ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah en VAE.
Ou en trottinette électrique.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Sardineaioli05 (30 sept.) disait:

J'ai juste un soucis avec les dogmes extrémistes en toutes matières.

Faudra m'expliquer ou est le dogme extrémiste à déclarer complètement crétin un VAE déclaré vélo parce que l'accélérateur est caché, alors qu'il existait une classification dans la loi appelée cyclomoteur dans laquelle il avait toute sa place. Et pour laquelle est exigée 14 ans, le BESR, une assurance et un casque. Toutes restrictions tout aussi justifiées pour un VAE, sans déranger aucunement tous ceux qui en ont une utilisation parfaitement admissible.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (30 sept.) disait:

Bah en VAE.

Ma question est sérieuse, vraiment.
Moi je suis basique et con et là je comprends pas. Je lis que des gens qui s'opposent, mais du coup c'est quoi le bon modèle pour faire 150 bornes en campagne pour, mettons, 3 personnes.
Ca m'intéresse VRAIMENT.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

tt, t'es quand même pas allé demandé à un mec, expert mondiale, des infos pour pouvoir me clasher?
Pour clasher un mec sur internet?

là, je pense que c'est toi qui te prends pour le centre du monde...
ça t'es pas passé par la tête que tt a juste voulu satisfaire une curiosité personnelle?
tu penses que chaque fois qu'on aborde ce sujet avec des potes, c'est pour pouvoir te clasher sur le net?
sérieux...

www.nombrildunet.com...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 1 oct.) disait:

Bah en VAE.

Moi je suis basique et con et là je comprends pas. Je lis que des gens qui s'opposent, mais du coup c'est quoi le bon modèle pour faire 150 bornes en campagne pour, mettons, 3 personnes.
Ca m'intéresse VRAIMENT.

hors transports en commun... je dirais ça.

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 1 oct.) disait:

tt, t'es quand même pas allé demandé à un mec, expert mondiale, des infos pour pouvoir me clasher?

ça t'es pas passé par la tête que tt a juste voulu satisfaire une curiosité personnelle?
tu penses que chaque fois qu'on aborde ce sujet avec des potes, c'est pour pouvoir te clasher sur le net?
sérieux...

www.nombrildunet.com...

Non mais onron il est deg là, il est pas stagiaire expert climat, du coup il est jaloux ! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
onron c'est dans le combo (mauvaise foi + bêtise) qu'il est expert mondial... Mais bon, il insiste, dire de la merde, c'est ça sa vraie passion !

Enfin bon, pour mémoire, "on parle velo ici" :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben j'ai mis une photo avec des vélos...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, par contre... 120 bornes d'autonomie la twizy... c'est pas encore ça...
donc twizy+vélo pour les 30 dernières bornes ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak ( 1 oct.) disait:

sérieux...

www.nombrildunet.com...

C'est vrai que tt ne participe pas à des topics simplements pour me clasher, cela n'arrive jamais...

Une écrasante majorité des topics où il vient me parler, ce n'est que pour me clasher.
Le gars ne fait que ça avec moi...
Le gars va fouiller mon strava, mon insta et celui de ma copine simplement pour me clasher parce qu'il est pas capable de réfléchir par lui même.
Il poste un article sur un jeune qui fait du vtt et de la route pour me clasher...

Ce matin, il vient parler... de moi.

Vous pouvez pas me reprocher de me sentir comme le centre d'attention, pour vous.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Bah en VAE.

Ca m'intéresse VRAIMENT.

Je pense que si un constructeur automobile avait déjà la réponse, il aurait déjà tué tous les autres.
Mais cela n'est pas encore la cas, même eux ne savent pas ce que sera le véhicule du futur.

L'électrique, ils sont assez frileux, ils savent qu'en l'état actuelle, ce n'est pas la solution.
Y a que Tesla qui se lance dans une gamme toute électrique, et pour l'instant, Tesla a quelques gros problèmes...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (30 sept.) disait:

putains de mutants....

1. Alejandro Valverde (Espagne) en 6h46'41"
2. Romain Bardet (France) à 0"
3. Michael Woods (Canada) à 0"
4. Tom Dumoulin (Pays-Bas) à 0"
5. Gianni Moscon (Italie) à 13"
6. Roman Kreuziger (Rep. Tchèque) à 43"
7. Michael Valgren (Danemark) à 43"
8. Julian Alaphilippe (France) à 43"
9. Thibaut Pinot (France) à 43"
10. Rui Costa (Portugal) à 43"

Bardet a presque sauvé sa saison !
Sacrés Championnats du Monde, j'ai bien aimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 1 oct.) disait:

sérieux...

www.nombrildunet.com...

Bah tu sais, contrairement à d'autres, quand je ne connais pas grand chose à un sujet, je préfère me renseigner avant de l'ouvrir... Et c'est vrai que pour le coup, je n'avais aucune idée de ces problématiques liées au velo électrique, et ça m'intriguait pas mal. Bah maintenant j'ai eu ma réponse, et disons que je considère ma source comme crédible !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et sinon onron, pour de vrai, arrête de te prendre pour le centre du monde, là t'as passé un nouveau cap dans le ridicule.
Et puis ici, "on parle velo" steplait.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Si je ne suis pas le centre de ton attention...

Pourquoi tes 3 derniers messages et les seules aujourd'hui parlent de moi?

C'est quoi le velo?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Dans le domaine de l'écologie, il y a beaucoup d'idéologies différentes. Du coup, un expert va dire un truc et un autre sont contraire, parce qu'il n'existe pas de solution miracle. Pour information production mondiale d'électricité: 31% origine pétrole, 29% charbon, 21% Gaz naturel. Donc votre vélo électrique, il est à 71% à énergie fossile (et c'est pareil pour les voitures).
Avoir besoin d'un expert pour t'expliquer qu'il vaut mieux déplacer un véhicule de 15kilo au lieu d'un véhicule d'une tonne pour déplacer 1 personne pour le coup tout le monde sera d'accord. La vraie question est qu'il vaut un véhicule de 15kilo électrique ou un véhicule de 15 kilo à essence. Sur ce point, les avis sont beaucoup moins tranchés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 01/10/2018 - 09:54
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
topgun ( 1 oct.) disait:

Bardet a presque sauvé sa saison !
Sacrés Championnats du Monde, j'ai bien aimé

2 ieme des strade bianche
3 ieme de Liège-Bastogne-Liège
3 ieme du dauphiné
6 ieme du tour

elle avait besoin d'être sauvée sa saison ? y a pire quand même. Et il lui reste encore le Lombardie où il peut faire un beau résultat.

le pb de Bardet, c'est d'en claquer une grosse un jour, car pour le moment il joue plus placé que gagnant.
Ses victoires sont assez rares même si en world tour, il a quant même claqué trois étapes sur le TdF et une sur le dauphiné.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
loul ( 1 oct.) disait:

Dans le domaine de l'écologie, il y a beaucoup d'idéologies différentes. Du coup, un expert va dire un truc et un autre sont contraire, parce qu'il n'existe pas de solution miracle. Pour information production mondiale d'électricité: 31% origine pétrole, 29% charbon, 21% Gaz naturel. Donc votre vélo électrique, il est à 71% à énergie fossile (et c'est pareil pour les voitures).
Avoir besoin d'un expert pour t'expliquer qu'il vaut mieux déplacer un véhicule de 15kilo au lieu d'un véhicule d'une tonne pour déplacer 1 personne pour le coup tout le monde sera d'accord. La vraie question est qu'il vaut un véhicule de 15kilo électrique ou un véhicule de 15 kilo à essence. Sur ce point, les avis sont beaucoup moins tranchés.

Et en France, c'est un vélo nucléaire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
loul ( 1 oct.) disait:

Avoir besoin d'un expert pour t'expliquer qu'il vaut mieux déplacer un véhicule de 15kilo au lieu d'un véhicule d'une tonne pour déplacer 1 personne pour le coup tout le monde sera d'accord.

Bah c’est aussi ce que je me disais naïvement, mais tu n’as pas bien dû lire les pages précédentes, parce que d’apres certains experts mondiaux de skipass, non il vaut mieux rouler en voiture individuelle ! Donc je suis allé chercher les infos là où elles me semblaient pertinentes, et en effet, je n’ai pas été déçu !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:

loul ( 1 oct.) disait:

Avoir besoin d'un expert pour t'expliquer qu'il vaut mieux déplacer un véhicule de 15kilo au lieu d'un véhicule d'une tonne pour déplacer 1 personne pour le coup tout le monde sera d'accord.

Bah c’est aussi ce que je me disais naïvement, mais tu n’as pas bien dû lire les pages précédentes, parce que d’apres certains experts mondiaux de skipass, non il vaut mieux rouler en voiture individuelle ! Donc je suis allé chercher les infos là où elles me semblaient pertinentes, et en effet, je n’ai pas été déçu !

Tu n'as pas tout lu et pas tout compris.

Sardine, lui, a bien compris le problème qu'on voulait soulever en parlant du fait qu'un VAE pourrait avantageusement remplacé une voiture thermique.
Et que dans les faits, c'est vraiment pas aussi simple et que même ton expert mondiale n'a pas la réponse à cette question.

Mais tu ne lui a certainement pas poser de question là dessus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 1 oct.) disait:

Le gars va fouiller mon strava, mon insta et celui de ma copine

Ah au fait, jusqu'à ce matin, j'ignorais que tu avais un compte insta, mais merci pour l'info, promis j'irai chercher ça quand j'aurai un peu de temps !
Sinon, oui, "vélo". Heureusement qu'on a des experts ici.

Et au passage, celle là, je l'encadre :)
ronron (19 sept.) disait:

la pollution par un vélo électrique n'a rien à envier à une voiture.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ronron ( 1 oct.) disait:

loul ( 1 oct.) disait:

et alors ...... ?????

Tu t'éclaire a quoi ??
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ayrton ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

loul ( 1 oct.) disait:

et alors ...... ?????

Tu t'éclaire a quoi ??

ayrton, va te recoucher.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
belle répartie !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Mais bon, t'apportes zéro arguments...

:D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron ( 1 oct.) disait:

Le gars va fouiller mon strava, mon insta et celui de ma copine

Ah au fait, jusqu'à ce matin, j'ignorais que tu avais un compte insta, mais merci pour l'info, promis j'irai chercher ça quand j'aurai un peu de temps !
Sinon, oui, "vélo". Heureusement qu'on a des experts ici.

Et au passage, celle là, je l'encadre :)

la pollution par un vélo électrique n'a rien à envier à une voiture.

T'es pas assez malin pour mentir, tt.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ayrton ( 1 oct.) disait:

belle répartie !

Tu réponds totalement à coté, c'est pas de ma faute.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Ben toi tu reponds pas !!!

Un vélo nucléaire .... et alors ????
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 1 oct.) disait:

ayrton ( 1 oct.) disait:

belle répartie !

Tu réponds totalement à coté, c'est pas de ma faute.

Stacose de quoi alors ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 1 oct.) disait:

Là tu deviens vraiment parano mon pauvre.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron ( 1 oct.) disait:

loul ( 1 oct.) disait:

Tu n'as pas tout lu et pas tout compris.

Sardine, lui, a bien compris le problème qu'on voulait soulever en parlant du fait qu'un VAE pourrait avantageusement remplacé une voiture thermique.
Et que dans les faits, c'est vraiment pas aussi simple et que même ton expert mondiale n'a pas la réponse à cette question.

Mais tu ne lui a certainement pas poser de question là dessus.

Non, moi j'ai juste compris d'après ce que vous dites que ni le thermique ni l'électrique ne sont la solution à moyen terme et donc je me pose la question de quelle est cette solution ?
Mais je suis HS parce que je parle pas de vélotaf de bobo de grandes ou moyennes agglo mais bien de la vraie vie c'est a dire celle des gens qui se déplacent en campagnes pour aller faire leur course, voir leurs amis et leur familles dans des zones non desservies par les transports en commun et sur des distances moyennes (100 à 200 km) je parle donc d'un véhicule type voiture.

Bon en clair on en sait rien mais on s'écharpe quoi...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
On fait tous ici du ski nucléaire on ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Bin c'est comme pour la voiture.

Si on remplace les voitures thermiques par des électriques, on va avoir un petit soucis de production d'électricité.
Donc va falloir plus de centrales nucléaires, parce que les solutions d'énergies renouvelables vont déjà difficilement suffir pour notre consommation actuelle.

Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
Donc on augmente notre consommation, donc plus de moyens de productions...

En Allemagne, ils se déplacent bien plus à vélo, et pourtant depuis longtemps, sans vélo électrique.

Le problème vient surement d'un autre aspect que la facilité du vélo électrique si en France, on utilise trop la voiture.
Problème que soulève sardine.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 1 oct.) disait:

Et désolé, tu avances quelques chose, c'est à toi de le prouver.

double :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron ( 1 oct.) disait:

Là tu deviens vraiment parano mon pauvre.

Non, vraiment réaliste.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

Non, moi j'ai juste compris d'après ce que vous dites que ni le thermique ni l'électrique ne sont la solution à moyen terme et donc je me pose la question de quelle est cette solution ?
Mais je suis HS parce que je parle pas de vélotaf de bobo de grandes ou moyennes agglo mais bien de la vraie vie c'est a dire celle des gens qui se déplacent en campagnes pour aller faire leur course, voir leurs amis et leur familles dans des zones non desservies par les transports en commun et sur des distances moyennes (100 à 200 km) je parle donc d'un véhicule type voiture.

L'avis de certains experts dont j'apprécie le raisonnement est que la solution à moyen terme est une voiture thermique (voir hybride) très légère ne pouvant dépasser les 70 km/h avec du coup une consommation minime.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Le char à voile?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron ( 1 oct.) disait:

Et désolé, tu avances quelques chose, c'est à toi de le prouver.

double :D

Mes photos sur FB viennent d'insta et c'est marqué très clairement.
Et vu que tu fouilles dans mes comptes de réseaux sociaux pour trouver des infos sur moi.

Tu mens ou alors t'es stupide.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
east bear ( 1 oct.) disait:

Le char à voile?

Pas pratique quand y a pas de vents ou qu'il souffle pas dans le bon sens....

Mais super fun.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 1 oct.) disait:

Tu mens ou alors t'es stupide.

Je vois bien une 3ème option pourtant... Mais non, laisse tomber, t'es pas pret :D
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
et sinon, qui a roulé ce we ? :D

en bmx, vtt (dh, enduro, ...), route, vae ou même vélo couché ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM ( 1 oct.) disait:

A mon avis pas grand monde, vu le nombre de crispés ici ce matin :)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ronron ( 1 oct.) disait:

Si on remplace les voitures thermiques par des électriques, on va avoir un petit soucis de production d'électricité.
Donc va falloir plus de centrales nucléaires, parce que les solutions d'énergies renouvelables vont déjà difficilement suffir pour notre consommation actuelle.

Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.

En Allemagne, ils se déplacent bien plus à vélo, et pourtant depuis longtemps, sans vélo électrique.

Le problème vient surement d'un autre aspect que la facilité du vélo électrique si en France, on utilise trop la voiture.

L'Allemagne , mauvais exemple !!!

Bien sur a Berlin , comme dans toute les villes ils se déplacent à vélo mais d'abord tu dis des c..... il y a plein de VAE !
L'éléctricité ils la produisent avec des centrales a charbon ou ils l'achètent à l'est ou elle est produite également avec des centrales thermiques! Mais bien sur énérgie propre !
De plus leur principale industrie est l'automobile et il me semble que ce ne sont pas des clio ou des fiat !
Voire la grosse hypocrisie marketing de Porsche qui déclare arreter totalement la production de diesel .....
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

RPM ( 1 oct.) disait:

j'aurai pu rajouter le vélo d'appart couplé à une dynamo pour produire de l’électricité.
youtube.com
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
3x le petit salève hier avant la pluie, me suis bien marré avec ma byciclette Nucléaire qui fait rien qu'à polluer et pomper l'electricité de la centrale du Bugey...OK je ->
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
loul ( 1 oct.) disait:

L'avis de certains experts dont j'apprécie le raisonnement est que la solution à moyen terme est une voiture thermique (voir hybride) très légère ne pouvant dépasser les 70 km/h avec du coup une consommation minime.

en gros une 2CV 2.0
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ayrton ( 1 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

L'Allemagne , mauvais exemple !!!

Bien sur a Berlin , comme dans toute les villes ils se déplacent à vélo mais d'abord tu dis des c..... il y a plein de VAE !
L'éléctricité ils la produisent avec des centrales a charbon ou ils l'achètent à l'est ou elle est produite également avec des centrales thermiques! Mais bien sur énérgie propre !
De plus leur principale industrie est l'automobile et il me semble que ce ne sont pas des clio ou des fiat !
Voire la grosse hypocrisie marketing de Porsche qui déclare arreter totalement la production de diesel .....

Mais tu lis ce que j'écris ou t'arrives pas à comprendre?

En Allemagne, ça fait bien longtemps que les gens se déplacent bien plus à vélo et même à la campagne.
C'est surement pas grâce au vélos électriques, mais plutot grâce à une vraie politique et culture pour le vélo.

Et sans vrai politique en faveur du vélo, je doute fort que le vélo électrique supplante vraiment la voiture même pour les petits trajets, on a trop de retard surtout culturellement face au vélo.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 1 oct.) disait:

ben non. on augmente pas notre consommation, si les mecs qui prenaient leurs voitures pour de courts trajets, les font en vélo électrique. c'est ton raisonnement qui sous entends que c'est des mecs en vélo normal qui vont passer en électrique, alors que ce serait des mecs en bagnoles qui passent à l'électrique...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
RPM ( 1 oct.) disait:

Petite session en dirt samedi soir pour tester ma nouvelle transmission et ma nouvelle roue.

Monter une transmission bmx sur un vtt qui est normalement prévu pour, c'est toujours plein de surprise...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM ( 1 oct.) disait:

RPM ( 1 oct.) disait:

j'aurai pu rajouter le vélo d'appart couplé à une dynamo pour produire de l’électricité.

Couplé à une dynamo, y a plus simple et moins fatiguant... :-)

https://youtu.be/gWNDlMKK0Vo