Bah en VAE.
Ou en trottinette électrique.
Sardineaioli05 (30 sept.) disait:
J'ai juste un soucis avec les dogmes extrémistes en toutes matières.
ronron (30 sept.) disait:
Bah en VAE.
tt, t'es quand même pas allé demandé à un mec, expert mondiale, des infos pour pouvoir me clasher?
Pour clasher un mec sur internet?
Sardineaioli05 ( 1 oct.) disait:
Bah en VAE.
Ma question est sérieuse, vraiment.
Moi je suis basique et con et là je comprends pas. Je lis que des gens qui s'opposent, mais du coup c'est quoi le bon modèle pour faire 150 bornes en campagne pour, mettons, 3 personnes.
Ca m'intéresse VRAIMENT.
ak ( 1 oct.) disait:
tt, t'es quand même pas allé demandé à un mec, expert mondiale, des infos pour pouvoir me clasher?
là, je pense que c'est toi qui te prends pour le centre du monde...
ça t'es pas passé par la tête que tt a juste voulu satisfaire une curiosité personnelle?
tu penses que chaque fois qu'on aborde ce sujet avec des potes, c'est pour pouvoir te clasher sur le net?
sérieux...
www.nombrildunet.com...
ak ( 1 oct.) disait:
ça t'es pas passé par la tête que tt a juste voulu satisfaire une curiosité personnelle?
tu penses que chaque fois qu'on aborde ce sujet avec des potes, c'est pour pouvoir te clasher sur le net?
sérieux...
www.nombrildunet.com...
Bah en VAE.
Ma question est sérieuse, vraiment.
Moi je suis basique et con et là je comprends pas. Je lis que des gens qui s'opposent, mais du coup c'est quoi le bon modèle pour faire 150 bornes en campagne pour, mettons, 3 personnes.
Ca m'intéresse VRAIMENT.
ak (30 sept.) disait:
putains de mutants....
1. Alejandro Valverde (Espagne) en 6h46'41"
2. Romain Bardet (France) à 0"
3. Michael Woods (Canada) à 0"
4. Tom Dumoulin (Pays-Bas) à 0"
5. Gianni Moscon (Italie) à 13"
6. Roman Kreuziger (Rep. Tchèque) à 43"
7. Michael Valgren (Danemark) à 43"
8. Julian Alaphilippe (France) à 43"
9. Thibaut Pinot (France) à 43"
10. Rui Costa (Portugal) à 43"
ak ( 1 oct.) disait:
sérieux...
www.nombrildunet.com...
topgun ( 1 oct.) disait:
Bardet a presque sauvé sa saison !
Sacrés Championnats du Monde, j'ai bien aimé
loul ( 1 oct.) disait:
Dans le domaine de l'écologie, il y a beaucoup d'idéologies différentes. Du coup, un expert va dire un truc et un autre sont contraire, parce qu'il n'existe pas de solution miracle. Pour information production mondiale d'électricité: 31% origine pétrole, 29% charbon, 21% Gaz naturel. Donc votre vélo électrique, il est à 71% à énergie fossile (et c'est pareil pour les voitures).
Avoir besoin d'un expert pour t'expliquer qu'il vaut mieux déplacer un véhicule de 15kilo au lieu d'un véhicule d'une tonne pour déplacer 1 personne pour le coup tout le monde sera d'accord. La vraie question est qu'il vaut un véhicule de 15kilo électrique ou un véhicule de 15 kilo à essence. Sur ce point, les avis sont beaucoup moins tranchés.
loul ( 1 oct.) disait:
Avoir besoin d'un expert pour t'expliquer qu'il vaut mieux déplacer un véhicule de 15kilo au lieu d'un véhicule d'une tonne pour déplacer 1 personne pour le coup tout le monde sera d'accord.
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:
loul ( 1 oct.) disait:
Avoir besoin d'un expert pour t'expliquer qu'il vaut mieux déplacer un véhicule de 15kilo au lieu d'un véhicule d'une tonne pour déplacer 1 personne pour le coup tout le monde sera d'accord.
Bah c’est aussi ce que je me disais naïvement, mais tu n’as pas bien dû lire les pages précédentes, parce que d’apres certains experts mondiaux de skipass, non il vaut mieux rouler en voiture individuelle ! Donc je suis allé chercher les infos là où elles me semblaient pertinentes, et en effet, je n’ai pas été déçu !
ronron ( 1 oct.) disait:
Le gars va fouiller mon strava, mon insta et celui de ma copine
ronron (19 sept.) disait:
la pollution par un vélo électrique n'a rien à envier à une voiture.
ronron ( 1 oct.) disait:
loul ( 1 oct.) disait:
Dans le domaine de l'écologie, il y a beaucoup d'idéologies différentes. Du coup, un expert va dire un truc et un autre sont contraire, parce qu'il n'existe pas de solution miracle. Pour information production mondiale d'électricité: 31% origine pétrole, 29% charbon, 21% Gaz naturel. Donc votre vélo électrique, il est à 71% à énergie fossile (et c'est pareil pour les voitures).
Avoir besoin d'un expert pour t'expliquer qu'il vaut mieux déplacer un véhicule de 15kilo au lieu d'un véhicule d'une tonne pour déplacer 1 personne pour le coup tout le monde sera d'accord. La vraie question est qu'il vaut un véhicule de 15kilo électrique ou un véhicule de 15 kilo à essence. Sur ce point, les avis sont beaucoup moins tranchés.
Et en France, c'est un vélo nucléaire.
ayrton ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
loul ( 1 oct.) disait:
Et en France, c'est un vélo nucléaire.
et alors ...... ?????
Tu t'éclaire a quoi ??
Mais bon, t'apportes zéro arguments...
ronron ( 1 oct.) disait:
Le gars va fouiller mon strava, mon insta et celui de ma copine
Ah au fait, jusqu'à ce matin, j'ignorais que tu avais un compte insta, mais merci pour l'info, promis j'irai chercher ça quand j'aurai un peu de temps !
Sinon, oui, "vélo". Heureusement qu'on a des experts ici.
Et au passage, celle là, je l'encadre
la pollution par un vélo électrique n'a rien à envier à une voiture.
ronron ( 1 oct.) disait:
T'es pas assez malin pour mentir, tt.
ronron ( 1 oct.) disait:
loul ( 1 oct.) disait:
Bah c’est aussi ce que je me disais naïvement, mais tu n’as pas bien dû lire les pages précédentes, parce que d’apres certains experts mondiaux de skipass, non il vaut mieux rouler en voiture individuelle ! Donc je suis allé chercher les infos là où elles me semblaient pertinentes, et en effet, je n’ai pas été déçu !
Tu n'as pas tout lu et pas tout compris.
Sardine, lui, a bien compris le problème qu'on voulait soulever en parlant du fait qu'un VAE pourrait avantageusement remplacé une voiture thermique.
Et que dans les faits, c'est vraiment pas aussi simple et que même ton expert mondiale n'a pas la réponse à cette question.
Mais tu ne lui a certainement pas poser de question là dessus.
ronron ( 1 oct.) disait:
Et désolé, tu avances quelques chose, c'est à toi de le prouver.
Non, moi j'ai juste compris d'après ce que vous dites que ni le thermique ni l'électrique ne sont la solution à moyen terme et donc je me pose la question de quelle est cette solution ?
Mais je suis HS parce que je parle pas de vélotaf de bobo de grandes ou moyennes agglo mais bien de la vraie vie c'est a dire celle des gens qui se déplacent en campagnes pour aller faire leur course, voir leurs amis et leur familles dans des zones non desservies par les transports en commun et sur des distances moyennes (100 à 200 km) je parle donc d'un véhicule type voiture.
Bon en clair on en sait rien mais on s'écharpe quoi...
Non, moi j'ai juste compris d'après ce que vous dites que ni le thermique ni l'électrique ne sont la solution à moyen terme et donc je me pose la question de quelle est cette solution ?
Mais je suis HS parce que je parle pas de vélotaf de bobo de grandes ou moyennes agglo mais bien de la vraie vie c'est a dire celle des gens qui se déplacent en campagnes pour aller faire leur course, voir leurs amis et leur familles dans des zones non desservies par les transports en commun et sur des distances moyennes (100 à 200 km) je parle donc d'un véhicule type voiture.
ronron ( 1 oct.) disait:
Et désolé, tu avances quelques chose, c'est à toi de le prouver.
double
east bear ( 1 oct.) disait:
Le char à voile?
ronron ( 1 oct.) disait:
Tu mens ou alors t'es stupide.
RPM ( 1 oct.) disait:
et sinon, qui a roulé ce we ?
en bmx, vtt (dh, enduro, ...), route, vae ou même vélo couché ?
ronron ( 1 oct.) disait:
Bin c'est comme pour la voiture.
Si on remplace les voitures thermiques par des électriques, on va avoir un petit soucis de production d'électricité.
Donc va falloir plus de centrales nucléaires, parce que les solutions d'énergies renouvelables vont déjà difficilement suffir pour notre consommation actuelle.
Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
Donc on augmente notre consommation, donc plus de moyens de productions...
En Allemagne, ils se déplacent bien plus à vélo, et pourtant depuis longtemps, sans vélo électrique.
Le problème vient surement d'un autre aspect que la facilité du vélo électrique si en France, on utilise trop la voiture.
Problème que soulève sardine.
RPM ( 1 oct.) disait:
A mon avis pas grand monde, vu le nombre de crispés ici ce matin
loul ( 1 oct.) disait:
L'avis de certains experts dont j'apprécie le raisonnement est que la solution à moyen terme est une voiture thermique (voir hybride) très légère ne pouvant dépasser les 70 km/h avec du coup une consommation minime.
ayrton ( 1 oct.) disait:
ronron ( 1 oct.) disait:
Bin c'est comme pour la voiture.
Si on remplace les voitures thermiques par des électriques, on va avoir un petit soucis de production d'électricité.
Donc va falloir plus de centrales nucléaires, parce que les solutions d'énergies renouvelables vont déjà difficilement suffir pour notre consommation actuelle.
Donc pour le vélo électrique, on va consommer de l'électricité pour des trajets qui pourraient être effectué en vélo normal.
En Allemagne, ils se déplacent bien plus à vélo, et pourtant depuis longtemps, sans vélo électrique.
Le problème vient surement d'un autre aspect que la facilité du vélo électrique si en France, on utilise trop la voiture.
Problème que soulève sardine.
L'Allemagne , mauvais exemple !!!
Bien sur a Berlin , comme dans toute les villes ils se déplacent à vélo mais d'abord tu dis des c..... il y a plein de VAE !
L'éléctricité ils la produisent avec des centrales a charbon ou ils l'achètent à l'est ou elle est produite également avec des centrales thermiques! Mais bien sur énérgie propre !
De plus leur principale industrie est l'automobile et il me semble que ce ne sont pas des clio ou des fiat !
Voire la grosse hypocrisie marketing de Porsche qui déclare arreter totalement la production de diesel .....
ronron ( 1 oct.) disait:
RPM ( 1 oct.) disait:
RPM ( 1 oct.) disait:
RPM ( 1 oct.) disait:
A mon avis pas grand monde, vu le nombre de crispés ici ce matin
j'aurai pu rajouter le vélo d'appart couplé à une dynamo pour produire de l’électricité.
inscrit le 20/10/05
45K messages