, un bunny, un dévers à gérer etc...
En race quand tu fais toutes les recos sur le sec et qu'il pleut le jour des manches, ben t'es un peu perdu et c'est pas psychologique.


Et pourtant, quand tu regardes les pros, souvent ceux qui passent le mieux, ce sont ceux qui passent comme si c'était sec surtout dans les racines et les pierres, dès que tu ralentis et que tu commences à changer de traj en toucher les freins, c'est foutu.

Mais pour y arriver, faut débrancher le cerveau. Et c'est pas facile.

Bien sur, je parles pas des dalles glissantes ou là, personne ne peut grand chose à part tirer droit.


Ouai mais même quand t'as l'impression qu'ils vont tout droit sans rien faire, il y a toujours(en plus de la vitesse) un petit appuis ou un petit geste quelque-part...en tout cas un truc qui fait que là où le commun des mortels se ferait chablatter, le pro il passe comme une fleur.
Tu regardes Sam Hill à Champéry en 2007 (j'y étais), dans les racines trempées il est super actif sur son vélo, c'est plein de gestes techniques qui lui font garder une vitesse folle.


C'est tout le talent des pros, aller chercher le grip là où il est, savoir tirer droit dans certaines portions pour aller en direction d'un appui tout en allégeant le vélo être ultractif sur le vélo pour bénéficier du moindre peut appui avec adhérence.
Mais dans ces portions là, c'est pas le grip du pneu le critère prépondérant, c'est l'appui.

Le grip des pneus sert surtout là où les crampons peuvent mordre, c'est là que ça fait une énorme différence.


Personne ne dit que c'est que le pneu ou que le geste technique. Mais sans un minimum d'adhérence, il va falloir s'arracher niveau technique et pas sûr du résultat!
Heureusement Cool a l'air de disposer de cet atout dont sont munis les meilleurs :-)
Bon cool je te donne un challenge.
Tu te trouves une bonne partie droite défoncée à base de racines et cailloux.
Le tout sous la pluie bien sûr ;-)
Attention hein, pas une partie lisse/pierrier que tu quazi sautes/partie lisse.
Non, un vrai passage technique assez long pour passer du temps dedans et constater si t'arrives à garder ta vitesse d'entrée.
T'y vas avec deux High roller poncés puis avec deux de tes pneus préférés pour ce genre de conditions.
Et ben après tu reviens nous en parler :-)
Bon courage!
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Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Minizapi2 ( 3 juin) disait:

C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.

Je rappelle que la discussion partait de là. Et que j'ai maintenu depuis le début qu'on pouvait rouler en slicks DANS LES LIGNES DROITES, en précisant bien que dans le sinueux c'était pas pareil.

C'est d'ailleurs pour ça que je déteste la DH race par rapport au freeride sur piste que je pratique: parce qu'on perd toute la gestion de l'appuis qui rapproche le VTT de la glisse pour s'en aller vers des gestions de trajectoires qui n'ont plus rien à voir avec la glisse. Même si ça reste bien sûr très impressionnant, moi c'est pas ça que j'aime dans le VTT.


Il y a une vidéo qui va sortir sur les grandes années du FR époque Kranked, ça devrait être pas mal.
ronron
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Pour petit rappel, voilà a3fvideo en vtt.
zapiks.fr

Donc, il ride en slick pour glisser dans les virages; il réceptionne tout de travers.

Et oui, j'aimerais bien le voir faire pareil dans une pierrier humide.

ronron
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sickboy90s ( 3 juin) disait:

Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Minizapi2 ( 3 juin) disait:

C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.

Je rappelle que la discussion partait de là. Et que j'ai maintenu depuis le début qu'on pouvait rouler en slicks DANS LES LIGNES DROITES, en précisant bien que dans le sinueux c'était pas pareil.

C'est d'ailleurs pour ça que je déteste la DH race par rapport au freeride sur piste que je pratique: parce qu'on perd toute la gestion de l'appuis qui rapproche le VTT de la glisse pour s'en aller vers des gestions de trajectoires qui n'ont plus rien à voir avec la glisse. Même si ça reste bien sûr très impressionnant, moi c'est pas ça que j'aime dans le VTT.


Il y a une vidéo qui va sortir sur les grandes années du FR époque Kranked, ça devrait être pas mal.


il est là : redbull.com
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ronron ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Minizapi2 ( 3 juin) disait:

C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.

Je rappelle que la discussion partait de là. Et que j'ai maintenu depuis le début qu'on pouvait rouler en slicks DANS LES LIGNES DROITES, en précisant bien que dans le sinueux c'était pas pareil.

C'est d'ailleurs pour ça que je déteste la DH race par rapport au freeride sur piste que je pratique: parce qu'on perd toute la gestion de l'appuis qui rapproche le VTT de la glisse pour s'en aller vers des gestions de trajectoires qui n'ont plus rien à voir avec la glisse. Même si ça reste bien sûr très impressionnant, moi c'est pas ça que j'aime dans le VTT.


Il y a une vidéo qui va sortir sur les grandes années du FR époque Kranked, ça devrait être pas mal.


il est là : redbull.com


Cool merci :-)
Cool-Attack
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Cool-Attack ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?

Oui

Visiblement la différence entre un pierrier et une grosse ligne droite blindée de pierres est un poil subtile pour ronron...
ronron
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Et c'est quoi la différence?
Gaetan33
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ronron ( 3 juin) disait:

Pour petit rappel, voilà a3fvideo en vtt.
zapiks.fr

Donc, il ride en slick pour glisser dans les virages; il réceptionne tout de travers.

Et oui, j'aimerais bien le voir faire pareil dans une pierrier humide.

Oh attend, ça veut dire que Cool Attack=Hard Attack=A3fvideo!? Pffff, ça en fait du changement de pseudos!
karamazofaucunlien
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C'est jamais bon signe d'être multi-pseudoïste ;)
ronron
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Gaetan33 ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

Pour petit rappel, voilà a3fvideo en vtt.
zapiks.fr

Donc, il ride en slick pour glisser dans les virages; il réceptionne tout de travers.

Et oui, j'aimerais bien le voir faire pareil dans une pierrier humide.

Oh attend, ça veut dire que Cool Attack=Hard Attack=A3fvideo!? Pffff, ça en fait du changement de pseudos!


Tout à fait.
Cool-Attack
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inscrit le 15/03/19
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Petit rappel, ça finira peut-être par rentrer...

- 1° changement de pseudo suite au bannissement de 26in et aux moyens techniques communs qui font que ça s'applique aussi sur skipass.
- 2° changement pour être raccord avec la marque de monoskis et de snowboards que j'ai créé.

Le tout dans la plus parfaite transparence, en l'expliquant régulièrement à ceux qui font semblant de l'oublier chaque fois pour revenir ricaner la fois d'après...
ak
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karamazofaucunlien ( 3 juin) disait:

C'est jamais bon signe d'être multi-pseudoïste ;)



tu dis ça pour pierro?
karamazofaucunlien
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Il est hors concours lui.
Cool-Attack
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Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Le tout dans la plus parfaite transparence, en l'expliquant régulièrement à ceux qui font semblant de l'oublier chaque fois pour revenir ricaner la fois d'après...

Je cite en particulier ronron, d'autant mieux placé pour connaitre la vérité qu'il était aux premières loges sur 26in quand je me suis fait virer. Et qui depuis revient inexorablement à chaque occasion ricaner que j'ai changé de pseudo pour pas qu'on me reconnaisse, mais qu'on ne la lui fait pas à lui. Ah ah ah, faut pas le prendre pour un imbécile!

Quelle idée...
ronron
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T'es reloud.

Voilà, ce que j'ai dit.

Gaetan33 ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

Pour petit rappel, voilà a3fvideo en vtt.
zapiks.fr

Donc, il ride en slick pour glisser dans les virages; il réceptionne tout de travers.

Et oui, j'aimerais bien le voir faire pareil dans une pierrier humide.

Oh attend, ça veut dire que Cool Attack=Hard Attack=A3fvideo!? Pffff, ça en fait du changement de pseudos!


J'aurai du dire "Voila Cool-Attack en vtt", j'ai dit a3f car j'y suis plus habitué et que sur cette vidéo, c'était le pseudo que tu utilisais, ça va pas plus loin.

C'est gaetan qui n'était pas au courant qui a fait la remarque., parce que oui, on peut s'y prendre la preuve.
ronron
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Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Cool-Attack ( 3 juin) disait:

sickboy90s ( 3 juin) disait:

Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?

Oui

Visiblement la différence entre un pierrier et une grosse ligne droite blindée de pierres est un poil subtile pour ronron...


Sinon, c'est quoi le différence?
Cool-Attack
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Beuh, j'ai déjà tenté pour l'humour un peu plus haut... On va en rester là, merci.