karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:
Ouais, à la limite je préfère du mécanique... bon, je ne sais pas trop pourquoi
Alu ou carbone, je n'ai pas de préférence, l'alu est un peu plus confortable, c'est ça ?
Le 105 j'avais l'impression que c'était pas si bien, en tout cas, le vélo que tu as mis en lien a l'air sympa, drôlement pas cher en tout cas.
je préfère aussi le mécanique surtout pour des raisons de coût en cas de panne / casse. Après le Di2 c'est bien aussi car ça simplifie l'entretien (pas de cable à changer, ce qui est intéressant avec les cadres à passage interne ...).
Sinon l'alu n'est pas vraiment plus confortable, au contraire même, ça filtre moins bien. Pour moi le seul avantage de l'alu c'est le prix.
le 105 est déjà très bien, en particulier sur la nouvelle gamme R7000 qui reprend toute la cinématique (et l'esthétique) des dura-ace / ultégra. La différence entre les trois c'est surtout aux niveaux des matériaux utilisés qui joueront sur la masse du groupe et sur la rigidité (notamment pédalier) mais très peu sur le reste. En gros en blind test, pas sur qu'un pékin lambda comme nous fasse la différence.
karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:
Rose fait de très bon vélos. Comparable à canyon en rapport Q/P. L'avantage par rapport à Canyon c'est que tu peux customiser le montage (sur les braquets, les roues, etc ...). J'avais beaucoup hésité avec le x-lite four (rosebikes.fr avant d'acheter l'ultimate slx mais la promo de fin de saison rendait ce dernier plus intéressant.
Faut voir quelle géométrie te convient le mieux.
Nota : les poids chez Rose sont souvent très optimistes, compte facile 5% de plus (c'est la marge qu'ils annoncent d'ailleurs).
inscrit le 05/12/03
5148 messages