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karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:

Ouais, à la limite je préfère du mécanique... bon, je ne sais pas trop pourquoi ;)

Alu ou carbone, je n'ai pas de préférence, l'alu est un peu plus confortable, c'est ça ?

Le 105 j'avais l'impression que c'était pas si bien, en tout cas, le vélo que tu as mis en lien a l'air sympa, drôlement pas cher en tout cas.


je préfère aussi le mécanique surtout pour des raisons de coût en cas de panne / casse. Après le Di2 c'est bien aussi car ça simplifie l'entretien (pas de cable à changer, ce qui est intéressant avec les cadres à passage interne ...).

Sinon l'alu n'est pas vraiment plus confortable, au contraire même, ça filtre moins bien. Pour moi le seul avantage de l'alu c'est le prix.

le 105 est déjà très bien, en particulier sur la nouvelle gamme R7000 qui reprend toute la cinématique (et l'esthétique) des dura-ace / ultégra. La différence entre les trois c'est surtout aux niveaux des matériaux utilisés qui joueront sur la masse du groupe et sur la rigidité (notamment pédalier) mais très peu sur le reste. En gros en blind test, pas sur qu'un pékin lambda comme nous fasse la différence.

karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:

Pour le coup, ce modèle là a l'air tip-top du coup, un poil plus léger et toujours bien équipé.


Rose fait de très bon vélos. Comparable à canyon en rapport Q/P. L'avantage par rapport à Canyon c'est que tu peux customiser le montage (sur les braquets, les roues, etc ...). J'avais beaucoup hésité avec le x-lite four (rosebikes.fr avant d'acheter l'ultimate slx mais la promo de fin de saison rendait ce dernier plus intéressant.
Faut voir quelle géométrie te convient le mieux.
Nota : les poids chez Rose sont souvent très optimistes, compte facile 5% de plus (c'est la marge qu'ils annoncent d'ailleurs).
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east bear ( 2 déc.) disait:

Le 105 est un poil plus lourd que l'Ultegra et a un peu plus tendance à se dérégler en debut de vie. Après quelques centaines/milliers de km et un ou deux réglages ça bouge plus. Et à l'usage la diff avec l'Ultegra est pas énorme.
L'Ultegra Di2 première génération c'est très fiable, jamais eu à m'en plaindre.


Je plussoie. D'ailleurs à l'utilisation la seule différence que j'ai ressenti entre l'Ultegra et le 105 c'était au freinage il y a 10 ans (ceci étant dit, il y avait un an d'écart entre les deux groupes, par ailleurs l'usure n'était pas la même, ça fait beaucoup de facteurs pouvant influencer !)... Depuis j'ose espérer que les deux groupes sont au même niveau sur ce point!
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Perso je vous rejoins pas sur ce point. Rien que pour l esthétique le 105 est plus massif, moins élégant quoi
Comparez un pédalier dura ace à un ultegra et 105 et vous comprendrez ou va mon choix

Pour ma part j ai depuis plus de 3 ans un sram étap. Jamais eu de souci, je recommande
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CHARLOT ( 3 déc.) disait:

Perso je vous rejoins pas sur ce point. Rien que pour l esthétique le 105 est plus massif, moins élégant quoi
Comparez un pédalier dura ace à un ultegra et 105 et vous comprendrez ou va mon choix

Pour ma part j ai depuis plus de 3 ans un sram étap. Jamais eu de souci, je recommande



ouais... depuis plus de 10 ans maintenant un dura ace... rien n'a bougé... il survivra à mon vélo... et comme c'est beau... un étrier de frein dura ace... je pourrais le mettre en vitrine dans mon salon ;-)
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Le dura ace est top, mais c'est pas le même budget.

En rapport q/p l'Ultegra est à mon sens le meilleur (ça bouge pas non plus dans le temps). Et le 105 est quand même déjà pas mal du tout.
Les gammes en dessous par contre c'est quand même un gros cran moins bien.
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CHARLOT ( 3 déc.) disait:

Perso je vous rejoins pas sur ce point. Rien que pour l esthétique le 105 est plus massif, moins élégant quoi
Comparez un pédalier dura ace à un ultegra et 105 et vous comprendrez ou va mon choix

Pour ma part j ai depuis plus de 3 ans un sram étap. Jamais eu de souci, je recommande


sur les derniers groupe, certe le pédalier du dura-ace reste un ton au dessus esthétiquement mais franchement entre l'ultegra et le 105, sur les dernières génération, l'écart est faible :

cdn.road.cc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 03/12/2018 - 08:46
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Bien sûr que le 105 peut suffire mais pOur une pratique régulière je préfère un DA en occase qu un 105 neuf
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CHARLOT ( 3 déc.) disait:

Bien sûr que le 105 peut suffire mais pOur une pratique régulière je préfère un DA en occase qu un 105 neuf


mouais, tout va dépendre du kilométrage de l'occase et de la génération ... entre un 105 R7000 neuf et un DA 7900 de 30000 bornes, ben je pencherai plutôt sur du neuf ;)
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C'est encore moi ! :)

Les roues DT SWISS P 1800... ça a l'air d'être l'entrée de gamme, c'est bien ou c'est bof ?

J'veux dire, un âne de mon espèce verra la différence ?
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j'ai des entrées de gammes dt swiss sur mon velotaf... les mêmes depuis... 15 ans... en 4 saisons... sel, pluie, etc... ça te donne un indice.
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alors je parle pas de rendement et d'efficacité... juste de durabilité. on peut compter dessus.
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Yep, je ne me fais pas de souci quant à la qualité, je pensais surtout "performance".

Bon, j'imagine bien la différence qu'il peut y avoir avec une roue 1000 balles plus chère en terme de rendement, pour l'instant, j'ai du mal à me dire que j'ai "besoin" de claquer direct des Cosmic ou un truc du genre... même si c'est beau :)
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karamazofaucunlien ( 8 déc.) disait:

C'est encore moi ! :)

Les roues DT SWISS P 1800... ça a l'air d'être l'entrée de gamme, c'est bien ou c'est bof ?

J'veux dire, un âne de mon espèce verra la différence ?


c'est de l'entrée de gamme, l'équivalent des askium chez Mavic. Solides et durables.

pour les roues, si tu veux une petite amélioration, tu prends déjà des campa zonda (que tu trouves à 350 € neuves et tu peux espérer revendre les dt à 150 € ). ça fait très bien le job et ça tiens la comparaison avec des roues deux fois plus chères et en plus c'est costaud.
Si tu veux une différence de performance plus nette, pas de secret, faut y mettre plus voire beaucoup plus (de 1000 € à ... pas de limite).

dans tout les cas, ça ne te fera pas rouler vite (ou peut-être entre 0,1 et 0,2 km/h sur ta moyenne ;) )

karamazofaucunlien ( 8 déc.) disait:

Bon, j'imagine bien la différence qu'il peut y avoir avec une roue 1000 balles plus chère en terme de rendement, pour l'instant, j'ai du mal à me dire que j'ai "besoin" de claquer direct des Cosmic ou un truc du genre... même si c'est beau :)

c'est surtout le vrai critère pour 95% des cyclistes (dont moi :D )
et je sais pas ce que tu imagines en terme de différence mais tu risques d'être déçu ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 08/12/2018 - 10:52
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J'imagine que ça doit être plus sec niveau ressenti, unbpeu moins confort et plus réactif.
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karamazofaucunlien ( 8 déc.) disait:

J'imagine que ça doit être plus sec niveau ressenti, unbpeu moins confort et plus réactif.


ça va dépendre des roues. mais on est plus sur un ressenti effectivement qu'un gain de perf significatif.

sinon : chainreactioncycles.com
peut-être un poil petit, à voir. Mais un di2 6800 à ce prix là, c'est la bonne affaire quand même.
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Je suis passé chez TT cette semaine, on a eu une petite discussion après une séance de mesure.

Globalement, j'ai un peu le cul entre deux tailles, j'ai besoin d'une hauteur de selle à 85 cm, à peu près le max sur une taille 58. Si je prends la taille au dessus, je ne touche plus le cintre et je serais obligé de mettre une potence courte comme sur le gravel et vous allez hurler ;)

En fait je suis déjà monté sur ce Cube, enfin pas cette version exactement mais le même cadre, en 58. J'était tout bien dessus mais avec une grande sortie de selle... ça va peut-être pas vous plaire non plus :D

L'offre est alléchante en tout cas, y'a de quoi faire dans ces tarifs là, c'est cool.
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Perso je préfère ça à l'inverse!

Bon sinon merci à je ne sais plus qui qui m'a dit comment faire pour dévoiler un disque, en fait c'est hyper simple, c'est vachement plus mou que ce à quoi je m'attendais, un disque!
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Les grands cadres, c'est moche en plus :)
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karamazofaucunlien ( 8 déc.) disait:

Je suis passé chez TT cette semaine, on a eu une petite discussion après une séance de mesure.

Globalement, j'ai un peu le cul entre deux tailles, j'ai besoin d'une hauteur de selle à 85 cm, à peu près le max sur une taille 58. Si je prends la taille au dessus, je ne touche plus le cintre et je serais obligé de mettre une potence courte comme sur le gravel et vous allez hurler ;)

En fait je suis déjà monté sur ce Cube, enfin pas cette version exactement mais le même cadre, en 58. J'était tout bien dessus mais avec une grande sortie de selle... ça va peut-être pas vous plaire non plus :D

L'offre est alléchante en tout cas, y'a de quoi faire dans ces tarifs là, c'est cool.


Les grandes sorties de selle c’est dans la tendance ... mais souvent ça va avec un empilement de bagues sous la potence voire des potences relevées car les gars ne supportent pas le drop selle cintre que ça impose ... et ça c’est moche :D

Et oui, un grand cadre c’est moche aussi ;)
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Ah oui, je sais assi qu'il ne faut pas empiler les entretoises.
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karamazofaucunlien ( 8 déc.) disait:

Je suis passé chez TT cette semaine, on a eu une petite discussion après une séance de mesure.

voilà l'essence même du truc, comme pour le matos de ski en fait! Le concours de kékettes y'a que ça de vrai ;)
Sans blague, suis les conseils de RPM c'est mon mentor. Mon dernier vélo je l'ai acheté pour lui faire plaisir car c'est lui qui me l'a débusqué, hein Manu? Il ne s'est pas trompé même si je me suit tapé une crevaison la 3ème sortie (ça doit bien faire 7 ou 8 ans que je n'avais pas crevé sur mon route!) :) :)
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Ah bah moi c'est pareil, j'ai acheté des fringues Rapha pour faire plaisir à TT ;)
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Et des Hoji pour faire plaisir à mik aussi non ?
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Pour le coup, c'est lui qui m'a fait plaisir là :)
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tout ça est très important pour entretenir l'amitié!
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Sinon avec un physique atypique une autre possibilité c'est de te trouver une super occaz niveau équipement dans n'importe quelle taille.
Tu le depouilles et tu te fais faire un cadre sur mesure. Y'en a de très bien pas si chers.
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Bah, là, dans son cas, ca sera sont 1er vrai route (et même son premier vrai vélo, vu que le ravel, on sait pas trop ce que c'est). Donc partir pour du sur-mesures... Bien sur que c'est possible, mais dans mon idée, un sur-mesures, c'est bien pour un 4 ou 5eme velo, quand tu as déja pu essayer plusieurs trucs différents, que t'as un peu de recul sur ce que tu aimes et ce que tu aimes moins, bref, un truc qui se murit avec quelques années d'expériences, pas juste sur catalogue. Les bons cadreurs se contentent pas de te mesurer des pieds à la tête pour te proposer une geo de cadre adaptée, tes gouts perso, tes habitudes et tes petites particularités rentrent aussi pas mal en ligne de compte. Du moins ça a été le cas quand je me suis fait faire mon titane par exemple.
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Ouais voilà faut pas s'enflammer.
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Aussi bien dans un an il réfléchit à son avenir. Il arrête de faire n'imp, il achète un gros enduro et il dépouille la montagne.
Faut pas jeter l'éponge aussi vite.
Là il est dans une sorte de crise existentielle grave. Mais faut pas désespèrer c'est un type qui a du potentiel. Il est influençable c'est tout...
karamazofaucunlien
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Je veux une machine performante qui me permette de faire souffrir TT, c'est tout. :)
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Au prix d'un Seven c'est clair que le temps de la reflexion peut-être assez long ;-)

Mais on trouve à tarif bien plus abordable, dans ce cas à mon sens c'est à considérer.
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karamazofaucunlien ( 9 déc.) disait:

Je veux une machine performante qui me permette de faire souffrir TT, c'est tout. :)

Genre ça ?

karamazofaucunlien
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Après, le VTT, je finirais surement par craquer... avec 90 km de pistes qui me tendent les bras, comment resisterais-je ?!
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Avec ton ravel ça passe ranquille.
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Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 9 déc.) disait:

Je veux une machine performante qui me permette de faire souffrir TT, c'est tout. :)

Genre ça ?




Il font la même en carbone ?
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karamazofaucunlien ( 9 déc.) disait:

Il font la même en carbone ?

#petitcoeuraveclesdoigts
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winstonsmith ( 9 déc.) disait:

Aussi bien dans un an il réfléchit à son avenir. Il arrête de faire n'imp, il achète un gros enduro et il dépouille la montagne.
Faut pas jeter l'éponge aussi vite.
Là il est dans une sorte de crise existentielle grave. Mais faut pas désespèrer c'est un type qui a du potentiel. Il est influençable c'est tout...


Laisse tomber, là comme il est parti il va acheter un XC en carbone, surtout pour aller au Grand Bo!
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mouarf ! je me marre, les vttistes n'ont décidément plus rien à envier aux routiers ... c'est triste le sport de haut niveau

velochannel.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/12/2018 - 18:50
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Nan mais c'est pas ce que tu crois :)
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Pour aller plus loin sur cette histoire, des interviews intéressantes :
bigbike-magazine.com

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RPM (10 déc.) disait:

mouarf ! je me marre, les vttistes n'ont décidément plus rien à envier aux routiers ... c'est triste le sport de haut niveau

velochannel.com


Pas pour défendre les vttistes, mais ils sont encore à des années lumières des techniques de dopages de la route.
Avant qu'un vttiste ait assez d'argent pour se doper comme un des cadors routiers, y a du temps...

Mais oui, tous les sports sont concernés, surtout les enduros où la difficulté physique des parcours est totalement débile, même les pros s'en plaignent. Alors forcément, y en a qui cherchent des solutions de facilité, surtout sans contrôle.
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Oué... enfin peu importe la manière l'intention est quand même là, ça reste tricher.
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En enduros, c'est limite naturel...

Entre ceux qui reconnaissaient alors qu'ils avaient pas le droit, ceux qui utilisaient une navette pour les recos, ceux qui faisaient des coupes pour gagner du temps, etc, ça frôle le ridicule, surtout pour les tops pilotes...
r.e.m.i.
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Les tricheurs sont des cons, c'est tout.
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ronron (11 déc.) disait:

En enduros, c'est limite naturel...

C'est limite naturel de tricher ?
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ronron (11 déc.) disait:

Avant qu'un vttiste ait assez d'argent pour se doper comme un des cadors routiers, y a du temps...


lol.....
ak
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armstrong est un cador routier... froome aussi... mais ils ne sont pas représentatifs de la masse...
mais effectivement, lace avait un budget assez... conséquent :-)
mais il y a aujourd'hui des drogues très efficaces et relativement bon marché...
surtout que ce sont les micros doses qui restent "invisibles"...
l'epo thaï, est de très bonne qualité pour un prix très compétitif ;-)
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Tu connais les revenus de ton copain Suisse Vttiste multiple champion du Monde ?
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fortune estimée à 500'000 chf...
rien à voir avec armstrong...
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ak (11 déc.) disait:

fortune estimée à 500'000 chf...
rien à voir avec armstrong...


Un smicard en suisse quoi, même pas de quoi acheter un doliprane ... alors des produits dopants ;)