Ya pas une vidéo ? Passqueu bon...
ronron ( 2 juin) disait:
Biiimm!
Pierron qui gagne encore Fort William avec un run parfait et en manquant de se tuer sur le dernier saut.
Il gagne nous faisant flipper le c**
sickboy90s ( 2 juin) disait:
ronron ( 2 juin) disait:
Biiimm!
Pierron qui gagne encore Fort William avec un run parfait et en manquant de se tuer sur le dernier saut.
Il gagne nous faisant flipper le c**
Ouai!
Pas super fan de Fort Bill, mais là le run d'Amaury est tout simplement énorme!
Excellent aussi pour Brosnan!
karamazofaucunlien ( 2 juin) disait:
Oh merde, bordel, ça envoie !
J'avais vu la photo du finish
Minizapi2 ( 3 juin) disait:
Je plussois... aller au taf le matin Dans Les MdL, c'est bon. Et ce soir, petits extra vers la chapelle st Vincent, si la météo le permet...
Minizapi2 ( 3 juin) disait:
karamazofaucunlien ( 2 juin) disait:
Oh merde, bordel, ça envoie !
J'avais vu la photo du finish
C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.
ronron ( 3 juin) disait:
Minizapi2 ( 3 juin) disait:
karamazofaucunlien ( 2 juin) disait:
Oh merde, bordel, ça envoie !
J'avais vu la photo du finish
C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.
Le grip est au top quand c'est légèrement gras.
Et le grip sur les racines et cailloux, de toute façon, c'est psychologique.
sickboy90s ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
Et le grip sur les racines et cailloux, de toute façon, c'est psychologique.
Ah ben je dois être faible psychologiquement
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
Et le grip sur les racines et cailloux, de toute façon, c'est psychologique.
Ah ben je dois être faible psychologiquement
C'est surtout physique: le grip ça sert quand tu mets de l'angle, mais pour tirer tout droit dans les pires champs de mines comme ils font ça sert strictement à rien.
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...
sickboy90s ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
Minizapi2 ( 3 juin) disait:
karamazofaucunlien ( 2 juin) disait:
Oh merde, bordel, ça envoie !
J'avais vu la photo du finish
C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.
Le grip est au top quand c'est légèrement gras.
Et le grip sur les racines et cailloux, de toute façon, c'est psychologique.
Ah ben je dois être faible psychologiquement
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...
J'avoue
Mais là c'est quand même évident.
Dans ce cas tu passerais aussi vite dans un pierrier ou un champ de racines quand c'est mouillé avec des slick...
En plus c'est quand même rare de passer strictement droit. Il y a toujours un truc à faire: une traj´, un appui, un bunny, un dévers à gérer etc...
En race quand tu fais toutes les recos sur le sec et qu'il pleut le jour des manches, ben t'es un peu perdu et c'est pas psychologique.
Hellsass ( 3 juin) disait:
Avis un peu juste pour se fatiguer à déployer une argumentation...
ronron ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...
J'avoue
Mais là c'est quand même évident.
Dans ce cas tu passerais aussi vite dans un pierrier ou un champ de racines quand c'est mouillé avec des slick...
En plus c'est quand même rare de passer strictement droit. Il y a toujours un truc à faire: une traj´, un appui, un bunny, un dévers à gérer etc...
En race quand tu fais toutes les recos sur le sec et qu'il pleut le jour des manches, ben t'es un peu perdu et c'est pas psychologique.
Et pourtant, quand tu regardes les pros, souvent ceux qui passent le mieux, ce sont ceux qui passent comme si c'était sec surtout dans les racines et les pierres, dès que tu ralentis et que tu commences à changer de traj en toucher les freins, c'est foutu.
Mais pour y arriver, faut débrancher le cerveau. Et c'est pas facile.
Bien sur, je parles pas des dalles glissantes ou là, personne ne peut grand chose à part tirer droit.
Tchak-Tchak ( 3 juin) disait:
Bon, je sais pas vous, mais moi, j'ai quand même un peu mal au cul ce matin apres ma petite sortie d'hier !
sickboy90s ( 3 juin) disait:
il y a toujours(en plus de la vitesse) un petit appuis ou un petit geste quelque-part.
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
il y a toujours(en plus de la vitesse) un petit appuis ou un petit geste quelque-part.
Le principe de base pour aller le plus vite possible c'est justement que cet appuis soit le moins marqué possible, donc il y a absolument pas besoin que ça tienne. A part bien sûr dans les parties sinueuses ou il faut de l'appuis, mais dès que c'est tout droit comme à la fin tu peux bien mettre ce que tu veux dessous ça change rien vu qu'ils survolent tout. Faut juste pas avoir à s'arrêter...
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Je peux te dire que tu plaçais de l'appui et du bunny de partout, avec des traj´ tendues mais pas rectilignes.
sickboy90s ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...
J'avoue
Mais là c'est quand même évident.
Dans ce cas tu passerais aussi vite dans un pierrier ou un champ de racines quand c'est mouillé avec des slick...
En plus c'est quand même rare de passer strictement droit. Il y a toujours un truc à faire: une traj´, un appui, un bunny, un dévers à gérer etc...
En race quand tu fais toutes les recos sur le sec et qu'il pleut le jour des manches, ben t'es un peu perdu et c'est pas psychologique.
Et pourtant, quand tu regardes les pros, souvent ceux qui passent le mieux, ce sont ceux qui passent comme si c'était sec surtout dans les racines et les pierres, dès que tu ralentis et que tu commences à changer de traj en toucher les freins, c'est foutu.
Mais pour y arriver, faut débrancher le cerveau. Et c'est pas facile.
Bien sur, je parles pas des dalles glissantes ou là, personne ne peut grand chose à part tirer droit.
Ouai mais même quand t'as l'impression qu'ils vont tout droit sans rien faire, il y a toujours(en plus de la vitesse) un petit appuis ou un petit geste quelque-part...en tout cas un truc qui fait que là où le commun des mortels se ferait chablatter, le pro il passe comme une fleur.
Tu regardes Sam Hill à Champéry en 2007 (j'y étais), dans les racines trempées il est super actif sur son vélo, c'est plein de gestes techniques qui lui font garder une vitesse folle.
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?
Oui
karamazofaucunlien ( 3 juin) disait:
Tchak-Tchak ( 3 juin) disait:
Bon, je sais pas vous, mais moi, j'ai quand même un peu mal au cul ce matin apres ma petite sortie d'hier !
Ouais, c'est ça de passer ses journées assis, moi, j'ai fait du vrai sport et j'ai mal aux jambes du coup
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Je peux te dire que tu plaçais de l'appui et du bunny de partout, avec des traj´ tendues mais pas rectilignes.
Et t'en vois du bunny et de l'appuis sur la fin de la course? Il y a 2 virages pas méchants et bien relevés avant 30 seconde de ligne droite sans aucun appuis.
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Je peux te dire que tu plaçais de l'appui et du bunny de partout, avec des traj´ tendues mais pas rectilignes.
Et t'en vois du bunny et de l'appuis sur la fin de la course? Il y a 2 virages pas méchants et bien relevés avant 30 seconde de ligne droite sans aucun appuis.
Mais oui mais si tu te focalises sur l'exemple là et uniquement celui là...
Et à Fort Bill j'en vois partout des bunny et des petits appuis.
Sur le sec, je vois plus ce que tu veux dire, mais pas sur le mouillé, désolé.
Minizapi2 ( 3 juin) disait:
C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.
ronron ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Argumentation un peu juste pour que je change d'avis...
J'avoue
Mais là c'est quand même évident.
Dans ce cas tu passerais aussi vite dans un pierrier ou un champ de racines quand c'est mouillé avec des slick...
En plus c'est quand même rare de passer strictement droit. Il y a toujours un truc à faire: une traj´, un appui, un bunny, un dévers à gérer etc...
En race quand tu fais toutes les recos sur le sec et qu'il pleut le jour des manches, ben t'es un peu perdu et c'est pas psychologique.
Et pourtant, quand tu regardes les pros, souvent ceux qui passent le mieux, ce sont ceux qui passent comme si c'était sec surtout dans les racines et les pierres, dès que tu ralentis et que tu commences à changer de traj en toucher les freins, c'est foutu.
Mais pour y arriver, faut débrancher le cerveau. Et c'est pas facile.
Bien sur, je parles pas des dalles glissantes ou là, personne ne peut grand chose à part tirer droit.
Ouai mais même quand t'as l'impression qu'ils vont tout droit sans rien faire, il y a toujours(en plus de la vitesse) un petit appuis ou un petit geste quelque-part...en tout cas un truc qui fait que là où le commun des mortels se ferait chablatter, le pro il passe comme une fleur.
Tu regardes Sam Hill à Champéry en 2007 (j'y étais), dans les racines trempées il est super actif sur son vélo, c'est plein de gestes techniques qui lui font garder une vitesse folle.
C'est tout le talent des pros, aller chercher le grip là où il est, savoir tirer droit dans certaines portions pour aller en direction d'un appui tout en allégeant le vélo être ultractif sur le vélo pour bénéficier du moindre peut appui avec adhérence.
Mais dans ces portions là, c'est pas le grip du pneu le critère prépondérant, c'est l'appui.
Le grip des pneus sert surtout là où les crampons peuvent mordre, c'est là que ça fait une énorme différence.
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Minizapi2 ( 3 juin) disait:
C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.
Je rappelle que la discussion partait de là. Et que j'ai maintenu depuis le début qu'on pouvait rouler en slicks DANS LES LIGNES DROITES, en précisant bien que dans le sinueux c'était pas pareil.
C'est d'ailleurs pour ça que je déteste la DH race par rapport au freeride sur piste que je pratique: parce qu'on perd toute la gestion de l'appuis qui rapproche le VTT de la glisse pour s'en aller vers des gestions de trajectoires qui n'ont plus rien à voir avec la glisse. Même si ça reste bien sûr très impressionnant, moi c'est pas ça que j'aime dans le VTT.
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Minizapi2 ( 3 juin) disait:
C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.
Je rappelle que la discussion partait de là. Et que j'ai maintenu depuis le début qu'on pouvait rouler en slicks DANS LES LIGNES DROITES, en précisant bien que dans le sinueux c'était pas pareil.
C'est d'ailleurs pour ça que je déteste la DH race par rapport au freeride sur piste que je pratique: parce qu'on perd toute la gestion de l'appuis qui rapproche le VTT de la glisse pour s'en aller vers des gestions de trajectoires qui n'ont plus rien à voir avec la glisse. Même si ça reste bien sûr très impressionnant, moi c'est pas ça que j'aime dans le VTT.
Il y a une vidéo qui va sortir sur les grandes années du FR époque Kranked, ça devrait être pas mal.
ronron ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Minizapi2 ( 3 juin) disait:
C'est impressionnant, surtout que le terrain est légèrement gras. Et la dernière réception.... limite correctionnelle.
Je rappelle que la discussion partait de là. Et que j'ai maintenu depuis le début qu'on pouvait rouler en slicks DANS LES LIGNES DROITES, en précisant bien que dans le sinueux c'était pas pareil.
C'est d'ailleurs pour ça que je déteste la DH race par rapport au freeride sur piste que je pratique: parce qu'on perd toute la gestion de l'appuis qui rapproche le VTT de la glisse pour s'en aller vers des gestions de trajectoires qui n'ont plus rien à voir avec la glisse. Même si ça reste bien sûr très impressionnant, moi c'est pas ça que j'aime dans le VTT.
Il y a une vidéo qui va sortir sur les grandes années du FR époque Kranked, ça devrait être pas mal.
il est là : redbull.com
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?
Oui
ronron ( 3 juin) disait:
Pour petit rappel, voilà a3fvideo en vtt.
zapiks.fr
Donc, il ride en slick pour glisser dans les virages; il réceptionne tout de travers.
Et oui, j'aimerais bien le voir faire pareil dans une pierrier humide.
Gaetan33 ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
Pour petit rappel, voilà a3fvideo en vtt.
zapiks.fr
Donc, il ride en slick pour glisser dans les virages; il réceptionne tout de travers.
Et oui, j'aimerais bien le voir faire pareil dans une pierrier humide.
Oh attend, ça veut dire que Cool Attack=Hard Attack=A3fvideo!? Pffff, ça en fait du changement de pseudos!
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Le tout dans la plus parfaite transparence, en l'expliquant régulièrement à ceux qui font semblant de l'oublier chaque fois pour revenir ricaner la fois d'après...
T'es reloud.
Voilà, ce que j'ai dit.
Gaetan33 ( 3 juin) disait:
ronron ( 3 juin) disait:
Pour petit rappel, voilà a3fvideo en vtt.
zapiks.fr
Donc, il ride en slick pour glisser dans les virages; il réceptionne tout de travers.
Et oui, j'aimerais bien le voir faire pareil dans une pierrier humide.
Oh attend, ça veut dire que Cool Attack=Hard Attack=A3fvideo!? Pffff, ça en fait du changement de pseudos!
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
Cool-Attack ( 3 juin) disait:
sickboy90s ( 3 juin) disait:
Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?
Oui
Visiblement la différence entre un pierrier et une grosse ligne droite blindée de pierres est un poil subtile pour ronron...
inscrit le 07/10/06
31K messages