Y'a jamais trop de n...
karamazofaucunlien (28 nov.) disait:
Elle arrive pas à la racinne de celle sur l'arbre qui tombe cette phrase
Petit froid sec ce matin, j'aurais bien été rouler au lieu de m'arrêter au taf et de mater les vélos sur le ouèbe...
boulet69 (29 nov.) disait:
6°ce matin en vtt pour moi c est froid c etait collant par dessus le cuissard et pour le haut first layer et softshell
par contre le rendement dans la boue c est pas la même je suis rentré fracassé avec 15km vent de face pour rentrer
topgun ( 1 déc.) disait:
karamazofaucunlien (30 nov.) disait:
Je suis ça de près, y'a des tarifs intéressants, faut que je passe voir TT histoire d'être sûr de la taille à choisir.
Tu renonces aux freins à disques sur ton futur hypothétique routier ?
karamazofaucunlien ( 1 déc.) disait:
topgun ( 1 déc.) disait:
karamazofaucunlien (30 nov.) disait:
Je suis ça de près, y'a des tarifs intéressants, faut que je passe voir TT histoire d'être sûr de la taille à choisir.
Tu renonces aux freins à disques sur ton futur hypothétique routier ?
Je sais pas, ça rentre pas forcément dans mes critères de sélection en fait. Là, je cherche un vélo plutôt léger (8 kg ?), avec un groupe sympa (vu le marché ça va sûrement être de l'Ultegra ) et pis des roues pas trop nazes... ça a l'air d'être important.
Les freins, j'aime bien les disques, je connais bien et je suis à l'aise pour les bricoler. Mentalement, ça me rassure un peu aussi, ça tient plus de la croyance, on est d'accord, mais si y'a que ça pour me rassurer alors pourquoi pas.
C'est cool, j'ai trouvé un itineraire sympa sur la colline derrière la maison où je peux taper 1000 m d+ pour 70 bornes.
Et grâce à ma crème chamois, je garde la rondelle fraîche, même dans les efforts les plus intenses
karamazofaucunlien ( 1 déc.) disait:
Mes disque font pas un bruit, pour les histoires de surchauffe... je dois pas aller assez vite
Mais oui, je vois bien que c'est plus lourd, peut-être même plus cher aussi. Et pis y'a de jolies choses en freins à patin
J'ai monté de vrais pneus cette semaine, ça fait déjà moins perdre de puissance.
karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:
Nan mais je freine correctement je pense, j'voulais surtout souligner le fait que je ne roule pas hyper vite, même en descente.
Gaetan33 ( 2 déc.) disait:
Dites les gens, j'ai réussi à voiler un disque (ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas !), c'est grave docteur ? Et comment on corrige?
Bon et sinon les disques, c'est un peu de la merde quand même hein! Tu roules dans le sable, si tu te boites et que l'étrier touche le sable, ça te ponce le disque et les plaquettes et c'est bien chiant à nettoyer !!! Et les roues sont chiantes à remettre aussi ! Au moins un frein classique t'as la place pour passer les mains pour nettoyer, conclusion un point de plus en défaveur du disque sur route !
Merci TT! Bon bah je vais me bricoler quelque chose ou au pire acheter l'outil. Je ne pensais pas que c'était si malléable un disque !
ronron ( 2 déc.) disait:
Dites les gens, j'ai réussi à voiler un disque (ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas !), c'est grave docteur ? Et comment on corrige?
Bon et sinon les disques, c'est un peu de la merde quand même hein! Tu roules dans le sable, si tu te boites et que l'étrier touche le sable, ça te ponce le disque et les plaquettes et c'est bien chiant à nettoyer !!! Et les roues sont chiantes à remettre aussi ! Au moins un frein classique t'as la place pour passer les mains pour nettoyer, conclusion un point de plus en défaveur du disque sur route !
C'est vrai qu'en route, on roule souvent dans le sable et on tombe souvent dans le sable, c'est bien connu.
Et une roue à disque, c'est bien plus simple à remettre, t'as pas besoin de toucher au frein...
Un coup de flotte pour virer le sable et pis, c'est bon...
ronron ( 2 déc.) disait:
Merci TT! Bon bah je vais me bricoler quelque chose ou au pire acheter l'outil. Je ne pensais pas que c'était si malléable un disque !
Un pince multriprise avec 2 cales en bois de chaque coté, ça fonctionne aussi et c'est pas cher.
ak ( 2 déc.) disait:
Ça avait l'air pas mal pourtant non ?
C'est quoi qui va pas sur ce biclou ? Que ça éclaire ma lanterne.
et la mienne...
perso je trouve ça pas mal qualité/prix
ak ( 2 déc.) disait:
c'est quasi le prix du groupe ultegra di2
Bah là au moins c'est clair, merci pour les explications.
inscrit le 07/10/06
31K messages