karamazofaucunlien
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Y'a jamais trop de n...
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jusqu'ici tout va bien...
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karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Elle arrive pas à la racinne de celle sur l'arbre qui tombe cette phrase ;)

Petit froid sec ce matin, j'aurais bien été rouler au lieu de m'arrêter au taf et de mater les vélos sur le ouèbe...


La fameuse : un kara qui tombe dans la forêt, fait plus de bruit en gueulant sur la racine qu'un arbre qui pousse?
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kara ne va plus en forêt... il a gouté au bitume...
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Tu-tu-tut !

Mes 4 semaines sans CAP sont terminées, ch'ui de retour sur les sentiers de la colline derrière la maison voir plus selon la météo.
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sortie en manches courtes encore aujourd'hui ... c'est quand qu'il fait froid ? :(
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Ce matin 1°, moi je considère que c'était froid, j'ai sortie les surchaussures :-)
Le retour devrait être plus sympa !
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6°ce matin en vtt pour moi c est froid c etait collant par dessus le cuissard et pour le haut first layer et softshell
par contre le rendement dans la boue c est pas la même :) je suis rentré fracassé avec 15km vent de face pour rentrer :)
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karamazofaucunlien (26 nov.) disait:

Ouais, autant acheter un biclou neuf quoi :D

Genre ça ?


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Je suis ça de près, y'a des tarifs intéressants, faut que je passe voir TT histoire d'être sûr de la taille à choisir.
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karamazofaucunlien (30 nov.) disait:

Je suis ça de près, y'a des tarifs intéressants, faut que je passe voir TT histoire d'être sûr de la taille à choisir.


Tu renonces aux freins à disques sur ton futur hypothétique routier ? ;-)
topgun
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boulet69 (29 nov.) disait:

6°ce matin en vtt pour moi c est froid c etait collant par dessus le cuissard et pour le haut first layer et softshell
par contre le rendement dans la boue c est pas la même :) je suis rentré fracassé avec 15km vent de face pour rentrer :)


6 degrés en VTT avec du dénivelé tu ne dois pas trop sentir le froid, sauf effectivement sur un retour vent de face sans abri
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topgun ( 1 déc.) disait:

karamazofaucunlien (30 nov.) disait:

Je suis ça de près, y'a des tarifs intéressants, faut que je passe voir TT histoire d'être sûr de la taille à choisir.


Tu renonces aux freins à disques sur ton futur hypothétique routier ? ;-)


Je sais pas, ça rentre pas forcément dans mes critères de sélection en fait. Là, je cherche un vélo plutôt léger (8 kg ?), avec un groupe sympa (vu le marché ça va sûrement être de l'Ultegra :) ) et pis des roues pas trop nazes... ça a l'air d'être important.

Les freins, j'aime bien les disques, je connais bien et je suis à l'aise pour les bricoler. Mentalement, ça me rassure un peu aussi, ça tient plus de la croyance, on est d'accord, mais si y'a que ça pour me rassurer alors pourquoi pas. :)

C'est cool, j'ai trouvé un itineraire sympa sur la colline derrière la maison où je peux taper 1000 m d+ pour 70 bornes.

Et grâce à ma crème chamois, je garde la rondelle fraîche, même dans les efforts les plus intenses :D
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karamazofaucunlien ( 1 déc.) disait:

topgun ( 1 déc.) disait:

karamazofaucunlien (30 nov.) disait:

Je suis ça de près, y'a des tarifs intéressants, faut que je passe voir TT histoire d'être sûr de la taille à choisir.


Tu renonces aux freins à disques sur ton futur hypothétique routier ? ;-)


Je sais pas, ça rentre pas forcément dans mes critères de sélection en fait. Là, je cherche un vélo plutôt léger (8 kg ?), avec un groupe sympa (vu le marché ça va sûrement être de l'Ultegra :) ) et pis des roues pas trop nazes... ça a l'air d'être important.

Les freins, j'aime bien les disques, je connais bien et je suis à l'aise pour les bricoler. Mentalement, ça me rassure un peu aussi, ça tient plus de la croyance, on est d'accord, mais si y'a que ça pour me rassurer alors pourquoi pas. :)

C'est cool, j'ai trouvé un itineraire sympa sur la colline derrière la maison où je peux taper 1000 m d+ pour 70 bornes.

Et grâce à ma crème chamois, je garde la rondelle fraîche, même dans les efforts les plus intenses :D


Le grand débat des disques sur un route ...
si l’entretien t’emmerde pas pourquoi pas.
Mais fatalement tu prends 300/400 grammes de plus ... et le petit chant des plaquettes qui lèchent le disque dzing, dzing, dzing ... ;)
Mais j’avoue que j’aimerai bien essayer les disques en descente de col, même si certaines rumeurs font état de surchauffe des disques et une usure accélérée des plaquettes. Mais bon, les trek ont bien fait le tour cette année en intégralité avec des vélos à disque, y compris les étapes de montagne.

Encore 112 bornes ce matin pour 1100 m de D+ moi qui pensait en avoir fini avec les plus de 100 ...
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Mes disque font pas un bruit, pour les histoires de surchauffe... je dois pas aller assez vite ;)

Mais oui, je vois bien que c'est plus lourd, peut-être même plus cher aussi. Et pis y'a de jolies choses en freins à patin :)



J'ai monté de vrais pneus cette semaine, ça fait déjà moins perdre de puissance.
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karamazofaucunlien ( 1 déc.) disait:

Mes disque font pas un bruit, pour les histoires de surchauffe... je dois pas aller assez vite ;)

Mais oui, je vois bien que c'est plus lourd, peut-être même plus cher aussi. Et pis y'a de jolies choses en freins à patin :)



J'ai monté de vrais pneus cette semaine, ça fait déjà moins perdre de puissance.


C’est joli (quoique perso j’aime pas) mais les plus efficaces restent semble-t-il les Shimano (encore plus en direct mount)

Pour les échauffements c’est plus une questions de fréquence d’utilisation (descente de col par ex) que de vitesse. Mais bon, les freins patins ça chauffe aussi et certains arrivent à peter leurs jantes ou décoller les boyaux ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/12/2018 - 23:17
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Ok, bon, je ne suis pas certain d'en arriver jusque-là :P
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Detrompes toi.

Ce qui fait chauffer un frein, c'est pas les gros freinage violents, c'est de freiner constamment même gentiment.
Le frein reste ansi toujours chaud et si tu fais un gros freinage alors il monte encore plus en température.

Donc ce sont souvent les débutants qui font du mal aux freins.
Les expérimentés souvent freinent moins et moins souvent donc préservent leur freins pour une même descente.
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Tout à fait.

Ceci étant dit il arrive après certaines descentes très sinueuses que les jantes soient chaudes, je me demande ce que ça donne en disques...

Après pour la puissance de freinage, les Shimano Ultegra ça freine fort et bien, j'avais aussi le souvenir des SRAM Red qui freinaient fort... Par contre pour moi le freinage c'était le défaut des Campagnolo, y compris en Record. Trop mou, manque de puissance à mon goût.
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Nan mais je freine correctement je pense, j'voulais surtout souligner le fait que je ne roule pas hyper vite, même en descente.
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Après je vais éviter de relancer le débat sur les trancheuses en guise de freins, je crois que mon hostilité à les voir sur route et ma mauvaise foi à ce sujet ne sont plus à démontrer... :D

Mais bon, sur un Ultegra bien entretenu et avec de bons patins, tu as un freinage au top, et sous la pluie la perte de freinage n'est pas un souci vu que la perte d'adhérence est importante aussi...

Ah et je rajouterai un point : au moins tu ne risques pas de contaminer tes plaquettes !
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karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:

Nan mais je freine correctement je pense, j'voulais surtout souligner le fait que je ne roule pas hyper vite, même en descente.


Ça dépend de comment tu abordes tes descentes: freinage tout le long? Ou juste avant les virages?
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Juste avant les virages. De toute façon, je n'ai encore jamais fait de descentes sérieuses.
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Dites les gens, j'ai réussi à voiler un disque (ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas !), c'est grave docteur ? Et comment on corrige?

Bon et sinon les disques, c'est un peu de la merde quand même hein! Tu roules dans le sable, si tu te boites et que l'étrier touche le sable, ça te ponce le disque et les plaquettes et c'est bien chiant à nettoyer !!! Et les roues sont chiantes à remettre aussi ! Au moins un frein classique t'as la place pour passer les mains pour nettoyer, conclusion un point de plus en défaveur du disque sur route ! :D
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Pov' bichon...
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Merci TT! Bon bah je vais me bricoler quelque chose ou au pire acheter l'outil. Je ne pensais pas que c'était si malléable un disque !
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Pas mal ça... non ?
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Venant de la part d'un mec qui achète des P18 au prix d'une tarte aux pralines...
RPM
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karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:

Pas mal ça... non ?


Trop cher pour ce que c’est ...
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Ok :)
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Pas assez cher dans l'absolu et trop cher pour ce que c'est, voilà ;)
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Vous me gonflez les cycliste !

Tout ça parce que vous sentez bien que je vais vous mettre minable...
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RPM ( 2 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:

Pas mal ça... non ?


Trop cher pour ce que c’est ...



sérieusement?
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Ça avait l'air pas mal pourtant non ?

C'est quoi qui va pas sur ce biclou ? Que ça éclaire ma lanterne.
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karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:

Ça avait l'air pas mal pourtant non ?

C'est quoi qui va pas sur ce biclou ? Que ça éclaire ma lanterne.



et la mienne...
perso je trouve ça pas mal qualité/prix
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Après, ch'ui un berbère, je vais obligatoirement négocier ;)
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c'est quasi le prix du groupe ultegra di2
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Gaetan33 ( 2 déc.) disait:

Dites les gens, j'ai réussi à voiler un disque (ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas !), c'est grave docteur ? Et comment on corrige?

Bon et sinon les disques, c'est un peu de la merde quand même hein! Tu roules dans le sable, si tu te boites et que l'étrier touche le sable, ça te ponce le disque et les plaquettes et c'est bien chiant à nettoyer !!! Et les roues sont chiantes à remettre aussi ! Au moins un frein classique t'as la place pour passer les mains pour nettoyer, conclusion un point de plus en défaveur du disque sur route ! :D


C'est vrai qu'en route, on roule souvent dans le sable et on tombe souvent dans le sable, c'est bien connu.

Et une roue à disque, c'est bien plus simple à remettre, t'as pas besoin de toucher au frein...
Un coup de flotte pour virer le sable et pis, c'est bon...
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Gaetan33 ( 2 déc.) disait:

Merci TT! Bon bah je vais me bricoler quelque chose ou au pire acheter l'outil. Je ne pensais pas que c'était si malléable un disque !


Un pince multriprise avec 2 cales en bois de chaque coté, ça fonctionne aussi et c'est pas cher.
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ronron ( 2 déc.) disait:

Gaetan33 ( 2 déc.) disait:

Dites les gens, j'ai réussi à voiler un disque (ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas !), c'est grave docteur ? Et comment on corrige?

Bon et sinon les disques, c'est un peu de la merde quand même hein! Tu roules dans le sable, si tu te boites et que l'étrier touche le sable, ça te ponce le disque et les plaquettes et c'est bien chiant à nettoyer !!! Et les roues sont chiantes à remettre aussi ! Au moins un frein classique t'as la place pour passer les mains pour nettoyer, conclusion un point de plus en défaveur du disque sur route ! :D


C'est vrai qu'en route, on roule souvent dans le sable et on tombe souvent dans le sable, c'est bien connu.

Et une roue à disque, c'est bien plus simple à remettre, t'as pas besoin de toucher au frein...
Un coup de flotte pour virer le sable et pis, c'est bon...


Ouais mais non, je suis de mauvaise foi concernant les disques sur route! :D
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ronron ( 2 déc.) disait:

Gaetan33 ( 2 déc.) disait:

Merci TT! Bon bah je vais me bricoler quelque chose ou au pire acheter l'outil. Je ne pensais pas que c'était si malléable un disque !


Un pince multriprise avec 2 cales en bois de chaque coté, ça fonctionne aussi et c'est pas cher.


Je vais tester, merci de l'astuce !
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Tu avais aussi la ruse de la clé à molette en début de video... Perso j'ai meme redressé un disque avec une clé hexagonale de 4mm passée à travers un des oeillets du disque (un qui n'était pas sur la piste de freinage bien sur), ça marche tres bien aussi.
RPM
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ak ( 2 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:

Ça avait l'air pas mal pourtant non ?

C'est quoi qui va pas sur ce biclou ? Que ça éclaire ma lanterne.



et la mienne...
perso je trouve ça pas mal qualité/prix


ak ( 2 déc.) disait:

c'est quasi le prix du groupe ultegra di2


oui c'est un di2 mais la première génération sur l'ultegra, qui commence à dater (depuis il y a eu le 6870 et maintenant le 8050).
c'est un 10v, le standard de maintenant c'est 11v (les 12v sont en train d'arriver sur route).
Donc risque de panne etc ... si le cadre est vraiment de 2016, le groupe ne doit pas l'être ...
les roues sont également très ordinaires
après chacun fait comme il veut hein ;)
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Bah là au moins c'est clair, merci pour les explications.
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karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:

Bah là au moins c'est clair, merci pour les explications.


l'alu peut être un bon choix et comme c'est généralement moins cher, perso je partirai sur une machine neuve avec un groupe récent (je préfère un mécanique neuf qu'un vieux di2 ...)
ex :
rosebikes.fr

pour 300 € de moins et 300 g de plus tu as le modèle avec l'excellent nouveau 105 R7000
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 02/12/2018 - 16:59
karamazofaucunlien
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Ouais, à la limite je préfère du mécanique... bon, je ne sais pas trop pourquoi ;)

Alu ou carbone, je n'ai pas de préférence, l'alu est un peu plus confortable, c'est ça ?

Le 105 j'avais l'impression que c'était pas si bien, en tout cas, le vélo que tu as mis en lien a l'air sympa, drôlement pas cher en tout cas.
karamazofaucunlien
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Pour le coup, ce modèle là a l'air tip-top du coup, un poil plus léger et toujours bien équipé.
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Le 105 est un poil plus lourd que l'Ultegra et a un peu plus tendance à se dérégler en debut de vie. Après quelques centaines/milliers de km et un ou deux réglages ça bouge plus. Et à l'usage la diff avec l'Ultegra est pas énorme.
L'Ultegra Di2 première génération c'est très fiable, jamais eu à m'en plaindre.