ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà que pas mal pensent que ce que tu dis est une blague, si en plus, tu tentes de faire de l'humour, tu vas en perdre plus d'un.

Des fois, faire simple, c'est bien.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et pour lutter contre les trous de mémoire petit extrait d'un autre topic récent:

ronron ( 8 mai) disait:
Tu dis tellement de conneries, tellement banni que t'as changé de pseudo histoire de faire profil bas, mais c'est raté.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Va falloir vous détendre les gars, on s'en fiche pas mal de qui pisse le plus loin.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Eh ben, je ne pensais pas que un simple petit "Un peu gras" pouvait déraper autant ????

A la rigueur, un " qui est gras ici ?".
Mais là, ça slide à un niveau international.????
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En Gravel, roues de 700, caissette de 32, freins à disque, rasé de prêt ; mais c'est sûr que je pisserais plus loin !!!
(en pneus slick?)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Minizapi2 ( 3 juin) disait:

Eh ben, je ne pensais pas que un simple petit "Un peu gras" pouvait déraper autant ????

A la rigueur, un " qui est gras ici ?".
Mais là, ça slide à un niveau international.????

Je suis pas sûr que y ait beaucoup de gras ici...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moins de 10% chez moi en tout cas.
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
ronron ( 3 juin) disait:

T'es reloud.

Voilà, ce que j'ai dit.

Gaetan33 ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

Pour petit rappel, voilà a3fvideo en vtt.
zapiks.fr

Donc, il ride en slick pour glisser dans les virages; il réceptionne tout de travers.

Et oui, j'aimerais bien le voir faire pareil dans une pierrier humide.

Oh attend, ça veut dire que Cool Attack=Hard Attack=A3fvideo!? Pffff, ça en fait du changement de pseudos!

J'aurai du dire "Voila Cool-Attack en vtt", j'ai dit a3f car j'y suis plus habitué et que sur cette vidéo, c'était le pseudo que tu utilisais, ça va pas plus loin.

C'est gaetan qui n'était pas au courant qui a fait la remarque., parce que oui, on peut s'y prendre la preuve.

Ah mais parce que c'est Cool Attack sur la vidéo?!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 03/06/2019 - 20:45
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
sickboy90s ( 3 juin) disait:

Avec respect mec mais t'es (trèèèèèès) loin d'un niveau fond de tableau régional en DH...désolé

Aucun soucis, j'ai d'autant moins cette prétention que j'ai horreur de la race DH.

J'ai juste dis que pour tirer tout droit quel que soit ce qu'il y a dessous y'a aucun besoin de grip, en réponse à ta question précise à ce sujet que je cite:
"Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?"

Et j'ai toujours bien précisé que ça ne valait pas dans le sinueux, mais toi tu parles bien de grosses lignes droites.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'est pas tant le niveau que le style qui m'a le plus surpris...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je creuse encore les catalogues vu que le Grail est out off stock.
Ribble c'est bien comme marque ? J'veux dire c'est serieux ? Le CGR à l'air pas mal. En plus on peut configurer les bicyclettes sur leur site c'est cool.
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Cool-Attack ( 3 juin) disait:

Avec respect mec mais t'es (trèèèèèès) loin d'un niveau fond de tableau régional en DH...désolé

Aucun soucis, j'ai d'autant moins cette prétention que j'ai horreur de la race DH.

J'ai juste dis que pour tirer tout droit quel que soit ce qu'il y a dessous y'a aucun besoin de grip, en réponse à ta question précise à ce sujet que je cite:
"Ok donc tu maintiens que sur une piste détrempée, avec des grosses lignes droites blindée de pierres et de racines tu peux rouler en slick ou avec des High roller poncés à plat?"

Et j'ai toujours bien précisé que ça ne valait pas dans le sinueux, mais toi tu parles bien de grosses lignes droites.

Ah oui et en effet c'est un High Roller poncé que t'as à l'arrière "si le jeune m'abuse" :-)
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
ronron ( 3 juin) disait:

Le corps haut, centré et figé...bon ça peut se corriger un peu ça, mais c'est atypique :-)
Et les petits cintres qu'on avait avant ça aidait pas à être gracieux.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron ( 3 juin) disait:

Le corps haut, centré et figé...bon ça peut se corriger un peu ça, mais c'est atypique :-)

C'est surtout tous les virages en dérapage...
Son kif, c'est de dérapé dans les virages relevés...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Sardineaioli05 ( 3 juin) disait:

Ribble c'est bien comme marque ? J'veux dire c'est serieux ? Le CGR à l'air pas mal. En plus on peut configurer les bicyclettes sur leur site c'est cool.

Cherche pas, le Gravel, c'est coooool !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
200 c'est long quand meme !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
200 c'est pile poil la bonne longueur...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs c'est mon programme de jeudi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Toudiou, 200 ça fait une sacrée trotte ! D'un côté, sur du plat tu dois finir par te faire chier sévère mais dans le vallonné, ça doit être une belle mission avec du gros dénivelé à la clé...

Bon, je fais confiance à TT, il saura nous tracer un joli parcours le jour où on aura envie de faire les cons ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah sinon, je suis allé rouler 1h30 ce soir, histoire de dégripper l'bonhomme, ça fait du bien n'empêche le biclou :)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages
Matos : 1 avis

chez Rose bike, il y a des trucs sympa aussi :
rosebikes.fr

mais 13 semaines de délai :D

là tu as moins de délai mais faut casser la tirelire :-p
rosebikes.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 03/06/2019 - 22:20
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

@sickboy: Pour le corps figé je suis parfaitement d'accord puisque sur la vidéo c'est ma 5° saison et c'est ce qui a le plus progressé depuis. Mais en terme de sensations, si tu pouvais savoir comment c'est 10 fois mieux que de se faire ch... sans arrêt à tirer et pousser sur un vélo qui ne demande qu'à descendre vu que c'est la gravité qui l'attire, et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de l'accompagner sans aucun mouvement parasite qui perturbe la félicité...

Et pour ronron je tente une fois de plus mais sans aucune illusion d'expliquer que la différence entre déraper et glisser c'est le contrôle.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ils sont vraiment jolis leurs vélo chez Rose et franchement bien placés niveau tarifs.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5148 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 3 juin) disait:

Ils sont vraiment jolis leurs vélo chez Rose et franchement bien placés niveau tarifs.

ouaip, c'est la même veine que canyon. J'avais hésité avec le x-lite 4 quand j'ai changé le mien.
un truc quand même, ils ont tendance à être plus qu'optimiste sur les poids annoncés (ajouter entre 5 et 10% facile).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 03/06/2019 - 22:31
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
RPM ( 3 juin) disait:

ouaip, c'est la même veine que canyon. J'avais hésité avec le x-lite 4 quand j'ai changé le mien.
un truc quand même, ils ont tendance à être plus qu'optimiste sur les poids annoncés (ajouter entre 5 et 10% facile).

J'ai l'impression que toutes les marques sont un peu généreuses quand aux poids.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron ( 3 juin) disait:

ronron ( 3 juin) disait:

@sickboy: Pour le corps figé je suis parfaitement d'accord puisque sur la vidéo c'est ma 5° saison et c'est ce qui a le plus progressé depuis. Mais en terme de sensations, si tu pouvais savoir comment c'est 10 fois mieux que de se faire ch... sans arrêt à tirer et pousser sur un vélo qui ne demande qu'à descendre vu que c'est la gravité qui l'attire, et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de l'accompagner sans aucun mouvement parasite qui perturbe la félicité...

Et pour ronron je tente une fois de plus mais sans aucune illusion d'expliquer que la différence entre déraper et glisser c'est le contrôle.

Y en a aucune, c'est juste pour te branler la nouille sur le fait que tu penses déraper avec style.

J'adore le mec qui essaye d'expliquer à un autre, qui a sans aucun doute un bien meilleur niveau, que rider sans mouvement parasite c'est le top...
Alors que lui même fini de travers sur tous ses sauts parce qu'il tente de faire des mouvements inutiles...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

sans aucune illusion
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
De toute façon, tu vas pas te risquer à essayer d'expliquer, tu sais que tu peux pas.

C'est comme dire qu'en snow, tu dérapes pas, tu glisses avec style.

On pourrait dire que tu glisses en vtt, si tu ne bloquais pas les roues, en drift quoi.
Mais c'est pas le cas.

Après, quand t'es gamin, que tu fais ça avec ton vélo, c'est super marrant, surtout de faire des concours du plus gros dérapages.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Rose ils ont fait du Canyon bien avant Canyon. Et c'est beaucoup plus gros que Canyon comme boîte.
De très chouette vélos et un sav avec une meilleure réputation.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Merci RPM pour tes chouettes pré sélections.
13 semaines ça peut coller avec ma rééducation ;-)
Sinon Riddle ça vous inspire pas ? :-)
Bah j'imagine qu'il n'y a pas grands risques avec toutes ces marques.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Je connais pas Ribble, mais ça a l'air d'être une assez grosse marque avec des beaux vélos, ils font des cadres titanes, c'est plutot gage qu'ils s'y connaissent un minimum.

Et le CGR Steel est en effet assez sympa.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Bah sinon, je suis allé rouler 1h30 ce soir, histoire de dégripper l'bonhomme, ça fait du bien n'empêche le biclou :)

ça déroule... décoince, délie... j'adore...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Toudiou, 200 ça fait une sacrée trotte ! D'un côté, sur du plat tu dois finir par te faire chier sévère mais dans le vallonné, ça doit être une belle mission avec du gros dénivelé à la clé...

Bon, je fais confiance à TT, il saura nous tracer un joli parcours le jour où on aura envie de faire les cons ;)

moi c'est toujours le tour du lac... donc plat... enfin presque, je rajoute une petite bistouquette de déviv... sinon on plafonne à 180... :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ça doit être sympa le tour du lac, j'ai croisé Karnaag y'a pas longtemps, il allait justement se le faire, en groupe. Il se sont envoyé ça à des vitesses de maboule.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais déjà que c'est plat, si en plus tu le fais en peloton, ça compte pas ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

franchement arrête.
Ce que tu dis, ce que tu fais, tout. Ça craint...

On fait pas des commentaires sur des types qui tournent comme des avions en world cup quand on roule comme un playmobil dans des rouges lisses et sèches à Tignes.
Non sérieux c'est ridicule, descends de ton escabeau, repose les pieds sur terre, arrête de te prendre pour un autre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 4 juin) disait:

moi c'est toujours le tour du lac... donc plat... enfin presque, je rajoute une petite bistouquette de déviv... sinon on plafonne à 180... :-)

Si tu veux changer, fais toi G'nève-Lyon par la Via Rhona, c'est plat avec juste un peu de déniv au début (800 ou 900m en tout si je me souviens bien) et ça fait environ 220km. A l'arrivée, tu passes boire un coup à la maison (pas loin de la gare) et tu vas prendre ton TER pour rentrer :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Un bon jus de pomme frais après 220 bornes j'imagine que ça va grave le motiver. :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je l’ai fait en septembre dernier, franchement ça déroule !
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
ak ( 4 juin) disait:

du coup je suppose que c'est du lac Leman dont tu parles
parce que pour faire le tour du lac de Genève, il faut un vélo amphibie
:D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
winstonsmith ( 4 juin) disait:

On fait pas des commentaires sur des types qui tournent comme des avions en world cup quand on roule comme un playmobil dans des rouges lisses et sèches à Tignes.

Et du coup les seuls autorisés à faire des commentaires sont ceux qui ont un niveau de WC. Euh, ça risque d'être un poil fermé comme discussion...

Sans même parler de tous les coachs devenus inutiles dans tous les sports: ils n'ont évidemment pas le niveau de ceux qu'ils conseillent sinon ils courraient à leur place. Donc ils doivent fermer leur gueule.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Perso, le problème, c'est pas tant ton niveau.

C'est que tu roules n'importe comment, tout en vrac à la bourrin.

Par exemple: pas besoin d'avoir un niveau WC en ski pour discuter technique, mais parler technique quand on sait pas couper, oui, là, c'est limite quand même.
besmedve
besmedve
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis

Merci RPM pour tes chouettes pré sélections.
13 semaines ça peut coller avec ma rééducation ;-)
Sinon Riddle ça vous inspire pas ? :-)
Bah j'imagine qu'il n'y a pas grands risques avec toutes ces marques.

Je lorgne sévèrement sur un route chez Origine cycle

Y a aussi du truc machin ravel là bas...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron ( 4 juin) disait:

Perso le problème c'est que tu es venu foutre une vidéo de moi qui date de 7 ans et qui n'avait absolument rien à foutre ici (comme tout ce que tu dis dès que ça me concerne) et que la conversation a dérivé la-dessus.

Non-seulement personne à ma connaissance n'est tenu de valider ses avis par une vidéo prouvant ses compétences, mais si tel est le cas on est suffisamment adulte pour la mettre soit-même. Sans aller attendre qu'un aigrit haineux aille fouiller les poubelles pour appuyer ses frustrations.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et qui n'a bien évidemment jamais prouvé lui-même ses compétences à l'appuis de tous ses avis péremptoires par quelque vidéo que ce soit.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack ( 4 juin) disait:

ronron ( 4 juin) disait:

Perso le problème c'est que tu es venu foutre une vidéo de moi qui date de 7 ans et qui n'avait absolument rien à foutre ici

ben je croyais que tes vidéos avaient vocation à être visionnées par le plus grand nombre....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack
Le 21 mai 2019 - 14:03

FLECHEDEVERMEIL (21 mai) disait:

Cool-Attack (21 mai) disait:

Au passage ça me rappelle fortement une édition du festival d'Autrans à laquelle je participais. Dans une catégorie remportée haut la main par un jeune de la station (avec les 500€ de prix). Et que n'étant pas présent dans la salle le jour de la projection j'ai désespérément mais sans succès cherché à voir sur internet, en m'imaginant naïvement qu'un tel chef-d'oeuvre allait forcément être mis en avant par les organisateurs du festival.

Tu ne vas pas critiquer la décision d' un jury!!!!! Quelle mauvaise foi!!

Ce qu'il y a de génial c'est que comme on sait parfaitement ce qu'on va entendre, la réponse est toute prête. Y'a qu'à attendre...

Et donc je n'ai ABSOLUMENT PAS critiqué la décision du jury, juste souligné le fait que comme ici on me parlait d'une vidéo formidable qu'il était impossible de voir...
Moi les vidéos formidables ça m'intéresse d'autant plus que ma conception d'une vidéo, et plus généralement de toute création, c'est d'être partagé avec le plus grand nombre. Au risque bien sûr que ce qu'on entende dessus ne soit pas exactement ce qu'on en pense soit-même...

:D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Elle a été largement visionnée à une époque ou elle correspondait à ce que je voulais montrer, merci. 7319 vues sur zapiks pour un blaireau qui sait pas rouler, je trouve ça pas si mal.

Et si je veux la ressortir, je le ferai moi-même. Aucun besoin de ronron pour ça.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Cool-Attack ( 4 juin) disait:

ronron ( 4 juin) disait:

Perso le problème c'est que tu es venu foutre une vidéo de moi qui date de 7 ans et qui n'avait absolument rien à foutre ici (comme tout ce que tu dis dès que ça me concerne) et que la conversation a dérivé la-dessus.

Non-seulement personne à ma connaissance n'est tenu de valider ses avis par une vidéo prouvant ses compétences, mais si tel est le cas on est suffisamment adulte pour la mettre soit-même. Sans aller attendre qu'un aigrit haineux aille fouiller les poubelles pour appuyer ses frustrations.

Poubelle, c'est toi qui le dit.