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Ouais b'en trop de réglages tue le réglage.
ronron
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La Comp, elle a pas juste la détente, la compression, la pression et des possibles tokens?
le fab
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winstonsmith (28 mai) disait:

Ouais b'en trop de réglages tue le réglage.

Donc milieu de chaussure sur marque recommandée constructeur ? ;)
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:-) :-)
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le fab (28 mai) disait:

winstonsmith (28 mai) disait:

Ouais b'en trop de réglages tue le réglage.

Donc milieu de chaussure sur marque recommandée constructeur ? ;)

Y'a plusieurs marques, pour plusieurs tailles de chaussures, pour plusieurs poids :D
winstonsmith
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ronron (28 mai) disait:

La Comp, elle a pas juste la détente, la compression, la pression et des possibles tokens?

Détente et pression classique oui. Mais t'as aussi compression hv, compression bv et un réglage fin de course (hydraulique) et des token.
En gros même avec les compressions toutes ouvertes c'est pas ça.
ronron
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A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.

Y a pas mal de documentation sur le site Manitou.

Tu trouveras peut être ton bonheur ici: vélovert
winstonsmith
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ronron (28 mai) disait:

A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.

B'en ouais, c'est en ça que je dis que trop de réglages tue le réglage...
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En gros sur ma pauvre Marzo 350 coil, j'ai détente et un micro-réglage pression pour adapter au poids et roule.
Et c'est parfait.
ronron
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Perso, sur ma Pike, j'ai mis du temps à regler la pression et joué sur les tokens, mais compression et détente ouverte à fond pour le confort.

Et c'est le jour et la nuit par rapport à ma Domain qui a 10ans.
Donc ça me convient très bien comme ça.
Gaetan33
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winstonsmith (28 mai) disait:

ronron (28 mai) disait:

A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.

B'en ouais, c'est en ça que je dis que trop de réglages tue le réglage...

Alors que si vous faisiez de la route vous n'auriez rien à régler... :D
ronron
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Et rien à apprécier.
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Vous... vous connaisez le Gravel ?
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La dernière tendance, c'est de monter des potences d'enduro sur des ravel, il parait que ça permet de se prendre pour un type qui fait du VTT :)
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Et de moins se chier dessus en descente.
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winstonsmith (28 mai) disait:

ronron (28 mai) disait:

A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.

B'en ouais, c'est en ça que je dis que trop de réglages tue le réglage...


On peut faire sans, mais c'est quand même pas mal d'avoir les hautes et basses vitesses.
C'est pas trop dur d'arriver à un bon réglage, il faut y aller progressivement.
Souvent on durci les basses vitesses mais on garde les hautes vitesses assez ouvertes.
Mais les symptômes d'un vélo mal réglé se reconnaissent facilement.
Vélo qui s'affaisse de l'avant, qui ancre dans le relief ou le défoncé etc...
Un vélo bien réglé peut être un peu inconfortable mais ultra stable dans une optique race ou gros tirage de bourre.
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Gaetan33 (28 mai) disait:

Alors que si vous faisiez de la route vous n'auriez rien à régler... :D

Si tu faisais de la draisienne ce serait encore plus simple du coup non? :D
ronron
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sickboy90s (28 mai) disait:

winstonsmith (28 mai) disait:

ronron (28 mai) disait:

A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.

B'en ouais, c'est en ça que je dis que trop de réglages tue le réglage...


On peut faire sans, mais c'est quand même pas mal d'avoir les hautes et basses vitesses.
C'est pas trop dur d'arriver à un bon réglage, il faut y aller progressivement.
Souvent on durci les basses vitesses mais on garde les hautes vitesses assez ouvertes.
Mais les symptômes d'un vélo mal réglé se reconnaissent facilement.
Vélo qui s'affaisse de l'avant, qui ancre dans le relief ou le défoncé etc...
Un vélo bien réglé peut être un peu inconfortable mais ultra stable dans une optique race ou gros tirage de bourre.


Le problème, c'est de bien apprécier le comportement du vélo et de savoir sur quoi agir.
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sickboy90s (28 mai) disait:

Souvent on durci les basses vitesses mais on garde les hautes vitesses assez ouvertes.
Mais les symptômes d'un vélo mal réglé se reconnaissent facilement.
Vélo qui s'affaisse de l'avant, qui ancre dans le relief ou le défoncé etc...
Un vélo bien réglé peut être un peu inconfortable mais ultra stable dans une optique race ou gros tirage de bourre.

C'est ce que j'ai fini par faire, ouvrir les hv en grand, sauf que la fourche est super physique dés le début de course si je mets la pression qu'il "faudrait" pour mon poids en étant à 30/35% de sag.
Du coup en baissant un peu le volume, la fourche est un poil plus sensible au début du débattement mais reste quand même un peu poutrale (sans jamais talonner, je précise. Le débattement est utilisé mais ça te talonne pas.)
C'est bien sur des gros sauts ou dans de la grosse marche mais dans du petit terrain dégradé (genre sentier pavé;) ça te fume pas mal.
sickboy90s
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ronron (28 mai) disait:

sickboy90s (28 mai) disait:

winstonsmith (28 mai) disait:

ronron (28 mai) disait:

A part des mécanos de WC, je sais pas si y a vraiment des gens capables de bien régler HV et BV sur une fourche.

B'en ouais, c'est en ça que je dis que trop de réglages tue le réglage...


On peut faire sans, mais c'est quand même pas mal d'avoir les hautes et basses vitesses.
C'est pas trop dur d'arriver à un bon réglage, il faut y aller progressivement.
Souvent on durci les basses vitesses mais on garde les hautes vitesses assez ouvertes.
Mais les symptômes d'un vélo mal réglé se reconnaissent facilement.
Vélo qui s'affaisse de l'avant, qui ancre dans le relief ou le défoncé etc...
Un vélo bien réglé peut être un peu inconfortable mais ultra stable dans une optique race ou gros tirage de bourre.


Le problème, c'est de bien apprécier le comportement du vélo et de savoir sur quoi agir.

Ouai voilà.
Mais y'a moyen quand même.
sickboy90s
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winstonsmith (28 mai) disait:

sickboy90s (28 mai) disait:

Souvent on durci les basses vitesses mais on garde les hautes vitesses assez ouvertes.
Mais les symptômes d'un vélo mal réglé se reconnaissent facilement.
Vélo qui s'affaisse de l'avant, qui ancre dans le relief ou le défoncé etc...
Un vélo bien réglé peut être un peu inconfortable mais ultra stable dans une optique race ou gros tirage de bourre.

C'est ce que j'ai fini par faire, ouvrir les hv en grand, sauf que la fourche est super physique dés le début de course si je mets la pression qu'il "faudrait" pour mon poids en étant à 30/35% de sag.
Du coup en baissant un peu le volume, la fourche est un poil plus sensible au début du débattement mais reste quand même un peu poutrale (sans jamais talonner, je précise. Le débattement est utilisé mais ça te talonne pas.)
C'est bien sur des gros sauts ou dans de la grosse marche mais dans du petit terrain dégradé (genre sentier pavé;) ça te fume pas mal.


C'est bizarre ça...après c'est Manitou si j'ai bien compris.
Elle est neuve?
winstonsmith
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Ah non non elle est pas neuve, elle doit être de 2015.
Je vais la disséquer...
Déjà vérifier le volume d'huile pour commencer.
ronron
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Ce que tu décris, on dirait limite une huile trop visqueuse.
Parce que normalement, tout ouvert à fond, tu dois avoir une fourche ultrasensible qui s'affaissent beaucoup.

D'ailleurs, certains s'amusent à mettre des viscosité d'huile différente des préconisation des constructeurs, autant dire que ça doit flingué tous les réglages, ainsi que le comportement.

Ou alors des joints tout sec... mais pas sur que ça se sente tant que ça.


Surtout que le peu que j'en ai lu, il parait qu'elle fonctionne plutot bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 28/05/2019 - 16:43
karamazofaucunlien
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Tchak-Tchak (28 mai) disait:

La dernière tendance, c'est de monter des potences d'enduro sur des ravel, il parait que ça permet de se prendre pour un type qui fait du VTT :)


Putain mais c'était notre petit secret ça !!!

:D
ak
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ah... je l'aurais imaginé plus fiable tt...
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ronron (28 mai) disait:

Ce que tu décris, on dirait limite une huile trop visqueuse.
Parce que normalement, tout ouvert à fond, tu dois avoir une fourche ultrasensible qui s'affaissent beaucoup.

D'ailleurs, certains s'amusent à mettre des viscosité d'huile différente des préconisation des constructeurs, autant dire que ça doit flingué tous les réglages, ainsi que le comportement.

Ou alors des joints tout sec.
.. mais pas sur que ça se sente tant que ça.


Surtout que le peu que j'en ai lu, il parait qu'elle fonctionne plutot bien.


+1000
Les joints secs ça joue beaucoup, mais normalement au bout de quelques descentes, ça s'arrange un peu.
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winstonsmith (28 mai) disait:

Ah non non elle est pas neuve, elle doit être de 2015.
Je vais la disséquer...
Déjà vérifier le volume d'huile pour commencer.


Tout dépoiler, contrôler tout ce qu'il y a dedans et mettre le bon niveau d'huile avec un indice de viscosité plus faible, c'est sûrement LA solution!
karamazofaucunlien
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ak (28 mai) disait:




Cé ki ?
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Vincenzo Nibali
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Et alors?
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Il a attaqué, c'est ça ?
Gaetan33
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Bah c'est un peu normal, c'est un requin...
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karamazofaucunlien (28 mai) disait:

Il a attaqué, c'est ça ?


on peut dire ça :-)
ronron
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Le fameux coup de la ventoline.
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C'est quand même sympa la drogue.
Sardineaioli05
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En douce ak nous dit que kara a ouvert l'armoire à pharmacie pour TT ? :-)
ak
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Sardineaioli05 (29 mai) disait:

En douce ak nous dit que kara a ouvert l'armoire à pharmacie pour TT ? :-)



c'est toi qui vient nous parler de pharmacie?
Sardineaioli05
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J'ai fini les anti inflammatoires. Je tourne au paracétamol là...
Gnnnn
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ak (29 mai) disait:

Sardineaioli05 (29 mai) disait:

En douce ak nous dit que kara a ouvert l'armoire à pharmacie pour TT ? :-)



c'est toi qui vient nous parler de pharmacie?


C'est sûr que ça n'est pas toi qui va prendre des produits. Les suisses vous préférez les moteurs !
ak
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Gaetan33 (29 mai) disait:

ak (29 mai) disait:

Sardineaioli05 (29 mai) disait:

En douce ak nous dit que kara a ouvert l'armoire à pharmacie pour TT ? :-)



c'est toi qui vient nous parler de pharmacie?


C'est sûr que ça n'est pas toi qui va prendre des produits. Les suisses vous préférez les moteurs !



si un jour je franchis le pas du dopage, il ne sera pas mécanique...
karamazofaucunlien
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ak (29 mai) disait:

Gaetan33 (29 mai) disait:

ak (29 mai) disait:

Sardineaioli05 (29 mai) disait:

En douce ak nous dit que kara a ouvert l'armoire à pharmacie pour TT ? :-)



c'est toi qui vient nous parler de pharmacie?


C'est sûr que ça n'est pas toi qui va prendre des produits. Les suisses vous préférez les moteurs !



si un jour je franchis le pas du dopage, il ne sera pas mécanique...


Même pas une petite prothèse de hanche ou un déambulateur ?
ak
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ah si, prothèses de genou... se sont même les deux qui sont prévues...
mais ça ne va pas augmenter mes performances... juste essayer de les maintenir ;-)
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Donc c'est du dopage.
ak
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ok, une greffe du ligament croisé, c'est du dopage?
ak
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ronron (29 mai) disait:

Donc c'est du dopage.



donc tous nos vieux greffés de la hanche sont dopés... c'est un point de vue défendable... mais c'est pas le mien.
ak
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mais je n'aurais aucun mal à assumer mon statut de dopé pour ceux qui le voient comme ça... mais de fait, je suis déjà dopé alors...
ak
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:-)

leboncoin.fr