Ouais b'en trop de réglages tue le réglage.
le fab (28 mai) disait:
winstonsmith (28 mai) disait:
Ouais b'en trop de réglages tue le réglage.
Donc milieu de chaussure sur marque recommandée constructeur ?
ronron (28 mai) disait:
La Comp, elle a pas juste la détente, la compression, la pression et des possibles tokens?
ronron (28 mai) disait:
A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.
winstonsmith (28 mai) disait:
ronron (28 mai) disait:
A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.
B'en ouais, c'est en ça que je dis que trop de réglages tue le réglage...
winstonsmith (28 mai) disait:
ronron (28 mai) disait:
A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.
B'en ouais, c'est en ça que je dis que trop de réglages tue le réglage...
Gaetan33 (28 mai) disait:
Alors que si vous faisiez de la route vous n'auriez rien à régler...
sickboy90s (28 mai) disait:
winstonsmith (28 mai) disait:
ronron (28 mai) disait:
A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.
B'en ouais, c'est en ça que je dis que trop de réglages tue le réglage...
On peut faire sans, mais c'est quand même pas mal d'avoir les hautes et basses vitesses.
C'est pas trop dur d'arriver à un bon réglage, il faut y aller progressivement.
Souvent on durci les basses vitesses mais on garde les hautes vitesses assez ouvertes.
Mais les symptômes d'un vélo mal réglé se reconnaissent facilement.
Vélo qui s'affaisse de l'avant, qui ancre dans le relief ou le défoncé etc...
Un vélo bien réglé peut être un peu inconfortable mais ultra stable dans une optique race ou gros tirage de bourre.
sickboy90s (28 mai) disait:
Souvent on durci les basses vitesses mais on garde les hautes vitesses assez ouvertes.
Mais les symptômes d'un vélo mal réglé se reconnaissent facilement.
Vélo qui s'affaisse de l'avant, qui ancre dans le relief ou le défoncé etc...
Un vélo bien réglé peut être un peu inconfortable mais ultra stable dans une optique race ou gros tirage de bourre.
ronron (28 mai) disait:
sickboy90s (28 mai) disait:
winstonsmith (28 mai) disait:
ronron (28 mai) disait:
A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.
B'en ouais, c'est en ça que je dis que trop de réglages tue le réglage...
On peut faire sans, mais c'est quand même pas mal d'avoir les hautes et basses vitesses.
C'est pas trop dur d'arriver à un bon réglage, il faut y aller progressivement.
Souvent on durci les basses vitesses mais on garde les hautes vitesses assez ouvertes.
Mais les symptômes d'un vélo mal réglé se reconnaissent facilement.
Vélo qui s'affaisse de l'avant, qui ancre dans le relief ou le défoncé etc...
Un vélo bien réglé peut être un peu inconfortable mais ultra stable dans une optique race ou gros tirage de bourre.
Le problème, c'est de bien apprécier le comportement du vélo et de savoir sur quoi agir.
winstonsmith (28 mai) disait:
sickboy90s (28 mai) disait:
Souvent on durci les basses vitesses mais on garde les hautes vitesses assez ouvertes.
Mais les symptômes d'un vélo mal réglé se reconnaissent facilement.
Vélo qui s'affaisse de l'avant, qui ancre dans le relief ou le défoncé etc...
Un vélo bien réglé peut être un peu inconfortable mais ultra stable dans une optique race ou gros tirage de bourre.
C'est ce que j'ai fini par faire, ouvrir les hv en grand, sauf que la fourche est super physique dés le début de course si je mets la pression qu'il "faudrait" pour mon poids en étant à 30/35% de sag.
Du coup en baissant un peu le volume, la fourche est un poil plus sensible au début du débattement mais reste quand même un peu poutrale (sans jamais talonner, je précise. Le débattement est utilisé mais ça te talonne pas.)
C'est bien sur des gros sauts ou dans de la grosse marche mais dans du petit terrain dégradé (genre sentier pavé ça te fume pas mal.
Tchak-Tchak (28 mai) disait:
La dernière tendance, c'est de monter des potences d'enduro sur des ravel, il parait que ça permet de se prendre pour un type qui fait du VTT
ronron (28 mai) disait:
Ce que tu décris, on dirait limite une huile trop visqueuse.
Parce que normalement, tout ouvert à fond, tu dois avoir une fourche ultrasensible qui s'affaissent beaucoup.
D'ailleurs, certains s'amusent à mettre des viscosité d'huile différente des préconisation des constructeurs, autant dire que ça doit flingué tous les réglages, ainsi que le comportement.
Ou alors des joints tout sec... mais pas sur que ça se sente tant que ça.
Surtout que le peu que j'en ai lu, il parait qu'elle fonctionne plutot bien.
winstonsmith (28 mai) disait:
Ah non non elle est pas neuve, elle doit être de 2015.
Je vais la disséquer...
Déjà vérifier le volume d'huile pour commencer.
ak (28 mai) disait:
ak (29 mai) disait:
Sardineaioli05 (29 mai) disait:
En douce ak nous dit que kara a ouvert l'armoire à pharmacie pour TT ?
c'est toi qui vient nous parler de pharmacie?
Gaetan33 (29 mai) disait:
ak (29 mai) disait:
Sardineaioli05 (29 mai) disait:
En douce ak nous dit que kara a ouvert l'armoire à pharmacie pour TT ?
c'est toi qui vient nous parler de pharmacie?
C'est sûr que ça n'est pas toi qui va prendre des produits. Les suisses vous préférez les moteurs !
ak (29 mai) disait:
Gaetan33 (29 mai) disait:
ak (29 mai) disait:
Sardineaioli05 (29 mai) disait:
En douce ak nous dit que kara a ouvert l'armoire à pharmacie pour TT ?
c'est toi qui vient nous parler de pharmacie?
C'est sûr que ça n'est pas toi qui va prendre des produits. Les suisses vous préférez les moteurs !
si un jour je franchis le pas du dopage, il ne sera pas mécanique...
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